CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Grenoblois - 14-12-2017

bon je suis pas abonné, et faut pas casser leur travail, mais tu pourrais nous faire un résumé des grandes lignes ?


Effectif 2017-2018 - Amye - 14-12-2017

Grenoblois a écrit :bon je suis pas abonné, et faut pas casser leur travail, mais tu pourrais nous faire un résumé des grandes lignes ?
je pensais qu'avec le lien même sans être abonné cela permettait de voir l'article, voici le tableau :

5 AJ English 191 1 10/07/92 USA 160 000 €
9 Jean-Baptiste Maille 190 1/2 23/11/93 FRA 40 000 €
12 Dru Joyce 182 1 29/01/85 USA 160 000 €
13 Timothé Bazille 206 5 15/05/99 FRA 40 000 €
14 Brian Conklin 198 4 05/09/89 USA 95 000 €
18 Mam Jaiteh 208 5 27/11/94 FRA 160 000 €
19 Kenny Hayes 188 1 16/04/87 USA 215 000 €
20 Jean-Frederic Morency 199 4 30/05/89 FRA 90 000 €
21 Danny Gibson 178 1 28/01/84 BUL 80 000 €
23 Josh Carter 201 3 20/11/86 USA 130 000 €
42 William Howard 202 3 25/10/93 FRA 100 000 €
55 Frejus Zerbo 208 5 02/04/89 BFA 90 000 €
83 Axel Bouteille 200 3 14/04/95 FRA 100 000 €

nos JFL me paraissent être de très bonnes affaires vu leur rendement, enfin ceux qui jouent parce que Frejus à ce prix là, comment dire ...


Effectif 2017-2018 - JACKPOT - 14-12-2017

punaise Zerbo à 90.000 E il avait fumé un joint FF:lol:


Effectif 2017-2018 - Brown63 - 14-12-2017

oui super affaire pour nos JFL, Frejus autant que nos JFL et plus que Gibson.
surréaliste. Lui il doit être content Smile


Effectif 2017-2018 - hv63 - 14-12-2017

Comme quoi, il est possible de faire une équipe compétitive en Limousin.


Effectif 2017-2018 - personnes - 14-12-2017

Pourquoi fustiger Fréjus ? Tapez plutôt sur les dirigeants qui lui ont proposé ce contrat de cinq ans qu'il aurait été bien idiot de refuser. Et puis on connait tous dans nos boulots respectifs des personnes qui sont largement trop payés par rapport à leurs qualités... C'est un débat sans fin !


Effectif 2017-2018 - Bada - 14-12-2017

hv63 a écrit :Comme quoi, il est possible de faire une équipe compétitive en Limousin.
Personne n'en a jamais douté Wink
On a quand même été champions en 2014 et 2015 après deux grosses saisons régulières dans les 3 premiers.
Et puis compétitive, il faut savoir par rapport à quoi... Pour l'hexagone, évidemment, pour la "2ème division" européenne, oui aussi. Pour l'étage supérieur, malheureusement et bien sûr que non.


Effectif 2017-2018 - Amye - 14-12-2017

personnes a écrit :Pourquoi fustiger Fréjus ? Tapez plutôt sur les dirigeants qui lui ont proposé ce contrat de cinq ans qu'il aurait été bien idiot de refuser. Et puis on connait tous dans nos boulots respectifs des personnes qui sont largement trop payés par rapport à leurs qualités... C'est un débat sans fin !
On est bien d'accord, quand je vois le prix de certains joueurs français et celui de Frejus, je ne comprends pas que les dirigeants lui aient proposé autant et cela explique mieux qu'ils ne lui aient pas trouvé un point de chute l'été dernier


Effectif 2017-2018 - Bada - 14-12-2017

Brown63 a écrit :oui super affaire pour nos JFL, Frejus autant que nos JFL et plus que Gibson.
surréaliste. Lui il doit être content Smile
tu découvres ?
Son contrat date d'il y a bientôt 5ans...
Par rapport aux autres, c'est quand même Gibson qui est le plus sous-payé de l'équipe !


Effectif 2017-2018 - Johnfish - 14-12-2017

C'est clair que ça fait pas cher le panier à trois points.


Effectif 2017-2018 - nico1024 - 14-12-2017

Bada a écrit :
Brown63 a écrit :oui super affaire pour nos JFL, Frejus autant que nos JFL et plus que Gibson.
surréaliste. Lui il doit être content Smile
tu découvres ?
Son contrat date d'il y a bientôt 5ans...
Par rapport aux autres, c'est quand même Gibson qui est le plus sous-payé de l'équipe !
Sous paye a 80k, je me marre un peu. Mais effectivement c'est une super affaire a ce prix, conklin idem. Comme quoi en scootant bien et en ameliorant le relationnel avec les agents on peut faire d'excellente trouvaille.


Effectif 2017-2018 - JACKPOT - 14-12-2017

personnes a écrit :Pourquoi fustiger Fréjus ? Tapez plutôt sur les dirigeants qui lui ont proposé ce contrat de cinq ans qu'il aurait été bien idiot de refuser. Et puis on connait tous dans nos boulots respectifs des personnes qui sont largement trop payés par rapport à leurs qualités... C'est un débat sans fin !
moi je tape pas sur Fréjus mais celui qui lui à proposé un tel contrat Fréjus aurait été bête de refuser un tel contrat Smile


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 14-12-2017

Bada a écrit :
Brown63 a écrit :oui super affaire pour nos JFL, Frejus autant que nos JFL et plus que Gibson.
surréaliste. Lui il doit être content Smile
tu découvres ?
Son contrat date d'il y a bientôt 5ans...!


Précisions utiles : La saison dernière (2016/17) FZ, selon la même source (basketeurope.com), avait un revenu de 100 000 euros/saison. Il a donc perdu 10 000 euros pendant l'intersaison suite à de très probables négociations.
La saison précédente (2015/16) il avait déjà 100 000 euros/saison, soit alors, à ce moment, une substantielle augmentation si l'on en juge par les révélations du site concernant les saisons d'avant :
http://www.basketeurope.com/joueur/?id=1214/Frejus_Zerbo


Effectif 2017-2018 - tigermatt - 14-12-2017

ça confirme bien en tout cas que dans les plans initiaux Conklin avait plus un rôle de remplaçant que de titulaire à la base...

par contre l'an prochain le budget pour conserver cette équipe va être compliqué... surtout nos JFL !


Effectif 2017-2018 - hv63 - 14-12-2017

Comme quoi, mettre de l'argent sur le coeur de métier, dans une entreprise, c'est pas idiot.


Effectif 2017-2018 - Bada - 14-12-2017

tigermatt a écrit :ça confirme bien en tout cas que dans les plans initiaux Conklin avait plus un rôle de remplaçant que de titulaire à la base...
Pourquoi dis-tu cela ? Ne nous fions pas qu'aux salaires... Pour moi, au contraire, il est plutôt évident que Conklin est arrivé au club avec un statut de titulaire. Ce qu'il est d'ailleurs.


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 15-12-2017

JACKPOT a écrit :
personnes a écrit :Pourquoi fustiger Fréjus ? Tapez plutôt sur les dirigeants qui lui ont proposé ce contrat de cinq ans qu'il aurait été bien idiot de refuser. Et puis on connait tous dans nos boulots respectifs des personnes qui sont largement trop payés par rapport à leurs qualités... C'est un débat sans fin !
moi je tape pas sur Fréjus mais celui qui lui à proposé un tel contrat Fréjus aurait été bête de refuser un tel contrat Smile
fait pas oublier que l'avenir de Zerbo chez nous c'était joué un soir juin 2015. Avec un match surréaliste de sa part ce soir là. Forte à sûrement dû croire à un déclic chez lui qui devait lui faire passer un palier. Loupé. Mais est-ce que ça devait ne pas se tenter ? Je suis pas sur. Si Zerbo était partit il qu'il avait explosé ailleurs, on aurait sûrement crié à l'incompétence de nos dirigeants pour ne pas l'avoir prolongé. Ça aurait pu être une "bonne affaire" financière au final s'il avait vraiment passer ce cap. Loupé. Après,effectivement, 5 ans fallait vraiment être dans l'euphorie du moment....


Effectif 2017-2018 - Bada - 15-12-2017

Alleyoop23 a écrit :
JACKPOT a écrit :
personnes a écrit :Pourquoi fustiger Fréjus ? Tapez plutôt sur les dirigeants qui lui ont proposé ce contrat de cinq ans qu'il aurait été bien idiot de refuser. Et puis on connait tous dans nos boulots respectifs des personnes qui sont largement trop payés par rapport à leurs qualités... C'est un débat sans fin !
moi je tape pas sur Fréjus mais celui qui lui à proposé un tel contrat Fréjus aurait été bête de refuser un tel contrat Smile
fait pas oublier que l'avenir de Zerbo chez nous c'était joué un soir juin 2015. Avec un match surréaliste de sa part ce soir là. Forte à sûrement dû croire à un déclic chez lui qui devait lui faire passer un palier. Loupé. Mais est-ce que ça devait ne pas se tenter ? Je suis pas sur. Si Zerbo était partit il qu'il avait explosé ailleurs, on aurait sûrement crié à l'incompétence de nos dirigeants pour ne pas l'avoir prolongé. Ça aurait pu être une "bonne affaire" financière au final s'il avait vraiment passer ce cap. Loupé. Après,effectivement, 5 ans fallait vraiment être dans l'euphorie du moment....
Je suis tout à fait d'accord avec toi Marcus Wink
Les choses qu'on peut discuter en effet, c'est la durée du contrat, encore que pour des JFL, c'est pas forcément déconnant non plus. Et le salaire également... ça par contre, il était pas obligé d'y aller aussi fort !!!
Mais il est bien probable qu'à la suite de cette fameuse finale, d'autres clubs lui ont fait de pied et proposé des contrats...
Pour moi, fallait effectivement le tenter en juin 2015.
Mais, lorsqu'en juin 2016 les choses n'avaient toujours pas évolué, malheureusement pour lui et pour nous, c'est à ce moment-là qu'il aurait fallu tout tenter (peut-être est-ce que ça a été fait ?) en terme de départ négocié (prêt par exemple, la preuve que ça fonctionne) ou alors recruter un autre pivot backup et le reléguer en 3ème place dans la hiérarchie....
L'année dernière, on a attendu janvier avant de prendre cette décision-là....


Effectif 2017-2018 - tigermatt - 15-12-2017

Bada a écrit :
tigermatt a écrit :ça confirme bien en tout cas que dans les plans initiaux Conklin avait plus un rôle de remplaçant que de titulaire à la base...
Pourquoi dis-tu cela ? Ne nous fions pas qu'aux salaires... Pour moi, au contraire, il est plutôt évident que Conklin est arrivé au club avec un statut de titulaire. Ce qu'il est d'ailleurs.

C'est un des plus bas salaire et son remplaçant est payé 35K de plus... Pour moi Limoges n'a pas réussi a trouver LE 4 titulaire pouvant s'écarter et prendre des rebonds qu'ils souhaitaient en titulaire d'où le changement de plan pour un 3/4.

La bonne nouvelle c'est qu'on a quand même récupéré un excellent joueur malgré celà.


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 15-12-2017

tigermatt a écrit :
Bada a écrit :
tigermatt a écrit :ça confirme bien en tout cas que dans les plans initiaux Conklin avait plus un rôle de remplaçant que de titulaire à la base...
Pourquoi dis-tu cela ? Ne nous fions pas qu'aux salaires... Pour moi, au contraire, il est plutôt évident que Conklin est arrivé au club avec un statut de titulaire. Ce qu'il est d'ailleurs.

C'est un des plus bas salaire et son remplaçant est payé 35K de plus.
Pour moi le remplaçant de Conklin c'est Morency et pas Carter


Effectif 2017-2018 - tigermatt - 15-12-2017

Sebaravis a écrit :
tigermatt a écrit :
Bada a écrit :Pourquoi dis-tu cela ? Ne nous fions pas qu'aux salaires... Pour moi, au contraire, il est plutôt évident que Conklin est arrivé au club avec un statut de titulaire. Ce qu'il est d'ailleurs.

C'est un des plus bas salaire et son remplaçant est payé 35K de plus.
Pour moi le remplaçant de Conklin c'est Morency et pas Carter

oui enfin ça fait 2 matchs que c'est désormais comme ça... Mais on ne peut pas vraiment dire que se soit ce qui était prévu initialement...


Effectif 2017-2018 - Bada - 15-12-2017

tigermatt a écrit :
Sebaravis a écrit :
tigermatt a écrit :C'est un des plus bas salaire et son remplaçant est payé 35K de plus.
Pour moi le remplaçant de Conklin c'est Morency et pas Carter

oui enfin ça fait 2 matchs que c'est désormais comme ça... Mais on ne peut pas vraiment dire que se soit ce qui était prévu initialement...
ah ?
Initialement, Conklin a toujours joué + que ses collègues poste 4 me semble-t-il, depuis le début et quasi sans exception, regarde les stats Wink


Effectif 2017-2018 - tigermatt - 15-12-2017

Bada a écrit :
tigermatt a écrit :
Sebaravis a écrit :Pour moi le remplaçant de Conklin c'est Morency et pas Carter

oui enfin ça fait 2 matchs que c'est désormais comme ça... Mais on ne peut pas vraiment dire que se soit ce qui était prévu initialement...
ah ?
Initialement, Conklin a toujours joué + que ses collègues poste 4 me semble-t-il, depuis le début et quasi sans exception, regarde les stats Wink

oui et toi donc quand tu recrute des joueurs tu met 500 K sur les titulaires et 1Millions sur leur remplaçants ?

Il est claire que le recrutement de Carter a été un choix par défaut d'offre mais si un joueur dans le profil d'Adrien Moerman avait été disponible et dans l enveloppe du club ça aurait été lui le titulaire...

ça n'enlève rien au fait que Carter pour 135K reste lui aussi plutôt une bonne affaire.


Effectif 2017-2018 - Bada - 15-12-2017

tigermatt a écrit :
Bada a écrit :
tigermatt a écrit :oui enfin ça fait 2 matchs que c'est désormais comme ça... Mais on ne peut pas vraiment dire que se soit ce qui était prévu initialement...
ah ?
Initialement, Conklin a toujours joué + que ses collègues poste 4 me semble-t-il, depuis le début et quasi sans exception, regarde les stats Wink

oui et toi donc quand tu recrute des joueurs tu met 500 K sur les titulaires et 1Millions sur leur remplaçants ?

Il est claire que le recrutement de Carter a été un choix par défaut d'offre mais si un joueur dans le profil d'Adrien Moerman avait été disponible et dans l enveloppe du club ça aurait été lui le titulaire...

ça n'enlève rien au fait que Carter pour 135K reste lui aussi plutôt une bonne affaire.
ok ok j'insiste pas puisque ton SEUL critère est le salaire, on pourra pas être d'accord.
Je te dirais bien de regarder les stats mais tu me répondras qu'il est payé moins, donc Wink


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 18-12-2017

La paire de meneurs semble aujourd'hui faire l'unanimité. Sur elle repose pour beaucoup la force actuelle du CSP : "Drew Joyce davantage dans un rôle de meneur gestionnaire à l'ancienne, Danny Gibson semble désormais avoir trouvé sa place dans un registre d'électron libre. Les deux meneurs sont parfaitement complémentaires et surtout apportent beaucoup plus que leurs points à écouter Mam Jaiteh : « On parle beaucoup des paniers de Danny mais avec Drew, ils dégagent tous les deux une grande sérénité et nous aident beaucoup défensivement. » Alors quand en plus Gibson est « clutch » comme lors de ces dernières sorties, le CSP voit la vie en rose."
A dire vrai "l'électron libre" va actuellement bien. Même très bien...
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/12/18/danny-gibson-a-trouve-son-second-souffle_12673421.html