CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - tigermatt - 07-12-2017

en même temps un cotonou a 10pts 6 rebonds en sortie de banc m'irai très bien l'an prochain...


Effectif 2017-2018 - hv63 - 07-12-2017

tigermatt a écrit :en même temps un cotonou a 10pts 6 rebonds en sortie de banc m'irai très bien l'an prochain...

Pareil !

Et là, ce serait enfin un début de concrétisation de formation du CSP lui permettant de consolider ce qu'il a appris chez nous..


Effectif 2017-2018 - whitenigga - 07-12-2017

Article 146.1 des Statuts de la LNB :
"Un joueur sera considéré comme « formé localement » s’il a été licencié et a participé aux compétitions pendant au moins quatre saisons sportives dans un club affilié à la FFBB entre l’âge de 12 et 20 ans inclus. Conformément à la règlementation de la FFBB l’âge s’apprécie au 1er janvier de la saison en cours".

Muninga est né le 7 janvier 1997, et a donc déja 20 ans.
A cet âge, il n'a joué que 3 saisons dans un club français : 2015-2016 à Antibes, 2016-2017 et 2017-2018 à Limoges.

Il ne devrait donc jamais obtenir le statut JFL.

A noter que Fos avait déposé un dossier devant la FFBB afin d'obtenir une dérogation pour Tariq Kirskay, naturalisé français, sélectionné 29 fois en EdF.

Cette dérogation a été refusée car il ne remplit pas les critères édictés par les texte.

Il y a donc très peu de chance que Muninga puisse un jour en obtenir une lui aussi...


Effectif 2017-2018 - Brown63 - 07-12-2017

Oui et à la fédé on ne déroge jamais au règle Smile


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 07-12-2017

Brown63 a écrit :Oui et à la fédé on ne déroge jamais au règle Smile


Big Grin


Effectif 2017-2018 - nico1024 - 10-12-2017

Depuis un moment on parle de notre exceptionel trio axel, william, mam. Depuis 3,4 match je parlerais plutot de notre quator d'or en rajoutant jeff, tellement il commence a produire un basket que je lui connaissais pas. En tout cas un grand plaisir d'avoir des jfl de ce standing.


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 10-12-2017

nico1024 a écrit :Depuis un moment on parle de notre exceptionel trio axel, william, mam. Depuis 3,4 match je parlerais plutot de notre quator d'or en rajoutant jeff, tellement il commence a produire un basket que je lui connaissais pas. En tout cas un grand plaisir d'avoir des jfl de ce standing.
C'est vrai. Tous sont méritants et donne selon leurs capacités. Du moment qu'ils se battent et jouent collectif pour le groupe. C'est comme dans la vie, certains ont des facilités, des dons, sans vraiment forcer, et d'autres doivent s'arracher pour obtenir, pour progresser, et l'essentiel est là. Tous méritent acclamations, dès lors qu'ils sont au maxi de leurs jeu.


Effectif 2017-2018 - hv63 - 10-12-2017

Exceptionnel me semble exagéré pour ledit trio. Ou alors en prenant en compte leur jeunesse comme argument.
Bouteille et Howard sont plus réguliers que Jaiteh. Quant à Morency, depuis 2 ou 3 matchs, "il prend plus de place". Et c'est heureux.


L'équipe est AUJOURD'HUI bien construite. Et ce n'est pas l'apport de Joyce en remplacement de English qui me fait dire ça, mais surtout le rééquilibrage apporté par Lydeka qui "renvoie" tous les joueurs un peu plus vers leur poste de prédilection, tout en gardant une polyvalence très importante.


Ce qui est remarquable en revanche, c'est d'avoir remplacé English sans (trop) attendre, c'est d'avoir complété le secteur intérieur sans (trop) attendre. Et çà, le CSP ne le faisait pas, ne savait pas le faire ou surtout ne voulait pas le faire dans les délais. Pour économiser 3 francs 6 sous.


Du coup, on voit du basket intéressant (et perfectible), on a une équipe attachante, on est bien positionné dans les compétitions.


Bref, au bout de 13 ans, le club fonctionne (jusque-là) correctement .


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 10-12-2017

hv63 a écrit :L'équipe est AUJOURD'HUI bien construite. Et ce n'est pas l'apport de Joyce en remplacement de English qui me fait dire ça, mais surtout le rééquilibrage apporté par Lydeka qui "renvoie" tous les joueurs un peu plus vers leur poste de prédilection, tout en gardant une polyvalence très importante.
Oui, Conklin n'a plus besoin de jouer 5 et Carter n'a plus besoin de jouer 4


Effectif 2017-2018 - titou87 - 10-12-2017

Tout semble aller bien , cependant je m’interroge sur un de nos joueurs qui semble marquer le pas . Alex! Ne pensez vous pas que le nouveau positionnement de Carter soit un problème pour lui ? Depuis deux matchs , il est en retrait , joue moins , avec moins de réussite . Je sais bien que ce n’est pas un grand expansif , mais il a l’air de s’ennuyer au contraire de William qui enflamme le public..


Effectif 2017-2018 - youri - 10-12-2017

titou87 a écrit :Tout semble aller bien , cependant je m’interroge sur un de nos joueurs qui semble marquer le pas . Alex! Ne pensez vous pas que le nouveau positionnement de Carter soit un problème pour lui ? Depuis deux matchs , il est en retrait , joue moins , avec moins de réussite . Je sais bien que ce n’est pas un grand expansif , mais il a l’air de s’ennuyer au contraire de William qui enflamme le public..

Ou as tu vu qu'il joue moins?? Plus gros temps de jeu contre Bilbao avec 30 min dans un match hyper important... Le coach a du matos et il pianote suivant le déroulement d'un match. Rien a dire Axel n'est pas délaissé ni aucun autre joueur... et sur les vidéos inside on le voit bien dans le groupe dans le vestiaire...


Effectif 2017-2018 - JACKPOT - 10-12-2017

youri a écrit :
titou87 a écrit :Tout semble aller bien , cependant je m’interroge sur un de nos joueurs qui semble marquer le pas . Alex! Ne pensez vous pas que le nouveau positionnement de Carter soit un problème pour lui ? Depuis deux matchs , il est en retrait , joue moins , avec moins de réussite . Je sais bien que ce n’est pas un grand expansif , mais il a l’air de s’ennuyer au contraire de William qui enflamme le public..

Ou as tu vu qu'il joue moins?? Plus gros temps de jeu contre Bilbao avec 30 min dans un match hyper important... Le coach a du matos et il pianote suivant le déroulement d'un match. Rien a dire Axel n'est pas délaissé ni aucun autre joueur... et sur les vidéos inside on le voit bien dans le groupe dans le vestiaire...
ou comment chercher la bébête ou il y en a pas Smile


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 10-12-2017

Coucou, le revoilà ! AJ English vient de resigner avec son ancien club en Allemagne (Francfort skyliners).


Effectif 2017-2018 - titou87 - 10-12-2017

C’était une simple interrogation ! Il n’y a pas de bestiole à chercher! Son match d’hier pouvait laisser planer des interrogations , quand même ... mais si on n’a même plus ce droit sur ce forum....


Effectif 2017-2018 - Bidji87 - 10-12-2017

Ce qui est intéressant avec cet effectif c'est que l'on peut tout a fait imaginer le reconduire dans son intégralité pour la saison prochaine (à l'exception de Fréjus of course me concernant Big Grin )

1. Joyce - Gibson - Maille

2 Hayes - Howard (2/3)

3 Bouteille (3/2) - Carter (3/4)

4 Morency (4/3) - Conklin

5 Jaiteh - Lydeka - Prospect français ou un Koffi en fin de carrière pour compléter l'effectif ça m'irait bien Big Grin



On aurait du vécu collectif, aucun retard dés l'entame de la saison et nous serions capables de rivaliser sur les deux tableaux, complet à tous les postes et surtout ENFIN un peu effectif STABLE.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 11-12-2017

Kyle Milling : «Le groupe vit bien. [...] Tout le monde arrive en avance aux entraînements et discute ensemble. Les joueurs du banc se lèvent pour saluer la plupart de nos paniers. C'est important pour tout le monde. Surtout dans les moments difficiles ».


Et encore : « Aujourd'hui, on peut faire deux équipes avec des joueurs capables d'évoluer face à n'importe quelle formation de ProA ».

http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/12/11/tous-les-voyants-sont-au-vert-pour-le-limoges-csp-qui-a-remporte-samedi-sa-5e-victoire-consecutive_12664524.html


Effectif 2017-2018 - Bibiche37 - 11-12-2017

Escroc87 a écrit :Kyle Milling : «Le groupe vit bien. [...] Tout le monde arrive en avance aux entraînements et discute ensemble. Les joueurs du banc se lèvent pour saluer la plupart de nos paniers. C'est important pour tout le monde. Surtout dans les moments difficiles ».


Et encore : « Aujourd'hui, on peut faire deux équipes avec des joueurs capables d'évoluer face à n'importe quelle formation de ProA ».

http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/12/11/tous-les-voyants-sont-au-vert-pour-le-limoges-csp-qui-a-remporte-samedi-sa-5e-victoire-consecutive_12664524.html

Myyyyyyrtilllle t es où ?


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 11-12-2017

Bidji87 a écrit :5 Jaiteh - Lydeka - Prospect français ou un Koffi en fin de carrière pour compléter l'effectif ça m'irait bien Big Grin


Un Koffi oui, histoire d'avoir un palois supplémentaire Big Grin


Effectif 2017-2018 - cspn°1 - 12-12-2017

sylvain87 a écrit :
Bidji87 a écrit :5 Jaiteh - Lydeka - Prospect français ou un Koffi en fin de carrière pour compléter l'effectif ça m'irait bien Big Grin


Un Koffi oui, histoire d'avoir un palois supplémentaire Big Grin

bon rapport qualité prix


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 13-12-2017

Sur le Twitter de GPJ il y’a quelques jours il y’a eu un « dialogue » sur un prospect suisse de 2m03, 15 ans, apparemment sur toutes les tablettes, et évoluant au CSP. De qui s’agit-il ?


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 13-12-2017

MarcusHarper a écrit :Sur le Twitter de GPJ il y’a quelques jours il y’a eu un « dialogue » sur un prospect suisse de 2m03, 15 ans, apparemment sur toutes les tablettes, et évoluant au CSP. De qui s’agit-il ?

Yasmin Mambo qui joue avec les U18


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 13-12-2017

Merci, j’avoue que je ne connais pas du tout. Il est si fort que ça ?


Effectif 2017-2018 - nico1024 - 13-12-2017

Escroc87 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Sur le Twitter de GPJ il y’a quelques jours il y’a eu un « dialogue » sur un prospect suisse de 2m03, 15 ans, apparemment sur toutes les tablettes, et évoluant au CSP. De qui s’agit-il ?

Yasmin Mambo qui joue avec les U18
2,03 a 15ans pfiou.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 13-12-2017

nico1024 a écrit :
Escroc87 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Sur le Twitter de GPJ il y’a quelques jours il y’a eu un « dialogue » sur un prospect suisse de 2m03, 15 ans, apparemment sur toutes les tablettes, et évoluant au CSP. De qui s’agit-il ?

Yasmin Mambo qui joue avec les U18
2,03 a 15ans pfiou.

Il se dit que le "gamin" (un 4/5) a une marge de progression considérable.
Cela dit 2m03 à 15 ans (il est né en 2002), on ne sait pas à quelle hauteur ça peut se terminer...
S'il est sur les tablettes de tout le monde, il faut reconnaitre que ce jeune Suisse était (avant les autres) sur celles du CSP.


Effectif 2017-2018 - Amye - 14-12-2017

voilà pour les salaires :
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/415906/special-salaires-limoges-un-recrutement-francais-reussi/