CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Johnfish - 28-11-2017

Oui, avec Adrien on avait un 4 qui faisait à la fois le boulot d'un pivot (il gobait les rebonds) et celui d'un 4 moderne (redoutable à 3 points). C'était une perle rare… D'autre part JKE était intéressant. Aujourd'hui, on peut peut-être espérer que Mam devienne dominant dessous, il en a le potentiel, s'il s'arrache au rebond. Mais faudrait qu'il s'y mette vite !


Effectif 2017-2018 - Grenoblois - 29-11-2017

En proA, vu que ça siffle au moindre contact, et que du coup c'est compliqué à l'intérieur, pourquoi pas.
Mais dans les coupes d'Europe, notamment quand on était en euroleague, y a quand même un gros manque !

Tiens, tout ça me rappelle la fois ou j'ai croisé Muresan à Beaublanc. Je crois que je m'en souviendrai toute ma vie...


Effectif 2017-2018 - Brown63 - 29-11-2017

J'ai une photo de moi avec Fred Weis lors de son retour au CSP pour quelques matchs ! Impressionnant également mais Muresan oui j'imagine Smile


Effectif 2017-2018 - JACKPOT - 29-11-2017

Grenoblois a écrit :En proA, vu que ça siffle au moindre contact, et que du coup c'est compliqué à l'intérieur, pourquoi pas.
Mais dans les coupes d'Europe, notamment quand on était en euroleague, y a quand même un gros manque !

Tiens, tout ça me rappelle la fois ou j'ai croisé Muresan à Beaublanc. Je crois que je m'en souviendrai toute ma vie...
as-tu cherché à lui faire un croche- pied pour le faire tomber au moins Smile


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 29-11-2017

Tau est donc le 15ème contrat pro du CSP. Il devrait être qualifié pour jouer samedi à Nanterre.
https://www.limogescsp.com/news/20171128093907_Tau_A_Convaincu


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 29-11-2017

Tiens je viens de lire une interview de D.Inglis ou il dit évoluer poste 4 désormais. Je le précise car j’avais parlé de lui comme complément potentiel à l’effectif il y’a quelques semaines et il m’avait été répondu que c’était un 3. Je trouve qu’un JFL de 22 ans avec son talent au chômage c’est une belle opportunité. Je l’avais dit aussi fut un temps pour Albicy, exactement dans la même situation à l’epoque, et dont on connaît le parcours espagnol depuis. Je trouve que ce sont des paris faciles, plus malins que de miser le paquet sur des ricains avec 1/2 bonne saison pro au compteur. Je dis pas ça pour cette année ou Lydeka complète parfaitement l’equipe, c’est plus sur du moyen terme.


Effectif 2017-2018 - Bada - 29-11-2017

MarcusHarper a écrit :Tiens je viens de lire une interview de D.Inglis ou il dit évoluer poste 4 désormais. Je le précise car j’avais parlé de lui comme complément potentiel à l’effectif il y’a quelques semaines et il m’avait été répondu que c’était un 3. Je trouve qu’un JFL de 22 ans avec son talent au chômage c’est une belle opportunité. Je l’avais dit aussi fut un temps pour Albicy, exactement dans la même situation à l’epoque, et dont on connaît le parcours espagnol depuis. Je trouve que ce sont des paris faciles, plus malins que de miser le paquet sur des ricains avec 1/2 bonne saison pro au compteur. Je dis pas ça pour cette année ou Lydeka complète parfaitement l’equipe, c’est plus sur du moyen terme.
c'est clair, on peut.
Maintenant, quelles sont les prétentions financières d'un type comme ça ?
Et ses conditions de retour possible aux US ?
Y a aussi ce genre de paramètres à prendre en compte.
Mais bien sûr que ça peut être un bon plan, même si il a pas mal ciré ces dernières années, ce qui a inévitablement freiné sa progression. C'est quand même con ces jeunes (bons) joueurs qui se cassent aux US dès qu'ils ont une once de talent... et qui se vautrent (j'allais dire lamentablement) tristement... Quel gâchis quand même.


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 29-11-2017

Bada a écrit :
MarcusHarper a écrit :Tiens je viens de lire une interview de D.Inglis ou il dit évoluer poste 4 désormais. Je le précise car j’avais parlé de lui comme complément potentiel à l’effectif il y’a quelques semaines et il m’avait été répondu que c’était un 3. Je trouve qu’un JFL de 22 ans avec son talent au chômage c’est une belle opportunité. Je l’avais dit aussi fut un temps pour Albicy, exactement dans la même situation à l’epoque, et dont on connaît le parcours espagnol depuis. Je trouve que ce sont des paris faciles, plus malins que de miser le paquet sur des ricains avec 1/2 bonne saison pro au compteur. Je dis pas ça pour cette année ou Lydeka complète parfaitement l’equipe, c’est plus sur du moyen terme.
c'est clair, on peut.
Maintenant, quelles sont les prétentions financières d'un type comme ça ?
Et ses conditions de retour possible aux US ?
Y a aussi ce genre de paramètres à prendre en compte.
Mais bien sûr que ça peut être un bon plan, même si il a pas mal ciré ces dernières années, ce qui a inévitablement freiné sa progression. C'est quand même con ces jeunes (bons) joueurs qui se cassent aux US dès qu'ils ont une once de talent... et qui se vautrent (j'allais dire lamentablement) tristement... Quel gâchis quand même.
Bah écoute, moi je trouve ça plutôt logique. Les gars veulent se gaver, espère des salaires de ouf, mais ce qu'ils oublient c'est la démesure(dans tout les sens du terme) de la Nba. Ces clubs ont un tel frics qu'ils peuvent se permettre de faire rêver ces gamins. Mais la chanson n'est pas la même la bas. Moi je vais pas pleurer sur leur sort. Sont t'ils mal conseillé aussi, alors qu'en France et en Europe y a de quoi se faire une belle carrière en jouant au basket. Tant pis pour eux...


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 29-11-2017

Alleyoop23 a écrit :Les gars veulent se gaver, espère des salaires de ouf, mais ce qu'ils oublient c'est la démesure(dans tout les sens du terme) de la Nba. Ces clubs ont un tel frics qu'ils peuvent se permettre de faire rêver ces gamins. Mais la chanson n'est pas la même la bas. Moi je vais pas pleurer sur leur sort. Sont t'ils mal conseillé aussi, alors qu'en France et en Europe y a de quoi se faire une belle carrière en jouant au basket. Tant pis pour eux...

Pas faux.
Les hyper doués peuvent faire un truc en NBA, les autres y vont plus pour remplir leur compte en banque.
Pour les "seulement" bons joueurs, et à moins d'avoir un coup de bol extraordinaire le choix NBA revient à préférer les $ au jeu. ça peut se comprendre sur une courte période, De Colo l'a démontré..... le risque c'est de s'entêter et de fusiller ses années de basketteur en devenant un simple spectateur vissé sur le banc.
Un Adrien et un Léo, et à un tout autre niveau un Bodiroga par exemple, prouvent qu'on peut faire une carrière européenne très sympa .... sans trop avoir à se plaindre financièrement parlant.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 29-11-2017

MarcusHarper a écrit :Tiens je viens de lire une interview de D.Inglis ou il dit évoluer poste 4 désormais. Je le précise car j’avais parlé de lui comme complément potentiel à l’effectif il y’a quelques semaines et il m’avait été répondu que c’était un 3. Je trouve qu’un JFL de 22 ans avec son talent au chômage c’est une belle opportunité. Je l’avais dit aussi fut un temps pour Albicy, exactement dans la même situation à l’epoque, et dont on connaît le parcours espagnol depuis. Je trouve que ce sont des paris faciles, plus malins que de miser le paquet sur des ricains avec 1/2 bonne saison pro au compteur. Je dis pas ça pour cette année ou Lydeka complète parfaitement l’equipe, c’est plus sur du moyen terme.

Son talent ? Hum difficile de dire ce que vaut Damien Inglis. Ressemble plus à un enfant perdu du basket français qu'à un véritable talent.


Parti de France à 19 ans, il a végété des années aux States entre blessures, NBA (quelques minutes) et D-League (des stats finalement assez quelconques dans ce championnat à la défense "open-bar").


Son passage raté en début de saison en Italie rajoute un peu de doute (même si bien sûr, Inglis estime que c'est la faute du coach d'après son interview dans BeBasket...)


Ce que je trouve désolant, c'est qu'il n'a toujours rien compris à ce qui lui est arrivé... car il dit ne regretter aucun de ses choix. Lire des trucs comme ça, c'est à se frapper la tête contre le mur !


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 30-11-2017

Tautvydas Lydeka est qualifié par la LNB ! Il débutera samedi contre Nanterre92 avec le numéro 16.
https://twitter.com/limogescsp/status/936177378476351488


Effectif 2017-2018 - Johnfish - 30-11-2017

Numéro 16 en hommage à Nobel Boungo Colo Wink
Ou bien c'est pour être sûr qu'il ne revienne pas ?


Effectif 2017-2018 - whitenigga - 06-12-2017

Tiens, je me disais : si le CSP va au TOP 16, ça devrait faire quelques sousous supplémentaires dans la popoche, non ?
Et du coup, comme il nous reste un contrat à valider, est-ce qu'au final, FF n'aurait pas parfaitement monté son coup en faisant exprès de se qualifier pour justifier une grosse recrue supplémentaire en 2018 ?
Il est fort ce FF ! Smile


Effectif 2017-2018 - dionysos - 06-12-2017

Une grosse recrue à la place de qui?


Effectif 2017-2018 - Bada - 06-12-2017

whitenigga a écrit :Tiens, je me disais : si le CSP va au TOP 16, ça devrait faire quelques sousous supplémentaires dans la popoche, non ?
Et du coup, comme il nous reste un contrat à valider, est-ce qu'au final, FF n'aurait pas parfaitement monté son coup en faisant exprès de se qualifier pour justifier une grosse recrue supplémentaire en 2018 ?
Il est fort ce FF ! Smile
une recrue ??? Pour virer qui alors ???


Effectif 2017-2018 - juju87 - 06-12-2017

whitenigga a écrit :Tiens, je me disais : si le CSP va au TOP 16, ça devrait faire quelques sousous supplémentaires dans la popoche, non ?
Et du coup, comme il nous reste un contrat à valider, est-ce qu'au final, FF n'aurait pas parfaitement monté son coup en faisant exprès de se qualifier pour justifier une grosse recrue supplémentaire en 2018 ?
Il est fort ce FF ! Smile
6 étrangers (gibson joyce hayes carter conklin et lydeka) déjà donc non hormis repositionner bouteille en 2 et recruter NBC en back up d'howard :lol: (humour)


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 06-12-2017

Bada a écrit :
whitenigga a écrit :Tiens, je me disais : si le CSP va au TOP 16, ça devrait faire quelques sousous supplémentaires dans la popoche, non ?
Et du coup, comme il nous reste un contrat à valider, est-ce qu'au final, FF n'aurait pas parfaitement monté son coup en faisant exprès de se qualifier pour justifier une grosse recrue supplémentaire en 2018 ?
Il est fort ce FF ! Smile
une recrue ??? Pour virer qui alors ???

Et surtout, il nous reste seulement 1 contrat à donner sur les 16 possibles d'ici la fin de saison. Donc faut se le garder au chaud en cas de blessure.


L'équipe est complète et tourne bien.
Si elle se qualifie pour le top 16, elle méritera de le jouer en l'état.


Effectif 2017-2018 - BonaToto - 07-12-2017

N'oubliez pas qu'en joueur de complément, nous aurons peut être le retour de Maille pour les 2-3 mois de compétition, pour apporter de la hargne défensive sur quelques séquences.


Mine de rien, ça nous donnerait une équipe avec une sacrée gueule en PO de Pro A, avec tous les postes triplés voire quadruplés.


1 - Joyce, Gibson, Maille
2 - Hayes, Bouteille, Howard
3 - Howard, Bouteille, Carter, Morency
4 - Conklin, Carter, Morency
5 - Jaiteh, Lydeka, Zerbo, Bazille


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 07-12-2017

BonaToto a écrit :N'oubliez pas qu'en joueur de complément, nous aurons peut être le retour de Maille pour les 2-3 mois de compétition, pour apporter de la hargne défensive sur quelques séquences.


Mine de rien, ça nous donnerait une équipe avec une sacrée gueule en PO de Pro A, avec tous les postes triplés voire quadruplés.


1 - Joyce, Gibson, Maille
2 - Hayes, Bouteille, Howard
3 - Howard, Bouteille, Carter, Morency
4 - Conklin, Carter, Morency
5 - Jaiteh, Lydeka, Zerbo, Bazille


+1
On va croiser les doigts par rapport aux blessures .... pour le reste ça va le faire.


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 07-12-2017

Notre effectif actuel me convient parfaitement mais pour la suite je pense qu’on devrait se poser quelques questions. On n’est plus le centre de gravité du basket français capable d’attirer les tout meilleurs nationaux (imaginez si les De Colo, Heurtel, Batum, Fournier & co jouaient en proA comme dans les années 90), on est toujours pas un club formateur pour compenser et quand on trouve des pépites par notre filière congolaise c’est trop tard pour que les joueurs puissent un jour être JFL (Muninga après Munanga).


Ne serait-il pas malin de créer une académie comme Clermont a su le faire avec les Fiji en Rugby ? Aujourd’hui y’a deux grandes filières pour les Africains de haut niveau : la NCAA (quasi tous les anglophones dont les Nigérians) et la France (une grande partie des Francophones). Mais l’Espagne (ils vont pas venir chercher des S.Ibaka de l’autre côté de la frontière quand ils peuvent tout simplement le faire venir directement) et même l’Asie se placent de plus en plus (Ben Mbala joue aux Philippines alors qu’il a été dominant au dernier Afrobasket, tout proche des stats d’un Gorgui Dieng, mais à seulement 22 ans).


Il existe déjà une Luc Mbah A Moute Academy au Cameroun et le gars a du investir à Besançon pour favoriser l’arrivée de joueurs en Europe ! Ça me rend fou on devrait faire la queue pour être son partenaire ! C’est gagnant-gagnant.


Le premier qui se placera(it) gagnera(it) selon moi un avantage énorme, et durable, comme Clermont a su le faire au rugby, ça dure depuis 20 ans la bas. Ok au rugby les clubs français sont pas dépouillés chaque été de leurs meilleurs éléments. Ça aide...


Effectif 2017-2018 - whitenigga - 07-12-2017

A noter une nouvelle fois le match de mammouth de Merveille Muninga avec les Espoirs : 23 points, 24 rebonds et 30 minutes face à Nanterre.
Sur la saison, il tourne à 17 points et 12 rebonds de moyenne.
Certes, ce n'est que le championnat Espoirs, mais j'espère qu'il pourra vite obtenir son statut JFL pour véritablement intégrer l'équipe Pro, car il a en plus de ça une marge de progression assez énorme.


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 07-12-2017

MarcusHarper a écrit :Le premier qui se placera(it) gagnera(it) selon moi un avantage énorme, et durable, comme Clermont a su le faire au rugby, ça dure depuis 20 ans la bas. Ok au rugby les clubs français sont pas dépouillés chaque été de leurs meilleurs éléments. Ça aide...


En préambule, on ne peut pas dire que côté palmarès ça leur ait rapporté gros .... 1 ou 2 titres sur ces 20 ans, c'est pas énorme et il doit y avoir pas mal de clubs qui ont fait nettement mieux.


Sur le fond maintenant : le système dont tu parles m'apparait très difficile à appliquer au basket.
Tout d'abord car le basket est un vrai sport international où les salaires sont énormes. En outre les clubs français sont à la ramasse côté budget et pénalisés par le coût global du salarié.


En rugby un jeune joueur performant a finalement très peu de choix car peu de championnats sont structurés à l'échelle planétaire.
En outre les clubs français n'ont pas à faire face à des clubs européens ayant des budgets 10 ou 15 fois supérieurs et il n'y a pas d'équivalent NBA où le rapport de puissance financière passe carrément à 50 voire plus (Salary Cap d'environ 100 M$ ..... et tous les gros clubs NBA le dépassent).


A mon avis les 2 sports ne sont pas comparables, tout simplement.
C'est probablement bien plus facile de gérer un club de rugby qu'un club de basket .... surtout avec nos tops dirigeants actuels (LNB + Fédé )
Et ce qui pourrait être une bonne idée dans l'un ne le sera pas dans l'autre.


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 07-12-2017

C’est bien parce que les clubs français manquent de moyens qu’il faut être malins. L’argument des budgets ne tient pas pour moi : on parle de détection de grands talents à un âge et un avancement de carrière ou les joueurs concernés n’interessent pas les clubs européens et NBA que tu évoques. Je persiste à penser qu’il est intéressant d’avoir ces joueurs quelques années puis les laisser filer faute de moyens suffisants que de ne pas les avoir du tout.


Et pourquoi ce type d’association marcherait au rugby et pas au basket ? Encore une fois Mbah A Moute le fait. C’est pas qu’une idée en l’air...


Quant à Clermont leur palmarès est faible car ils ont enchaîné une Collet pendant des années mais ils sont restés constants au plus haut niveau même lorsque leurs moyens financiers n’etaient pas les plus importants du plateau. La filière que j’évoque leur a attiré un nombre invraisemblable de joueurs géniaux : Nalaga, Nakaitaci, Raka... et bien d’autres.


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 07-12-2017

whitenigga a écrit :A noter une nouvelle fois le match de mammouth de Merveille Muninga avec les Espoirs : 23 points, 24 rebonds et 30 minutes face à Nanterre.
Sur la saison, il tourne à 17 points et 12 rebonds de moyenne.
Certes, ce n'est que le championnat Espoirs, mais j'espère qu'il pourra vite obtenir son statut JFL pour véritablement intégrer l'équipe Pro, car il a en plus de ça une marge de progression assez énorme.
D’apres ce que j’ai lu (Marot) il ne sera jamais JFL. Il sera cotonou...


Effectif 2017-2018 - Bada - 07-12-2017

MarcusHarper a écrit :
whitenigga a écrit :A noter une nouvelle fois le match de mammouth de Merveille Muninga avec les Espoirs : 23 points, 24 rebonds et 30 minutes face à Nanterre.
Sur la saison, il tourne à 17 points et 12 rebonds de moyenne.
Certes, ce n'est que le championnat Espoirs, mais j'espère qu'il pourra vite obtenir son statut JFL pour véritablement intégrer l'équipe Pro, car il a en plus de ça une marge de progression assez énorme.
D’apres ce que j’ai lu (Marot) il ne sera jamais JFL. Il sera cotonou...
c'est bien dommage.... pour lui surtout.
Voilà pourquoi on "privilégie" Bazille à Muninga cette année...