CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Greenwood - 26-11-2017

Escroc87 a écrit :Nos deux Limougeauds à nouveau retenus en EdF.
Les 12 pour demain soir à Rouen contre la Bosnie : Albicy, Bouteille, Diaw, Fall, Jackson, Jaiteh, Julien, Konate, Koffi, Labeyrie, Lacombe, Okobo.
https://twitter.com/FRABasketball/status/934847211439120384

Retenus mais ils ne jouent quasiment pas alors ...


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 27-11-2017

Je suis le seul que ça ferait ch... de voir Nobel débouler dans une autre équipe de pro A ?


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 27-11-2017

MarcusHarper a écrit :Je suis le seul que ça ferait ch... de voir Nobel débouler dans une autre équipe de pro A ?
C'est juste de la jalousie. On n'aime pas voir nos ex flirter avec quelqu'un d'autre... :lol:


Effectif 2017-2018 - Bidji87 - 27-11-2017

MarcusHarper a écrit :Je suis le seul que ça ferait ch... de voir Nobel débouler dans une autre équipe de pro A ?


En tout cas cela embêterait beaucoup plus de monde qu'il revienne à Limoges plutôt qu'il aille voire ailleurs en Pro A. En tout cas, en ce qui me concerne, je me fiche complètement qu'il joue pour un autre club de Pro A. Ça me saoule davantage de voir Ousmane Camara jouant pour un autre club français.


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 27-11-2017

Bidji87 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Je suis le seul que ça ferait ch... de voir Nobel débouler dans une autre équipe de pro A ?


En tout cas cela embêterait beaucoup plus de monde qu'il revienne à Limoges plutôt qu'il aille voire ailleurs en Pro A. En tout cas, en ce qui me concerne, je me fiche complètement qu'il joue pour un autre club de Pro A. Ça me saoule davantage de voir Ousmane Camara jouant pour un autre club français.


+1 pour Boungou Colo
et +1 pour Camara


Effectif 2017-2018 - barra brava - 27-11-2017

MarcusHarper a écrit :Je suis le seul que ça ferait ch... de voir Nobel débouler dans une autre équipe de pro A ?

Tant que c est pas chez nous je m en fous. Ce type ne m interesse pas de toute facon. Monsieur se donnera il à 100% ou pas telle est la question.....


Effectif 2017-2018 - JACKPOT - 27-11-2017

barra brava a écrit :
MarcusHarper a écrit :Je suis le seul que ça ferait ch... de voir Nobel débouler dans une autre équipe de pro A ?

Tant que c est pas chez nous je m en fous. Ce type ne m interesse pas de toute facon. Monsieur se donnera il à 100% ou pas telle est la question.....
+ 1000


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 27-11-2017

Avec Bouteille/Howard +/- Carter impensable qu'il revienne chez nous


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 27-11-2017

MarcusHarper a écrit :Je suis le seul que ça ferait ch... de voir Nobel débouler dans une autre équipe de pro A ?
Pareil.
Et ça me gonfle un peu ce nbc bashing permanent ici. Le mec a joué un rôle important dans l obtention de deux titre, ça mérite respect. Au passage on a fait tellement mieux depuis son départ ..
Ok le personnage pouvait paraître peu sympathique mais respect aux joueurs qui contribuent à rapporter des titres au CSP.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 27-11-2017

De toutes façons, NBC reviendra tôt ou tard en Pro A... et la queue basse.


Ce type ne changera jamais, il va sur ses 30 ans et devenu père de famille et il est encore empêtré dans des histoires d'embrouilles avec le staff d'après la presse espagnole...


Qu'il aille ou il veut, en France ou au fin fond de l'europe, ça m'est complètement égal.


Effectif 2017-2018 - Jalod - 27-11-2017

Marcus5 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Je suis le seul que ça ferait ch... de voir Nobel débouler dans une autre équipe de pro A ?
Pareil.
Et ça me gonfle un peu ce nbc bashing permanent ici. Le mec a joué un rôle important dans l obtention de deux titre, ça mérite respect. Au passage on a fait tellement mieux depuis son départ ..
Ok le personnage pouvait paraître peu sympathique mais respect aux joueurs qui contribuent à rapporter des titres au CSP.
+1
Certains ici ont la mémoire courte ...


Effectif 2017-2018 - juju87 - 27-11-2017

Jalod a écrit :
Marcus5 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Je suis le seul que ça ferait ch... de voir Nobel débouler dans une autre équipe de pro A ?
Pareil.
Et ça me gonfle un peu ce nbc bashing permanent ici. Le mec a joué un rôle important dans l obtention de deux titre, ça mérite respect. Au passage on a fait tellement mieux depuis son départ ..
Ok le personnage pouvait paraître peu sympathique mais respect aux joueurs qui contribuent à rapporter des titres au CSP.
+1
Certains ici ont la mémoire courte ...
Nobel a eu une part importante dans nos titres c'est vrai, je me rappellerai toujours de ce panier qui touche le cercle la balle remonte et retombe dans le panier, cette action a tué la sig, c'était magique :lol: Mais je partage l'avis de beaucoup Nobel n'est plus le bienvenu au csp en tant que joueur de notre équipe. Déjà howard et bouteille me semblent supérieurs à lui cette saison et i n'a pas quitté le csp en bon terme en disant qu'il ne jouait pas à fond et Qu'il était blasé de porter notre maillot. Sur twitter je me suis amusé à regarder les réactions à son encontre des supporters de bilbao, ils ont relevé les mêmes carences observées au csp à savoir un joueur porté sur l'individualisme et qui ne défend pas ou trop peu. Pourtant avec ses longues tentacules, il pourrait être excellent dans ce domaine.. En ce qui me concerne si nobel signe à pau strasbourg ou levallois je l'aurai mauvaise sinon non aucun souci même si je dois le reconnaître j'adorais ce joueur quand il jouait pour nous malgré son coté nonchalant et son énorme boulard.


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 27-11-2017

Punaise comment ça part en couille ce fil... Nobel est déjà de retour ! Lol ...


Effectif 2017-2018 - Grenoblois - 28-11-2017

finalement, ça fait combien d'année qu'on a pas eut un pivot dominant ?

Le dernier dont je me souviennes, c'est Chris Massie. Depuis c'est un peu le désert. Quelques bon joueurs, mais pas du calibre des joueurs extérieurs.


Effectif 2017-2018 - Bada - 28-11-2017

Grenoblois a écrit :finalement, ça fait combien d'année qu'on a pas eut un pivot dominant ?

Le dernier dont je me souviennes, c'est Chris Massie. Depuis c'est un peu le désert. Quelques bon joueurs, mais pas du calibre des joueurs extérieurs.
et pour autant, on est descendu l'année de Massie et on a été champions 2 ans de suite sans vrai bon pivot...
En proA on vit et on meurt avec les meneurs et les arrières. Le pivot a une importance toute relative.


Effectif 2017-2018 - Moussman - 28-11-2017

Bada a écrit :
Grenoblois a écrit :finalement, ça fait combien d'année qu'on a pas eut un pivot dominant ?

Le dernier dont je me souviennes, c'est Chris Massie. Depuis c'est un peu le désert. Quelques bon joueurs, mais pas du calibre des joueurs extérieurs.
et pour autant, on est descendu l'année de Massie et on a été champions 2 ans de suite sans vrai bon pivot...
En proA on vit et on meurt avec les meneurs et les arrières. Le pivot a une importance toute relative.

On descend avec Massie mais on est champion de Pro B avec lui dans la foulée...


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 28-11-2017

Bada a écrit :
Grenoblois a écrit :finalement, ça fait combien d'année qu'on a pas eut un pivot dominant ?

Le dernier dont je me souviennes, c'est Chris Massie. Depuis c'est un peu le désert. Quelques bon joueurs, mais pas du calibre des joueurs extérieurs.
et pour autant, on est descendu l'année de Massie et on a été champions 2 ans de suite sans vrai bon pivot...
En proA on vit et on meurt avec les meneurs et les arrières. Le pivot a une importance toute relative.

Je serai moins catégorique concernant le pivot. Mais pour le "en proA on vit et on meurt avec les meneurs et les arrières", je te rejoins.


Effectif 2017-2018 - Bada - 28-11-2017

Moussman a écrit :
Bada a écrit :
Grenoblois a écrit :finalement, ça fait combien d'année qu'on a pas eut un pivot dominant ?

Le dernier dont je me souviennes, c'est Chris Massie. Depuis c'est un peu le désert. Quelques bon joueurs, mais pas du calibre des joueurs extérieurs.
et pour autant, on est descendu l'année de Massie et on a été champions 2 ans de suite sans vrai bon pivot...
En proA on vit et on meurt avec les meneurs et les arrières. Le pivot a une importance toute relative.

On descend avec Massie mais on est champion de Pro B avec lui dans la foulée...
avec une équipe absolument surdimensionnée pour la division (JoGo, Mc Alarney pour ne citer qu'eux), je te rappelle, mais bref.
Aujourd'hui si tu prends les derniers champions, ils n'avaient pas de pivot ultra dominateur, à part peut-être Chalon l'an passé. Et encore, ce sont les shooteurs qui leur gagnent le titre.
Je ne dis pas que c'est inutile d'avoir un fort pivot, je dis que l'essentiel est dans les arrières.


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 28-11-2017

Bada a écrit :Aujourd'hui si tu prends les derniers champions, ils n'avaient pas de pivot ultra dominateur, à part peut-être Chalon l'an passé. Et encore, ce sont les shooteurs qui leur gagnent le titre.
Je ne dis pas que c'est inutile d'avoir un fort pivot, je dis que l'essentiel est dans les arrières.


En Pro A le pivot n'est pas fondamental c'est vrai.... le CSP a gagné ses 2 derniers titres en ayant le pivot comme maillon faible de l'effectif (remember JPB Bada Big Grin)
Dans les (vraies) coupes d'Europe, sans poste 5 bien costaud tu n'existes pas.


Effectif 2017-2018 - Brown63 - 28-11-2017

Escroc87 a écrit :
Bada a écrit :
Grenoblois a écrit :finalement, ça fait combien d'année qu'on a pas eut un pivot dominant ?

Le dernier dont je me souviennes, c'est Chris Massie. Depuis c'est un peu le désert. Quelques bon joueurs, mais pas du calibre des joueurs extérieurs.
et pour autant, on est descendu l'année de Massie et on a été champions 2 ans de suite sans vrai bon pivot...
En proA on vit et on meurt avec les meneurs et les arrières. Le pivot a une importance toute relative.

Je serai moins catégorique concernant le pivot. Mais pour le "en proA on vit et on meurt avec les meneurs et les arrières", je te rejoins.

ça prouve la faiblesse du jeu proposé ? pas d'alternance dans le jeu, beaucoup de 1c1, les systèmes qui ne vont pas au bout. Massie il était quand même incroyable en attaque, bon ok en défense bof bof hormis les rebonds.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 28-11-2017

Bada a écrit :
Moussman a écrit :
Bada a écrit :et pour autant, on est descendu l'année de Massie et on a été champions 2 ans de suite sans vrai bon pivot...
En proA on vit et on meurt avec les meneurs et les arrières. Le pivot a une importance toute relative.

On descend avec Massie mais on est champion de Pro B avec lui dans la foulée...
avec une équipe absolument surdimensionnée pour la division (JoGo, Mc Alarney pour ne citer qu'eux), je te rappelle, mais bref.
Aujourd'hui si tu prends les derniers champions, ils n'avaient pas de pivot ultra dominateur, à part peut-être Chalon l'an passé. Et encore, ce sont les shooteurs qui leur gagnent le titre.
Je ne dis pas que c'est inutile d'avoir un fort pivot, je dis que l'essentiel est dans les arrières.
une défense adverse est plus facilement adaptable sans variété de jeu aussi.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 28-11-2017

sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :Aujourd'hui si tu prends les derniers champions, ils n'avaient pas de pivot ultra dominateur, à part peut-être Chalon l'an passé. Et encore, ce sont les shooteurs qui leur gagnent le titre.
Je ne dis pas que c'est inutile d'avoir un fort pivot, je dis que l'essentiel est dans les arrières.


En Pro A le pivot n'est pas fondamental c'est vrai.... le CSP a gagné ses 2 derniers titres en ayant le pivot comme maillon faible de l'effectif (remember JPB Bada Big Grin)
Dans les (vraies) coupes d'Europe, sans poste 5 bien costaud tu n'existes pas.
Tu oublies juste qu Adrien était absolument partout et gobait des rebonds partout!

Et JKE en poste 5 c’était du solide la première année.


Effectif 2017-2018 - whitenigga - 28-11-2017

C'est surtout la preuve du décalage entre le jeu de la ProA et celui des autres championnats européens.
En France, tu peux être champion avec simplement de forts arrières et meneurs, et éventuellement un ou des intérieurs "modernes", qui jouent essentiellement en périphérie.
En Europe, par contre, ça ne fonctionne pas. Et à chaque fois, tous les clubs français se prennent des grands murs de 2.10m, et ne passent pas le premier tour de l'EL (quand on la jouait encore).
C'est surtout très révélateur des choix de formation au niveau fédéral : on veut d'abord des athlètes "NBA Ready" avant d'avoir des joueurs de basket, capables d'analyser le jeu et ses fondamentaux.
Et forcément, ça nous pète à la gueule à un moment donné, puisque tous nos "athlètes" partent en NBA à peine majeurs, et que les autres ne sont pas prêts à jouer à ce niveau là.
Et derrière, ben on comble les trous avec des US pas forcément mauvais, mais pas forcément au top non plus.
Bref, avec des athlètes, t'es champion chez toi, mais tu te ramasses contre les autres pays.


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 28-11-2017

Marcus5 a écrit :
sylvain87 a écrit :En Pro A le pivot n'est pas fondamental c'est vrai.... le CSP a gagné ses 2 derniers titres en ayant le pivot comme maillon faible de l'effectif (remember JPB Bada Big Grin)
Dans les (vraies) coupes d'Europe, sans poste 5 bien costaud tu n'existes pas.
Tu oublies juste qu Adrien était absolument partout et gobait des rebonds partout!

Et JKE en poste 5 c’était du solide la première année.


Ah non je n'oublie pas Adrien M, surtout pas. C'est LE joueur de ses 2 titres. Sans contestation possible.


Pour revenir aux postes 5 : Edwards, Zerbo, Petro, Batista, Plaisted ... c'était très loin d'être le top du top quand même (Camara était meilleur), c'était presque une épine dans le pied entre les mains carrées en attaque pour certains et l'opération portes ouvertes en défense pour d'autres ce poste a été pendant ces 2 années notre gros point faible. Non rédhibitoire pour la Pro A.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 28-11-2017

Je suis pas loin d être d accord mais quand même JKE etait plus fort que les autres cités.
Mais surtout le poste 4 etait tellement au desssus de la proA qu on peut pas’ juger objectivement nos postes 5 sur les’ 2 titres.