CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 15-11-2017

dionysos a écrit :S'il vous plaît!On s'éloigne du sujet du topic qui est l'effectif.

Dire du mal de Pau et/ou se réjouir de leurs malheurs c'est Open Bar dans tous les topics Big Grin


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 15-11-2017

Pour le sujet: un intérieur et vite qu on puisse l intégrer avantage de jouer notre vie á beaublanc en EC


Effectif 2017-2018 - JACKPOT - 15-11-2017

tu as pas compris FF et Bourgain sont content de l'équipe pas besoin de renfort et puis Fréjus va revenir et là les supporters qui ralent comme moi devront se taire


Effectif 2017-2018 - Bada - 15-11-2017

C'est sûrement pas aussi simple que de juste le dire sur un forum...
Etes-vous si sûrs qu'on a le budget pour recruter un 11ème pro ?
Moi aussi j'en souhaite un, mais je ne connais pas le budget dispo et vous non plus.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 15-11-2017

Bada a écrit :C'est sûrement pas aussi simple que de juste le dire sur un forum...
Etes-vous si sûrs qu'on a le budget pour recruter un 11ème pro ?
Moi aussi j'en souhaite un, mais je ne connais pas le budget dispo et vous non plus.
Tout le monde de bien informé sait’ qu il y a de quoi faire ..


Effectif 2017-2018 - JACKPOT - 15-11-2017

Bada a écrit :C'est sûrement pas aussi simple que de juste le dire sur un forum...
Etes-vous si sûrs qu'on a le budget pour recruter un 11ème pro ?
Moi aussi j'en souhaite un, mais je ne connais pas le budget dispo et vous non plus.
tu as surement raison mais alors que FF et Bougrain disent bon voilà pas de sous-sous pour prendre un 4/5 là je comprendrais et pour moi le sujet serait clos on ferait hélàs avec


Effectif 2017-2018 - Bada - 15-11-2017

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :C'est sûrement pas aussi simple que de juste le dire sur un forum...
Etes-vous si sûrs qu'on a le budget pour recruter un 11ème pro ?
Moi aussi j'en souhaite un, mais je ne connais pas le budget dispo et vous non plus.
Tout le monde de bien informé sait’ qu il y a de quoi faire ..
ah. Si tu le dis. Je te crois.
Mais moi les "on m'a dit que", "c'est quelqu'un de bien informé", etc.... je n'y donne qu'un minimum de crédit, désolé.
Pour moi, y a que 2 personnes qui savent cela. Forte et Bourgain. Alors à moins que ce soit l'un des deux qui s'épanche auprès des personnes "bien informés" comme tu dis, mon avis sur la question ne changera pas.


Effectif 2017-2018 - hv63 - 15-11-2017

Reprends les déclarations de FF au printemps et il dit que le CSP a un budget "moyen en proA". Résultat : 4ème masse salariale.... Bon, je trouve cela étrange.


Et puis, l'argent, si tu ne le mets pas sur l'outil de production (les joueurs) et que tu gonfles les frais généraux, ben oui, y'en a pas.


Et enfin, croire encore FF quand il parle sur ce sujet, bof....


Effectif 2017-2018 - Bada - 15-11-2017

hv63 a écrit :Reprends les déclarations de FF au printemps et il dit que le CSP a un budget "moyen en proA". Résultat : 4ème masse salariale.... Bon, je trouve cela étrange.


Et puis, l'argent, si tu ne le mets pas sur l'outil de production (les joueurs) et que tu gonfles les frais généraux, ben oui, y'en a pas.


Et enfin, croire encore FF quand il parle sur ce sujet, bof....
Oui mais moi je parle MAINTENANT, pas l'été dernier avant de faire des choix entre frais généraux comme tu dis et masse salariale.
Et de toute façon je ne serai JAMAIS d'accord avec la théorie qui consiste à penser qu'on puisse développer un club sans développer un minimum les frais généraux, sa pub, son image. Penser qu'il n'y a que le sportif qui compte est une vision arrière-gardiste du sport pro.


Après, de l'argent, y en a peut-être, je dis pas le contraire.
Je répondais juste à Marcus qui disait que "des personnes bien informées" le savaient.
Et, connaissant Forte comme on le connait, y en a peut-être qui dort en attendant le mois de janvier-février, qui est en général le moment où il prend enfin conscience des manques éventuels de l'effectif.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 15-11-2017

Bilbao vient de se séparer de l'américain Tim Kempton junior et j'imagine qu'ils vont le remplacer par un autre poste 4.
Partizan a signé le pivot Samardo Samuels y'a quelques jours (il n'était pas là à Beaublanc).


Bref, du renfort à venir chez nos adversaires directs là ou on souffre le plus : le secteur intérieur.


Si le CSP veut vraiment aller au Top 16, il DOIT recruter un 4, un 5 ou 4/5 pendant la trêve.


Effectif 2017-2018 - Bada - 16-11-2017

Jefferson87 a écrit :Bilbao vient de se séparer de l'américain Tim Kempton junior et j'imagine qu'ils vont le remplacer par un autre poste 4.
Partizan a signé le pivot Samardo Samuels y'a quelques jours (il n'était pas là à Beaublanc).


Bref, du renfort à venir chez nos adversaires directs là ou on souffre le plus : le secteur intérieur.


Si le CSP veut vraiment aller au Top 16, il DOIT recruter un 4, un 5 ou 4/5 pendant la trêve.
on est d'accord... Mais le peut-on ?


Effectif 2017-2018 - tigermatt - 16-11-2017

ça devient urgent cette recrue car autant on peut relativiser l outre domination de Kuban et son budget de 20 millions mais le Vargas de Boulazac nous a également bien dominé par moment le week end dernier et n'allez pas me faire croire que c'est du haut niveau vargas hein... C'est le pivot remplaçant de l'avant dernier du championnat...


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 16-11-2017

tigermatt a écrit :ça devient urgent cette recrue car autant on peut relativiser l outre domination de Kuban et son budget de 20 millions mais le Vargas de Boulazac nous a également bien dominé par moment le week end dernier et n'allez pas me faire croire que c'est du haut niveau vargas hein... C'est le pivot remplaçant de l'avant dernier du championnat...
A part Bourgain et FF je crois pas que tu trouveras quelqu'un sur le forum qui te dira qu'il n'y a pas de problème à l'intérieur Wink


Effectif 2017-2018 - barra brava - 16-11-2017

Je suis bien sur d'accord avec vous tous sur l'arrivée indispensable d'un 4/5 mais on pourra prendre le plus grand cador du monde si cette équipe défend comme lors de 90% de ses matchs ca ne servira à rien. Prendre en pro A minimum 80 pions ce n'est pas acceptable. On ne parle pas de Kuban là mais des Boulazac, HTV, Cholet and co...
Que Milling se bouge et solutionne en priorité notre défense ridicule et après on pourra parler de recrue qui apportera de la plus value.


Effectif 2017-2018 - Bada - 16-11-2017

barra brava a écrit :Je suis bien sur d'accord avec vous tous sur l'arrivée indispensable d'un 4/5 mais on pourra prendre le plus grand cador du monde si cette équipe défend comme lors de 90% de ses matchs ca ne servira à rien. Prendre en pro A minimum 80 pions ce n'est pas acceptable. On ne parle pas de Kuban là mais des Boulazac, HTV, Cholet and co...
Que Milling se bouge et solutionne en priorité notre défense ridicule et après on pourra parler de recrue qui apportera de la plus value.
Je suis d'accord avec ça.
Pour Boubou, on dira rien car ils nous ont pas mis 80pts eux Wink


Et pour répondre à Seb plus haut, je suis pas si sûr que Bourgain et Forte ne voient pas l'intérêt de prendre un intérieur... Ne les prenons pas non plus pour des chèvres...


Effectif 2017-2018 - Brown63 - 16-11-2017

Je te rejoins Barra, pour moi la défense est le problème numéro 1 de cette équipe.
Faut être honnête notre défense est pas du tout en place, c'est une catastrophe.


Effectif 2017-2018 - tigermatt - 16-11-2017

Brown63 a écrit :Je te rejoins Barra, pour moi la défense est le problème numéro 1 de cette équipe.
Faut être honnête notre défense est pas du tout en place, c'est une catastrophe.

Et sur ce problème numéro 1 on ne peut pas dire que notre Capitaine soit irréprochable et, du coup, encore moins exemplaire...


Effectif 2017-2018 - Bada - 16-11-2017

Brown63 a écrit :Je te rejoins Barra, pour moi la défense est le problème numéro 1 de cette équipe.
Faut être honnête notre défense est pas du tout en place, c'est une catastrophe.
oui... enfin on peut dire qu'elle n'est pas en place mais ça exonérerait selon moi un peu trop les joueurs de leur responsabilité individuelle.
Quand je vois certains matchs d'EL (oui, c'est vrai, c'est pas le même monde !) et que j'observe l'activité individuelle des joueurs, je me dis que les nôtres en sont fort loin.
Alors oui sûrement qu'il y a de la mise en place à faire, en gros le côté défense collective, mais y a surtout un laisser faire individuel.
Il faut que les mecs soient beaucoup plus durs sur l'homme, beaucoup plus hargneux.
Le reste sera plus simple.


Effectif 2017-2018 - Amye - 16-11-2017

la défense ça part surtout du poste 1, si il est super agressif souvent derrière ça suit parce que cela enclenche une dynamique, mais si il perd la plupart de ses duels, derrière c'est forcément plus difficile. En plus je n'ai pas souvenir qu'on tente autre chose que la défense indiv avec cette équipe alors qu'on pourrait peut-être proposer des alternatives


Effectif 2017-2018 - hv63 - 16-11-2017

Bada a écrit :Et pour répondre à Seb plus haut, je suis pas si sûr que Bourgain et Forte ne voient pas l'intérêt de prendre un intérieur... Ne les prenons pas non plus pour des chèvres...

Ok, on ne les prends pas pour des chèvres, mais alors pourquoi eux nous disent-ils que l'équipe n'a pas besoin d'intérieur ? C'est curieux de dire ça aux supporters qui eux aussi ont de vagues impressions sur les faiblesses et manques de notre équipe ? Nous prennent-ils pour des chèvres ?


Effectif 2017-2018 - barra brava - 16-11-2017

Bada a écrit :
Brown63 a écrit :Je te rejoins Barra, pour moi la défense est le problème numéro 1 de cette équipe.
Faut être honnête notre défense est pas du tout en place, c'est une catastrophe.
oui... enfin on peut dire qu'elle n'est pas en place mais ça exonérerait selon moi un peu trop les joueurs de leur responsabilité individuelle.
Quand je vois certains matchs d'EL (oui, c'est vrai, c'est pas le même monde !) et que j'observe l'activité individuelle des joueurs, je me dis que les nôtres en sont fort loin.
Alors oui sûrement qu'il y a de la mise en place à faire, en gros le côté défense collective, mais y a surtout un laisser faire individuel.
Il faut que les mecs soient beaucoup plus durs sur l'homme, beaucoup plus hargneux.
Le reste sera plus simple.

Pour cela Bada faut que collectivement le coach te propose quelque chose qui tienne la route ! a quoi bon se défoncer si tu sais pertinemment que tu seras au fraises au bout des 24 secondes.
C'est à Milling de proposer autre chose, de proposer des alternatives à son indiv, de proposer autre chose en cours de match notamment quand tu te fais punir sur chaque changement d'écran poste haut.
Au moins tu tentes or pour le moment à part faire le même constat dans les après matchs "on manque d'agressivité, c'est pas normal de prendre autant de points etc.." il n'a rien proposé. Or c'est son job de s'adapter aux joueurs et à l'équipe adverse.
Et pour finir OB nous a survendu le coté "guerrier" "défense de fer" de Milling et de sa team...peut être aurait il fallu moins la ramener et les laisser évoluer sans leur coller cette étiquette qu'ils sont maintenant incapables d'assumer ( au passage au HTV Milling était tout sauf défensif...bon ils étaient tellement nul qu'ils n'étaient ni offensif ni défensif...pour mémoire son ex club était le plus mauvais de la phase retour)


Effectif 2017-2018 - juju87 - 16-11-2017

barra brava a écrit :
Bada a écrit :
Brown63 a écrit :Je te rejoins Barra, pour moi la défense est le problème numéro 1 de cette équipe.
Faut être honnête notre défense est pas du tout en place, c'est une catastrophe.
oui... enfin on peut dire qu'elle n'est pas en place mais ça exonérerait selon moi un peu trop les joueurs de leur responsabilité individuelle.
Quand je vois certains matchs d'EL (oui, c'est vrai, c'est pas le même monde !) et que j'observe l'activité individuelle des joueurs, je me dis que les nôtres en sont fort loin.
Alors oui sûrement qu'il y a de la mise en place à faire, en gros le côté défense collective, mais y a surtout un laisser faire individuel.
Il faut que les mecs soient beaucoup plus durs sur l'homme, beaucoup plus hargneux.
Le reste sera plus simple.

Pour cela Bada faut que collectivement le coach te propose quelque chose qui tienne la route ! a quoi bon se défoncer si tu sais pertinemment que tu seras au fraises au bout des 24 secondes.
C'est à Milling de proposer autre chose, de proposer des alternatives à son indiv, de proposer autre chose en cours de match notamment quand tu te fais punir sur chaque changement d'écran poste haut.
Au moins tu tentes or pour le moment à part faire le même constat dans les après matchs "on manque d'agressivité, c'est pas normal de prendre autant de points etc.." il n'a rien proposé. Or c'est son job de s'adapter aux joueurs et à l'équipe adverse.
Et pour finir OB nous a survendu le coté "guerrier" "défense de fer" de Milling et de sa team...peut être aurait il fallu moins la ramener et les laisser évoluer sans leur coller cette étiquette qu'ils sont maintenant incapables d'assumer ( au passage au HTV Milling était tout sauf défensif...bon ils étaient tellement nul qu'ils n'étaient ni offensif ni défensif...pour mémoire son ex club était le plus mauvais de la phase retour)
Le principal problème c'est le controle du rebond défensif, on laisse énormément de seconde chance à l'adversaire. On a permis à Boulazac de revenir en fin de première mi-temps à cause de cela alors imagines face à un cador européen ... Défensivement ce n'est pas glorieux non plus, tu as raison je me demande si Milling ne fait pas des erreurs grossières sur certains matchs, notamment à Vilnius, changer sur tous les écrans c'était n'importe quoi, nos arrières se retrouvaient face au pivot ou au poste 4 adverse. No comment. Après où on est le plus en difficulté c'est la défense à l'intérieur, nos intérieurs jaiteh et conklin sont à l'ouest parfois. Bouteille n'est pas non plus extraordinaire dans ce domaine mais bon normal c'est un scoreur lui.


Effectif 2017-2018 - Bada - 16-11-2017

barra brava a écrit :
Bada a écrit :
Brown63 a écrit :Je te rejoins Barra, pour moi la défense est le problème numéro 1 de cette équipe.
Faut être honnête notre défense est pas du tout en place, c'est une catastrophe.
oui... enfin on peut dire qu'elle n'est pas en place mais ça exonérerait selon moi un peu trop les joueurs de leur responsabilité individuelle.
Quand je vois certains matchs d'EL (oui, c'est vrai, c'est pas le même monde !) et que j'observe l'activité individuelle des joueurs, je me dis que les nôtres en sont fort loin.
Alors oui sûrement qu'il y a de la mise en place à faire, en gros le côté défense collective, mais y a surtout un laisser faire individuel.
Il faut que les mecs soient beaucoup plus durs sur l'homme, beaucoup plus hargneux.
Le reste sera plus simple.

Pour cela Bada faut que collectivement le coach te propose quelque chose qui tienne la route ! a quoi bon se défoncer si tu sais pertinemment que tu seras au fraises au bout des 24 secondes.
C'est à Milling de proposer autre chose, de proposer des alternatives à son indiv, de proposer autre chose en cours de match notamment quand tu te fais punir sur chaque changement d'écran poste haut.
Au moins tu tentes or pour le moment à part faire le même constat dans les après matchs "on manque d'agressivité, c'est pas normal de prendre autant de points etc.." il n'a rien proposé. Or c'est son job de s'adapter aux joueurs et à l'équipe adverse.
Et pour finir OB nous a survendu le coté "guerrier" "défense de fer" de Milling et de sa team...peut être aurait il fallu moins la ramener et les laisser évoluer sans leur coller cette étiquette qu'ils sont maintenant incapables d'assumer ( au passage au HTV Milling était tout sauf défensif...bon ils étaient tellement nul qu'ils n'étaient ni offensif ni défensif...pour mémoire son ex club était le plus mauvais de la phase retour)
- je suis convaincu que la défense est D'ABORD une affaire individuelle avant d'être collective Wink
A ce niveau, tu ne peux pas compenser comme tu peux le faire à petit niveau, voire même parfois en proA. Tous les adversaires sont potentiellement dangereux. Si t'es passé à chaque fois, tu peux bien avoir une aide, mais ton aide lâchera son gars et c'est sans fin !
Alors oui, bien sûr, qu'il faut aussi des "systèmes" de défenses, mais c'est d'abord TOI avant ton équipe.


- ensuite, l'équipe "survendue" comme tu dis, oui y a un peu de ça.
Mais n'oublie pas quand même qu'on avait au départ 2 meneurs à vocation défensive, voire très défensive avec Maille.
Pour les autres, on nous a pas vraiment menti : Carter est un bon défenseur, Conklin aussi (même si il se troue de temps en temps), Morency également. C'est déjà pas mal non ?
Au départ ça faisait 5 (voire 6 avec Zerbo) mecs sur les 10 du roster à être des défenseurs réputés.
Je crois qu'on sous-estime grandement la perte de nos deux meneurs de départ. Avec Gibson, on a probablement gagné offensivement, avec Joyce en vision du jeu et distribution, mais défensivement clairement on est en dessous.


Effectif 2017-2018 - momite37 - 16-11-2017

Brown63 a écrit :Je te rejoins Barra, pour moi la défense est le problème numéro 1 de cette équipe.
Faut être honnête notre défense est pas du tout en place, c'est une catastrophe.
Tout a fait d'accord, mais les équipes hyper défensives c'est fini depuis plus de 20 ans. Aujourd'hui tout le monde veut du spectacle a gogo (d'ailleurs les règles vont dans ce sens), et des matchs en 90-100 points.
En comparaison le CSP de 93 (du temps de Maljkovic) c'était défense a fond, pas de contre attaque et on bossait jusqu'a la fin des 30 s (et non 24 comme aujourd'hui). Mais les matchs ne dépassaient quasiment pas les 60 points (pour exemple la finale du final four: 59-55). Mais des puristes de basket (que j'espère être), quel pied a regarder !!!! Aujourd'hui on s'ennuie ferme, ça shoot en 10 s, ça défend pas, les arbitres sifflent a tout va.
Alors on devient comme la NBA et on transforme un sport en spectacle. Dommage.


Effectif 2017-2018 - Brown63 - 16-11-2017

Nos passage en defense de zone, hier c'était vraiment pas brillant.