CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Bada - 08-04-2017

MarcusHarper a écrit :Il n'est pourtant pas le seul à être sous contrat

Qui en plus ?
Wojcie, mais y a la clause je crois (c'était 2 +3 ou 3 +2 ?).
Pour les ricains, ils ont peut-être signé des contrats de 2 ans, mais ça doit être des 1+1. Et encore, j'en doute, c'est pas forcément le style...


Dans l'absolu, je garderais bien Wood. Pour le reste....


Effectif 2017-2018 - Brown63 - 08-04-2017

Et Duport, maintenant qu'il retrouve les parquets on va voir ce qu'il peut nous apporter !


Effectif 2017-2018 - BonaToto - 09-04-2017

Je l'avais déjà dit, et je le redis : gardons Wood ! Smile


Oui, il a choisi quelques matches en début de saison (Acker n'en avait-il pas fait autant ?), mais quel talent, quel leadership et quelle implication sur le terrain ! Franchement, à salaire bien moindre (me semble-t-il), son écart d'impact sur le terrain avec Randle me parait évident !


Effectif 2017-2018 - dionysos - 09-04-2017

BonaToto a écrit :Je l'avais déjà dit, et je le redis : gardons Wood ! Smile


Oui, il a choisi quelques matches en début de saison (Acker n'en avait-il pas fait autant ?), mais quel talent, quel leadership et quelle implication sur le terrain ! Franchement, à salaire bien moindre (me semble-t-il), son écart d'impact sur le terrain avec Randle me parait évident !

Je ne connais pas le salaire de Wood mais il m'étonnerait fort qu'il gagne des nèfles !Pareil pour celui de Randle c'est sûr aussi par contre !


Effectif 2017-2018 - Greenwood - 09-04-2017

Effectivement Wood est bien meilleur que Randle et moi aussi je le garderais


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 09-04-2017

Bon garder Wood, pourquoi pas... Milling a dû apprécier sa prestation (face au dernier...) hier soir, j'espère que ces 2 là se sont parlés après le match pour évoquer la saison prochaine.


Wood est arrivé complètement hors de forme en septembre et a mis du temps à retrouver son niveau physique. Mais j'ai l'impression qu'à 32 ans ce joueur se gère... si on joue une coupe d'europe (genre la C4), est t-il apte physiquement à jouer 2 matchs valables par semaine ? J'ai un gros doute là dessus.


Et d'une manière générale, je préfère les pivots de 32 ans que les meneurs de 32 ans dans cette pro A athlétique.


Effectif 2017-2018 - hv63 - 09-04-2017

dionysos a écrit :
BonaToto a écrit :Je l'avais déjà dit, et je le redis : gardons Wood ! Smile


Oui, il a choisi quelques matches en début de saison (Acker n'en avait-il pas fait autant ?), mais quel talent, quel leadership et quelle implication sur le terrain ! Franchement, à salaire bien moindre (me semble-t-il), son écart d'impact sur le terrain avec Randle me parait évident !

Je ne connais pas le salaire de Wood mais il m'étonnerait fort qu'il gagne des nèfles !Pareil pour celui de Randle c'est sûr aussi par contre !
Pour Wood, sûrement, vu comme il a été désiré par Forte.
Le désir a un prix.


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 09-04-2017

D'après vous, quel joueur le CSP pourrait garder pour la saison prochaine ? Prepelic ? Wood ? Buford ?

Pensez-vous que le CSP pourrait faire le gros coup de recruter Vincent Poirier ? Est-ce réalisable ?

Car justement c'est compréhensible qu'un joueur comme lui veuille jouer la Coupe d'Europe, mais d'un côté il pourrait avoir le challenge de ramener Limoges sur la scène européenne...

Bourgain sera donc chargé du recrutement... Peut-on s'attendre à voir venir des joueurs à gros CV ? Des jeunes comme Michineau ?

Beaucoup de questions auxquelles nous aurons les réponses très bientôt si le CSP n'enchaîne pas les victoires...


Effectif 2017-2018 - Johnfish - 10-04-2017

Une seule chose est sûre, Zerbo jouera au CSP jusqu'à quarante-cinq ans.
Pour le reste, je verrais bien une table rase.


Effectif 2017-2018 - BonaToto - 10-04-2017

Remstar23 a écrit :D'après vous, quel joueur le CSP pourrait garder pour la saison prochaine ? Prepelic ? Wood ? Buford ?

Pensez-vous que le CSP pourrait faire le gros coup de recruter Vincent Poirier ? Est-ce réalisable ?

Car justement c'est compréhensible qu'un joueur comme lui veuille jouer la Coupe d'Europe, mais d'un côté il pourrait avoir le challenge de ramener Limoges sur la scène européenne...

Bourgain sera donc chargé du recrutement... Peut-on s'attendre à voir venir des joueurs à gros CV ? Des jeunes comme Michineau ?

Beaucoup de questions auxquelles nous aurons les réponses très bientôt si le CSP n'enchaîne pas les victoires...
Je garderais Wood, Prepelic, Camara et Zerbo.


Effectif 2017-2018 - nico1024 - 10-04-2017

Prepelic, camara, wood avec condition salariale sur la performance.


Effectif 2017-2018 - BonaToto - 10-04-2017

nico1024 a écrit :Prepelic, camara, wood avec condition salariale sur la performance.
Avec de telles mesures inédites, il ne faudra pas se plaindre que le CSP fait fuir certains agents et joueurs...


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 10-04-2017

Je ne vois pas comment Camara pourrait baisser son salaire, sachant que la concurrence lui proposera plus, si ce n'est déjà fait.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 10-04-2017

Entendu dans l'émission BBV, d'après france bleu bourgogne, Axel Julien fait bien partie des plans pour l'an prochain. Pour le moment, simplement des contacts, rien d'avancé.


Effectif 2017-2018 - jeroma - 10-04-2017

En meneur JNFL et de ce qu'il montre sur la 1ère mi-temps face à Pau (et aussi sur son 1er match) il y a le nouveau meneur d'Antibes, Jerel Blassingame, qui me semblerait être une bonne pioche si Antibes ne veut (ne peut) le conserver pour la prochaine saison.


Effectif 2017-2018 - Bada - 10-04-2017

jeroma a écrit :En meneur JNFL et de ce qu'il montre sur la 1ère mi-temps face à Pau (et aussi sur son 1er match) il y a le nouveau meneur d'Antibes, Jerel Blassingame, qui me semblerait être une bonne pioche si Antibes ne veut (ne peut) le conserver pour la prochaine saison.
Je ne sais pas combien gagne Wood, mais on serait bête de s'en séparer pour prendre un mec sans vraie référence.


Maintenant, en prenant un Julien ou un Michineau, ou en tout cas un bon petit meneur JFL, est-ce que l'idée sera de confier la mène à un US ?
Je l'ai déjà dit, mais ça serait encore c... de sacrifier Fauché !
Pourquoi ne pas essayer Julien + Fauché + un combo US (c'est pas le + dur à trouver) ?
Et accessoirement, outre le fait que ça serait hyper formateur pour Vincent, ça serait une option vraiment pas chère qui pourrait permettre de mettre le paquet sur les autres joueurs.


Effectif 2017-2018 - jeroma - 10-04-2017

Bada a écrit :
jeroma a écrit :En meneur JNFL et de ce qu'il montre sur la 1ère mi-temps face à Pau (et aussi sur son 1er match) il y a le nouveau meneur d'Antibes, Jerel Blassingame, qui me semblerait être une bonne pioche si Antibes ne veut (ne peut) le conserver pour la prochaine saison.
Je ne sais pas combien gagne Wood, mais on serait bête de s'en séparer pour prendre un mec sans vraie référence.


Maintenant, en prenant un Julien ou un Michineau, ou en tout cas un bon petit meneur JFL, est-ce que l'idée sera de confier la mène à un US ?
Je l'ai déjà dit, mais ça serait encore c... de sacrifier Fauché !
Pourquoi ne pas essayer Julien + Fauché + un combo US (c'est pas le + dur à trouver) ?
Et accessoirement, outre le fait que ça serait hyper formateur pour Vincent, ça serait une option vraiment pas chère qui pourrait permettre de mettre le paquet sur les autres joueurs.

D'autant plus que je viens de voir à l'instant que Blassingame a... 35 ans Sad
Honnêtement, à le voir galoper toute la 1ère mi-temps, j'étais loin de penser qu'il avait cet âge là.


Effectif 2017-2018 - juju87 - 10-04-2017

Bada a écrit :
jeroma a écrit :En meneur JNFL et de ce qu'il montre sur la 1ère mi-temps face à Pau (et aussi sur son 1er match) il y a le nouveau meneur d'Antibes, Jerel Blassingame, qui me semblerait être une bonne pioche si Antibes ne veut (ne peut) le conserver pour la prochaine saison.
Je ne sais pas combien gagne Wood, mais on serait bête de s'en séparer pour prendre un mec sans vraie référence.


Maintenant, en prenant un Julien ou un Michineau, ou en tout cas un bon petit meneur JFL, est-ce que l'idée sera de confier la mène à un US ?
Je l'ai déjà dit, mais ça serait encore c... de sacrifier Fauché !
Pourquoi ne pas essayer Julien + Fauché + un combo US (c'est pas le + dur à trouver) ?
Et accessoirement, outre le fait que ça serait hyper formateur pour Vincent, ça serait une option vraiment pas chère qui pourrait permettre de mettre le paquet sur les autres joueurs.
fauché n'a pas le niveau pro a, il ira en pro b ou n1 l'année pro.


Effectif 2017-2018 - Bada - 11-04-2017

juju87 a écrit :
Bada a écrit :
jeroma a écrit :En meneur JNFL et de ce qu'il montre sur la 1ère mi-temps face à Pau (et aussi sur son 1er match) il y a le nouveau meneur d'Antibes, Jerel Blassingame, qui me semblerait être une bonne pioche si Antibes ne veut (ne peut) le conserver pour la prochaine saison.
Je ne sais pas combien gagne Wood, mais on serait bête de s'en séparer pour prendre un mec sans vraie référence.


Maintenant, en prenant un Julien ou un Michineau, ou en tout cas un bon petit meneur JFL, est-ce que l'idée sera de confier la mène à un US ?
Je l'ai déjà dit, mais ça serait encore c... de sacrifier Fauché !
Pourquoi ne pas essayer Julien + Fauché + un combo US (c'est pas le + dur à trouver) ?
Et accessoirement, outre le fait que ça serait hyper formateur pour Vincent, ça serait une option vraiment pas chère qui pourrait permettre de mettre le paquet sur les autres joueurs.
fauché n'a pas le niveau pro a, il ira en pro b ou n1 l'année pro.
Comment peux-tu l'affirmer à ce point ?
Pourquoi les top espoirs de proA pourraient jouer et pas le nôtre ? Et surtout maintenant qu'on n'a plus vraiment une équipe énorme et pléthorique...
Sans le faire jamais jouer, c'est clair qu'il n'a pas et n'aura pas le niveau.
Le prêter seraient ENCORE UNE FOIS un immense aveu de faiblesse et de manque d'ambition.


Effectif 2017-2018 - Syl87 - 11-04-2017

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/axel-julien-contacte-par-le-limoges-csp--.html


Effectif 2017-2018 - BonaToto - 11-04-2017

1 - Wood, Julien
2 - Prepelic
2/3 - ??? (gros JNFL)
3 - Howard
4 - ??? (gros JNFL), Fair
4/5 - Camara
5 - Poirier, Zerbo


+ Jeter fin mars. Smile


En prêt : Wojcie, Fauché.


Ça serait pas mal, non ?


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 11-04-2017

Bada a écrit :
juju87 a écrit :
Bada a écrit :Je ne sais pas combien gagne Wood, mais on serait bête de s'en séparer pour prendre un mec sans vraie référence.


Maintenant, en prenant un Julien ou un Michineau, ou en tout cas un bon petit meneur JFL, est-ce que l'idée sera de confier la mène à un US ?
Je l'ai déjà dit, mais ça serait encore c... de sacrifier Fauché !
Pourquoi ne pas essayer Julien + Fauché + un combo US (c'est pas le + dur à trouver) ?
Et accessoirement, outre le fait que ça serait hyper formateur pour Vincent, ça serait une option vraiment pas chère qui pourrait permettre de mettre le paquet sur les autres joueurs.
fauché n'a pas le niveau pro a, il ira en pro b ou n1 l'année pro.
Comment peux-tu l'affirmer à ce point ?
Pourquoi les top espoirs de proA pourraient jouer et pas le nôtre ? Et surtout maintenant qu'on n'a plus vraiment une équipe énorme et pléthorique...
Sans le faire jamais jouer, c'est clair qu'il n'a pas et n'aura pas le niveau.
Le prêter seraient ENCORE UNE FOIS un immense aveu de faiblesse et de manque d'ambition.

A titre comparaison, Valentin Estienne, l'ancien meneur espoirs qui alignait des cartons avec les jeunes, joue aujourd'hui en N1. Je sais pas trop ce qu'il y fait, mais depuis qu'il a quitté le CSP, il n'a jamais fait parler de lui.
Sur ce que j'ai vu de lui, Fauche manque de qualités athlétiques (comme Estienne) pour s'imposer chez les pros.


Et je ne peux pas croire que Dule, qui voit chaque jour Fauche à l'entraînement et grand formateur des jeunes, laisserait un jeune sur le côté s'il avait le niveau.


Effectif 2017-2018 - juju87 - 11-04-2017

Jefferson87 a écrit :
Bada a écrit :
juju87 a écrit :fauché n'a pas le niveau pro a, il ira en pro b ou n1 l'année pro.
Comment peux-tu l'affirmer à ce point ?
Pourquoi les top espoirs de proA pourraient jouer et pas le nôtre ? Et surtout maintenant qu'on n'a plus vraiment une équipe énorme et pléthorique...
Sans le faire jamais jouer, c'est clair qu'il n'a pas et n'aura pas le niveau.
Le prêter seraient ENCORE UNE FOIS un immense aveu de faiblesse et de manque d'ambition.

A titre comparaison, Valentin Estienne, l'ancien meneur espoirs qui alignait des cartons avec les jeunes, joue aujourd'hui en N1. Je sais pas trop ce qu'il y fait, mais depuis qu'il a quitté le CSP, il n'a jamais fait parler de lui.
Sur ce que j'ai vu de lui, Fauche manque de qualités athlétiques (comme Estienne) pour s'imposer chez les pros.


Et je ne peux pas croire que Dule, qui voit chaque jour Fauche à l'entraînement et grand formateur des jeunes, laisserait un jeune sur le côté s'il avait le niveau.
Cest une source du joueur, il va quitter le csp soit en prêt soit définitivement. il veut etre Back up pro B ou titu n1. Vincent n'a pas assez de qualités athlétiques et de techniques comme ntilikina pour évoluer directement en pro À. Il faut qu'il passe par l'échelon Inférieur pour progresser.


Effectif 2017-2018 - barra brava - 11-04-2017

BonaToto a écrit :1 - Wood, Julien
2 - Prepelic
2/3 - ??? (gros JNFL)
3 - Howard
4 - ??? (gros JNFL), Fair
4/5 - Camara
5 - Poirier, Zerbo


+ Jeter fin mars. Smile


En prêt : Wojcie, Fauché.


Ça serait pas mal, non ?
Sans Wood et Fair oui et avec Zerbo prêté et Duport à sa place.
Le 1er choisi ses matchs, il est très usé physiquement (ses contre attaques sont un modèle de lenteur..) défends un match sur 3 et se prends pour le leader alors que le groupe ne veut manifestement pas de lui (cf sa brouille avec Camara). Un jeune meneur US (ou pas) ça se trouve aisément. Quasiment tous les clubs chopent de bons mecs à ce poste pourquoi pas nous ? Ca suffit avec les anciennes gloires sur le retour et à prix d'or.
Le 2éme, en poste 4 c'est trop juste. Pour un US son rendement pour moi est insuffisant. Avoir 2 US au poste 4 je ne pense pas que cela soir très pertinent non plus.


Effectif 2017-2018 - whitenigga - 11-04-2017

Il va falloir un jour m'expliquer le concept du joueur qui "choisit ses matchs".

Parce que je me demande vraiment comment ça se passe dans la vraie vie. Le mec se lève le matin et se dit "hum...franchement, j'ai pas super envie de jouer ce soir. Je préfère le match de la semaine pro. Du coup je vais jouer au ralenti, et peut-être même essayer de rater tous mes tirs pour que le coach me laisse sur le banc, pépouze, OKLM, avec un petit verre de Powerade".