CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Amye - 08-11-2017

on en revient toujours au même, moi le premier, on n'est pas patient à Limoges pour laisser le temps à une équipe de se mettre en place, y'a qu'à regarder Chalons, le BCM, le levallois d'orthez ils font un début de saison cata mais il ne semble pas y avoir de début de crise alors qu'à Limoges on veut gagner tout de suite (en même temps même si on est sensés reconstruire, on a le 4ème budget...) donc pas le temps de laisser à des jeunes le temps de prouver, ceux qu'on a avait déjà un statut l'année dernière


Effectif 2017-2018 - collins - 09-11-2017

C’est mignon tout plein l’école de la patience mais on fait comment quand il faut renouveler le contingent JNFL tous les étés? Car aujourd’hui avec Howard, Bouteille,Mam et même Maille quand il reviendra, le contingent JFL a déjà prouvé de son côté qu’il est ok pour répondre positivement à vos attentes dès maintenant ou du moins de manière plus favorable. Où la mignonne école de la patience risque d’être mis à mal est dans le fait que ça peut être compliqué de les garder à moyen terme.

Que ça plaise ou non, aujourd’hui un petit club comme Limoges et ce n’est pas péjoratif n’a pas les moyens d’attendre. Les dernières années ont prouvé qu’il était quasi impossible de miser sur le durable.


Effectif 2017-2018 - tigermatt - 09-11-2017

Je pense que le problème c'est qu'il ne reste qu'une place de Bosman ou cotonou de disponible dans l'effectif. Or en cas de blessure d'un de nos joueurs majeurs JFL on serait dans l'impossibilité de retrouvé un joueur de ce niveau en JFL remplaçant. D'où vraisemblablement le fait de laisser cette place encore vacante pour palier à ce problème.

Car imaginons le pire pour l'effectif qui serait une blessure de Mam pour le reste de la saison. Impossible de recruter un JFL de ce niveau en cours de saison. On se dirigerait vers un bosman ou cotonou. Alors que si tu prends Muninga ben tu dois recruter JFl pour le remplacer...


Effectif 2017-2018 - tigermatt - 09-11-2017

tant qu'a parler d'effectif et d'agent je suis tombé la dessus :

http://www.ffbb.com/sites/default/files/liste_des_agents.pdf

impressionant le nombre d'agents recensés rien qu'en France...

y'a même quelques anciens joueurs pros... Et pas que provenant du basket !


Effectif 2017-2018 - Bada - 09-11-2017

tigermatt a écrit :Je pense que le problème c'est qu'il ne reste qu'une place de Bosman ou cotonou de disponible dans l'effectif. Or en cas de blessure d'un de nos joueurs majeurs JFL on serait dans l'impossibilité de retrouvé un joueur de ce niveau en JFL remplaçant. D'où vraisemblablement le fait de laisser cette place encore vacante pour palier à ce problème.

Car imaginons le pire pour l'effectif qui serait une blessure de Mam pour le reste de la saison. Impossible de recruter un JFL de ce niveau en cours de saison. On se dirigerait vers un bosman ou cotonou. Alors que si tu prends Muninga ben tu dois recruter JFl pour le remplacer...
Je pense aussi que ce "joker" est gardé en réserve. Et notamment pour remplacer Mam, tu as raison, car il est le seul à son poste.
D'où l'intérêt d'échanger Carter avec un 4/5 ou un 5 dès maintenant Wink


Maintenant, "signer" Muninga comme JNFL tout de suite, n'empêcherait pas potentiellement de le remettre ensuite sur le banc en cas d'arrivée en cours de saison. Ce qui importe, c'est le nombre de JNFL sur la feuille, pas dans l'effectif. La preuve d'ailleurs avec English en ce moment.
Je crois vraiment, indépendamment de la volonté (bluff ?) du club de recruter un pivot, qu'il serait fort intéressant, pour maintenant et pour l'avenir, de titulariser au plus vite ou Muninga ou Bazille.... Un peu de cou.... messieurs du staff !!!


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 09-11-2017

tigermatt a écrit :tant qu'a parler d'effectif et d'agent je suis tombé la dessus :

http://www.ffbb.com/sites/default/files/liste_des_agents.pdf

impressionant le nombre d'agents recensés rien qu'en France...

y'a même quelques anciens joueurs pros... Et pas que provenant du basket !

Interéssant merci.
Oui beaucoup d'agents, mais on sait que le marché est en fait dominé par seulement une poignée d'entre-eux.
Beaucoup n'en vivent pas correctement parce qu'ils n'ont qu'1 seul joueur, voire même aucun et/ou n'opèrent que dans des divisions mineures (genre N1/N2) ou forcément ça paie très peu.


Dans la liste on a 2 locaux: le fils Rose à Limoges et Amadhou Keita au Vigen...


Effectif 2017-2018 - verone - 09-11-2017

il nous faut un genre de chris Massie ! pas évident a trouver !


Effectif 2017-2018 - Bada - 09-11-2017

verone a écrit :il nous faut un genre de chris Massie ! pas évident a trouver !
Peut-être pas à ce point là !
Déjà parce "ça" doit coûter une blinde (et visiblement sans se séparer de Carter, va falloir trouver les sous !!!!) et ensuite parce qu'un "super" viendrait irrémédiablement prendre la place de Mam et le jeter durablement sur le banc, et franchement, ça n'est absolument pas souhaitable.
Arrêtons, pour une fois, d'avoir une vision trop court-termiste ! Il n'y a qu'en jouant et se confrontant au gotha européen et français que Jaiteh sera fort. Si on le remet sur le banc comme Collet l'a fait l'an passé, on va à nouveau le faire régresser...
On le voit, il a besoin de confiance, de jouer, de toucher des balles... c'est pas en étant le backup d'un fort ricain (si tant qu'on puisse se le payer) qu'il va y arriver.
Ce dont on a besoin selon moi, c'est plus d'un role player capable de jouer 15-20' maxi, d'amener un peu de dureté en défense (pas Massie alors Smile ), des rebonds et de faire souffler correctement Mam.
Pas plus.
De toute façon, à mon avis, les supers 4/5 ou 5 dispos aujourd'hui ne doivent pas être nombreux... donc probablement hors de prix !


Effectif 2017-2018 - tigermatt - 09-11-2017

non mais arrêtez le problème dans le 5 de départ dessous ne vient pas de Jaiteh! Même si il fait parfois un mauvais match c'est bien de Conklin et/ou Carter que vient le problème!

La relation intérieur-intérieur est quasi inexistante et la solidarité au rebond est bien trop souvent douteuse...

la base au rebond défensif c'est d'idéalement avoir le pivot d'un côté du panier en écran retard et l'ailier fort de l'autre lui aussi en écran retard... Combien de fois ça se passe ainsi ? Bien trop rarement à mon goût.

Je comprend que bien souvent cette base ne peut être respecté lié aux rotations défensives et aux 4 moderne mais tout de même...


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 09-11-2017

Bada a écrit :Déjà parce "ça" doit coûter une blinde (et visiblement sans se séparer de Carter, va falloir trouver les sous !!!!)


Et pourquoi si départ il y a, et le SI est fondamental, ça devrait être Carter ???
Pour moi entre Carter et Conklin.....


Effectif 2017-2018 - Bada - 09-11-2017

tigermatt a écrit :non mais arrêtez le problème dans le 5 de départ dessous ne vient pas de Jaiteh! Même si il fait parfois un mauvais match c'est bien de Conklin et/ou Carter que vient le problème!
t'agace pas, c'est toi qui lis mal Smile
Le problème n'est pas Jaiteh mais le fait qu'il soit SEUL....


Effectif 2017-2018 - tigermatt - 09-11-2017

Bada a écrit :
tigermatt a écrit :non mais arrêtez le problème dans le 5 de départ dessous ne vient pas de Jaiteh! Même si il fait parfois un mauvais match c'est bien de Conklin et/ou Carter que vient le problème!
t'agace pas, c'est toi qui lis mal Smile
Le problème n'est pas Jaiteh mais le fait qu'il soit SEUL....

problème à priori identifié puisque le club est en quête d'un intérieur bosman/cotonou !!! Dixit Pantel-Jouve via twitter

A priori plutôt un profil de pivot recherché... Je pense vraisemblablement à un 4/5


Effectif 2017-2018 - Johnfish - 09-11-2017

collins a écrit :Que ça plaise ou non, aujourd’hui un petit club comme Limoges et ce n’est pas péjoratif n’a pas les moyens d’attendre. Les dernières années ont prouvé qu’il était quasi impossible de miser sur le durable.

Tout à fait d'accord, et d'ailleurs c'est pour ça qu'il est difficile de croire au discours de "on construit sur deux/trois ans, si ça porte pas ses fruits cette saison, ce sera mieux la suivante". Parce que la suivante, tous les joueurs qui auront été bons lors de celle-ci seront partis vers des cieux plus cléments, et il nous restera juste une bonne base de joueurs médiocres et fidèles, dans le genre de Zerbo.
DONC FAUT ETRE CHAMPIONS TOUT DE SUITE !


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 10-11-2017

Marot : Si Fréjus Zerbo venait à être absent plus de trois matches, le CSP pourrait se mettre en quête d’un nouveau joueur.


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 11-11-2017

Quand on regarde nos stats en ProA:
- meilleurs marqueurs: Hayes, Howard, Bouteille, Jaiteh
- meilleures évaluations: Hayes, Bouteille, Howard, Jaiteh


Conclusion: on a un super trio JFL, meilleur que tous nos JNFL (excepté Hayes).


Effectif 2017-2018 - tigermatt - 12-11-2017

Sebaravis a écrit :Quand on regarde nos stats en ProA:
- meilleurs marqueurs: Hayes, Howard, Bouteille, Jaiteh
- meilleures évaluations: Hayes, Bouteille, Howard, Jaiteh


Conclusion: on a un super trio JFL, meilleur que tous nos JNFL (excepté Hayes).

On a vraiment qu' un seul us de grand talent... les meneurs se partage le temps de jeu donc logique qu'ils soient en dessous... quoique Howard et bouteille partagent bien eux aussi...


Effectif 2017-2018 - barra brava - 12-11-2017

tigermatt a écrit :
Sebaravis a écrit :Quand on regarde nos stats en ProA:
- meilleurs marqueurs: Hayes, Howard, Bouteille, Jaiteh
- meilleures évaluations: Hayes, Bouteille, Howard, Jaiteh


Conclusion: on a un super trio JFL, meilleur que tous nos JNFL (excepté Hayes).

On a vraiment qu' un seul us de grand talent....
Clairement! Et ca sera redhibitoire dans les grosses echeances surtout sur les exterieurs. Dommage de ne pas avoir un bon meneur scoreur. Notre poste 1 au final est tres quelquonque.


Effectif 2017-2018 - hv63 - 12-11-2017

Gibson en second meneur est quand même très correct. A Joyce de monter en régime.


Notre faiblesse n'est pas Morency et Zerbo, mais plus la configuration avec le profil particulier de Carter et les points manquants de Conklin (4 ou 5 par match).


Je pense qu'il serait temps de faire goûter le monde pro à Bazille, notamment pendant l'absence de Zerbo.


Effectif 2017-2018 - Bada - 12-11-2017

tigermatt a écrit :
Sebaravis a écrit :Quand on regarde nos stats en ProA:
- meilleurs marqueurs: Hayes, Howard, Bouteille, Jaiteh
- meilleures évaluations: Hayes, Bouteille, Howard, Jaiteh


Conclusion: on a un super trio JFL, meilleur que tous nos JNFL (excepté Hayes).

On a vraiment qu' un seul us de grand talent... les meneurs se partage le temps de jeu donc logique qu'ils soient en dessous... quoique Howard et bouteille partagent bien eux aussi...
Un US de grand talent mais au moins 3 autres de bon voire très bon niveau.
Franchement Gibson et Joyce à la mène c'est très bon. Pas beaucoup d'équipes qui peuvent rivaliser à ce poste.
Et si on va par là, peu d'équipes peuvent se vanter d'avoir 3 JFL du niveau de Bouteille/Howard/Jaiteh.
Au final, peut-être "que" un seul joueur de grande classe, mais 7-8 vrais bons joueurs derrière, ça compense bien Wink
Faut pas rêver, on n'a pas (plus) le budget pour avoir des Hayes à chaque poste ET des JFL de haut niveau !


Effectif 2017-2018 - boumbomagik - 12-11-2017

ayant loupé la présentation du match sur sfr, est ce qu'il a été évoqué le recrutement d'un 5 avant le match?


Effectif 2017-2018 - Bada - 12-11-2017

boumbomagik a écrit :ayant loupé la présentation du match sur sfr, est ce qu'il a été évoqué le recrutement d'un 5 avant le match?
non. Ou alors j'ai loupé aussi Smile


Effectif 2017-2018 - whitenigga - 12-11-2017

Pour en avoir discuté avec quelques supporters « proches du dossier » au Palio, il semble bien qu’on se dirige vers une petite « blessure diplomatique » pour Fréjus, nous permettant de recruter.
De plus, l’équipe va avoir deux semaines de repos avant d’enchainer...9 matchs en 25 jours !
Un mois de décembre capital donc, qui scellera notre avenir en EC, avec les réceptions de Vilnius et Bilbao.
Bref, le moment parfait pour recruter et trouver un peu plus de profondeur de banc.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 12-11-2017

Sur les 3 derniers matchs on est très chauds à 3 pts : 12/20 à Cholet, 9/16 à Vilnius et 12/23 hier soir.


En Pro A depuis le début de saison : 78/194, soit un très bon 40%. (vu sur le site LNB... méfiance ?).


En Eurocup, c'est par contre insuffisant : 33/111 soit 29,7%.


Effectif 2017-2018 - Jalod - 12-11-2017

whitenigga a écrit :Pour en avoir discuté avec quelques supporters « proches du dossier » au Palio, il semble bien qu’on se dirige vers une petite « blessure diplomatique » pour Fréjus, nous permettant de recruter.
...
Désolé, je ne vois pas pourquoi la blessure de Zerbo serait diplomatique alors que les jokers médicaux n'existent plus ?
Si on recrute, cela comptera comme un nouveau contrat sur les 16 possibles, blessure ou pas !


Effectif 2017-2018 - hv63 - 12-11-2017

Le budget, je pense qu'on l'a. Il y a sûrement des dépenses à réduire, et pas seulement du côté du 3.0 .