CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - momite37 - 08-11-2017

L'année dernière il avait été proposé Sofo au CSP. Je crois que Dulé n'en voulait pas. Il faudrait tenter de le reprendre, je suis sur que c'est le profil qui nous manque en dessous.


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 08-11-2017

Je crois qu'il était un peu hors de forme le Sofo


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 08-11-2017

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Si English venait à partir on pourrait peut être prendre l’excellent poste 4 us au passeport monténégrin Halil Kanacevic dont j’avais parlé ici y’a un an ou deux après qu’il ait brillé au TBT. Il vient d’etre coupé par Herzliya en Israël


Un intérieur lourd, fort rebondeur et... excellent passeur. Gros QI basket et coéquipier en or. Un vrai guerrier et un leader à la fac de StJoseph ou il côtoyait les nbaers L.Galloway et R.Roberts.


https://www.google.fr/amp/www.philly.com/philly/sports/colleges/st_josephs/20140316_Kanacevic_a_unique_leader_for_St__Joseph_s.html%3famphtml=y


https://www.google.fr/amp/s/articles.silive.com/sports/advance/gordon/index.ssf/2015/08/according_to_gordon_staten_isl_2.amp

Je suis toujours impressionné par ta connaissance du marché JNFL ! Bravo MarcusHarper


Quant je vois qu'on grille un contrat pro pour Peynaud, ça m'ennuie vraiment.
C'était sans doute l'occasion de signer un 5, puisqu'on sait que Mam est un peu seul dessous.
Oui enfin, il nous en reste, non ?

Ben du coup nous reste 2 contrats pros, au lieu de 3. Et surtout on est seulement en novembre.
Ce quota sert aussi à remplacer des joueurs blessés, donc croisons les doigts.


Effectif 2017-2018 - Amye - 08-11-2017

Jefferson87 a écrit :
Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :Je suis toujours impressionné par ta connaissance du marché JNFL ! Bravo MarcusHarper


Quant je vois qu'on grille un contrat pro pour Peynaud, ça m'ennuie vraiment.
C'était sans doute l'occasion de signer un 5, puisqu'on sait que Mam est un peu seul dessous.
Oui enfin, il nous en reste, non ?

Ben du coup nous reste 2 contrats pros, au lieu de 3. Et surtout on est seulement en novembre.
Ce quota sert aussi à remplacer des joueurs blessés, donc croisons les doigts.
suis pas sûr d'en compter autant que toi : Gibson, English, Hayes, Bouteille, Howard, Morency, Carter, Conklin, Jaiteh, Zerbo, Joyce et les 2 espoirs, pour moi cela fait 13 parce que je ne compte pas Maille, pas sûr que son contrat ait été validé vu que sa blessure est venue très tôt dans la prépa mais je peux me tromper


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 08-11-2017

Amye a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Bada a écrit :Oui enfin, il nous en reste, non ?

Ben du coup nous reste 2 contrats pros, au lieu de 3. Et surtout on est seulement en novembre.
Ce quota sert aussi à remplacer des joueurs blessés, donc croisons les doigts.
suis pas sûr d'en compter autant que toi : Gibson, English, Hayes, Bouteille, Howard, Morency, Carter, Conklin, Jaiteh, Zerbo, Joyce et les 2 espoirs, pour moi cela fait 13 parce que je ne compte pas Maille, pas sûr que son contrat ait été validé vu que sa blessure est venue très tôt dans la prépa mais je peux me tromper
Quoiqu'il en soit, nous ne pouvons pas continuer à nous faire atomiser à l'intérieur comme en ce moment. Faudra bien qu'arrive un joueur capable de soulager Mam et d'apporter du punch sous le panneau. Conklin est un guerrier, mais trop brouillon, à ce jour il a vraiment plus le profil de backup que d'un titulaire. et Carter n'est absolument pas résolu à se frotter dessous et ce n'est pas son rôle.


Effectif 2017-2018 - Greenwood - 08-11-2017

Alleyoop23 a écrit :
Amye a écrit :
Jefferson87 a écrit :Ben du coup nous reste 2 contrats pros, au lieu de 3. Et surtout on est seulement en novembre.
Ce quota sert aussi à remplacer des joueurs blessés, donc croisons les doigts.
suis pas sûr d'en compter autant que toi : Gibson, English, Hayes, Bouteille, Howard, Morency, Carter, Conklin, Jaiteh, Zerbo, Joyce et les 2 espoirs, pour moi cela fait 13 parce que je ne compte pas Maille, pas sûr que son contrat ait été validé vu que sa blessure est venue très tôt dans la prépa mais je peux me tromper
Quoiqu'il en soit, nous ne pouvons pas continuer à nous faire atomiser à l'intérieur comme en ce moment. Faudra bien qu'arrive un joueur capable de soulager Mam et d'apporter du punch sous le panneau. Conklin est un guerrier, mais trop brouillon, à ce jour il a vraiment plus le profil de backup que d'un titulaire. et Carter n'est absolument pas résolu à se frotter dessous et ce n'est pas son rôle.

Justement quel est son rôle à Carter ???


Effectif 2017-2018 - Bada - 08-11-2017

Greenwood a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
Amye a écrit :suis pas sûr d'en compter autant que toi : Gibson, English, Hayes, Bouteille, Howard, Morency, Carter, Conklin, Jaiteh, Zerbo, Joyce et les 2 espoirs, pour moi cela fait 13 parce que je ne compte pas Maille, pas sûr que son contrat ait été validé vu que sa blessure est venue très tôt dans la prépa mais je peux me tromper
Quoiqu'il en soit, nous ne pouvons pas continuer à nous faire atomiser à l'intérieur comme en ce moment. Faudra bien qu'arrive un joueur capable de soulager Mam et d'apporter du punch sous le panneau. Conklin est un guerrier, mais trop brouillon, à ce jour il a vraiment plus le profil de backup que d'un titulaire. et Carter n'est absolument pas résolu à se frotter dessous et ce n'est pas son rôle.

Justement quel est son rôle à Carter ???
ce qui est con avec lui, et je ne cesse de le répéter depuis le début de la saison, c'est que c'est un bon joueur. Il défend bien, est altruiste, pas maladroit de loin, visiblement bon coéquipier facile à gérer, bref un joueur idéal dans un collectif.
Il serait parfait si l'on avait qu'un seul poste 3 JFL (on va pas se plaindre d'en avoir deux ceci dit Smile ) ou encore si Morency était un "grand" poste 4 et si Conklin pouvait VRAIMENT jouer poste 5...
Oui mais voilà....
Donc comment qu'on fait ma bonne dame ???
On a déjà nos 3 JFL et franchement ils sont très bien et on va quand même pas les foutre dehors !
Le "problème" Carter, c'est aussi en quelque sorte le problème Conklin, à la différence près que ce dernier est le seul véritable 4 de l'équipe et que lui ne doublonne pas. Certes il est décevant, mais il est à sa place.
Donc pour moi le seul joueur qui soit véritablement "à côté", ben c'est Carter....
Y a donc 2 solutions, voire même 3 :
- soit on se sépare de Carter pour prendre un VRAI poste 4, et si possible avec un peu de taille, histoire qu'il joue aussi pivot. Solution peu coûteuse car je pense que Carter trouvera aisément un club, mais le marché des 4 et 4/5 n'est pas celui des meneurs malheureusement...
- soit on prend EN PLUS un 4 ou 4/5 cotonou ou bosman... mais se posera un problème financier en plus de celui du marché, sans parler du fait qu'on mettra irrémédiablement sur le banc un Jeff Morency, ce qui serait dommage
- soit on titularise et on lance vraiment dans le bain un Muninga ou un Bazille.


Perso mon choix irait vers la 1ère solution car c'est celle qui me paraîtrait la plus équilibrée en terme financier et effectif.
Et ça n'empêcherait pas cependant le coach de lancer quand même un des deux gamins dans le grand bain. Muninga a prouvé hier soir qu'il pouvait rivaliser avec des pros après tout...


Effectif 2017-2018 - hv63 - 08-11-2017

Il est évident à mes yeux qu'il faut tester les joueurs espoirs. C'est bien joli de les faire asseoir sur le banc, mais cela ne les fait pas progresser. Et cela ne coûte pas cher.


Effectif 2017-2018 - jeff53 - 08-11-2017

Amye a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Bada a écrit :Oui enfin, il nous en reste, non ?

Ben du coup nous reste 2 contrats pros, au lieu de 3. Et surtout on est seulement en novembre.
Ce quota sert aussi à remplacer des joueurs blessés, donc croisons les doigts.
suis pas sûr d'en compter autant que toi : Gibson, English, Hayes, Bouteille, Howard, Morency, Carter, Conklin, Jaiteh, Zerbo, Joyce et les 2 espoirs, pour moi cela fait 13 parce que je ne compte pas Maille, pas sûr que son contrat ait été validé vu que sa blessure est venue très tôt dans la prépa mais je peux me tromper
Je me pose la même question, mais pas réussi à trouver réponse sur site LNB.


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 08-11-2017

Greenwood a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
Amye a écrit :suis pas sûr d'en compter autant que toi : Gibson, English, Hayes, Bouteille, Howard, Morency, Carter, Conklin, Jaiteh, Zerbo, Joyce et les 2 espoirs, pour moi cela fait 13 parce que je ne compte pas Maille, pas sûr que son contrat ait été validé vu que sa blessure est venue très tôt dans la prépa mais je peux me tromper
Quoiqu'il en soit, nous ne pouvons pas continuer à nous faire atomiser à l'intérieur comme en ce moment. Faudra bien qu'arrive un joueur capable de soulager Mam et d'apporter du punch sous le panneau. Conklin est un guerrier, mais trop brouillon, à ce jour il a vraiment plus le profil de backup que d'un titulaire. et Carter n'est absolument pas résolu à se frotter dessous et ce n'est pas son rôle.

Justement quel est son rôle à Carter ???
Son rôle est clairement celui d'un 3/4, pour moi même profil que morency en plus adroit de loin. Ce joueur excellerait dans une équipe très forte déjà dessous en complémentarité, pour s'écarter et atomiser à 3 pts. Et il est rarement voir jamais utilisé comme ci. Vu la déficience flagrante du pur secteur intérieur il faut soit envisager de couper Carter ou Morency ou Conklin. Conklin étant quand même très décevant malgré son aspect guerrier. Mais à un moment des guerriers faut aussi qu'ils sortent du lot pour aller gagner des duels et bastonner tout en étant capable de mettre des shoots. Et en ce moment il fait carrément pas son job de 4/5. Moi je me poserait véritablement la question de couper Carter ou Conklin. Carter étant pour moi supérieur niveau basket/adresse à
Conklin .


Effectif 2017-2018 - Bada - 08-11-2017

Alleyoop23 a écrit :Moi je me poserait véritablement la question de couper Carter ou Conklin. Carter étant pour moi supérieur niveau basket/adresse à
Conklin .
C'est ce que je disais au dessus Wink
Sauf que Conklin est un 4 et il a donc toute sa place dans cette équipe qui n'en comporte aucun "vrai" à part lui.
Et pour que Carter reste soit véritablement utile à l'équipe à son vrai poste à lui (3/4), il faudrait, ou qu'on ait un 4/5 en plus, ou que Conklin et Morency soit plus grands et meilleurs... ça fait beaucoup Smile Et il n'est pas question de "virer" Jeff qui est JFL.
Ce qui aurait été top, c'aurait été d'avoir Labeyrie à sa place Smile... ça aurait résolu tous les problèmes : de taille, de rebonds.... mais ça devait pas être le même prix !
Et le problème est que si c'est Conkin qu'on vire et Carter qu'on garde, on conserve un 3ème (voire 4ème !!!) poste 3... Même si à ce jour, il est meilleur, on est d'accord, que Conklin.

Avec Gibson et Joyce à la mène, Hayes et Bouteille au poste 2, Howard, Bouteille et Morency au poste 3, Conklin, Morency et un 4/5 US au poste 4 et Mam, Zerbo et le 4/5 au pivot, on aurait une équipe très équilibrée.


Maintenant, en parlant des joueurs et de leurs qualités respectives, on oublie le + important selon moi : la défense. C'est ça qui buggue. Le reste, c'est finalement un peu secondaire.
Des équipes avec plein de mecs de 2m10, y en a pas des masses.
Au boulot les gars !


Effectif 2017-2018 - Jalod - 08-11-2017

Je ne sais pas pourquoi le CSP a fait signé un contrat pro à Peynaud plutôt qu'à Muninga, mais n'est-ce pas une erreur ? Je dis çà mais il y a surement une ou des raisons que j'ignore ...
Muninga est un poste 5 et on aurait pu tenter l'expérience de le faire jouer quelques minutes.
Cela grillait un contrat pro mais cela aurait été plus intéressant que de le griller pour Peynaud qui, de toutes façons, n'a pas encore le niveau pour jouer en proA !
En plus, c'était une solution pas trop onéreuse qui permettait de ne pas couper un joueur.


Effectif 2017-2018 - tigermatt - 08-11-2017

On se retrouve dans la situation que nombre de franchise NBA ont subit avec surrefectif sur certains poste et déficience à d'autre... Donc ce qu'il nous faudrait c'est un trade avec une équipe en surabondance poste 4 ou 5 et cherchant un 3...


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 08-11-2017

Franchement je suis un peu dépité comme vous sur le sujet de nos espoirs. Bazille que Bourgain et Milling encensait comme une vraie petite pépite, n'est jamais intégré dans le jeu. Vu notre faiblesse à l'intérieur, je pense que ça se tente de le placer dans certaines phases de jeu. On a tous été d'accord la saison passé pour critiquer Dudule sur sa façon de gérer les espoirs, mais la, avec KM qui, sur le papier, est un coach plus souple et intégrateur de jeune talent, enfin c'est comme ça qu'on nous l'a vendu, je reste sur le cul sur sa façon de gérer ces jeunes. Limite un peu dégouté.


Effectif 2017-2018 - nico1024 - 08-11-2017

Jalod a écrit :Je ne sais pas pourquoi le CSP a fait signé un contrat pro à Peynaud plutôt qu'à Muninga, mais n'est-ce pas une erreur ? Je dis çà mais il y a surement une ou des raisons que j'ignore ...
Muninga est un poste 5 et on aurait pu tenter l'expérience de le faire jouer quelques minutes.
Cela grillait un contrat pro mais cela aurait été plus intéressant que de le griller pour Peynaud qui, de toutes façons, n'a pas encore le niveau pour jouer en proA !
En plus, c'était une solution pas trop onéreuse qui permettait de ne pas couper un joueur.
Peut etre parce que muninga est jnfl, et que peynaud est jfl.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 08-11-2017

Amye a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Bada a écrit :Oui enfin, il nous en reste, non ?

Ben du coup nous reste 2 contrats pros, au lieu de 3. Et surtout on est seulement en novembre.
Ce quota sert aussi à remplacer des joueurs blessés, donc croisons les doigts.
suis pas sûr d'en compter autant que toi : Gibson, English, Hayes, Bouteille, Howard, Morency, Carter, Conklin, Jaiteh, Zerbo, Joyce et les 2 espoirs, pour moi cela fait 13 parce que je ne compte pas Maille, pas sûr que son contrat ait été validé vu que sa blessure est venue très tôt dans la prépa mais je peux me tromper

Une fois les contrats signés, je pense que les dossiers sont transmis à la LNB. A priori, faut compter Maille mais tu as raison on peut avoir un petit doute.


Pour les jeunes, effectivement c'est bien beau de dire que le CSP veut donner la chances à des jeunes mais à un moment donné va falloir passer des paroles aux actes.
Et si on veut attirer des bons prospects dans les années à venir, va falloir prouver aux agents des jeunes talents qu'effectivement on met leurs poulains sur le terrain.


Avoir fait signer un contrat à Peynaud, dont même un "membre éminent" du CDF vous dira qu'il est plus destiné à de la N2/N3, franchement...


A côté de ça, t'as Merveille Muninga qui a déjà le physique pour jouer pro et qui a montré qui il était contre le HTV en coupe de france, à un poste ou on a grandement besoin d'aide.


J'ose espérer que y'a une bonne explication à ce non-sens !


Effectif 2017-2018 - whitenigga - 08-11-2017

Encore une fois, le problème de Muninga, c'est que je ne suis pas sûr qu'il soit officiellement JFL.
Il me semble qu'il n'a joué qu'un an à Antibes, et ce n'est que sa deuxième saison à Limoges. Avant ça, il jouait au Congo. Il ne rentre donc pas dans les critères "JFL".
Et c'est un gros problème pour le club, qui grillerait donc une place de JNFL en le faisant signer pro. Et c'est d'ailleurs à mon avis la raison pour laquelle Eboh et Bazille figurent sur la feuille de match, et pas lui.
Après, il y a aussi cette question des Cotonou. Mais je vous avoue qu'entre les JFL, les JNFL, les Bosman, les Cotonou, je m'y perds un peu en terme de réglementation.
Une âme charitable pour faire le point sur le règlement siouplai ? Smile


Effectif 2017-2018 - dionysos - 08-11-2017

Tant que Maille n'est pas sur la feuille d'un match officiel Il ne compte pas parmi les 16 contrats mais souhaitons lui d'en faire partie!


Effectif 2017-2018 - whitenigga - 08-11-2017

D'ailleurs en parlant de lui des nouvelles de sa rééducation ? Peut-être pourra t-il revenir un peu plus tôt que prévu ?


Effectif 2017-2018 - Jalod - 08-11-2017

whitenigga a écrit :Encore une fois, le problème de Muninga, c'est que je ne suis pas sûr qu'il soit officiellement JFL.
...
Ou est le soucis qu'il ne soit pas JFL ? Il doit être cotonou ?
On a grillé un contrat avec Peynaud, il aurait mieux valu le griller avec Muninga, à moins bien sur (comme déjà dit plusieurs fois) qu'il y ait des raisons ne le permettant pas !
On pouvait lui laisser sa chance; s'il faisait l'affaire tant mieux sinon il restait avec les espoirs, comme Peynaud va le faire !


Effectif 2017-2018 - Jalod - 08-11-2017

whitenigga a écrit :D'ailleurs en parlant de lui des nouvelles de sa rééducation ? Peut-être pourra t-il revenir un peu plus tôt que prévu ?
On peut espérer pour lui qu'il revienne plus vite que prévu, mais il lui faudra surement beaucoup de temps pour revenir à son meilleur niveau.


Effectif 2017-2018 - Robines - 08-11-2017

Bonjour à tous,
GPJ annonce que le CSP chercherait un 5... info or not ?


Effectif 2017-2018 - Amye - 08-11-2017

Robines a écrit :Bonjour à tous,
GPJ annonce que le CSP chercherait un 5... info or not ?
https://twitter.com/GabrielPJ_/status/928320614565318659


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 08-11-2017

Robines a écrit :Bonjour à tous,
GPJ annonce que le CSP chercherait un 5... info or not ?

Merci
CSP je sais ce que ça veut dire Big Grin
GPJ c'est Jouve le type des infos hyper peu fiables du site internet ?


Effectif 2017-2018 - Bada - 08-11-2017

.... Y a 2 écoles : soit on joue la qualif à fond et le résultat à court terme et on aurait en effet tout intérêt à recruter, soit on joue la carte jeune(s) en se disant que c'est peut-être pas suffisant pour cette année mais que ça pourrait s'avérer payant dans un ou deux ans.
Connaissant FF, je vois bien quelle solution peut intéresser le club Smile