CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Bada - 23-10-2017

Oui, j'étais aussi un fervent partisan du combo pour tout ce que tu viens de dire.
Mais il faut qu'il soit aussi et peut-être surtout un excellent meneur car on ne pourra pas demander à Gibson de tenir toute l'année sur ce rythme, on voit déjà qu'il peut avoir des trous d'air, ce qui est somme toute normal Wink


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 23-10-2017

Moi au départ j’etais plus pour un pur meneur (un peu par opportunisme y’a de super joueurs sur le marché et un peu car je n’aime pas trop les combos) mais si le combo est vraiment polyvalent 1 et 2 alors c’est mieux pour nous je pense. Lucas est à la fois un on scooteur qui peut se passer du ballon pour peser ET un très bon meneur. C’est une combinaison rare par contre. Un autre combo et ça ne marche sûrement pas du tout. J’ai un peu fait le chemin inverse de toi en fait.


Effectif 2017-2018 - Bagouvic - 23-10-2017

Un combo pourquoi pas, mais on a Hayes qui est un vrai bon arrière et on peut aussi associer Bouteille et Howard sur les deux postes extérieurs. Pour moi faut plus un vrai meneur, ou alors un combo mais qui soit vraiment à l'aise à la mène et pas un 2 reconverti comme on en voit beaucoup.


Gibson pour le moment fait son boulot, il est capable de très bonnes choses mais aussi d'être parfois pas très rassurant. Un bon joueur, mais pas forcément un joueur qui me parait pouvoir assumer pleinement et régulièrement un rôle de meneur titu à 30 min ou plus, qui plus est avec 2 matchs par semaine pour le moment.


Effectif 2017-2018 - juju87 - 23-10-2017

Bagouvic a écrit :Un combo pourquoi pas, mais on a Hayes qui est un vrai bon arrière et on peut aussi associer Bouteille et Howard sur les deux postes extérieurs. Pour moi faut plus un vrai meneur, ou alors un combo mais qui soit vraiment à l'aise à la mène et pas un 2 reconverti comme on en voit beaucoup.


Gibson pour le moment fait son boulot, il est capable de très bonnes choses mais aussi d'être parfois pas très rassurant. Un bon joueur, mais pas forcément un joueur qui me parait pouvoir assumer pleinement et régulièrement un rôle de meneur titu à 30 min ou plus, qui plus est avec 2 matchs par semaine pour le moment.
+1 gibson souffle le chaud et le froid depuis le début de saison, à son age il a du mal à enchaîner les matchs (2 matchs par semaine), on l'a bien vu à Châlons Reims. A mon sens il doit être le back up d'un véritable meneur us capable d'évoluer sur le poste 2 sur certaines séquences.


Effectif 2017-2018 - BonaToto - 24-10-2017

CSP Live #2 sur le live du Popu avec François Lamy, agent de joueur qui nous en apprend beaucoup sur la manière dont Limoges est vu par les joueurs : https://www.facebook.com/lepopulairesports/videos/1615073615181167/?hc_ref=ARSj2kX-a1sM0p5hXnkijYg4UcEPQChDVInkk9U-0uWJJ_aUZDmNj4IVJnCcz2Wkvl8


On y apprend notamment que c'est lui qui a bloqué la venue de Weems au CSP suite aux insultes scandaleuses qu'avait reçu JP Baptista (qu'il représentait également), qui l'avait beaucoup marqué...


On apprend également que si Dorsey n'a pas signé à Limoges, c'est uniquement un souci de timing, English n'ayant pas de point de chute. Le club avait la préférence du joueur, qui était lui une priorité du CSP.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 24-10-2017

Merci sylvain :lol:


Effectif 2017-2018 - Bada - 24-10-2017

Marcus5 a écrit :Merci sylvain :lol:
Lol !


Maintenant, pas sûr que le Sylvain faisait partie de la troupe de supporters débiles qui ont insulté JP à l'époque...
Et d'ailleurs je croyais que les ricains ne venaient pas à Limoges à cause du président ???
Bizarre ce qu'il dit Lamy...
Mais non j'oubliais, on est le meilleur public de France. 0 défaut.


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 24-10-2017

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Merci sylvain :lol:
Lol !


Maintenant, pas sûr que le Sylvain faisait partie de la troupe de supporters débiles qui ont insulté JP à l'époque...


T'as raison Bada, pas d'insulte à BB, ni pour les adversaires, ni pour les arbitres .... et encore moins pour les joueurs et coaches du CSP.
Pour ceux ci juste quelques remarques fondées sur le Forum Big Grin


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 25-10-2017

Bon ben maintenant faut que Bourgain fasse son taf !! Un bon 4/5 Bosman en relais de Mam, un très bon meneur à la place d'English qui restera un vrai échec pour ma part,moi qui croyait vraiment en ce joueur. Allez zou !!!


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 25-10-2017

Je pose déjà la question dans le topic Conklin, navré de la répétition, mais est-ce qu’un George Niang, meilleur 4 NCAA en 2016, peut être bosman-cotonou du fait de son ascendance sénégalaise ? Il est libre en ce moment...


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 25-10-2017

MarcusHarper a écrit :Je pose déjà la question dans le topic Conklin, navré de la répétition, mais est-ce qu’un George Niang, meilleur 4 NCAA en 2016, peut être bosman-cotonou du fait de son ascendance sénégalaise ? Il est libre en ce moment...


On a quelques "mains carrées" avérées qui sont connues et qui ont été recrutées comme telles par le Club (Conklin, Morency, + Zerbo). Ces joueurs ont d'autres qualités.


Le souci majeur est ailleurs.
Sur le poste 1 plus précisément.
Quand Gibson est sur son petit nuage l'équipe déroule, dès qu'il en descend elle prend l'eau.


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 25-10-2017

Je suis bien d’accord mais pour prendre un vrai bon joueur poste 1 il faut couper English. La je parle d’un joueur probable cotonou alors qu’on a un spot cotonou ouvert. Bref c’est pas incompatible...


Effectif 2017-2018 - Brown63 - 25-10-2017

Un nouveau meneur vite, avant que ce soit déjà trop tard en Eurocup et en perdition en ProA.


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 25-10-2017

Bien d’accord : on sent un potentiel élevé dans cette équipe mais pour l’instant elle est sur le fil du rasoir. 3/3 en championnat et 1/1 en eurocup avant hier soir. On sait pas de quel côté elle va basculer. Un bon renfort et ca devrait aller dans le bon sens (English encore en éval négative hier). La on fait une belle perf suivie de deux défaites. Faudrait pas que ça dure on risque de casser la belle alchimie naissante. Un Gibson s’use à vitesse grand V. Bref : vite du changement !


Effectif 2017-2018 - le concombre masqué - 25-10-2017

sylvain87 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Je pose déjà la question dans le topic Conklin, navré de la répétition, mais est-ce qu’un George Niang, meilleur 4 NCAA en 2016, peut être bosman-cotonou du fait de son ascendance sénégalaise ? Il est libre en ce moment...


On a quelques "mains carrées" avérées qui sont connues et qui ont été recrutées comme telles par le Club (Conklin, Morency, + Zerbo). Ces joueurs ont d'autres qualités.


Le souci majeur est ailleurs.
Sur le poste 1 plus précisément.
Quand Gibson est sur son petit nuage l'équipe déroule, dès qu'il en descend elle prend l'eau.
Et si on laissait un peu sa chance à Merveille Muninga, ultra dominant en espoir (17,8 pts - 11,5 rbds - 21,3 d'éval ) pour donner un coup de main dessous ?
Parce que Bazille, il ne faut pas trop y compter pour l'instant (7,8 pts - 7 rbds - 9.6 d'éval en espoir).


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 25-10-2017

Gabriel Pantel-Jouve @GabrielPJ_ il y a 3 minutes
Earl Calloway pour remplacer Darrin Dorsey à l'Usak. Il a intéressé Limoges ces dernières semaines. Dommage.


Un peu dégoûté de voir Calloway nous passer sous le nez, sans doute pour une histoire de timing (on doit d'abord se débarasser d'AJ).
Calloway, j'espérais déjà le voir débarquer cet été pour, super meneur vétéran qui amène de la création.


Effectif 2017-2018 - dionysos - 25-10-2017

https://twitter.com/gabrielpj_/status/923178419592065024

Ça veut bien dire qu'on cherche mais...


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 25-10-2017

La logique voudrait qu'effectivement on se débarrasse d'English d'abord


Effectif 2017-2018 - tigermatt - 25-10-2017

Carter c'est 9.5 d'eval de moyenne ce qui est excellent pour un remplaçant. 5 eme eval de l'équipe et en plus il defend! Quand il va commencer a bien tourner niveau adresse il peut vraiment cartonner !!

Le plus inquiétant c'est Conklin niveau eval... seulement 6.8 !! très très faible pour un intérieur titulaire ! 35% pour un interieur c'est très très laid et seulement 4.2 rebond...


Effectif 2017-2018 - juju87 - 25-10-2017

juju87 a écrit :
BuckRogers a écrit :
juju87 a écrit :Il y a 3 joueurs qui peuvent espérer jouer en Pro enfin cirer le banc. Benjamin Delage (poste 1/2) c'est un battant, le leader vocal du groupe sûrement le futur capitaine des espoirs, grosse vitesse et bon shoot à trois points. Par contre faut qu'il progresse physiquement. Au trophée du futur, il a été bien supérieur à Fauché. Merveille Muninga (poste 5 en espoirs) quand à lui a dominé à l'intérieur l'an passé. Très fort attaquant, fort sur post up, shoot cohérent à mi distance. Il n'est pas JFL mais vu qu'on aura que 5 etrangers, il pourra intégrer la rotation. Trembles Bazille Smile Tim Eboh (3/4) lui c'est un joueur très athlétique, il noirci la feuille de stats, très bon rebondeur mais encore quelques lacunes dans son jeu. D'après bolotny, il devrait intégrer le groupe pro.

Tu dis "trembles Bazille" mais il me semble que ce gars faisait déjà des stats en N1, niveau bien supérieur à celui du championnat espoir donc ça devrait aller pour lui Wink
Plutot du second degré. Mais attention Merveille Muninga est vraiment bon. Bazille n'était pas un leader de l'Insep loin de là. Paoletti on a vu ce que cela a donné au csp lol. Je ne connais pas ce joueur donc j'attends de voir ses matchs en espoir pour le juger. Je ne serai pas surpris de voir Muninga tourner à 15 pts de moyenne la saison Pro en espoirs. Affaire à suivre...
Toujours bon à rappeler ce genre de message. Aujourd'hui Bazille c'est 7,8 pts - 7 rbds en espoir pour 9,6 d'éval et Merveile Muninga 17,75 pts - 11,5 rbds pour 21,25 d'éval comme quoi ... on aurait besoin d'un 5/4 rebondeur, bon sur post up, ce mec on l'a déjà en espoir. Pourquoi pas le tester contre Antibes avant la mini trêve face aux remplaçants peu productifs d'antibes ??? Peut être supérieur à Fréjus.


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 25-10-2017

Si on peut viser Calloway on peut viser K.Lucas. Je trouve même ce dernier encore au dessus (mais je n'ai pas non plus vu ces deux joueurs des millions de fois), même s'il lui manque quelques centimètres pour correspondre pile au portait robot du staff. Quelle plus-value on ferait là... Enfin bref...

J'ai vu aussi que Donald Sloan encore un bon combo (même si je préfère K.Lucas je sais pas si ça se sent), ex-coéquipier de Josh à la fac, est toujours libre. Mais combo trop orienté dribble et shoot à mon goût. Lucas est beaucoup plus sobre, pas le genre à garder la balle 20s/24 ou à camper les deux pieds dans le ciment quand il ne l'a plus. Je dis pas que les autres c'est ça mais lui à cette qualité rare... de ne pas avoir ce défaut très fréquent chez les combos.


Effectif 2017-2018 - hv63 - 25-10-2017

Et puis si on ne les essaye pas ces jeunes, ca n'a pas de sens de les faire venir. Il y aura toujours une excuse.


Effectif 2017-2018 - Bada - 25-10-2017

hv63 a écrit :Et puis si on ne les essaye pas ces jeunes, ca n'a pas de sens de les faire venir. Il y aura toujours une excuse.
Bien d'accord.


Effectif 2017-2018 - momite37 - 25-10-2017

Bada a écrit :
hv63 a écrit :Et puis si on ne les essaye pas ces jeunes, ca n'a pas de sens de les faire venir. Il y aura toujours une excuse.
Bien d'accord.
+1. Leur faire cirer le banc ne rime a rien.


Effectif 2017-2018 - barra brava - 26-10-2017

C est long, trés long...trop long le remplacement d English. Bourgain il fout quoi serieux!! Ils nous ont vendu le top 16 comme objectif mais si defaite mardi c est quasimement mort. Et avec notre faiblesse criante au poste 1 en ayant joué dimanche on va encore probablement exploser physiquement.
Ca fait 15 jours et rien ne vient !! Des postes 1 c est pas ce qui manque quand meme.