CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - barra brava - 12-10-2017

Alleyoop23 a écrit :
Brown63 a écrit :
Bada a écrit :Hier soir, ils ont pas dit à la TV qu'on avait contacté Raggland ou j'ai mal entendu (ou confondu) ? Puti c'aurait été monstrueux.
Quel joueur ce mec !!!

Si si mais financièrement très gourmand.
Remarque vu le niveau du bonhomme.
Raggland a été stratosphérique hier de part sa maîtrise et sa vision du jeu. Il a planté les pions qui ont fait basculé la rencontre le tout en 2/3 mins ... La grande classe.
Quand il pénètre il sort le "gogo gadget au grand bras" et il est incontrable. Pourtant Jaiteh il a de l'envergure le garçon.
La grande classe comme tu dis.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 12-10-2017

Cooper faisait clairement partie des plans cet été, alors comment ne pas imaginer que le staff se renseigne sur sa situation actuelle... d'autant que son salaire de 300.000$ c'était cet été, en octobre son tarif sera forcément différent.


Après c'est aussi au staff à prendre en compte le fait que Danny Gibson est le patron de l'équipe, ce serait dommage de casser ça.


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 12-10-2017

Jefferson87 a écrit :Cooper faisait clairement partie des plans cet été, alors comment ne pas imaginer que le staff se renseigne sur sa situation actuelle... d'autant que son salaire de 300.000$ c'était cet été, en octobre son tarif sera forcément différent.


Après c'est aussi au staff à prendre en compte le fait que Danny Gibson est le patron de l'équipe, ce serait dommage de casser ça.
Effectivement, bien d'accord, et c'est pour ça que je crois qu'on ne le verra ici . Gibson a dû être un peu une surprise pour le staff. Franchement le mec est super fort, il pénètre fort, des mov de malade, bonne vision, super réactif, toujours dispo. Clairement je pense qu'il est devenu le meneur 1. Alors Cooper dans l'équipe ça me fait baver, mais aussi un peu septique .... Franchement je sais pas.


Effectif 2017-2018 - Jalod - 12-10-2017

Jefferson87 a écrit :...
Après c'est aussi au staff à prendre en compte le fait que Danny Gibson est le patron de l'équipe, ce serait dommage de casser ça.
C'est sur, si un fort meneur, Cooper ou autre, arrive, il ne faudrait pas que Gibson s'enrhume à son tour !


Effectif 2017-2018 - hv63 - 12-10-2017

Et encore faudrait-il que le départ de English soit acté.


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 12-10-2017

Jalod a écrit :
Jefferson87 a écrit :...
Après c'est aussi au staff à prendre en compte le fait que Danny Gibson est le patron de l'équipe, ce serait dommage de casser ça.
C'est sur, si un fort meneur, Cooper ou autre, arrive, il ne faudrait pas que Gibson s'enrhume à son tour !
:lol:


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 13-10-2017

Le départ d’english ne fait guère de doute. D’apres ce papier on cherche un meneur. A noter que Gravelines aurait trouvé le sien en Jordan Taylor.


https://www.basketeurope.com/livenews-fr/411126/jean-denys-choulet-chalon-il-ny-a-pas-de-meneurs-disponibles-en-ce-moment/


Effectif 2017-2018 - BonaToto - 13-10-2017

Ce papier ?


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 13-10-2017

J’ai mis le lien avec un peu de retard.


En regardant les meneurs coupés récemment de NBA on trouve quand même de superbes joueurs et vus les joueurs encore en excès par rapport au nombre max de contrats c’est pas fini.


Par exemple Kendall Marshall coupé dimanche par les Bucks : joueur-coach, floor general, capable de tourner à des moyennes de passes ahurissantes mais limité en NBA par son scoring plutôt faible. Le gars rend les autres meilleurs je donnerais cher pour voir Hayes et Carter alimentés par un tel animal. Mais un joueur de son pedigree est il accessible à la proA ???


Effectif 2017-2018 - Amye - 13-10-2017

par contre je n'arrive pas à comprendre que certains puissent vouloir Cooper après tout ce qu'on a dit sur les divas qui polluaient le vestiaire depuis plusieurs saisons, ce serait faire rentrer le loup... comme on dit


Effectif 2017-2018 - Bada - 13-10-2017

Justement, vu le vestiaire sain qu'on semble avoir, je ne suis pas sûr qu'un seul mec un peu chelou pourrait tout chambouler...
A l'époque de Culpepper, pourquoi s'est-il fait virer ? Parce que c'était lui ou parce qu'il y avait aussi Traoré dans l'équipe ? Sûrement un peu des deux...
Les forts joueurs sont aussi souvent ceux qui ont le + de caractère (ie de mauvais caractère lol)... c'est une concession et un risque à prendre. Avec mesure, certes, mais on doit le prendre si on veut un cador. Si c'est pour prendre un Gatens, pas la peine de recruter.


Effectif 2017-2018 - Amye - 13-10-2017

Après sur la réflexion cela peut être compliqué parce que Gibson est une bonne surprise et donc voir si on part sur un fort joueur avec vrai partage du temps de jeu ou un gars comme Maille qui fera sa grosse dizaine de minutes en apportant dureté défensive et son énergie ? Comme on le voit, il y a une réelle complexité à monter un effectif cohérent entre les leaders et les autres joueurs et que tout le monde accepte son rôle


Effectif 2017-2018 - Bada - 13-10-2017

Je pense qu'il nous faut un combo pour remplacer AJ.
On n'est plus dans la config de départ avec un backup moyen à qui on confierait 10-15' max.
Gibson ayant montré qu'il tenait la route, il nous faut vraiment un gars pouvant mener ET jouer 2 pour compléter le poste avec Hayes.
Ni Howard ni Bouteille ne sont vraiment des poste 2.
Un combo à la Culpepper serait vraiment top selon moi Wink


Effectif 2017-2018 - Amye - 13-10-2017

Bada a écrit :Je pense qu'il nous faut un combo pour remplacer AJ.
On n'est plus dans la config de départ avec un backup moyen à qui on confierait 10-15' max.
Gibson ayant montré qu'il tenait la route, il nous faut vraiment un gars pouvant mener ET jouer 2 pour compléter le poste avec Hayes.
Ni Howard ni Bouteille ne sont vraiment des poste 2.
Un combo à la Culpepper serait vraiment top selon moi Wink
donc un combo ce n'est pas Cooper.
et puis Cooper lui faire une proposition ou pas, maintenant c'est aussi une question d'éthique, cela veut dire que n'importe quel joueur qui voit que le bateau tangue il se barre, très bel exemplarité donc si demain tous les gus qu'on a recruté décident de faire pareil parce qu'il ont peur de chopper l'épidémie de rhume ou parce qu'on enchaînerait quelques mauvais résultats (ce qu'on n'a pas vu ces dernières années...), t'es comme un con.


Effectif 2017-2018 - Bada - 13-10-2017

Amye a écrit :
Bada a écrit :Je pense qu'il nous faut un combo pour remplacer AJ.
On n'est plus dans la config de départ avec un backup moyen à qui on confierait 10-15' max.
Gibson ayant montré qu'il tenait la route, il nous faut vraiment un gars pouvant mener ET jouer 2 pour compléter le poste avec Hayes.
Ni Howard ni Bouteille ne sont vraiment des poste 2.
Un combo à la Culpepper serait vraiment top selon moi Wink
donc un combo ce n'est pas Cooper.
et puis Cooper lui faire une proposition ou pas, maintenant c'est aussi une question d'éthique, cela veut dire que n'importe quel joueur qui voit que le bateau tangue il se barre, très bel exemplarité donc si demain tous les gus qu'on a recruté décident de faire pareil parce qu'il ont peur de chopper l'épidémie de rhume ou parce qu'on enchaînerait quelques mauvais résultats (ce qu'on n'a pas vu ces dernières années...), t'es comme un con.
Cooper est un super joueur. Mais trop meneur Smile


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 13-10-2017

D'accord sur ce que dit Bada. Vu la configuration actuelle et le gros rendement de Gib, je vois plus le staff se positionner sur un vrai bon combo 1/2 à la JRR. Maintenant faut le trouver le gazier.


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 13-10-2017

Les "vrais bon combos" c'est très rare. En combo on trouve souvent des scoreurs/shooteurs trop petits pour être considérés 2 et se présentant donc comme des 1 même s'ils n'en ont aucune des qualités. Reynolds est un bon contrexemple certes.


Je privilégierais plutôt un vrai meneur qui gérerait le tempo, ferait briller ses coéquipiers, ne tirerait pas trop la couverture à lui. Le prototype c’est Kendall Marshall que j’ai déjà cité. Et un Marshall peut très bien jouer avec un Gibson (j'attends les jeux de mots sur les sherriffs et les guitares).


Bryce Alford semble être un bon combo scoreur-shooter mais vraiment capable de mener UCLA quand Lonzo Ball devait se reposer. Il a été coupé avant-hier par OKC. mais ces jeunes joueurs US qui ont connu une certaine gloire universitaire sont rarement prêts à venir en Europe (candidat-type pour un 2 way contract) et s'ils viennent c'est souvent en terrain conquis. Gros risque pour le vestiaire selon moi.


Effectif 2017-2018 - tigermatt - 13-10-2017

Qu'est ce qui pourrait aller mieux avec une guitare gibson qu'un ampli Marshall!


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 13-10-2017

Ha Ha Ha


Effectif 2017-2018 - Syl87 - 13-10-2017

tigermatt a écrit :Qu'est ce qui pourrait aller mieux avec une guitare gibson qu'un ampli Marshall!
joli !! :lol:


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 14-10-2017

Quinn Cook viré par les Hawks là y’a combo. Après 2 saisons en G-League il est peut être mûr pour l’europe...


Effectif 2017-2018 - tof87 - 14-10-2017

MarcusHarper a écrit :Quinn Cook viré par les Hawks là y’a combo. Après 2 saisons en G-League il est peut être mûr pour l’europe...

COOK mûr ou cuit ?
je sors


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 14-10-2017

Plus dur pour les jeux de mots la : encore une fournée d’excellents combos virés en NBA.


Gary Payton II pas un shooter mais un rebondeur/contreur/intercepteur/défenseur invraisemblable comme son célèbre papa, gros QI, gros passeur, gros leader. En NCAA il prenait le meilleur joueur adverse tant que c’etait pas un 5 ! En fait il n’a que deux défauts son dribble et son shoot (70% aux LF, 30% a 3pts, 50% a 2 parcequ’il pénètre pour scorer de près). Associé à des joueurs qui portent ces fardeaux là (un autre meneur pour monter la balle et des shooters)... waou ! En fait je le trouve hyper complémentaire de nos gars. Et il fait son petit 1m91.


Kalin Lucas, excellent shooter lui pour le coup, très bon en tout en fait (sauf athlétiquement), expérimenté y compris en Europe. Mais que 1m85.


Isaiah Briscoe, encore un pitbull bien complet mais très très jeune : 21 ans.


Effectif 2017-2018 - XAVIER - 15-10-2017

Chris Wright est libre
A jouer à ASVEL en 2013-2014


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 15-10-2017

Un peu short selon les standards du staff : 1m85