CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 05-04-2017

hv63 a écrit :Vous n'auriez pas un contre-exemple positif à nous soumettre où des clubs font meilleurs usages de leur moyens même plus modestes ?
Facile, Le Portel: budget<3M, Le Mans: budget>6M, et Le Portel est devant Smile


Effectif 2017-2018 - CSPBILL - 05-04-2017

Le Portel, est devant sur 1 saison, mais on verra à longue ... et puis c'est quoi le palmarès !

La seule équipe bleuffante de ces dernières saison c'est Nanterre, championnat France, coupe d'Europe, nouvelle salle, et ça joue pas mal


Effectif 2017-2018 - boule - 06-04-2017

CSPBILL a écrit :Le Portel, est devant sur 1 saison, mais on verra à longue ... et puis c'est quoi le palmarès !

La seule équipe bleuffante de ces dernières saison c'est Nanterre, championnat France, coupe d'Europe, nouvelle salle, et ça joue pas mal

Ils ont une nouvelle salle ? je pensais juste qu'ils avaient fait tombé un mur...


Effectif 2017-2018 - csp87000 - 06-04-2017

Quand on voit ce que font les Jamar Smith, Moerman, Wanamaker, Westerman avec leurs clubs respectifs... On se dit qu'on a vu passé de sacrés joueurs au CSP... Quel effondrement depuis 2 ans dans le recrutement.


Effectif 2017-2018 - csp87000 - 06-04-2017

J'oubliais bien entendu Heiko Shaffartzik qui cartonne.
Que de gâchis.


Effectif 2017-2018 - Brown63 - 06-04-2017

Shaffartzik oui, il y avait moyen de le garder contrairement aux autres.


Effectif 2017-2018 - Syl87 - 06-04-2017

Brown63 a écrit :Shaffartzik oui, il y avait moyen de le garder contrairement aux autres.
ça m'étonnerait il a dit lui même qu'il y avait 0 chance et quand on voit comment s'est passée l'année de sa venue on peut le comprendre ! Bon le hic c'est que cette année est pire...


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 06-04-2017

Heïko est persuadé que les Limougeauds lui tiennent rigueur de son aventure de "j'irais dormir chez vous" ce qui est faux.


Effectif 2017-2018 - barra brava - 06-04-2017

BuckRogers a écrit :Heïko est persuadé que les Limougeauds lui tiennent rigueur de son aventure de "j'irais dormir chez vous" ce qui est faux.
La vraie raison c est Dule.


Effectif 2017-2018 - Brown63 - 06-04-2017

BuckRogers a écrit :Heïko est persuadé que les Limougeauds lui tiennent rigueur de son aventure de "j'irais dormir chez vous" ce qui est faux.

Quand même, on retient plutôt qu'il a longtemps porté l'équipe à bout de bras.


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 06-04-2017

Je l'ai entendu dans une interview en Français. Il l'a interprété de cette façon car on ne lui parlait de son histoire du matin au soir.


Effectif 2017-2018 - Syl87 - 06-04-2017

Brown63 a écrit :
BuckRogers a écrit :Heïko est persuadé que les Limougeauds lui tiennent rigueur de son aventure de "j'irais dormir chez vous" ce qui est faux.

Quand même, on retient plutôt qu'il a longtemps porté l'équipe à bout de bras.
c'est clair


Effectif 2017-2018 - collins - 06-04-2017

barra brava a écrit :
BuckRogers a écrit :Heïko est persuadé que les Limougeauds lui tiennent rigueur de son aventure de "j'irais dormir chez vous" ce qui est faux.
La vraie raison c est Dule.
Et dire qu'on me reproche mon acharnement sur Forté...


Effectif 2017-2018 - barra brava - 06-04-2017

collins a écrit :
barra brava a écrit :
BuckRogers a écrit :Heïko est persuadé que les Limougeauds lui tiennent rigueur de son aventure de "j'irais dormir chez vous" ce qui est faux.
La vraie raison c est Dule.
Et dire qu'on me reproche mon acharnement sur Forté...
les faits rien que les faits. A partir de l'arrivée de Dule il a été relégué sur le banc et a sombré dans son basket (comme la majorité des joueurs depuis son arrivée remarque..). Comment lui en vouloir d'aller voir ailleurs dans ces conditions quand ton coach ne veut pas/plus de toi ?


Effectif 2017-2018 - whitenigga - 06-04-2017

boule a écrit :
CSPBILL a écrit :Le Portel, est devant sur 1 saison, mais on verra à longue ... et puis c'est quoi le palmarès !

La seule équipe bleuffante de ces dernières saison c'est Nanterre, championnat France, coupe d'Europe, nouvelle salle, et ça joue pas mal

Ils ont une nouvelle salle ? je pensais juste qu'ils avaient fait tombé un mur...
Oui, n'exagérons pas sur la "nouvelle salle".
Après, il voulait peut-être parler de l'Arena 92 qui, étant un stade fermé, devrait pouvoir, me semble t-il, accueillir des matchs de sports "indoor".


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 06-04-2017

Bon alors ça va se passer comment samedi soir ?!

Silence total ? Sifflets copieux ? Manifestation dehors avant le match ?

Va falloir montrer notre mécontentement...


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 06-04-2017

Pour l'effectif, je n'ai aucun doute qu'on repartira qu'avec le seul Zerbo (qui ne me gêne pas en tant que 3ème pivot).


Camara, comme tout français dès qu'il fait des stats en pro A, va vouloir tenter l'étranger.


Tous les étrangers vont se barrer, ce qui me dérange pas spécialement :
- Wood choisit ses matchs et/ou a besoin d'une grosse concurrence à son poste pour se donner à 100%. Quelque part, je trouve que ce garçon a triché avant l'arrivée de Randle.
- Buford comme en Allemagne ramollit au fil de la saison
- Prepelic score mais coûte aussi un four de points avec sa défense aléatoire
- Jones ne montre pas grand chose
- Randle retournera faire ses stats dans un championnat exotique qui paye fort (Australie, Chine...)
- Bremer va prendre sa retraite dans sa bonne ville de Cleveland


Le seul JNFL que j'aimerais bien garder, c'est Fair. Très correct pour un rookie, il peut exploser sur une 2ème saison. Moins naif en défense qu'à ses débuts dans le jeu FIBA, faudrait quand même qu'il prenne du muscle histoire d'être plus dur en défense.
Mais c'est typiquement le genre de bon US qui va profiter de la hausse des salaires en D-League pour rester vivre au pays.


Effectif 2017-2018 - hv63 - 06-04-2017

Fair pourrait aussi évoluer vers le poste 3 en Europe. Rien de choquant/


Effectif 2017-2018 - Emesset - 07-04-2017

Penny a écrit :
Murphy87 a écrit :
Penny a écrit :On parle d'un joueur de Dijon...
1 des 2 ricains

Non JFL
Cool Penny. Ça peut être Johan ou Axel Julien. Perso j'adore les deux.
.
Les deux sont plausibles. Il existe une connivence entre FF et Johan (qui n'est peut-être plus le grand Johan de Nanterre). Il existe une connivence entre KM et Julien qui a longtemps joué a Toulon.
.
Mais je mise sur Julien vu le projet qui est quand même de repartir sur un rajeunissement et refaire une 2014 a terme. Et FF aime ce type de meneur donc ce n'est pas antinomique.


Effectif 2017-2018 - Brown63 - 07-04-2017

hv63 a écrit :Fair pourrait aussi évoluer vers le poste 3 en Europe. Rien de choquant/

Je rejoins ton avis, il a un shoot correct à trois points, il manque peut-être un peu de vitesse dans les déplacements, et encore j'ai pas vu assez de match.


Effectif 2017-2018 - barra brava - 07-04-2017

Brown63 a écrit :
hv63 a écrit :Fair pourrait aussi évoluer vers le poste 3 en Europe. Rien de choquant/

Je rejoins ton avis, il a un shoot correct à trois points, il manque peut-être un peu de vitesse dans les déplacements, et encore j'ai pas vu assez de match.

Si je suis loin d 'être fan de lui en pur 4 mais Fair en poste 3 (voir 4 sur quelques séquences small ball) avec un jeu plus aéré, plus rapide, plus fluide....il peut casser la baraque.
Le seul US que je garderais (et pourtant je l'ai pas mal taillé en début de saison au regard de sa défense catastrophique sur les postes 4)


Effectif 2017-2018 - Bada - 07-04-2017

Fair en 3, je sais pas trop perso.
Joueur très atypique quand même. Pas assez adroit et rapide pour être un vrai 3 européen. Pas assez costaud pour être un 4....
En backup oui, mais pas titulaire. Il n'a d'ailleurs fait que très très peu de cartons off cette année, et pourtant y avait une période où pas grand monde marquait !
Pero, je ne le garderais pas et privilégierais un poste 4 plus classique.
Maintenant, cela dépendra aussi de ce qu'il y a à côté. Une équipe, c'est un équilibre et non une liste de noms et de postes associés. C'est ce qui fait toute la difficulté de l'exercice. Tel joueur peut coller à un effectif et pas ailleurs.


Pour moi, faut commencer par trouver 2-3 bons JFL (Julien, Poirier, Michinaud...) et recruter les ricains en fonction.
8-9 vrais bons joueurs (genre l'effectif de 2014) dont 2-3 super talentueux capables de porter l'équipe à tout moment et de gagner seuls quelques matchs + Zerbo et Fauché.
Et quitte à prendre un Julien, prendre à ce moment là un super combo ricain afin de laisser des minutes à Vincent sinon on va encore lui faire cirer le banc et perdre un an.


Effectif 2017-2018 - Brown63 - 07-04-2017

Complètement Bada, le truc avec Fair, c'est que c'est un jeune joueur qui a je trouve relativement bien appris la spécificité de notre championnat cette saison, et je pense qu'il sera encore plus performant la saison prochaine.


Effectif 2017-2018 - csp17 - 08-04-2017

De toute façon à la fin il ne restera plus que F Zerbo


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 08-04-2017

Il n'est pourtant pas le seul à être sous contrat