CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Iadek - 18-09-2017

jeroma a écrit :
corsica2b a écrit :@jefferson , oui on a vu comment KP a déstructuré la Slovénie !!!

Il n'empêche que ce qui lui était reproché après chaque rencontre la saison dernière, ce n'était pas son apport offensif mais bien de se prendre vent sur vent en défense.
J'aime beaucoup ce joueur moi aussi, mais s'il marque 15 pts et nous en fait prendre 20 dans le même temps par sa non défense... est il le bon joueur pour jouer dans une équipe comme celle que veut mettre en place K. Milling ?
J'ai bien regardé les matchs de la Slovénie et Prepelic est très très loin d'avoir coûté plus de points qu'il leur en a apporté


Effectif 2017-2018 - Iadek - 18-09-2017

J'ajoute que l'an dernier il a le meilleur +/- de l'équipe sur l'ensemble de la saison, et d'assez loin. Ce paramètre tient compte, bien plus que n'importe quel autre, de la défense du joueur.


Effectif 2017-2018 - Bada - 18-09-2017

Iadek a écrit :J'ajoute que l'an dernier il a le meilleur +/- de l'équipe sur l'ensemble de la saison, et d'assez loin. Ce paramètre tient compte, bien plus que n'importe quel autre, de la défense du joueur.
non, pas vraiment d'accord. Oui ça joue sur sa défense mais ça dépend aussi de QUI tu as sur le terrain avec lui !
Reconnais quand même qu'il n'était pas top...
D'façon, il est plus chez nous, ça sert plus à rien de le regretter Smile


Effectif 2017-2018 - Iadek - 18-09-2017

Bada a écrit :
Iadek a écrit :J'ajoute que l'an dernier il a le meilleur +/- de l'équipe sur l'ensemble de la saison, et d'assez loin. Ce paramètre tient compte, bien plus que n'importe quel autre, de la défense du joueur.
non, pas vraiment d'accord. Oui ça joue sur sa défense mais ça dépend aussi de QUI tu as sur le terrain avec lui !
Reconnais quand même qu'il n'était pas top...
D'façon, il est plus chez nous, ça sert plus à rien de le regretter Smile
Sur un match c'est une explication qu'on pourrait mettre en avant vis-à-vis de cette statistique, mais pas sur 50. Pour la simple raison que tout le monde joue avec des rotations. Et factuellement il a le meilleur +/- de l'effectif et celui-ci est positif (alors qu'il est négatif pour l'ensemble de l'équipe). Ce qui est la preuve qu'il a rapporté plus de points qu'il en a coûté, et que ce rapport est meilleur que n'importe qui. Ce n'est pas la preuve qu'il est un défenseur hors pair (mais personne n'a dit ça donc pas de débat là-dessus) mais qu'il rapporte plus de points qu'il en coûte. Tout le monde a des qualités défensives et offensives plus ou moins marquées mais au bilan des deux, c'est simplement lui qui s'en est le mieux sorti dans l'effectif de l'an dernier.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 18-09-2017

En en fait un peu trop sur son côté passoire. Il est pas plus mauvais défenseur que la moyenne des arrières US.


Effectif 2017-2018 - whitenigga - 18-09-2017

Comme le dit Bada, il n'est plus là, et tant pis pour nous, il faut tourner la page.
N'empêche, je me dis qu'un type qui plante 21 points en finale de l'Euro (au rabais diront certains, mais quand même, paye ton meilleur cinq de la compétition) doit bien avoir du talent.
Et je trouve qu'on a été dur avec lui sur sa défense. Franchement, c'était pas une passoire. Alors oui, c'est pas Gary Payton, mais quand même.
Surtout, quand on voit qu'il va au PL, on aurait peut-être pu faire un effort.
Mais encore une fois, c'est du passé.
Bref, j'espère qu'il aura droit à une belle ovation de la part de Beaublanc pour son retour.


Effectif 2017-2018 - Bada - 18-09-2017

Maintenant, on peut le regretter ou pas, la seule question à se poser avant d'avoir des regrets c'est "est-il meilleur ou non que le joueur qui l'a remplacé", à savoir Hayes.
Financièrement et numériquement, dans la mesure où l'on n'aurait pas pu avoir les 2, c'était donc l'un ou l'autre.
Perso je pense que Hayes est plus complet : aussi bon attaquant je pense (même si adresse en berne ces derniers temps, c'est un joueur relativement adroit de loin), réputé meilleur défenseur, bon passeur, pouvant éventuellement jouer meneur et à priori moins "huile sur le feu" que ce bon Klemen qui nous a quand même pété les plombs et plombé les matchs plus d'une fois la saison dernière...
J'étais un grand fan du bonhomme, je retourne pas ma veste, mais je pense que Hayes est un meilleur (pour l'instant tout du moins) que Prepelic.
On l'aurait gardé, j'aurais été ravi, mais je crois qu'on ne perd vraiment pas au change, au contraire.


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 18-09-2017

Bada a écrit :Maintenant, on peut le regretter ou pas, la seule question à se poser avant d'avoir des regrets c'est "est-il meilleur ou non que le joueur qui l'a remplacé", à savoir Hayes.
Financièrement et numériquement, dans la mesure où l'on n'aurait pas pu avoir les 2, c'était donc l'un ou l'autre.
Perso je pense que Hayes est plus complet : aussi bon attaquant je pense (même si adresse en berne ces derniers temps, c'est un joueur relativement adroit de loin), réputé meilleur défenseur, bon passeur, pouvant éventuellement jouer meneur et à priori moins "huile sur le feu" que ce bon Klemen qui nous a quand même pété les plombs et plombé les matchs plus d'une fois la saison dernière...
J'étais un grand fan du bonhomme, je retourne pas ma veste, mais je pense que Hayes est un meilleur (pour l'instant tout du moins) que Prepelic.
On l'aurait gardé, j'aurais été ravi, mais je crois qu'on ne perd vraiment pas au change, au contraire.
+1 Hayes est un cran au dessus. De ce que j'ai vu samedi soir y a pas photo. Techniquement c'est la grande classe ce Hayes et très "propre" dans son style. Non, j'adorais KP et je trouvait le joueur super guerrier avec un mental de gagnant, mais aujourd'hui je lâche pas Hayes pour lui...


Effectif 2017-2018 - dionysos - 18-09-2017

Prepelic était le meilleur limougeaud avec Camara la saison dernière et heureusement qu'on l'avait !Par contre quand je lis ici qu'il était pas mauvais en défense,lol!!!!


Effectif 2017-2018 - collins - 18-09-2017

Je suis épaté qu'on puisse dire que Hayes est un cran au dessus! C'est peut être vrai mais avant d'en juger faudrait peut être le voir en compétition et pas qu'en match amical.

A une autre époque, un certain George Vestris mettait la misère aux ricains aux premiers entrainements de préparation avant de s'éteindre à la veille du premier match de compétition.


Effectif 2017-2018 - Bada - 18-09-2017

collins a écrit :Je suis épaté qu'on puisse dire que Hayes est un cran au dessus! C'est peut être vrai mais avant d'en juger faudrait peut être le voir en compétition et pas qu'en match amical.

A une autre époque, un certain George Vestris mettait la misère aux ricains aux premiers entrainements de préparation avant de s'éteindre à la veille du premier match de compétition.
on verra si Hayes fait une Joby ou pas Smile
Accessoirement, il sort pas de nulle part le garçon et ne commence pas sa carrière chez nous.... j'ai entendu dire qu'il était 6ème marqueur du championnat turc l'an passé... il est pas mal notre nouveau Joby Smile


Effectif 2017-2018 - Iadek - 18-09-2017

dionysos a écrit :Prepelic était le meilleur limougeaud avec Camara la saison dernière et heureusement qu'on l'avait !Par contre quand je lis ici qu'il était pas mauvais en défense,lol!!!!
quelles que soient ses qualités défensives (ou non), je me borne à dire, chiffres à l'appui, qu'il est factuellement totalement inexact de dire qu'il coûte plus de points qu'il en rapporte à son (ses) équipes.


Effectif 2017-2018 - Iadek - 18-09-2017

et que même à ce jeu il était le meilleur de notre effectif de l'an dernier (qui n'est pas forcément une référence, je l'accorde).


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 18-09-2017

Iadek a écrit :
dionysos a écrit :Prepelic était le meilleur limougeaud avec Camara la saison dernière et heureusement qu'on l'avait !Par contre quand je lis ici qu'il était pas mauvais en défense,lol!!!!
quelles que soient ses qualités défensives (ou non), je me borne à dire, chiffres à l'appui, qu'il est factuellement totalement inexact de dire qu'il coûte plus de points qu'il en rapporte à son (ses) équipes.
Je vois pas ce qu il a en moins que les scoreur postes 2 US des autres clubs, d un point de vue défensif.


Effectif 2017-2018 - collins - 18-09-2017

Bada a écrit :
collins a écrit :Je suis épaté qu'on puisse dire que Hayes est un cran au dessus! C'est peut être vrai mais avant d'en juger faudrait peut être le voir en compétition et pas qu'en match amical.

A une autre époque, un certain George Vestris mettait la misère aux ricains aux premiers entrainements de préparation avant de s'éteindre à la veille du premier match de compétition.
on verra si Hayes fait une Joby ou pas Smile
Accessoirement, il sort pas de nulle part le garçon et ne commence pas sa carrière chez nous.... j'ai entendu dire qu'il était 6ème marqueur du championnat turc l'an passé... il est pas mal notre nouveau Joby Smile

Ce n'est pas ce que j'ai dit! mais avant de juger faut voir, c tout.


Effectif 2017-2018 - Iadek - 18-09-2017

Marcus5 a écrit :
Iadek a écrit :
dionysos a écrit :Prepelic était le meilleur limougeaud avec Camara la saison dernière et heureusement qu'on l'avait !Par contre quand je lis ici qu'il était pas mauvais en défense,lol!!!!
quelles que soient ses qualités défensives (ou non), je me borne à dire, chiffres à l'appui, qu'il est factuellement totalement inexact de dire qu'il coûte plus de points qu'il en rapporte à son (ses) équipes.
Je vois pas ce qu il a en moins que les scoreur postes 2 US des autres clubs, d un point de vue défensif.
Je répète que je parle pas spécifiquement de sa défense, à titre personnel. Mais d'un différentiel entre ce qu'il apporte en attaque et en défense (qui du coup tient compte de sa défense, comme de son attaque), sans se limiter à l'un ou à l'autre. Après si le jeu est de parler spécifiquement de sa défense et seulement de celle-ci, ok c'est pas son point fort et elle est pas géniale mais y'en a eu d'autres comme tu le dis. Me dites pas que Jamar Smith était un fou furieux en défense non plus...


Effectif 2017-2018 - kelly_T - 18-09-2017

A priori, lors de l'Euro, il n'a pas si mal défendu que cela.
Peut être que l'an dernier est aussi une question de contexte?


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 19-09-2017

En récupérant ma carte d'abo cet apm à Beaublanc, j'en ai profité pour aller voir du côté de l'entrée vestiaires et les gars arrivaient pour le training.


J'ai croisé Hayes, Conklin, Gibson, vraiment des gars sympas, ouverts, bonne attitude avec les fans.
Rien à voir avec notre starlette française d'il y a quelques années, si vous voyez qui je veux dire Wink


Effectif 2017-2018 - nico1024 - 19-09-2017

Jefferson87 a écrit :En récupérant ma carte d'abo cet apm à Beaublanc, j'en ai profité pour aller voir du côté de l'entrée vestiaires et les gars arrivaient pour le training.


J'ai croisé Hayes, Conklin, Gibson, vraiment des gars sympas, ouverts, bonne attitude avec les fans.
Rien à voir avec notre starlette française d'il y a quelques années, si vous voyez qui je veux dire Wink
Je chercher je cherche je vois vraiment pas...... il a change 2 fois de club depuis son depart ??


Effectif 2017-2018 - X-tasee - 20-09-2017

nico1024 a écrit :
Jefferson87 a écrit :En récupérant ma carte d'abo cet apm à Beaublanc, j'en ai profité pour aller voir du côté de l'entrée vestiaires et les gars arrivaient pour le training.


J'ai croisé Hayes, Conklin, Gibson, vraiment des gars sympas, ouverts, bonne attitude avec les fans.
Rien à voir avec notre starlette française d'il y a quelques années, si vous voyez qui je veux dire Wink
Je chercher je cherche je vois vraiment pas...... il a change 2 fois de club depuis son depart ??
[Image: NBC_logo_2011.png]


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 20-09-2017

Jefferson87 a écrit :J'ai croisé Hayes, Conklin, Gibson, vraiment des gars sympas, ouverts, bonne attitude avec les fans.
Rien à voir avec notre starlette française d'il y a quelques années, si vous voyez qui je veux dire Wink


L'an dernier on avait déjà une équipe bien plus sympa que l'année d'avant.
Si celle ci peut aller dans le même sens ce serait bien.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 20-09-2017

sylvain87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :J'ai croisé Hayes, Conklin, Gibson, vraiment des gars sympas, ouverts, bonne attitude avec les fans.
Rien à voir avec notre starlette française d'il y a quelques années, si vous voyez qui je veux dire Wink


L'an dernier on avait déjà une équipe bien plus sympa que l'année d'avant.
Si celle ci peut aller dans le même sens ce serait bien.
Avec des résultats fabuleux d'ailleurs.


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 20-09-2017

Marcus5 a écrit :
sylvain87 a écrit :L'an dernier on avait déjà une équipe bien plus sympa que l'année d'avant.
Si celle ci peut aller dans le même sens ce serait bien.
Avec des résultats fabuleux d'ailleurs.

Résultats pas fabuleux c'est sûr .... mais pas pires que ceux de l'année d'avant.
Avec un effectif beaucoup moins "référencé" et aucun comportement de Diva. Ce qui était déjà un progrès. Un gros progrès. CQFD.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 20-09-2017

sylvain87 a écrit :
Marcus5 a écrit :
sylvain87 a écrit :L'an dernier on avait déjà une équipe bien plus sympa que l'année d'avant.
Si celle ci peut aller dans le même sens ce serait bien.
Avec des résultats fabuleux d'ailleurs.

Résultats pas fabuleux c'est sûr .... mais pas pires que ceux de l'année d'avant.
Avec un effectif beaucoup moins "référencé" et aucun comportement de Diva. Ce qui était déjà un progrès. Un gros progrès. CQFD.
Je prefere des divas ou des ingérables façon JKE, et des titres. Chacun son truc :lol:


Effectif 2017-2018 - Syl87 - 20-09-2017

Marcus5 a écrit :
sylvain87 a écrit :
Marcus5 a écrit :Avec des résultats fabuleux d'ailleurs.

Résultats pas fabuleux c'est sûr .... mais pas pires que ceux de l'année d'avant.
Avec un effectif beaucoup moins "référencé" et aucun comportement de Diva. Ce qui était déjà un progrès. Un gros progrès. CQFD.
Je prefere des divas ou des ingérables façon JKE, et des titres. Chacun son truc :lol:
oui enfin des fois aussi t'as des "divas" et pas de titres.... et là pfiouuu