CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 01-09-2017

boule a écrit :
Bibiche37 a écrit :Moi si ils gagnent l eurocup et le championnat avec une plume de paon dans le cul et un maillot résille, je signe tout de suite

Big Grin
:lol:


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 01-09-2017

sylvain87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Franchement moi j'men tape de maillot. Et je savais pas qu'il faisait parti de l'effectif ...


Râler sur les maillots est plutôt bon signe.... ça signifie qu'il n'y a pas grand chose de désagréable à dire par ailleurs Big Grin
Pas faux Wink


Effectif 2017-2018 - tigermatt - 01-09-2017

le vrai problème c'est que sur un bout d'image comme ça tu ne peux plus dire de qul pratique de sport il s'agit...

ça peut être du hand, du footvoir même du rugby.

Le maillot sans manche au moni tu sais que c'est du basket. C'est une des signatures marquantes de notre sport.

ça et la balle orange que les marketteux ont déjà changé de couleur pour pouvoir la revendre...

Moi ça fait au bilan comme dans les clubs qui changent sans arrêt de couleur de maillot les supporters gardent les vieux maillots sur le dos point barre.


Effectif 2017-2018 - boumbomagik - 01-09-2017

question posée à FF et ..... aucunes réponses, franchement c'est vraiment moche c'est maillots à manches


Effectif 2017-2018 - Johnfish - 01-09-2017

Moi, j'aime bien qu'on couvre d'un voile de mystère les musculatures de nos idoles.
Mais surtout, comme dit plus haut, cette longue digression "tissu" prouve qu'on n'est pas vraiment stressés par l'effectif…


Effectif 2017-2018 - Bagouvic - 01-09-2017

Johnfish a écrit :Mais surtout, comme dit plus haut, cette longue digression "tissu" prouve qu'on n'est pas vraiment stressés par l'effectif…

Moi j'suis pas stressé, mais j'attends de voir notamment s'agissant du secteur intérieur. Pourtant je suis loin d'être un éternel pessimiste, mais là j'avoue être un peu interloqué par l'enthousiasme général voire à mon sens l’excès d'optimisme que je peux lire ici ou ailleurs.


Effectif 2017-2018 - Johnfish - 01-09-2017

Oui c'est sûr que notre secteur intérieur est… atypique, pour le moins.


Effectif 2017-2018 - le voyageur - 01-09-2017

A l'intérieur j'ai remarqué qu'il y avait souvent 2 ou 3 Limougeauds en défense ou au contre sur le porteur du ballon. il y a de la solidarité,


Effectif 2017-2018 - whitenigga - 04-09-2017

http://www.basketusa.com/news/444193/ettore-messina-se-lache-contre-le-nouveau-calendrier-international/

Je viens de tomber sur cette interview d'Ettore Messina, qui tire à boulets rouges sur le système des qualifications pour la Coupe du Monde 2019.

A noter également que dans notre effectif, deux joueurs (Jaiteh et Bouteille) font partie de la "Team France" élargie créée pour disputer ces qualifications.

Là encore, il risque d'y avoir un impact sur le club, puisque deux fenêtres sont prévues en cours de saison (novembre et février), en plus de la ProA et de l'EC.

On risque en effet de retrouver des joueurs fatigués par l'enchainement de matchs et de déplacements, alors même qu'en cas de qualification il ne disputeront probablement pas la compétition officielle (et c'est d'ailleurs ce que dit Messina, car cela aura aussi un impact sur leur mental).

PS : Il faudra peut-être ajouter Gibson à cette liste, lequel dispose d'un passeport camerounais, et pourrait éventuellement être sélectionné pour les qualifications de la Zone Afrique.


Effectif 2017-2018 - hv63 - 04-09-2017

Cela pose juste le problème de la suprématie des "nations" (via leur fédération) sur des sociétés commerciales (NBA et Euroleague).


Sur le plan sportif, c'est un non sens à court terme, en particulier pour les joueurs.


Un sportif (professionnel ou non) n'est pas un salarié comme un autre. Le fait qu'il puisse être amené à exercer la même activité sportive pour son pays doit donner prééminence au pays dont il est le ressortissant.


Sur le plan éthique, il en va bien autrement. Il faut juste aller un peu plus loin que le bout de son nez, et pas que dans le domaine sportif.


Ce conflit illustre un des problèmes des funestes traités du type TAFTA et autres qui conduisent ensuite les états à devoir être jugés par des non moins funestes tribunaux arbitraux en cas de différents avec des sociétés commerciales. Vive les arbitres ! Un état de droit ne doit pas être mis en justice ailleurs que devant sa propre juridiction administrative. Une entreprise commerciale ne peut dicter sa loi à un état (ou un groupe d'états comme l'UE) pour la simple raison, que l'état, c'est "nous", en ce sens qu'il représente notre souveraineté.


Tous les conflits avec les Google et Amazon et autres entreprises monopolistiques (NBA, Euroleague...) sont là, sous-jacents ; ça promet !


Effectif 2017-2018 - momite37 - 04-09-2017

whitenigga a écrit :http://www.basketusa.com/news/444193/ettore-messina-se-lache-contre-le-nouveau-calendrier-international/

Je viens de tomber sur cette interview d'Ettore Messina, qui tire à boulets rouges sur le système des qualifications pour la Coupe du Monde 2019.

A noter également que dans notre effectif, deux joueurs (Jaiteh et Bouteille) font partie de la "Team France" élargie créée pour disputer ces qualifications.

Là encore, il risque d'y avoir un impact sur le club, puisque deux fenêtres sont prévues en cours de saison (novembre et février), en plus de la ProA et de l'EC.

On risque en effet de retrouver des joueurs fatigués par l'enchainement de matchs et de déplacements, alors même qu'en cas de qualification il ne disputeront probablement pas la compétition officielle (et c'est d'ailleurs ce que dit Messina, car cela aura aussi un impact sur leur mental).

PS : Il faudra peut-être ajouter Gibson à cette liste, lequel dispose d'un passeport camerounais, et pourrait éventuellement être sélectionné pour les qualifications de la Zone Afrique.
Si Collet est malin il ne prendra aucun joueur de la SIG. Comme ça ils ne se fatigueront pas et il pourra perdre en finale encore une fois.


Effectif 2017-2018 - juju87 - 04-09-2017

momite37 a écrit :
whitenigga a écrit :http://www.basketusa.com/news/444193/ettore-messina-se-lache-contre-le-nouveau-calendrier-international/

Je viens de tomber sur cette interview d'Ettore Messina, qui tire à boulets rouges sur le système des qualifications pour la Coupe du Monde 2019.

A noter également que dans notre effectif, deux joueurs (Jaiteh et Bouteille) font partie de la "Team France" élargie créée pour disputer ces qualifications.

Là encore, il risque d'y avoir un impact sur le club, puisque deux fenêtres sont prévues en cours de saison (novembre et février), en plus de la ProA et de l'EC.

On risque en effet de retrouver des joueurs fatigués par l'enchainement de matchs et de déplacements, alors même qu'en cas de qualification il ne disputeront probablement pas la compétition officielle (et c'est d'ailleurs ce que dit Messina, car cela aura aussi un impact sur leur mental).

PS : Il faudra peut-être ajouter Gibson à cette liste, lequel dispose d'un passeport camerounais, et pourrait éventuellement être sélectionné pour les qualifications de la Zone Afrique.
Si Collet est malin il ne prendra aucun joueur de la SIG. Comme ça ils ne se fatigueront pas et il pourra perdre en finale encore une fois.
Labeyrie sera forcément dans la liste.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 06-09-2017

Pour ce qui est de l effectif de l an passé, klemen est en train de faire du mal à nos bleus là ..


Effectif 2017-2018 - whitenigga - 06-09-2017

Un petit clin d'oeil à notre ami Klemen, le mec qui arrive à tellement faire péter les plombs à Fournier qu'il a réussi à prendre trois techniques ! :lol:


Effectif 2017-2018 - nico1024 - 06-09-2017

On va aimer le detester notre ex joueur.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 06-09-2017

Surtout qu avec lesca et Flo pietrus, ça va y aller les coups bas.
Et un coach qui a fait ses preuves en puputeries :lol:


Effectif 2017-2018 - BOULY - 15-09-2017

Une équipe qu'on va détester cette équipe de Levallois... Big Grin


Concernant notre équipe, le jeu déployé est agréable, mais comme je le redoutais lors de la construction de l'équipe, le rebond risque d'être un gros problème!!! Sur les matchs que j'ai vu à St Junien et Beaublanc, l'équipe m'avait un peu rassuré sur ce point car elle faisait preuve d'une belle solidarité dans ce domaine et semblait bien cadenasser le rebond grâce à de bons positionnements, mais visiblement les derniers matchs ont été compliqués. Ça manque quand même d'un intérieur dominant dans la raquette, J'aiteh devrait l'être mais il est encore trop tendre, pas assez agressif, espérons qu'il évolue sur cet aspect mais j'en doute .


Effectif 2017-2018 - jeroma - 15-09-2017

BOULY a écrit :Une équipe qu'on va détester cette équipe de Levallois... Big Grin


Concernant notre équipe, le jeu déployé est agréable, mais comme je le redoutais lors de la construction de l'équipe, le rebond risque d'être un gros problème!!! Sur les matchs que j'ai vu à St Junien et Beaublanc, l'équipe m'avait un peu rassuré sur ce point car elle faisait preuve d'une belle solidarité dans ce domaine et semblait bien cadenasser le rebond grâce à de bons positionnements, mais visiblement les derniers matchs ont été compliqués. Ça manque quand même d'un intérieur dominant dans la raquette, J'aiteh devrait l'être mais il est encore trop tendre, pas assez agressif, espérons qu'il évolue sur cet aspect mais j'en doute .

+1

Ce qui nous semble criant, en n'ayant vu que des matchs amicaux, l'est certainement encore plus pour le staff qui est au contact de cette équipe tous les jours depuis la reprise des entraînements.

Même si le début du championnat se jouera dans cette configuration, je n'ose croire que Milling et Bourgain ne réagiront pas rapidement pour trouver une solution à ce (gros)problème.

On a encore droit à un bosman/Cotonou, si ce souci des rebonds continue d'être aussi flagrant, il faudra certainement envisager que les temps de jeu de certains ne soient pas ceux auxquels ils ont eu droit pendant les rencontres de préparation.


Effectif 2017-2018 - csp87000 - 17-09-2017

Petite parenthèse un peu hors sujet mais PREPELIC est enorme en finale de l'Euro.
19 points, 100% aux shoots...


Effectif 2017-2018 - olivius - 17-09-2017

moi qui croyait qu'il etait nul


Effectif 2017-2018 - Iadek - 17-09-2017

csp87000 a écrit :Petite parenthèse un peu hors sujet mais PREPELIC est enorme en finale de l'Euro.
19 points, 100% aux shoots...
bon par contre 100% aux shoots tu t'emballes un peu mon ami, il a envoyé deux sous-marins au 3eme quart temps, donc c'est pas possible. ce qui n'empêche pas qu'il a été énorme, et le vrai facteur x du soir après les blessures de Doncic et Dragic pour plier le match, et il est définitivement pas du genre à gamberger, comme il nous l'a montré chez nous.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 17-09-2017

Un joueur de chez nous qui tape 20pts en finale d un euro basket, c'est quand même énorme!!!

Tout comme ne pas avoir tenté de le prolonger, ce qui était largement dans nos cordes. J'espère qu on ne le regrettera pas.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 18-09-2017

Prepelic... je comprends le choix du staff mais aussi les supporters qui le regrettent.


Le staff veut un groupe qui défend le plomb (comme nous !), si sur les 5 joueurs sur le terrain y'a un gars qui est pas dans l'esprit en défendant à moitié pendant que les 4 autres se cassent le cul à colmater les brèches, ça déstructure complètement une équipe.


KP est parti, mais vu tous les shooteurs qu'on a cette année c'est pas du tout un problème (sauf pour ceux qui avaient acheté son mailot l'an passé !).
Le vrai regret, c'est d'avoir lâché Camara qui est un gros rebondeur, un domaine ou là on a des lacunes.


Effectif 2017-2018 - corsica2b - 18-09-2017

@jefferson , oui on a vu comment KP a déstructuré la Slovénie !!!


Effectif 2017-2018 - jeroma - 18-09-2017

corsica2b a écrit :@jefferson , oui on a vu comment KP a déstructuré la Slovénie !!!

Il n'empêche que ce qui lui était reproché après chaque rencontre la saison dernière, ce n'était pas son apport offensif mais bien de se prendre vent sur vent en défense.
J'aime beaucoup ce joueur moi aussi, mais s'il marque 15 pts et nous en fait prendre 20 dans le même temps par sa non défense... est il le bon joueur pour jouer dans une équipe comme celle que veut mettre en place K. Milling ?