CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 25-08-2017

Captain Conklin devant près d'un millier de supporters.
https://twitter.com/limogescsp/status/901130897126195200


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 25-08-2017

Bonne ambiance sur le parquet et dans la tribune. Mam Jaiteh très impressionné par l'affluence dans les gradins pour un simple entrainement. Il n'a jamais vu ça.


Effectif 2017-2018 - barra brava - 25-08-2017

Escroc87 a écrit :Bonne ambiance sur le parquet et dans la tribune. Mam Jaiteh très impressionné par l'affluence dans les gradins pour un simple entrainement. Il n'a jamais vu ça.
Quand t as connu le gymnase de Nanterre et la cathedrale de Strasbourg....forcement Beaublanc ca impressionne.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 25-08-2017

Je suis allé à Beaublanc, et je ne regrette pas le déplacement !
Beaucoup de monde dés le début pour un simple entraînement, qui en lui-même a été assez léger avec des exercices typiques, pas de tactique (1er match demain à Tours, donc pas besoin de vider les organismes).
Lors de l'exercice de contre-attaque avec 3 joueurs dans les couloirs de passe, les joueurs ont fait plaisir au public en concluant avec des dunks, donc un absolument énorme du petit Kenny Hayes avec quasi un 360°.
Globalement, un public présent avec son équipe, qui réagissait bien aux actions d'éclat.


Incontestablement, celui qui m'a fait plus forte impression c'est Kenny Hayes. Là, y'a client. Quelle facilité, quel talent, quel grâce. Lui, il va faire lever le peuple de Beaublanc !


Danny Gibson, en plein jet-lag, débarqué ce matin à Paris, a du se demander ou il est tombé pour son 1er entraînement. Il n'a pas participé à tout l'entraînement (resté sur le côté un petit moment) mais il a clairement un gros shoot à 3 pts.


Brian Conklin, c'est vraiment un joueur à l'ancienne. Les tirs à 45° avec la planche, très robuste, une envie énorme, nommé capitaine. Des gros dunks bien puissants.


Josh Carter, le 3 qui jouera stretch 4 chez nous, m'a semblé bien quelconque au shoot, y compris quant il est ouvert à 3 pts.


AJ English, pas d'énormes qualités athlétiques à priori, m'a paru assez sobre et a mis ses tirs ouverts.


Pour les français Axel Bouteille m'a paru bien discret, c'est celui que j'ai le moins remarqué.
Will Howard très élégant sur un terrain, un vrai 3 moderne avec un shoot exter', de la taille et des qualités athlétiques.


Mam Jaiteh adore shooter en dehors du périmètre des pivots (genre à 5 mètres). Vraiment des supers mains, mais je veux surtout le voir tout écraser dans la peinture avec son physique et sa taille. S'il veut aller en NBA, ça passera par là.


Zerbo est affûté physiquement, pas du tout en surpoids. Acclamé par le public lors de la présentation (des zerbo, zerbo sont descendus des tribunes).


JB Maille faisait peine à voir en étant aux soins, allongé sur une table, derrière le panier avec le kiné Xavier Dumelie.


Le jeune Bazille (18 ans) tient bien son rang, ne dépareille pas. Ses 2 genoux étaient protégés, assez inquiétant de voir un jeune comme ça déjà régulièrement embêté par ses genoux, surtout qu'il est encore tout frêle, doit faire 85 kgs.


JF Morency, affûté comme une lame mais vraiment un shoot dégeulasse. Si Milling arrive à dévelloper un basket de contre-attaque, il pourra être utile car ce joueur a de vrais qualités de course.


A la fin Bourgain a encore démontré ses qualité d'orateur. Belle présentation de l'équipe, le public bien réactif.
OB et Milling ont promis une équipe de battants.


Et OB a précisé que Limoges n'était plus le meilleur public de France comme avant et nous a lancé un défi à nous supporters : reconquérir ce statut en faisant de nouveau de Beaublanc une forteresse imprenable. Il a dit que quant Beaublanc pousse comme il peut le faire, personne ne peut venir gagner ici !


Effectif 2017-2018 - Grenoblois - 25-08-2017

Justement Jaiteh et Momenrancy ne m'ont pas trop impressionné....
Conklin lui etais bien dans le bain.
Il y a aussi quelques gros shooteurs, certains ont une superbe mecanique, qui fait plaisir a voir !

J ai bien aime Bourgain disant que l on etais plus le meilleur oublic de France. C est bien que les remises en question soieny des 2 cotes.

En tout cas ils ont bien compris l esprit de ce qui etais attendu par le public : se dechirrzr sur le parquet.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 25-08-2017

Grenoblois a écrit :Justement Jaiteh et Momenrancy ne m'ont pas trop impressionné....
Conklin lui etais bien dans le bain.
Il y a aussi quelques gros shooteurs, certains ont une superbe mecanique, qui fait plaisir a voir !

J ai bien aime Bourgain disant que l on etais plus le meilleur oublic de France. C est bien que les remises en question soieny des 2 cotes.

En tout cas ils ont bien compris l esprit de ce qui etais attendu par le public : se dechirrzr sur le parquet.

Je pense qu'à trois points on va être bien armé avec notre backcourt US. Pour le reste je crois qu'il est urgent d'attendre... quelques sept ou huit matchs pour avoir ne serait-ce qu'un premier avis. Wink

Cela dit l'ambiance dans le groupe m'a l'air d'être très bonne. On sent de la complicité.


Effectif 2017-2018 - Johnfish - 25-08-2017

Globalement d'accord avec Jefferson. Hayes va faire le show à Beaublanc. En outre il semble tout à fait capable de jouer en 1. Beaublanc qui va adorer Conklin, on sent que ce joueur aime le combat. English est intéressant, assez atypique mais talentueux je trouve, à revoir. Gibson, qui débarquait tout juste, m'a semblé très appliqué. Jaiteh a de l'or dans les mains, mais en effet faudra voir s'il est apte à se frotter dessous, surtout qu'on a quand même une équipe très extérieure… Bazille pour un joueur de 18 ans est impressionnant.
Howard c'est la classe également. Bouteille n'y était pas, mais on sait de quoi il est capable.
Heu par contre Bourgain à l'oral, comment dire… de bonnes intentions mais très maladroit (Franck Bouteille !).

En résumé, moi cette équipe me donne envie !


Effectif 2017-2018 - Yann87 - 26-08-2017

Grenoblois a écrit :Justement Jaiteh et Momenrancy ne m'ont pas trop impressionné....
Conklin lui etais bien dans le bain.
Il y a aussi quelques gros shooteurs, certains ont une superbe mecanique, qui fait plaisir a voir !

J ai bien aime Bourgain disant que l on etais plus le meilleur oublic de France. C est bien que les remises en question soieny des 2 cotes.

En tout cas ils ont bien compris l esprit de ce qui etais attendu par le public : se dechirrzr sur le parquet.

C'est qui alors le meilleur public de France ?


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 26-08-2017

Merci Jefferson et tous les autres pour vos impressions.
Ça donne envie de voir tout ça en match Smile


Effectif 2017-2018 - Johnfish - 26-08-2017

Yann87 a écrit :
Grenoblois a écrit :Justement Jaiteh et Momenrancy ne m'ont pas trop impressionné....
Conklin lui etais bien dans le bain.
Il y a aussi quelques gros shooteurs, certains ont une superbe mecanique, qui fait plaisir a voir !

J ai bien aime Bourgain disant que l on etais plus le meilleur oublic de France. C est bien que les remises en question soieny des 2 cotes.

En tout cas ils ont bien compris l esprit de ce qui etais attendu par le public : se dechirrzr sur le parquet.

C'est qui alors le meilleur public de France ?
Je m'attendais à ce qu'il le révèle en direct, mais il n'a rien dit. Je crois que c'était juste une petite pique.


Effectif 2017-2018 - juju87 - 26-08-2017

Johnfish a écrit :
Yann87 a écrit :
Grenoblois a écrit :Justement Jaiteh et Momenrancy ne m'ont pas trop impressionné....
Conklin lui etais bien dans le bain.
Il y a aussi quelques gros shooteurs, certains ont une superbe mecanique, qui fait plaisir a voir !

J ai bien aime Bourgain disant que l on etais plus le meilleur oublic de France. C est bien que les remises en question soieny des 2 cotes.

En tout cas ils ont bien compris l esprit de ce qui etais attendu par le public : se dechirrzr sur le parquet.

C'est qui alors le meilleur public de France ?
Je m'attendais à ce qu'il le révèle en direct, mais il n'a rien dit. Je crois que c'était juste une petite pique.
Le meilleur public c'est Le Portel.


Effectif 2017-2018 - barra brava - 26-08-2017

juju87 a écrit :
Johnfish a écrit :
Yann87 a écrit :C'est qui alors le meilleur public de France ?
Je m'attendais à ce qu'il le révèle en direct, mais il n'a rien dit. Je crois que c'était juste une petite pique.
Le meilleur public c'est Le Portel.
Selon la LNB en effet....


Effectif 2017-2018 - Poldy - 26-08-2017

Merci pour vos impression et tout particulièrement à Jefferson. Je n'ai pas pu me rendre à BB.
Cependant Carter quelqu'un a-t-il une vague idée de son potentiel Jefferson le trouve (me semble-t-il) un peu ......je dirai "sans saveur". Évidemment on ne peu pas porter de jugement sur une présentation. Mais.................


Effectif 2017-2018 - CSPBILL - 26-08-2017

Allez à mon tour :

Déjà effectivement 1500 personnes pour un entrainement un vendredi au mois d'aout à 17h, ca a du surprendre quelques joueurs ....

Les + :
HAYES : top player ca se voit tout de suite, il ressemble à son pote Jamar Smith, mais avec des mouves en plus
CONKLIN : un brockman bis
Les 2 coachs (car Peyronnet est bien plus qu'un assistant): quel plaisir de voir de l'allant, car le quatuor de l'année dernière me faisait de la peine (oui je compte le traducteur qui coachait autant que Dusko...)
ZERBO : juste pour le fait qu'il est affuté (ça change ...) et qu'il a communiqué avec Kyle, donc à priori pas de rancœur

Les Normaux :
BOUTEILLE et HOWARD, sobres mais on les connait

Les à voir :
ENGLISH : bizarre ... des très bonnes mains mais il est tanké pour un meneur et je le trouve donc un peu lent
GIBSON : descendé de l'avion, mais du shoot ça se voit
BAZILLE : beau physique pour un gamin vraiment à voir et à former cette année pour la saison d'après car y a un petit truc quand même

Les incertitudes :
MORENCY : non pas parce qu'il est made in Palois mais hormis son physique ...
JAITED : je l'ai vraiment pas trouvé dedans y compris dans les attitudes (Collet l'a pété lors du stage EDF lol); encore un poste 5 qui va devoir se faire violence (remenber Batista, Traoré, ...)
CARTER : un poste 3 assez fin physiquement qui va jouer poste 4 ca me rappel tellement de mauvais souvenir (Guinn, Diawara...)

Globalement bien, et surtout je suis moins inquiet qu'il y a un an à la même époque !


Effectif 2017-2018 - Bada - 26-08-2017

Poldy a écrit :Merci pour vos impression et tout particulièrement à Jefferson. Je n'ai pas pu me rendre à BB.
Cependant Carter quelqu'un a-t-il une vague idée de son potentiel Jefferson le trouve (me semble-t-il) un peu ......je dirai "sans saveur". Évidemment on ne peu pas porter de jugement sur une présentation. Mais.................
Je crois que le garçon a déjà fait ses preuves dans des grosses teams européennes sans qu'on soit obligés de le juger au 1er entraînement de l'année....


Effectif 2017-2018 - Bada - 26-08-2017

@CSPBILL : Si Jaiteh, avec les mains et le physique qu'il a, s'il avait aussi la puissance, la tonicité et la rage d'un Brockman, t'imagines bien qu'il serait plus en France...
Et je te rappelle qu'on été champions avec Petro puis Batista au pivot....


Quant à Carter, je crois qu'il arrive avec d'autres références que Guinn ou le Yak...
Moi aussi je le trouve plutôt soft pour un 4 classique. Mais après tout, quel jeu lui fera jouer le coach ? QU'est-ce qui dit qu'il ne jouera pas aussi en association avec Conklin et Jaiteh ?
Et rappelle-toi Weems... Il jouait pas un pet dessous et pourtant quel joueur !
S'il est capable de défendre sur des 4, avec lui, Conklin et Morency pour se relayer à ce poste, je trouve que ça suffit Wink


Pour English, le "problème" que tu relèves n'en est plus forcément un maintenant qu'on a aussi un vrai pur meneur (de talent) dans l'équipe. Des meneurs tankés comme tu dis, c'est bien aussi Smile


Quoiqu'il en soit, c'est sur le terrain, en match, qu'on pourra tirer quelques conclusions.
Ma vraie interrogation demeure sur le rebond car aucun de nos intérieurs n'est un véritable aspirateur Smile. Mais faut voir en config match et on sait tous que le rebond est aussi une affaire collective.
Ensuite, c'est pas vraiment une interrogation, c'est plus de la curiosité, mais je voudrais savoir comment le coach va gérer le temps de jeu des 3 arrières US.... ça m'intrigue Wink


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 26-08-2017

Bada a écrit :
Poldy a écrit :Merci pour vos impression et tout particulièrement à Jefferson. Je n'ai pas pu me rendre à BB.
Cependant Carter quelqu'un a-t-il une vague idée de son potentiel Jefferson le trouve (me semble-t-il) un peu ......je dirai "sans saveur". Évidemment on ne peu pas porter de jugement sur une présentation. Mais.................
Je crois que le garçon a déjà fait ses preuves dans des grosses teams européennes sans qu'on soit obligés de le juger au 1er entraînement de l'année....

Oui pas de conclusion rapide, surtout que c'était vraiment un entraînement tranquille (pas de tactique, jeu avec opposition léger).


Il n'a absolument pas le physique d'un 4, mais peu importe : son rôle sera certainement unidimensionnel, il sera là pour allumer à 3 pts et étirer les défenses, créer du spacing en attaque.


Effectif 2017-2018 - Bada - 26-08-2017

Jefferson87 a écrit :
Bada a écrit :
Poldy a écrit :Merci pour vos impression et tout particulièrement à Jefferson. Je n'ai pas pu me rendre à BB.
Cependant Carter quelqu'un a-t-il une vague idée de son potentiel Jefferson le trouve (me semble-t-il) un peu ......je dirai "sans saveur". Évidemment on ne peu pas porter de jugement sur une présentation. Mais.................
Je crois que le garçon a déjà fait ses preuves dans des grosses teams européennes sans qu'on soit obligés de le juger au 1er entraînement de l'année....

Oui pas de conclusion rapide, surtout que c'était vraiment un entraînement tranquille (pas de tactique, jeu avec opposition léger).


Il n'a absolument pas le physique d'un 4, mais peu importe : son rôle sera certainement unidimensionnel, il sera là pour allumer à 3 pts et étirer les défenses, créer du spacing en attaque.
comme le faisait Weems y a 2 ans à la SIG par exemple et bien d'autres 4 "modernes" dans d'autres équipes.


Effectif 2017-2018 - aur3l12 - 26-08-2017

Présent hier voici mes impressions qui peuvent différer légèrement mais chacun à sa perception.

GIPSON : Dur de juger un joueur en plein jet lag mais semble clairement avoir des points pleins les mains.

HAYES : LE gros joueur de cette équipe, des mouv, du shoot et une qualité de passe vraiment impressionnante il va vite être un des chouchou de beaublanc

CARTER : Assez discret sur cet entrainement mais rien de bien étonnant pour un joueur qui doit apprendre un nouveau poste, à de réel qualité de shoot, à voir

ENGLISH : Joueur discret et sobre, mais avec un réel bras sur le shoot extérieur très peu de déchet

CONKLIN : Clairement le capitaine qu'il fallait à cette équipe, une énergie folle pour un joueur de se gabarie et surtout un vrai guerrier les cercle de beaublanc on déjà pu souffrir hier avec des dunk plein d'énergie. Des petits airs de John BROKMAN dans ce joueur, Beaublanc va vraiment l'adorer

MORENCY : Ce n'est clairement pas un shooter mais il apporte une réel énergie et est un très bon finisseur en contre attaque même avec opposition, il devrait apporter de l'énergie en sortie de banc et c'est ce qu'on attend de lui, il semble avoir conscience que le public va attendre encore plus de lui du fait de ces origines paloise mais il semble y être préparé et être un vrai bosseur

HOWARD : Joueur très sobre dans le jeu il me semble offensivement peut être légèrement en dessous de notre ligne arrière mais apporte une autre dimension à cette équipe et semble très impliqué

BOUTEILLE : Pas forcement dedans hier il à quand même un sacré talent et peu être le facteur x sur n'importe quel match

MAM' : Très attiré par le shoot un peu moins par le cercle mais on sent qu'il à du talent et il me semble que son shoot s'améliore clairement, peu nous faire une vraie bonne saison à suivre

ZERBO : C'est la que je risque être en désaccord avec certain, le seul point positif c'est qu'effectivement il semble plus affuté que les autres saisons mais c'est bien le seul point positif. Il manque clairement d'implication, il semble perdu sur le terrain, joue totalement à contre temps et ralenti le jeu rapide développé par les autres. Fréjus semble clairement pas être aussi impliqué et sérieux que ces camarade et sur le long terme cela risque clairement de poser souci

BAZILLE : 18 ans mais déjà de sacré qualités clairement un joueur d'avenir, un physique déjà impressionnant vu son age, il va taper à la porte de l'équipe rapidement si il continu comme cela

A noté une bonne prestation de Tim EBOH et Ben DELAGE

En conclusion hâte de voir cette équipe à l'oeuvre


Effectif 2017-2018 - CSPBILL - 26-08-2017

Mêmes impressions que toi, et non jugement comme sous entendu bien avant !


Effectif 2017-2018 - Bada - 26-08-2017

CSPBILL a écrit :Mêmes impressions que toi, et non jugement comme sous entendu bien avant !
j'ai aussi le droit de ne pas être de ton avis ?
Et puis le débat sémantique entre impressions et jugement.....


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 26-08-2017

J.Carter c'est une valeur sûre avec des points très forts : tir, notamment à 3 pts, jeu mi-distance, grosse défense du 2 au 4, et des manques : charisme (introverti, pas leader) et rebond (si on veut vraiment le faire jouer 4). Laissons le se préparer, il est expérimenté, il va pas tout donner sur un premier entraînement...


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 28-08-2017

Quelqu'un peut me dire quel numéro d'abonné il faut rentrer sur la billetterie en ligne pour pouvoir commander SVP ?
Et Nom ou Raison Sociale et Prénom c'est pareil ?

C'est mal foutu !!! Je n'ai aucun mail avec un identifiant...


Effectif 2017-2018 - X-tasee - 28-08-2017

Remstar23 a écrit :Quelqu'un peut me dire quel numéro d'abonné il faut rentrer sur la billetterie en ligne pour pouvoir commander SVP ?
Et Nom ou Raison Sociale et Prénom c'est pareil ?

C'est mal foutu !!! Je n'ai aucun mail avec un identifiant...
ptet celui qui est inscrit sur ta carte d'abonné? pour le moment celle de 2016/17 à priori...


Effectif 2017-2018 - jeff53 - 28-08-2017

X-tasee a écrit :
Remstar23 a écrit :Quelqu'un peut me dire quel numéro d'abonné il faut rentrer sur la billetterie en ligne pour pouvoir commander SVP ?
Et Nom ou Raison Sociale et Prénom c'est pareil ?

C'est mal foutu !!! Je n'ai aucun mail avec un identifiant...
ptet celui qui est inscrit sur ta carte d'abonné? pour le moment celle de 2016/17 à priori...
Si c'est pour le match du trophée Brooks, il n'y a pas de tarif abonné, donc pas besoin de numéro d'abonné pour commander sur la billetterie.
Sinon, quel rapport avec l'effectif ? Il me semble qu'il y a un topic "billetterie"