CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - persu19 - 22-08-2017

Danny Gibson en approche !!!!!


Effectif 2017-2018 - csp87000 - 22-08-2017

Mieux que JB Maille non ?
Tant qu'à faire, tant mieux !


Effectif 2017-2018 - spit - 22-08-2017

C'est officiel :
L'effectif est à nouveau complet avec la signature du meneur Danny Gibson (1,78m-33 ans) ! Plus d'infos à suivre ...
(page facebook officielle du CSP Limoges)


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 22-08-2017

spit a écrit :C'est officiel :
L'effectif est à nouveau complet avec la signature du meneur Danny Gibson (1,78m-33 ans) ! Plus d'infos à suivre ...
(page facebook officielle du CSP Limoges)


L’équipe compète pour 2017/18 c’est donc :
1 : Gibson (Cot.), [Maille], Delage (esp) ;
2/1 : Hayes (US), English (US);
2/3 : Bouteille, Eboh (esp) ;
3 : Howard;
4/3 : Carter, Morency ;
4/5 : Conklin (US), Bazille (esp)
5 : Jaiteh, Zerbo, Muninga (esp, Cot).


Effectif 2017-2018 - Amye - 22-08-2017

il fallait bien que le recrutement connaisse enfin une petite incohérence, c'était presque trop bien fait jusque là. Pour mois les 2 dernières recrues ne sont pas forcément les profils que je pensais voir arriver. Comme l'impression qu'on va voir du hand à Beaublanc mais j'espère me tromper, au staff et son coach de savoir bien faire jouer tout ce petit monde


Effectif 2017-2018 - catthe - 22-08-2017

au 22/08/2017 officiellement 12 joueurs
Meneur : Albert Jay ENGLISH / Danny GIBSON
Meneur Arrière : [ Jean-Baptiste MAILLE ]
Arriere : Kenny HAYES
Arriere Ailier : Axel BOUTEILLE
Ailier : William HOWARD /
Ailier Intérieur : Jeff MORENCY / Josh CARTER
Interieur : Timoté BAZILLE /
Interieur - Pivot : Brian CONKLIN
Pivot : Fréjus ZERBO / Mouhammadou JAITEH


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 22-08-2017

En vérité, l'effectif sera composé de 5 Américains (Gibson, English, Hayes, Conklin, Carter) et de 5 Français (Bouteille, Howard, Morency, Zerbo, Jaiteh). Auxquels s'ajouteront, pour faire 12, deux espoirs (l'U18 Bazille et probablement l'U20 Eboh).


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 22-08-2017

Amye a écrit :il fallait bien que le recrutement connaisse enfin une petite incohérence, c'était presque trop bien fait jusque là. Pour mois les 2 dernières recrues ne sont pas forcément les profils que je pensais voir arriver. Comme l'impression qu'on va voir du hand à Beaublanc mais j'espère me tromper, au staff et son coach de savoir bien faire jouer tout ce petit monde
Moi pareil. Quelques crainte sur ce joueur. J'aurais bien vu un fort joueur shooter pur arrière, et jouer avec AJ et Hayes en rotation sur le poste de meneur. Mais bon à voir....


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 22-08-2017

Pour l'anecdote en janvier dernier Hayes et Gibson étaient tous les deux désignés par la fiba dans l'équipe type de l'europe's cup.


On a clairement deux forts scoreurs/shooters la + English qui promet aussi pas mal offensivement + Bouteille + Carter !! Waoh !! Ça va canarder sévère. L'équipe semblerait presque déséquilibrée, faible aux rebonds surtout. Mais Milling doit savoir ce qu'il fait.


Comme vous je suis surpris par le profil des deux dernières recrues. Pas pour leur niveau : Carter est pour moi un top joueur 3&D et Gibson m'a l'air d'une valeur sûre, très expérimenté.


Non ce que je trouve bizarre c'est de présenter Carter comme un 4 alors que le rebond c'est clairement son point faible. Après ok il peut défendre sur des 4. Et la signature de Gibson c'est étrange aussi car il a le même profil qu'English alors que Maille était plutôt un défenseur et que le staff avait plutôt annoncé un passeur. Est-ce que des ajustements se sont déjà imposés ?


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 22-08-2017

MarcusHarper a écrit :Pour l'anecdote en janvier dernier Hayes et Gibson étaient tous les deux désignés par la fiba dans l'équipe type de l'europe's cup.


On a clairement deux forts scoreurs/shooters la + English qui promet aussi pas mal offensivement + Bouteille + Carter !! Waoh !! Ça va canarder sévère. L'équipe semblerait presque déséquilibrée, faible aux rebonds surtout. Mais Milling doit savoir ce qu'il fait.


Comme vous je suis surpris par le profil des deux dernières recrues. Pas pour leur niveau : Carter est pour moi un top joueur 3&D et Gibson m'a l'air d'une valeur sûre, très expérimenté.


Non ce que je trouve bizarre c'est de présenter Carter comme un 4 alors que le rebond c'est clairement son point faible. Après ok il peut défendre sur des 4. Et la signature de Gibson c'est étrange aussi car il a le même profil qu'English alors que Maille était plutôt un défenseur et que le staff avait plutôt annoncé un passeur. Est-ce que des ajustements se sont déjà imposés ?


Si on lit bien la prose du site off, sûrement pas innocente, on peut comprendre qu'un changement de pieds a été décidé après la blessure de JB Maille. L'option attaquant/passeur semble avoir été privilégiée, sans, pour autant, que le jeu défensif et la philosophie du coach aient été négligés :
"Une nouvelle recrue au profil différent du jeune meneur français [Maille], mais complémentaire du jeune playmaker A.J ENGLISH en charge de driver le jeu cercliste cette saison. Capable aussi bien de faire briller ses coéquipiers que d’assumer le scoring , le natif de l’ « état du basket », l’Indiana, possède un fort QI basket, salué par nombre de ses coaches tout au long de sa carrière. Associé à un solide physique du haut de son mètre quatre vingt, il représente un danger aussi bien derrière l’arc (près de 40% de réussite à 3pts en 10 saisons) qu’en pénétration."


Par ailleurs, comme toi, j'attends de voir comment va s'organiser le rebond et si Conklin, Jaiteh, Zerbo, voire Carter mais aussi Bouteille et Howard, ont dans ce domaine le rendement que l'on attend. Car nul doute que ce sera une des clés de la réussite de l'équipe avec, bien sûr, la défense telle que la préconise Milling lequel n'est assurément pas un béotien des raquettes.
Reste que comme tu le dis de Gibson à Bouteille en passant par English, Carter et Hayes, ça va canarder de loin. :lol:


Effectif 2017-2018 - le concombre masqué - 22-08-2017

Pour canarder de loin, n'oublions pas William Howard qui shoote bien plus à 3 points qu'à 2. Contrairement à Axel Bouteille, par parenthèse.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 22-08-2017

le concombre masqué a écrit :Pour canarder de loin, n'oublions pas William Howard qui shoote bien plus à 3 points qu'à 2. Contrairement à Axel Bouteille, par parenthèse.

Non seulement Bouteille a mis avec Chalon des 3 pts décisifs notamment pendant les PO et pris aussi des rebonds tout aussi capitaux. Smile Faut dire que Howard et Bouteille ne jouaient pas tout à fait dans le même genre d'équipes.


Effectif 2017-2018 - le concombre masqué - 22-08-2017

Yes Sir mais en fait, j'ai juste mis l'accent sur leurs nombres de tentatives à 3 points par rapport aux shoots à 2 points. Je n'ai pas parlé de leurs taux de réussite.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 22-08-2017

Le véritable problème n'est pas, en l'occurrence, de savoir qui va le plus shooter à trois points mais qui va prendre le plus de rebonds. C'est la question (la réelle inquiétude) soulevée, à juste titre, par "MarcusHarper". Smile


Effectif 2017-2018 - le concombre masqué - 22-08-2017

Ok ! Pas sûr qu'on arrive à se comprendre :lol:
Ce que j'essaie de dire désespérément, c'est qu'on cite souvent Bouteille parmi les stakhanovistes du shoot à 3 points alors que c'est bien davantage Howard qui en prend beaucoup.
Après, c'est clair qu'on peut avoir quelques doutes sur le rebond. On est bien d'accord.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 22-08-2017

Je vois que tu as du mal à me suivre. :lol: Perso j'ai bien compris que dans une petite équipe comme le HTV, Howard était le tireur patenté longue distance. Alors que Bouteille, à Chalon, n'était qu'un back-up qui s'est montré "clutch" et très en évidence dans les phases finales.
Retenons pour le moment que dans notre équipe on n’a pas encore identifié un réel rebondeur mais qu'on en observe pas moins beaucoup de polyvalence et de combinaisons possibles. Ce qui constitue de belles raisons d’espérer quant aux résultats futurs.


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 22-08-2017

Si ça c'est pas un dialogue de sourds :lol:
Moi je t'ai compris le concombre masqué
Howard 232 tirs dont 162 à 3 points
Bouteille 238 tirs dont 60 à 3 points
Howard a plus shooté à 3 points que McAlarney ou Gladyr, c'est clairement son exercice favori


Effectif 2017-2018 - momite37 - 22-08-2017

Bon ben l'équipe prend forme. En espérant que la mayonnaise prenne tout de suite.


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 23-08-2017

Le match du trophée Michael Brooks c'est entrée gratuite ou pas ??? :lol:

Car les places ne sont toujours pas mises en vente...


Effectif 2017-2018 - barra brava - 23-08-2017

Remstar23 a écrit :Le match du trophée Michael Brooks c'est entrée gratuite ou pas ??? :lol:

Car les places ne sont toujours pas mises en vente...
5€ travée haute
10€ travée basse


Effectif 2017-2018 - jeff53 - 23-08-2017

Quel rapport avec l'effectif ? Il y a un topic "presaison" !


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 25-08-2017

Gibson est à Beaublanc ! https://twitter.com/limogescsp/status/901085459580891137


Effectif 2017-2018 - Bada - 25-08-2017

Ce soir, je serai à l'apéro pendant l'entraînement public Smile mais j'attends avec impatience vos impressions !


Effectif 2017-2018 - whitenigga - 25-08-2017

Boris Diaw n'exclut pas un retour en Europe s'il ne trouve pas de projet satisfaisant en NBA.
Je trouve qu'un seul ancien palois dans l'équipe, ça fait pas beaucoup, non ? Smile


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 25-08-2017

https://twitter.com/lepopu_sports/status/901124699727568898/video/1