CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 14-08-2017

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :arriver à terminer 8ème l'an passé avec l'équipe qu'il avait (et l'année d'avant aussi !), j'aurais pas employé le terme excellent.
Je le trouve au contraire sur-côté moi Wink
Le bilan d une saison de fait à la fin ..
ben justement....
Pas champions cette année. Après le miracle de l'année d'avant. Bien plus miraculeux que nous y a 2 et 3 ans Wink
Et puis bon, 2 fois 8ème en 2 saisons avec ces effectifs-là, t'as beau me dire que le bilan se fait à la fin des PO, c'est quand même pas hyper brillant, dis pas le contraire !
Libre à toi de trouver choulet ou autre meilleur coach.

Je vois juste qu avec des moyens similaires Pierre Vincent etait pitoyable et que JDJ (qui bossait deja bien au MSB) gagne le titre et va en demie finale l année d après avoir battu Monaco 2 fois chez eux. Et Monaco a écrasé la proA.


Effectif 2017-2018 - Bada - 14-08-2017

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Le bilan d une saison de fait à la fin ..
ben justement....
Pas champions cette année. Après le miracle de l'année d'avant. Bien plus miraculeux que nous y a 2 et 3 ans Wink
Et puis bon, 2 fois 8ème en 2 saisons avec ces effectifs-là, t'as beau me dire que le bilan se fait à la fin des PO, c'est quand même pas hyper brillant, dis pas le contraire !
Libre à toi de trouver choulet ou autre meilleur coach.

Je vois juste qu avec des moyens similaires Pierre Vincent etait pitoyable et que JDJ (qui bossait deja bien au MSB) gagne le titre et va en demie finale l année d après avoir battu Monaco 2 fois chez eux. Et Monaco a écrasé la proA.
le problème c'était peut-être Vincent non ?
Se foirer avec des teams comme ça, faut le faire. Mais finir 8ème n'a rien de glorieux.
Enfin ça n'est que mon avis.
Pour moi, oui Choulet, mais surtout Donnadieu sont meilleurs.


Effectif 2017-2018 - kelly_T - 14-08-2017

Les gars vous pinaillez sur un coach qui a été champion avec deux clubs différents Wink
Ils sont combien en PRO A actuellement à l'avoir fait???????


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 14-08-2017

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :ben justement....
Pas champions cette année. Après le miracle de l'année d'avant. Bien plus miraculeux que nous y a 2 et 3 ans Wink
Et puis bon, 2 fois 8ème en 2 saisons avec ces effectifs-là, t'as beau me dire que le bilan se fait à la fin des PO, c'est quand même pas hyper brillant, dis pas le contraire !
Libre à toi de trouver choulet ou autre meilleur coach.

Je vois juste qu avec des moyens similaires Pierre Vincent etait pitoyable et que JDJ (qui bossait deja bien au MSB) gagne le titre et va en demie finale l année d après avoir battu Monaco 2 fois chez eux. Et Monaco a écrasé la proA.
le problème c'était peut-être Vincent non ?
Se foirer avec des teams comme ça, faut le faire. Mais finir 8ème n'a rien de glorieux.
Enfin ça n'est que mon avis.
Pour moi, oui Choulet, mais surtout Donnadieu sont meilleurs.
Choulet est tactiquement bien quelconque. Par contre un as du recrutement et peut être bon meneur d homme. Donnadieu a des qualités similaires, pas visibles de la même façon (genre +pere de famille). Peut être effectivement meilleur que choulet sur le plan tactique.
Si je devais choisir un coach dans les autres équipes, je prendrais en priorité un barthecheky ou donnadieu, mais JDJ n a rien à envier à choulet ou les autres.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 14-08-2017

kelly_T a écrit :Les gars vous pinaillez sur un coach qui a été champion avec deux clubs différents Wink
Ils sont combien en PRO A actuellement à l'avoir fait???????
On pinaille pas, on débat Smile.
De tête sinon: choulet, collet, JDJ, Monclar, Gomez, maljkovic


Effectif 2017-2018 - boule - 15-08-2017

Marcus5 a écrit :
kelly_T a écrit :Les gars vous pinaillez sur un coach qui a été champion avec deux clubs différents Wink
Ils sont combien en PRO A actuellement à l'avoir fait???????
On pinaille pas, on débat Smile.
De tête sinon: choulet, collet, JDJ, Monclar, Gomez, maljkovic

Le problème c'est le "actuellement"...sinon j'aurai bien rajouté André Buffière.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 15-08-2017

Donc les 3 premiers.


Effectif 2017-2018 - Toto 36 - 15-08-2017

Escroc87 a écrit :
Toto 36 a écrit :@ Escroc87: Pour l'ASVEL, ne dit on pas " abondance de biens ne nuit pas!". J.D. Jackson n'a t'il pas su écarter W. Hodge himself avant les derniers play off pour que l'équipe fonctionne mieux. Ce coach semble capable de gérer un groupe de nombreux très bons joueurs.

Je ne dis pas « qu’abondance nuit » bien au contraire, je fais de l’ASVEL le favori de la saison. Wink
Je ne dis pas que JD Jackson ne sait pas gérer un groupe, je remarque simplement que sa méthode ne fait pas l’unanimité à l’ASVEL. En juin il était même question d’un autre entraineur.
Ce n’est pas JD Jackson qui a écarté Hodge et Dragovic, la saison dernière avant les PO, c’est le club qui l’a fait et pour des raisons pas seulement sportives. Le club qui a publié, à ce sujet, un communiqué sur son site n’a d’ailleurs pas été très explicite sur ces licenciements ("mises à pied conservatoires"), tel que "Le Progrès" l’a constaté : http://www.leprogres.fr/sports/2017/05/17/asvel-hodge-et-dragovic-ecartes-de-l-equipe
On a raconté à ce moment que JDJ avait été sévèrement pris à partie dans le vestiaire par les deux joueurs et que TP avait dû trancher pour faire régner la discipline. L’ASVEL a ensuite perdu son titre non sans avoir sorti Monaco en quart des PO. Wink
Je ne t'accuse de rien, je complètais juste un peu ton propos. L'écartement des joueurs s'est fait en accord avec la hiérarchie (et l'entraîneur), après pour savoir le fin mot de l'histoire dans ces cas là: bon courage. Je pense que le cas de l'ASVEL cette année va de toute façon être très intéressant à suivre.


Effectif 2017-2018 - Johnfish - 16-08-2017

Mais mais mais… n'est-on pas un peu hors sujet là ?


Effectif 2017-2018 - tof87 - 16-08-2017

C'est un sujet sur l'effectif ou sur le coach de l'ASVEL !
Sinon tant qu'on y est que pensez vous des effectifs des autres ?


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 16-08-2017

tof87 a écrit :C'est un sujet sur l'effectif ou sur le coach de l'ASVEL !
Sinon tant qu'on y est que pensez vous des effectifs des autres ?

Comment en est-on arrivé à parler de l'effectif de l'asvel sur le topic effectif du CSP ? D'ou vient cette dérive :lol:
Y'a un topic Pro A il me semble !


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 16-08-2017

Quelques "cartes postales" en provenance du Temple-sur-Lot, sur le twitter du CSP.
https://twitter.com/limogescsp?lang=fr


Effectif 2017-2018 - Banshee - 16-08-2017

Escroc87 a écrit :Quelques "cartes postales" en provenance du Temple-sur-Lot, sur le twitter du CSP.
https://twitter.com/limogescsp?lang=fr

Question : le préparateur physique que l'on a embauché est actuellement avec l'équipe de France.
Son absence n'est-elle pas problématique alors qu'on sait que c'est maintenant que se joue la saison sur la plan physique?


Effectif 2017-2018 - juju87 - 16-08-2017

Xavier Dumelié le kinésithérapeute tiendra ce rôle.


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 16-08-2017

@ tof87


Concernant les autres, je penses que Le Mans et le BCM ont fait un gros recrutement. Et que pour des clubs tels que le HTV, Antibes, Cholet ou encore le CCRB ce sera très compliqué de rester en Pro A...

Selon moi, Chalon n'est pas un "gros" cette saison. Je vois plus Monaco réussir sa saison que l'Elan Chalon.

Et concernant les béarnais de Crèvecoeur (A peine béarnais qu'il critique déjà le CSP), ventre mou du classement.

Et pour la SIG, les PO comme chaque année. Si on se fie aux saisons précédentes, le pari sera vite vu. :lol:


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 16-08-2017

Apparement beaucoup considèrent que JDC n'a pas réussi son recrutement alors que tout a été bouclé en 15 jours. Ça m'étonnerait beaucoup que Choulet se soit loupé.


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 16-08-2017

Le recrutement le plus rapide assure-t-il le titre en fin de saison ?

Je ne penses pas...


Effectif 2017-2018 - jerome - 16-08-2017

Jefferson87 a écrit :
tof87 a écrit :C'est un sujet sur l'effectif ou sur le coach de l'ASVEL !
Sinon tant qu'on y est que pensez vous des effectifs des autres ?

Comment en est-on arrivé à parler de l'effectif de l'asvel sur le topic effectif du CSP ? D'ou vient cette dérive :lol:
Y'a un topic Pro A il me semble !
+1
Même si il est logique et facile de dériver sur les effectifs concurrents, merci de rester sur le sujet du topic.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 17-08-2017

Josh Carter est parmi nous. Welcome !
https://twitter.com/limogescsp?lang=fr


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 18-08-2017

Vendredi 25 août l'entraînement sera ouvert au public !

http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/entrainement-public-le-25-aout.html


Effectif 2017-2018 - csp87000 - 20-08-2017

Pensez-vous que le remplaçant de JB Maille sera annoncé rapidement ?!


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 21-08-2017

Comme on ne se limite pas au marché français ça doit prendre un peu de temps mais c'était annoncé comme devant aller vite.


J'ai vu à ce sujet que Maodo Lo, remplaçant de Dennis Schroeder en équipe d'Allemagne (comme Heiko est remplaçant d'Anton Gavel) serait libre. Il serait parfait chez nous : 25 ans, tête bien faite (diplôme de Columbia, 2x dans l'équipe type de l'Ivy League), coéquipier modèle / hyper coachable, leader (surnommé le chairman dans sa fac, le PDG), adroit (40% à 3 pts en NCAA, 42% l'an dernier à Bamberg), bon défenseur (recordman d'interceptions de l'histoire de sa fac), un seul mode des deux côtés du terrain : a donf ! Energizer. Limite foufou : capable d'enrhumer 3 défenseurs et de rater le double-pas facile...

Ok c'est très au dessus de Maille sur le papier.


Effectif 2017-2018 - nico78 - 22-08-2017

David Pink parle de Danny Gibson.


Effectif 2017-2018 - Greenwood - 22-08-2017

Oui effectivement Danny Gibson 33 Ans meneur de Lukoil Academic ( Bulgarie) 1m77

Stats 16.8 Pts dont 45 % à trois points

A suivre


Effectif 2017-2018 - jeff53 - 22-08-2017

nico78 a écrit :David Pink parle de Danny Gibson.
Sur le site basketball.eurobasket, il est même carrément annoncé comme faisant partie de l'effectif :
http://basketball.eurobasket.com/player/Danny_Gibson/France/Limoges-CSP-Elite/103278