CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 13-08-2017

@bonatoto : tu peux mettre Carter en 2 aussi c'est le poste auquel il évoluait en NCAA et auquel les scouts le projetaient en NBA.


Effectif 2017-2018 - Bada - 13-08-2017

Jefferson87 a écrit :Alors au final, quel(s) joueur(s) la carotte Eurocup a permis d'attirer à votre avis ?
Moi je dirais Hayes et peut-être Jaiteh, sinon je pense que tous les autres on aurait pu les avoir sans l'exposition d'une coupe d'europe.
ben ça on saura jamais !
Maintenant, si, dans l'absolu, financièrement, on était capables d'attirer chaque joueur, sans l'expo et la carotte de l'EC, seraient-ils venus quand même ?
On est finalement pas mal d'équipes en Europe à avoir une enveloppe similaire pour nos ricains. Qu'est-ce qui fait qu'ils signent à un endroit et pas à un autre ? Mystère.
Je demeure convaincu que ça a forcément joué, y compris pour nos JFL.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 13-08-2017

Bada a écrit :Dans les points un peu négatifs, je mettrais d'abord le rebond. On a beaucoup d'intérieurs, mais pas forcément des gros rebondeurs.


Pantel-Jouve va peut-être avoir raison, Landing Sané va arriver... :lol:


Effectif 2017-2018 - Bada - 13-08-2017

Escroc87 a écrit :
Bada a écrit :Dans les points un peu négatifs, je mettrais d'abord le rebond. On a beaucoup d'intérieurs, mais pas forcément des gros rebondeurs.


Pantel-Jouve va peut-être avoir raison, Landing Sané va arriver... :lol:
pour prendre des rebonds ? Ou faire des concours à 3 pts ?


Effectif 2017-2018 - Iadek - 13-08-2017

Clair que ça change de reprendre au complet, ce qui devrait être la norme, et franchement on s'en est suffisamment plaint pour le reconnaitre maintenant que ça arrive. Moi c'est plus en 1 que j'en aurais bien vu un en rab mais bon. On a quand même l'air mieux que l'an dernier où sensiblement à la même période Boulazac venait battre en préparation notre moitié d'équipe à Beaublanc.


Effectif 2017-2018 - Grenoblois - 13-08-2017

Quels sont les objectifs annoncés officiellement cette année ?


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 13-08-2017

On a donc notre 4ème JNFL. Il est d'ailleurs bon de noter (sans aller plus loin...) que Chalon a été champion la saison passée avec seulement 4 JNFL et encore le Cotonou Ibekwe était-il arrivé en avril ou début mai. Et c'était une bien belle équipe, un fameux trident US Roberson/Harris/Clark :
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200009/Resultat-match/12222/resultat-match


Carter/Hayes/English sera-t-il notre trident ? Et puis Axel Bouteille, il est maintenant chez nous.


Effectif 2017-2018 - catthe - 13-08-2017

au 13/08/2017 officiellement 11 joueurs
Meneur : Albert Jay ENGLISH
Meneur Arrière : Jean-Baptiste MAILLE
Arriere : Kenny HAYES
Arriere Ailier : Axel BOUTEILLE
Ailier : William HOWARD /
Ailier Intérieur : Jeff MORENCY / Josh CARTER
Interieur : Timoté BAZILLE /
Interieur - Pivot : Brian CONKLIN
Pivot : Fréjus ZERBO / Mouhammadou JAITEH


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 13-08-2017

Escroc87 a écrit :On a donc notre 4ème JNFL. Il est d'ailleurs bon de noter (sans aller plus loin...) que Chalon a été champion la saison passée avec seulement 4 JNFL et encore le Cotonou Ibekwe était-il arrivé en avril ou début mai. Et c'était une bien belle équipe, un fameux trident US Roberson/Harris/Clark :
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200009/Resultat-match/12222/resultat-match


Carter/Hayes/English sera-t-il notre trident ? Et puis Axel Bouteille, il est maintenant chez nous.
Ce qui a changé la donne pour Chalon, c'est l'éclosion de Moustapha Fall.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 13-08-2017

Et nous on attend l'éclosion de Zerbo, :lol: à défaut de celle de Jaiteh. Reste que comme d'autres équipes Chalon n'avait que 4 JNFL... Ce qui laisse une marge de manoeuvre jusqu'au 28 février et non plus le 30 mars. Sans joker possible non plus avant les PO.


Effectif 2017-2018 - Bada - 13-08-2017

Grenoblois a écrit :Quels sont les objectifs annoncés officiellement cette année ?
refaire un triathlon longue distance et un peu plus de concerts avec mon groupe.


Euh, tu parlais peut-être de ceux du CSP ?


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 13-08-2017

A propos d’effectif, il est à remarquer que les favoris Monaco, l’ASVEL, Strasbourg misent avant tout sur des backcourts superblindés et pas spécialement sur la peinture qui est raccourcie mais où on note cependant de la verticalité et aussi des "débutants" (Cortale, Noua).


Pour l’instant :
Monaco (qui a déjà quatre US et cherche un poste 4) aligne seulement trois intérieurs : Amara Sy (2m02), Bangaly Fofana (2m13), Elmedin Kikanovic (2m11).
L’ASVEL, c’est quatre intérieurs : Justin Harper (2m06); Amine Noua (2m02, 20 ans); 5 : Darryl Watkins (2m11), Alpha Kaba (2m09, 21 ans).
La SIG (qui cherche encore un 2/3) c’est aussi quatre intérieurs : Louis Labeyrie (2m09), Olivier Cortale (2m07, 20 ans), Darion Atkins (2m03), Chris Otule (2m11).
Nous c’est donc Jean-Fred Morency (2m00), Brian Conklin (1m98), Joshua Carter (2m01), Timothée Bazille (2m06, 18 ans), Mam Jaiteh (2m08), Fréjus Zerbo (2m08),


Effectif 2017-2018 - Bada - 13-08-2017

Escroc87 a écrit :A propos d’effectif, il est à remarquer que les favoris Monaco, l’ASVEL, Strasbourg misent avant tout sur des backcourts superblindés et pas spécialement sur la peinture qui est raccourcie mais où on note cependant de la verticalité et aussi des "débutants" (Cortale, Noua).


Pour l’instant :
Monaco (qui a déjà quatre US et cherche un poste 4) aligne seulement trois intérieurs : Amara Sy (2m02), Bangaly Fofana (2m13), Elmedin Kikanovic (2m11).
L’ASVEL, c’est quatre intérieurs : Justin Harper (2m06); Amine Noua (2m02, 20 ans); 5 : Darryl Watkins (2m11), Alpha Kaba (2m09, 21 ans).
La SIG (qui cherche encore un 2/3) c’est aussi quatre intérieurs : Louis Labeyrie (2m09), Olivier Cortale (2m07, 20 ans), Darion Atkins (2m03), Chris Otule (2m11).
Nous c’est donc Jean-Fred Morency (2m00), Brian Conklin (1m98), Joshua Carter (2m01), Timothée Bazille (2m06, 18 ans), Mam Jaiteh (2m08), Fréjus Zerbo (2m08),
L'ASVEL c'est quand même monstrueux à priori ! Et encore t'as pas listé les petits......
Clairement, sur le papier, le grandissime favori.
Monaco et la SIG un ton en dessous à mon avis. Chalon aussi.
Et nous je pense qu'on peut briguer une place dans les 6, voire dans les 4, pourquoi pas Wink


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 13-08-2017

Bada a écrit :
Escroc87 a écrit :A propos d’effectif, il est à remarquer que les favoris Monaco, l’ASVEL, Strasbourg misent avant tout sur des backcourts superblindés et pas spécialement sur la peinture qui est raccourcie mais où on note cependant de la verticalité et aussi des "débutants" (Cortale, Noua).


Pour l’instant :
Monaco (qui a déjà quatre US et cherche un poste 4) aligne seulement trois intérieurs : Amara Sy (2m02), Bangaly Fofana (2m13), Elmedin Kikanovic (2m11).
L’ASVEL, c’est quatre intérieurs : Justin Harper (2m06); Amine Noua (2m02, 20 ans); 5 : Darryl Watkins (2m11), Alpha Kaba (2m09, 21 ans).
La SIG (qui cherche encore un 2/3) c’est aussi quatre intérieurs : Louis Labeyrie (2m09), Olivier Cortale (2m07, 20 ans), Darion Atkins (2m03), Chris Otule (2m11).
Nous c’est donc Jean-Fred Morency (2m00), Brian Conklin (1m98), Joshua Carter (2m01), Timothée Bazille (2m06, 18 ans), Mam Jaiteh (2m08), Fréjus Zerbo (2m08),
L'ASVEL c'est quand même monstrueux à priori ! Et encore t'as pas listé les petits......
Clairement, sur le papier, le grandissime favori.
Monaco et la SIG un ton en dessous à mon avis. Chalon aussi.
Et nous je pense qu'on peut briguer une place dans les 6, voire dans les 4, pourquoi pas Wink


L’ASVEL, c’est assurément impressionnant, "le grandissime favori". TP a mis un effectif sur les rails (contrats sur plusieurs années y compris pour des JNFL) dans le but manifeste d’entrer en EL en 2018/19. Et aussi afin de taper dur en Pro A et Eurocup dès cette saison !


Il a certes engagé un peu précipitamment Lighty (pour deux ans) mais c’était au moment où il était fortement question du départ de Kahudi en Espagne.
Certes, pour le riche backcourt (Roberson, Slaughter, Nelson, Lang + éventuellement Lighty) il n’y aura que deux postes et un seul ballon. JD Jackson va avoir de l’occupation ou, autrement dit, des egos à gérer… Pas simple.
Quant à la raquette, d’où s’est retiré (?) de lui-même Bandja Sy, elle parait, à première vue, un peu soft ne serait-ce que par la présence, au poste 4, du jeune Amine Noua (qui cependant ne cesse de progresser) mais aussi du fait de sa limitation à quatre intérieurs. Quant au pivot, Darryl Watkins, souvent sur courant alternatif et qui vaut beaucoup par ses 2m11, il était sous contrat. Comme Uter.
Il y a donc Justin Harper et le prometteur Alpha Kaba (gros rebondeur) qui débarquent dans la peinture. N’oublions pas non plus qu’Adrian Uter pourrait aussi venir s’ajouter en février (et pour les PO ?) afin d’éventuellement remplacer un JNFL défaillant. Il pèse… 260 000 euros/saison !
Quant aux principes de jeu (parfois discutables) de JD Jackson on ne sait s’ils seront en adéquation avec un groupe visiblement constituée par le président himself.


Ces quelques bémols détaillées, je ne vois pas quel club français, y compris Monaco ou Strasbourg, pourrait se prévaloir de rivaliser, sur le papier, avec l’armada de l’ASVEL. Sauf que, comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, justement au sujet de l’ASVEL, une liste de noms ronflants n’a jamais fait une équipe. Un collectif va-t-il naître de cet assemblage sensationnel ? C’est le principal point d’interrogation posé par cette équipe. Et puis, l’ASVEL va être l’équipe à battre ou à abattre, ce qui n’est pas toujours facile à assumer. Surtout face à des commandos surmotivés !


Reste qu’une troupe de dix éléments pleinement opérationnels (sans négliger les très bons espoirs en réserve), parmi laquelle figurent de très fortes individualités, est toujours utile pour jouer sur deux tableaux. Deux tableaux où l’ASVEL brillera sûrement… avec, pour rappel, cette liste qui doit faire des envieux :
Poste 1 : John Roberson, Théo Malédon;
Poste 2/1 : DeMarcus Nelson, Nicolas Lang ;
Poste 2 : A.J. Slaughter, Sofiane Briki ;
Poste 3 : Charles Kahudi, David Lighty ;
Poste 4 : Justin Harper, Amine Noua ;
Poste 5 : Darryl Watkins, Alpha Kaba, (Adrian Uter, blessé).
Ne pas imaginer ce groupe en PO et dans le second tour d’Eurocup serait une… hérésie. Après…
Ce qui n’empêche pas aussi de se livrer à un petit calcul rapide portant sur sept joueurs la saison dernière : Roberson (Chalon) + Nelson + Lang + Slaughter (Strasbourg) + Kahudi + Watkins + Uter = 1.318.000 euros/an ! Qu’en est-il des comptes cette année ?


Pour ce qui nous concerne, on sera étalonné et vacciné dès le début du championnat en nous trouvant face à ce "monstre" comme tu dis.
Cela étant, je pense comme toi pour ce qui est des pronostics. Je nous imagine très bien dans le créneau 4/6. Et pourquoi pas aussi la bonne surprise de terminer 4ème du groupe en EuroCup.


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 13-08-2017

@ Escroc87

Il est vrai que l'ASVEL a une grosse équipe pour la saison à venir... Mais je penses que tu te rappelles que cette saison écoulée l'ASVEL avait également une équipe compétitive. Qui a galérée pour aller en Playoffs. Monaco n'en parlons pas chaque saison c'est pareil ils sont ultra favoris sauf que leur trophée favori c'est la Mickey Cup...

Alors perso je penses que le CSP peut aller faire un coup à l'Astrobale au vu de cette nouvelle équipe qui a été montée avec cohérence.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 13-08-2017

Ouais un 4/5 genre machine à Rebond. Et laisser conklin en 4


Effectif 2017-2018 - Toto 36 - 14-08-2017

Très satisfaisant de voir un processus de recrutement aboutir à temps pour la reprise. Grosse envie de voir quelques matchs amicaux de présaison pour voir la philosophie de jeu et les nouveaux joueurs. Une saison avec une coupe d'Europe, même difficile, c'est du rêve en barre pour les mois à venir. Des US séduisants, plusieurs gros JFLs. Pour couronner le tout, des grosses équipes de pro A alléchantes comme l'ASVEL... WAOUH! Cette année, les promesses sont belles avant le début de la saison, et ça fait du bien après les cicatrices de l'année dernière terminée par une rencontre face à Orléans des plus indigestes, laissant craindre le pire...


Effectif 2017-2018 - Toto 36 - 14-08-2017

@ Escroc87: Pour l'ASVEL, ne dit on pas " abondance de biens ne nuit pas!". J.D. Jackson n'a t'il pas su écarter W. Hodge himself avant les derniers play off pour que l'équipe fonctionne mieux. Ce coach semble capable de gérer un groupe de nombreux très bons joueurs. Sinon, on peut aussi peut être déjà parler d'un nouveau retour de Livio Jean Charles en fin d'année prochaine pour préparer les play off.


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 14-08-2017

C'est top d'être au complet si tôt et avec un bel effectif. Ça me donne des regrets pour les saisons précédentes : on ne pourra qu'essayer d'imaginer ce qu'il aurait été possible de faire avec un GM et les moyens exceptionnels qu'on a dilapidés.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 14-08-2017

Oui il est excellent JD Jackson. Voire sous côté


Effectif 2017-2018 - Bada - 14-08-2017

Marcus5 a écrit :Oui il est excellent JD Jackson. Voire sous côté
arriver à terminer 8ème l'an passé avec l'équipe qu'il avait (et l'année d'avant aussi !), j'aurais pas employé le terme excellent.
Je le trouve au contraire sur-côté moi Wink


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 14-08-2017

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Oui il est excellent JD Jackson. Voire sous côté
arriver à terminer 8ème l'an passé avec l'équipe qu'il avait (et l'année d'avant aussi !), j'aurais pas employé le terme excellent.
Je le trouve au contraire sur-côté moi Wink
Le bilan d une saison de fait à la fin ..


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 14-08-2017

Toto 36 a écrit :@ Escroc87: Pour l'ASVEL, ne dit on pas " abondance de biens ne nuit pas!". J.D. Jackson n'a t'il pas su écarter W. Hodge himself avant les derniers play off pour que l'équipe fonctionne mieux. Ce coach semble capable de gérer un groupe de nombreux très bons joueurs.

Je ne dis pas « qu’abondance nuit » bien au contraire, je fais de l’ASVEL le favori de la saison. Wink
Je ne dis pas que JD Jackson ne sait pas gérer un groupe, je remarque simplement que sa méthode ne fait pas l’unanimité à l’ASVEL. En juin il était même question d’un autre entraineur.
Ce n’est pas JD Jackson qui a écarté Hodge et Dragovic, la saison dernière avant les PO, c’est le club qui l’a fait et pour des raisons pas seulement sportives. Le club qui a publié, à ce sujet, un communiqué sur son site n’a d’ailleurs pas été très explicite sur ces licenciements ("mises à pied conservatoires"), tel que "Le Progrès" l’a constaté : http://www.leprogres.fr/sports/2017/05/17/asvel-hodge-et-dragovic-ecartes-de-l-equipe
On a raconté à ce moment que JDJ avait été sévèrement pris à partie dans le vestiaire par les deux joueurs et que TP avait dû trancher pour faire régner la discipline. L’ASVEL a ensuite perdu son titre non sans avoir sorti Monaco en quart des PO. Wink


Effectif 2017-2018 - kelly_T - 14-08-2017

Escroc87 a écrit :
Toto 36 a écrit :@ Escroc87: Pour l'ASVEL, ne dit on pas " abondance de biens ne nuit pas!". J.D. Jackson n'a t'il pas su écarter W. Hodge himself avant les derniers play off pour que l'équipe fonctionne mieux. Ce coach semble capable de gérer un groupe de nombreux très bons joueurs.

Ce n’est pas JD Jackson qui a écarté Hodge et Dragovic, la saison dernière avant les PO, c’est le club qui l’a fait et pour des raisons pas seulement sportives.

Dans un club, nominalement geré Smile , ce type de décision est présenté comme collégiale....... sinon tu arrives à la mascarade Culpepper!!!!!


Effectif 2017-2018 - Bada - 14-08-2017

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Oui il est excellent JD Jackson. Voire sous côté
arriver à terminer 8ème l'an passé avec l'équipe qu'il avait (et l'année d'avant aussi !), j'aurais pas employé le terme excellent.
Je le trouve au contraire sur-côté moi Wink
Le bilan d une saison de fait à la fin ..
ben justement....
Pas champions cette année. Après le miracle de l'année d'avant. Bien plus miraculeux que nous y a 2 et 3 ans Wink
Et puis bon, 2 fois 8ème en 2 saisons avec ces effectifs-là, t'as beau me dire que le bilan se fait à la fin des PO, c'est quand même pas hyper brillant, dis pas le contraire !