CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 04-04-2017

Bada a écrit :Et juste une remarque sur Wojcie : 1 an sans jouer et cette année en pointillés, quelles que soient les qualités (et défauts) du mec au départ, on casse n'importe qui. On peut remercier Dulé et Hervé pour ça. On avait un jeune, pas forcément bien moins doué que pouvait l'être NBC quand on l'a pris y a 5 ans, mais à pas le faire jouer, on l'a tué dans l’œuf. Du gâchis pour nous et surtout pour lui.


Sans être polémiste à propos de nos 2 derniers coachs, ce n'est pas mon genre, on peut quand même dire que vieillir et être bon coach sont souvent inconciliables (et ça l'est encore plus quand tu as toujours été un coach moyen Big Grin)
Bien sur il y a des exceptions (Pop, Ivkovic ...) mais dans l'ensemble c'est pas évident pour eux.
A la notable exception de Buffière, les grands coachs du CSP étaient relativement jeunes : Gomez, Boja, Ivanovic.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 04-04-2017

Peut être qu il a également rien montré aux entraînements. Car meme sur l interim bilba parvaud, il ne jouait pas.

Le temps de jeu ne créer pas le potentiel. Le temps de jeu permet de l exprimer. Il avait juste énormément moins de potentiel que NBC...

4 coachs différents quand même! Dont un qui a pour adn le développement de potentiels. À croire plutot sur MW n a pas le potentiel espéré..


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 04-04-2017

Bada a écrit :
Greenwood a écrit :
Jefferson87 a écrit :Le HTV est très peu diffusé, aussi faut pas juger un joueur sur UN match. Wojcie, lui, ça fait 2 ans qu'on peut le juger... et c'est affreux.


Le "Mathieu du Var" a un vrai shoot à 3 pts, chose que n'aura jamais Wojcie, une tare rédhibitoire pour un poste 3 (5/24 pour MW; 48/123 pour Howard, soit 39% de réussite).


Howard a certes raté son match hier soir (comme tout le HTV), mais si tu avais vu le match aller contre l'asvel (18 d'éval pour Howard), tu aurais probablement dit qu'il faudrait le signer 3 ans.


Soyons sérieux... Wojcie n'a pas le niveau alors que Howard a lui un grand avenir, sa progression sur les 2 dernières années est énorme... alors que Wojcie stagne, et même régresse.


Je souhaite que tu aies raison mais les stats à Toulon ne sont pas les mêmes qu'au CSP et la pression n'a rien à voir ...

Et juste une remarque sur Wojcie : 1 an sans jouer et cette année en pointillés, quelles que soient les qualités (et défauts) du mec au départ, on casse n'importe qui. On peut remercier Dulé et Hervé pour ça. On avait un jeune, pas forcément bien moins doué que pouvait l'être NBC quand on l'a pris y a 5 ans, mais à pas le faire jouer, on l'a tué dans l’œuf. Du gâchis pour nous et surtout pour lui.

En 2 ans, 2 coachs qui ne font pas jouer un gars pouvant aider l'équipe, alors qu'ils le voient chaque jour à l'entraînement... non, ça me paraît trop gros pour être vrai.
Si Wojcie marchait sur tout le monde à l'entraînement, sois certain qu'il aurait eu du temps de jeu, des responsabilités, bref un impact sur l'équipe.


Que ça marche pas avec 1 coach, OK ça arrive, mais avec 2 coachs différents...
Pour moi dans ces cas là, c'est plutôt un terrible constat d'échec pour le joueur.


Et n'oublions pas qu'il a eu un coup de bol monumental l'été dernier avec le départ fin août de NBC, au même poste que lui... du coup Wojcie avait des minutes à prendre, il en a eu, et il n'en a rien fait. Titulaire en début de saison ou en sortie de banc plus tard dans l'hiver, il n'a jamais vraiment apporté de plus-value.


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 04-04-2017

J'espère bien qu'on essaiera de recruter Axel Toupane.


Effectif 2017-2018 - Penny - 04-04-2017

On parle d'un joueur de Dijon...


Effectif 2017-2018 - Murphy87 - 04-04-2017

Penny a écrit :On parle d'un joueur de Dijon...
1 des 2 ricains


Effectif 2017-2018 - Penny - 04-04-2017

Murphy87 a écrit :
Penny a écrit :On parle d'un joueur de Dijon...
1 des 2 ricains

Non JFL


Effectif 2017-2018 - Murphy87 - 04-04-2017

Julien


Effectif 2017-2018 - kelly_T - 04-04-2017

Penny a écrit :
Murphy87 a écrit :
Penny a écrit :On parle d'un joueur de Dijon...
1 des 2 ricains

Non JFL

Celui qui a déjà cotoyé le futur coach?


Effectif 2017-2018 - Murphy87 - 04-04-2017

Ou Dally !!! a moins que ce soit Passave :lol:


Effectif 2017-2018 - jeroma - 04-04-2017

kelly_T a écrit :
Penny a écrit :
Murphy87 a écrit :1 des 2 ricains

Non JFL

Celui qui a déjà cotoyé le futur coach?

Jacques Alingue ? Comme doublure d'un bon JNFL au poste 4, il aurait sa place


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 04-04-2017

jeroma a écrit :Jacques Alingue ? Comme doublure d'un bon JNFL au poste 4, il aurait sa place
Tout à fait d'accord


Effectif 2017-2018 - dionysos - 04-04-2017

Poirier Zerbo Peacock en 4/5 et Alingue ,ça ferait une belle raquette c'est sûr !


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 05-04-2017

dionysos a écrit :Poirier Zerbo Peacock en 4/5 et Alingue ,ça ferait une belle raquette c'est sûr !
Allez lance-toi Wink
Quel roster complet tu aimerais?


Effectif 2017-2018 - Poldy - 05-04-2017

Sebaravis a écrit :
jeroma a écrit :Jacques Alingue ? Comme doublure d'un bon JNFL au poste 4, il aurait sa place
Tout à fait d'accord
+1


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 05-04-2017

Penny a écrit :
Murphy87 a écrit :
Penny a écrit :On parle d'un joueur de Dijon...
1 des 2 ricains

Non JFL

Axel Julien avait signé pour 2 ans à Dijon en 2015, donc libre cet été.
Je crois aussi qu'il avait été coéquipier de Milling à Toulon.
Bon meneur JFL, devenu une valeur sûre de Pro A.


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 05-04-2017

Jefferson87 a écrit :
Penny a écrit :
Murphy87 a écrit :1 des 2 ricains

Non JFL

Axel Julien avait signé pour 2 ans à Dijon en 2015, donc libre cet été.
Je crois aussi qu'il avait été coéquipier de Milling à Toulon.
Bon meneur JFL, devenu une valeur sûre de Pro A.
Axel Julien ou Eito, je signe de suite.
Alingue en 4 aussi.


Effectif 2017-2018 - Brown63 - 05-04-2017

On va pas construire notre équipe déjà, alors que celle de 2016-2017 vient juste d'être faite Wink))))


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 05-04-2017

Pourquoi pas pour le fun? La saison actuelle n'intéresse presque plus personne j'ai l'impression.


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 05-04-2017

BuckRogers a écrit :Pourquoi pas pour le fun? La saison actuelle n'intéresse presque plus personne j'ai l'impression.
+1 j'en ai plus rien à battre de cette mascarade. Avec le Csp Forte, faudrait que le championnat ne dure que 3 mois et commence en Avril. Et enfin peu être qu'avec 9 mois de prospect, il arriverait à faire un semblant d'équipe. En attendant les,supputations 2017/2018 vont bon train, c'est dire la décadence de cette team...


Effectif 2017-2018 - Amye - 05-04-2017

Alleyoop23 a écrit :
BuckRogers a écrit :Pourquoi pas pour le fun? La saison actuelle n'intéresse presque plus personne j'ai l'impression.
+1 j'en ai plus rien à battre de cette mascarade. Avec le Csp Forte, faudrait que le championnat ne dure que 3 mois et commence en Avril. Et enfin peu être qu'avec 9 mois de prospect, il arriverait à faire un semblant d'équipe. En attendant les,supputations 2017/2018 vont bon train, c'est dire la décadence de cette team...
Je n'aime pas non plus la gestion du sportif au CSP depuis 2 saisons minimum mais quand on regarde bien toutes les équipes de proA on peut quand même constater que nous ne sommes pas la seule équipe dans ce cas là (Nancy, Cholet, Orléans, Gravelines, Asvel, Le Mans), après le problémne c'est qu'au CSP c'est souvent beaucoup plus médiatisé et la communication laisse souvent à désirer


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 05-04-2017

Amye a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
BuckRogers a écrit :Pourquoi pas pour le fun? La saison actuelle n'intéresse presque plus personne j'ai l'impression.
+1 j'en ai plus rien à battre de cette mascarade. Avec le Csp Forte, faudrait que le championnat ne dure que 3 mois et commence en Avril. Et enfin peu être qu'avec 9 mois de prospect, il arriverait à faire un semblant d'équipe. En attendant les,supputations 2017/2018 vont bon train, c'est dire la décadence de cette team...
Je n'aime pas non plus la gestion du sportif au CSP depuis 2 saisons minimum mais quand on regarde bien toutes les équipes de proA on peut quand même constater que nous ne sommes pas la seule équipe dans ce cas là (Nancy, Cholet, Orléans, Gravelines, Asvel, Le Mans), après le problémne c'est qu'au CSP c'est souvent beaucoup plus médiatisé et la communication laisse souvent à désirer
Objectivement, c'est vrai.
L'ASVEL a le plus gros budget et patauge en 8ème position.
Le Mans a le 4ème budget et une masse salariale comparable à la notre et est ex-aequo avec nous (CSP 6ème budget, 4ème MS).


Effectif 2017-2018 - hv63 - 05-04-2017

Brown63 a écrit :On va pas construire notre équipe déjà, alors que celle de 2016-2017 vient juste d'être faite Wink))))

En effet, la cellule de recrutement du CSP doit être exténuée ; elle a besoin de repos, au moins jusqu'en août prochain.


Effectif 2017-2018 - hv63 - 05-04-2017

Sebaravis a écrit :
Amye a écrit :
Alleyoop23 a écrit :+1 j'en ai plus rien à battre de cette mascarade. Avec le Csp Forte, faudrait que le championnat ne dure que 3 mois et commence en Avril. Et enfin peu être qu'avec 9 mois de prospect, il arriverait à faire un semblant d'équipe. En attendant les,supputations 2017/2018 vont bon train, c'est dire la décadence de cette team...
Je n'aime pas non plus la gestion du sportif au CSP depuis 2 saisons minimum mais quand on regarde bien toutes les équipes de proA on peut quand même constater que nous ne sommes pas la seule équipe dans ce cas là (Nancy, Cholet, Orléans, Gravelines, Asvel, Le Mans), après le problème c'est qu'au CSP c'est souvent beaucoup plus médiatisé et la communication laisse souvent à désirer
Objectivement, c'est vrai.
L'ASVEL a le plus gros budget et patauge en 8ème position.
Le Mans a le 4ème budget et une masse salariale comparable à la notre et est ex-aequo avec nous (CSP 6ème budget, 4ème MS).

Laisseriez-vous sous-entendre qu'il y aurait aussi peu compétent que le CSP en matière de recrutement en proA ? Parce que si oui, cela constitue encore moins une excuse ! A moins que l'objectif ne soit d'être le plus médiocre, non, quand même pas ? si ?


Vous n'auriez pas un contre-exemple positif à nous soumettre où des clubs font meilleurs usages de leur moyens même plus modestes ?


Effectif 2017-2018 - Amye - 05-04-2017

hv63 a écrit :
Sebaravis a écrit :
Amye a écrit :Je n'aime pas non plus la gestion du sportif au CSP depuis 2 saisons minimum mais quand on regarde bien toutes les équipes de proA on peut quand même constater que nous ne sommes pas la seule équipe dans ce cas là (Nancy, Cholet, Orléans, Gravelines, Asvel, Le Mans), après le problème c'est qu'au CSP c'est souvent beaucoup plus médiatisé et la communication laisse souvent à désirer
Objectivement, c'est vrai.
L'ASVEL a le plus gros budget et patauge en 8ème position.
Le Mans a le 4ème budget et une masse salariale comparable à la notre et est ex-aequo avec nous (CSP 6ème budget, 4ème MS).

Laisseriez-vous sous-entendre qu'il y aurait aussi peu compétent que le CSP en matière de recrutement en proA ? Parce que si oui, cela constitue encore moins une excuse ! A moins que l'objectif ne soit d'être le plus médiocre, non, quand même pas ? si ?


Vous n'auriez pas un contre-exemple positif à nous soumettre où des clubs font meilleurs usages de leur moyens même plus modestes ?
C'était juste pour dire qu'on n'est pas les seuls et que cela peut arriver aussi aux autres de se tromper mais ce n'est pas pour cela que je suis satisfait de ce qui se passe au CSP bien au contraire.
Si tu veux des exemples,pour cette saison, je mettrai plutôt en avant nos amis de toujours de Pau et le PL voire Nanterre pour lesquels il faut croire que les coachs y sont aussi pour quelque chose