CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Bada - 07-08-2017

dionysos a écrit :Selon le popu ,Zerbo devrait rester.
ben plutôt une bonne nouvelle....
Dans l'absolu, c'est finalement le mieux.
Déjà pour équilibrer le secteur intérieur dans l'optique plus que probable où le staff recruterait un 4 fuyant, ensuite pour étoffer un peu le rayon en vue de l’enchaînement des matchs et puis, ne nous le cachons pas, pour "régler" le souci d'une perte d'argent du club en cas de rupture de contrat.
Maintenant, il faut que le gasier soit direct en forme (pas en formes !)... On sait qu'il peut être performant, mais faut qu'il ait ses cannes pour ne pas prendre 3 fautes en 2' comme c'est trop souvent le cas.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 07-08-2017

dionysos a écrit :Selon le popu ,Zerbo devrait rester.

Il fallait un peu s'en douter, mais pourquoi pas, puisqu'il faudra de toute façon le payer ? Wink
On va donc se retrouver après l'arrivée du poste "4" à "10 + Bazille", ce que j'appelais de mes voeux ! Mais il va falloir que Fréjus se bouge et arrive affûté à la reprise... Et que le coup de semonce de l'intersaison lui serve de leçon. :lol:
Reste à espérer un poste "4" haut de gamme... dans le cadre de notre budget.


Le roster prend forme :
1 : A.J. English (US), Maille ;
2/1 : Hayes (US);
2/3 : Bouteille, Eboh ;
3 : Howard;
4/3 : Morency ;
4 : JNFL à venir ?;
4/5 : Conklin (US), Bazille;
5 : Jaiteh, Zerbo, Muninga (Cot).


Effectif 2017-2018 - juju87 - 07-08-2017

Escroc87 a écrit :
dionysos a écrit :Selon le popu ,Zerbo devrait rester.

Il fallait un peu s'en douter, mais pourquoi pas, puisqu'il faudra de toute façon le payer ? Wink
On va donc se retrouver après l'arrivée du poste "4" à "10 + Bazille", ce que j'appelais de mes voeux ! Mais il va falloir que Fréjus se bouge et arrive affûté à la reprise... Et que le coup de semonce de l'intersaison lui serve de leçon. :lol:
Reste à espérer un poste "4" haut de gamme... dans le cadre de notre budget.


Le roster prend forme :
1 : A.J. English (US), Maille ;
2/1 : Hayes (US);
2/3 : Bouteille, Eboh ;
3 : Howard;
4/3 : Morency ;
4 : JNFL à venir ?;
4/5 : Conklin (US), Bazille;
5 : Jaiteh, Zerbo, Muninga (Cot).
Tu as un joueur de trop Big Grin Pour les espoirs, Delage ou Eboh pour les extérieurs et vraisemblablement Bazille pour l'intérieur.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 07-08-2017

juju87 a écrit :
Escroc87 a écrit :
dionysos a écrit :Selon le popu ,Zerbo devrait rester.

Il fallait un peu s'en douter, mais pourquoi pas, puisqu'il faudra de toute façon le payer ? Wink
On va donc se retrouver après l'arrivée du poste "4" à "10 + Bazille", ce que j'appelais de mes voeux ! Mais il va falloir que Fréjus se bouge et arrive affûté à la reprise... Et que le coup de semonce de l'intersaison lui serve de leçon. :lol:
Reste à espérer un poste "4" haut de gamme... dans le cadre de notre budget.


Le roster prend forme :
1 : A.J. English (US), Maille, Delage ;
2/1 : Hayes (US);
2/3 : Bouteille, Eboh ;
3 : Howard;
4/3 : Morency ;
4 : JNFL à venir ?;
4/5 : Conklin (US), Bazille;
5 : Jaiteh, Zerbo, Muninga (Cot).
Tu as un joueur de trop Big Grin Pour les espoirs, Delage ou Eboh pour les extérieurs et vraisemblablement Bazille pour l'intérieur.


Je sais bien, j'en ai mis 13 (ça porte bonheur) mais c'est un roster pour l'entrainement incluant des jeunes. Et tu fais bien de rajouter Delage qui est un excellent meneur. Wink


Cela dit si Zerbo veut bien se bouger, il peut être utile par sa carrure 8 à 10 minutes pleins gaz. C'est un gros point interrogation, mais je pense que le Boulonnais Bourgain va lui parler du pays ch'ti. Entre gens du nord ! :lol: Il serait grand temps qu'il devienne professionnel.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 07-08-2017

Bada a écrit :
dionysos a écrit :Selon le popu ,Zerbo devrait rester.
ben plutôt une bonne nouvelle....
Dans l'absolu, c'est finalement le mieux.
Déjà pour équilibrer le secteur intérieur dans l'optique plus que probable où le staff recruterait un 4 fuyant, ensuite pour étoffer un peu le rayon en vue de l’enchaînement des matchs et puis, ne nous le cachons pas, pour "régler" le souci d'une perte d'argent du club en cas de rupture de contrat.
Maintenant, il faut que le gasier soit direct en forme (pas en formes !)... On sait qu'il peut être performant, mais faut qu'il ait ses cannes pour ne pas prendre 3 fautes en 2' comme c'est trop souvent le cas.

Pareil, j'ai aucun problème à voir Zerbo rester. Avec Dupraz et Hervé, il a été utile dans son registre de pivot défensif, avec Dule ce coach l'a tué dès son arrivée. Perte totale de confiance du joueur.


Et Zerbo restant (un pivot de métier), ça peut changer le profil de la dernière recrue : au lieu d'un 4 shooteur pouvant aussi jouer 5 (un profil un peu tordu), il faut trouver un 4 shooteur, ce qui est tout de même plus facile à trouver.


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 07-08-2017

Un truc qui est sur, c'est qu'en coupe d'Europe, il sera moins pénalisé. Les gros babar ne peuvent pas s'exprimer en pro A.


Effectif 2017-2018 - Bada - 07-08-2017

Jefferson87 a écrit :Et Zerbo restant (un pivot de métier), ça peut changer le profil de la dernière recrue : au lieu d'un 4 shooteur pouvant aussi jouer 5 (un profil un peu tordu), il faut trouver un 4 shooteur, ce qui est tout de même plus facile à trouver.
c'est clair.
Les Moerman, on est bien placés pour le savoir, c'est non seulement très rare, mais sûrement très cher !!!
Un 4 qui s'écarte, y en a quand même pas mal.
Certains ont évoqué Fair... Où en est-il ? C'est un peu le genre de joueur qu'il nous faudrait.
Le maintien de Zerbo dans l'effectif nous enlève finalement une épine du pied Smile


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 07-08-2017

Y aura-t-il un entraînement ouvert au public en août?


Effectif 2017-2018 - dionysos - 07-08-2017

https://twitter.com/ccrbasket/status/894597034715607040


Effectif 2017-2018 - Iadek - 07-08-2017

dionysos a écrit :https://twitter.com/ccrbasket/status/894597034715607040
Il laissera à jamais une trace indélébile dans l'histoire de notre club


Effectif 2017-2018 - momite37 - 08-08-2017

Et il arrive a trouver un club avec la saison qu'il vient de passer. Son agent doit être costaud lui.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 08-08-2017

C est un joueur qui a des qualités


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 08-08-2017

momite37 a écrit :Et il arrive a trouver un club avec la saison qu'il vient de passer. Son agent doit être costaud lui.
En même temps, entre un Duport non blessé,et un Zerbo, mon choix serait vite fait.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 08-08-2017

Deux Ricains sont à pied d'oeuvre ! Hayes et Conklin: https://twitter.com/limogescsp/status/894956554243502080


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 08-08-2017

Escroc87 a écrit :
Titus a écrit :Justin doellman, est-il envisageable ?

Cher et trop souvent blessé ces deux dernières saisons. Mais quel beau joueur. En + il connait la Pro A et il est Bosman. Wink
Il était cher mais avec l'âge et les blessures il l'est sûrement moins aujourd'hui. Sa fragilité est un risque mais il est pas loin du niveau d'Adrien (que le Barca a pris à sa place). Un shooter exceptionnel, un coéquipier modèle qui fait le sal boulot, un papa pour les jeunes de l'effectif...


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 08-08-2017

MarcusHarper a écrit :
Escroc87 a écrit :
Titus a écrit :Justin doellman, est-il envisageable ?

Cher et trop souvent blessé ces deux dernières saisons. Mais quel beau joueur. En + il connait la Pro A et il est Bosman. Wink
Il était cher mais avec l'âge et les blessures il l'est sûrement moins aujourd'hui. Sa fragilité est un risque mais il est pas loin du niveau d'Adrien (que le Barca a pris à sa place). Un shooter exceptionnel, un coéquipier modèle qui fait le sal boulot, un papa pour les jeunes de l'effectif...

Ce joueur me plait. Les blessures l'ont bcp gêné la saison passée, mais j'aimerais bien voir ce qu'il pourrait donner chez nous où il apporterait bcp aux jeunes. Reste qu'il y aurait assurément un gros risque. Quant au tarif, no se. Ce que je peux dire c'est que son salaire de la saison dernière était de 1.800.00 euros/an.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 08-08-2017

Nos 2 combos ont quand même de sacrés records de points : 52 pts en D-league pour Hayes et 46 pts en NCAA pour English.
Certes, on peut discuter du niveau des divisions, mais comme on dit, faut quand même les mettre tous ces points.


Effectif 2017-2018 - Greenwood - 08-08-2017

Escroc87 a écrit :
MarcusHarper a écrit :
Escroc87 a écrit :Cher et trop souvent blessé ces deux dernières saisons. Mais quel beau joueur. En + il connait la Pro A et il est Bosman. Wink
Il était cher mais avec l'âge et les blessures il l'est sûrement moins aujourd'hui. Sa fragilité est un risque mais il est pas loin du niveau d'Adrien (que le Barca a pris à sa place). Un shooter exceptionnel, un coéquipier modèle qui fait le sal boulot, un papa pour les jeunes de l'effectif...

Ce joueur me plait. Les blessures l'ont bcp gêné la saison passée, mais j'aimerais bien voir ce qu'il pourrait donner chez nous où il apporterait bcp aux jeunes. Reste qu'il y aurait assurément un gros risque. Quant au tarif, no se. Ce que je peux dire c'est que son salaire de la saison dernière était de 1.800.00 euros/an.

1800.00 € par an , ça va je peux le payer ....


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 08-08-2017

Greenwood a écrit :
Escroc87 a écrit :
MarcusHarper a écrit :Il était cher mais avec l'âge et les blessures il l'est sûrement moins aujourd'hui. Sa fragilité est un risque mais il est pas loin du niveau d'Adrien (que le Barca a pris à sa place). Un shooter exceptionnel, un coéquipier modèle qui fait le sal boulot, un papa pour les jeunes de l'effectif...

Ce joueur me plait. Les blessures l'ont bcp gêné la saison passée, mais j'aimerais bien voir ce qu'il pourrait donner chez nous où il apporterait bcp aux jeunes. Reste qu'il y aurait assurément un gros risque. Quant au tarif, no se. Ce que je peux dire c'est que son salaire de la saison dernière était de 1.800.00 euros/an.

1800.00 € par an , ça va je peux le payer ....


Oui j'imagine :lol: La saison d'avant il avait le même salaire, le 16ème en Europe !
http://www.mundodeportivo.com/baloncesto/euroliga/20151005/202033316157/50-jugadores-mejor-pagados-europa-basket.html

Même après ses blessures de la saison dernière il doit encore être très cher... Il y a des rêves qui nous sont interdits.


Effectif 2017-2018 - momite37 - 09-08-2017

Alleyoop23 a écrit :
momite37 a écrit :Et il arrive a trouver un club avec la saison qu'il vient de passer. Son agent doit être costaud lui.
En même temps, entre un Duport non blessé,et un Zerbo, mon choix serait vite fait.
Je pense qu'on a autant de chance de voir un Duport non blessé que le Père Noel.


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 09-08-2017

@Jefferson: Si tu vas par là Frejus vaut 16pts-12rbds pas plus tard que la saison dernière. Le record d'English doit effectivement être relativisé par le niveau de sa confèrence, ultra-faible par rapport au monde pro en Europe. Surtout qu'il y jouait encore à un âge avancé (24 ans).


Effectif 2017-2018 - Bada - 09-08-2017

MarcusHarper a écrit :@Jefferson: Si tu vas par là Frejus vaut 16pts-12rbds pas plus tard que la saison dernière. Le record d'English doit effectivement être relativisé par le niveau de sa confèrence, ultra-faible par rapport au monde pro en Europe. Surtout qu'il y jouait encore à un âge avancé (24 ans).
Championnat ultra faible... Oui si tu veux.... Mais quid de celui d'Allemagne ? Penses-tu qu'il soit plus faible que le nôtre ?
3ème marqueur là-bas, ça c'est une référence, autrement plus parlante qu'un record UNE fois dans l'année ou quelques highlights bien choisis Wink
Regarde Buford par exemple : bonne saison y a 2 ans en Allemagne (mais très en dessous quand même de celle d'English !!!). Saison très moyennasse en sortant d'université pour sa 1ère année en Europe.... Bref.... et n'en a-t-on pas été assez satisfait l'an passé ?


Effectif 2017-2018 - dionysos - 09-08-2017

On apprend qu'Austin Daye a signé à l'HappoelnJerusalem ,dommage !


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 09-08-2017

MarcusHarper a écrit :@Jefferson: Si tu vas par là Frejus vaut 16pts-12rbds pas plus tard que la saison dernière. Le record d'English doit effectivement être relativisé par le niveau de sa confèrence, ultra-faible par rapport au monde pro en Europe. Surtout qu'il y jouait encore à un âge avancé (24 ans).

Oui j'ai bien conscience de ça. Même si j'ai du mal à imaginer un Ernest Scott planter 52 pts en G-league ou un Zamal Nixon mettre 46 pts en NCAA.


Pour English, l'an passé son record en Allemagne est de 35 pts. 2ème perf à 31 pts. Des sorties aussi à 8 ou 9 pds.


Pour le reste, le 4 Austin Daye vient de signer avec Hapoel Jerusalem.


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 09-08-2017

@ Bada

Tu penses que cette saison sera celle de Morency ? Je l'espère.

Perso je penses que Mam' Jaiteh va retrouver son meilleur niveau cette année. Espérons-le du moins.