CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - juju87 - 01-08-2017

Remstar23 a écrit :Il n'y avait aucun jeu ni aucune provocation envers Escroc87.

C'est juste qu'on a le droit de se tromper et personnellement concernant Edoh j'ai cherché à savoir qui c'est. Maintenant je le sais.
*eboh. Donc tu connais pas les espoirs. Il y a 3 jeunes de bons niveaux. Benjamin Delage (1/2), Tim Eboh (3/4) et Merveille Muninga (5)


Effectif 2017-2018 - tof87 - 02-08-2017

Remstar23 a écrit :@ Escroc87

Tu n'apprécies pas qu'on te critiques par contre quand les autres se trompent...
ça en intéresse plus d'un sur ce forum !

on s'occupe comme on peut, d'habitude j'évite les escrocs surtout quand il viennent du 23, mais là ... vivement qu'on revienne au sujet !


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 02-08-2017

Pourvu que KM et OB ai fait le bon choix en prenant Morency (Si toutefois il était en concurrence avec Sané).

Concernant les 2 dernières recrues, des annonces vendredi ?


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 02-08-2017

Je poursuis mon compte rendu du TBT (qui semble passionner les foules). En 1/2 finales Overseas Elite à battu Boeheim's Army pour demeurer invaincus (18-0 sur toutes leurs participations). Leurs leaders statistiques : Erick McCollum (meneur) 18 pts a 5/7 a 3 pts, 4 rbds, 2 passes, 2 steals / DJ.Kennedy (ailier 3/4) 11 pts à 3/6, 7 passes, 6 rbds / Kyle Fogg (arrière combo) 11 pts a 3/8, 4 rbds, 2 passes. DeJuan Blair, DeAndre Kane et Oliver Lafayette plus en retrait. En face 24 pts à 8/12 pour le talentueux mais ingérable Eric Devendorf. 10 pts a 4/7 et 7 rbds pour CJ.Fair. 12 points (a 3/12), 6 passes et 5 rebonds pour le meneur Brandon Triche (James Southerland 6 pts a 3/9 et 3 rbds).


Dans l'autre demie l'équipe surprise Challenge ALS (montée un peu à la sauvette pour financer la recherche contre la maladie de Charcot) a dominé ceux qui semblaient pouvoir faire trembler les invincibles Overseas Elite. Casper Ware a mis 28 pts à 6/13 à 3 pts, 6 rbds et 4 passes / Austin Daye a mis 22 pts à 6/12, 6 rbds et 3 passes / Sean Marshall 21 pts à 8/16, 5 rbds, 2 passes. En face : 26 pts a 6/12 et 10 rbds pour Jared Sullinger / 17 pts a 5/14 et 5 rbds pour Will Buford. Aaron Craft et David Lighty n'ont pas brillé.


Beaucoup de meneurs et 3/4 performants et libres...


Finale ce soir...


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 02-08-2017

Je crois bien Wojciechowski a été évincé de l'équipe nationale Polonaise.


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 02-08-2017

@ BuckRogers

Évincé ? Surprenant quand même.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 02-08-2017

Reprise dans 5 jours et manque toujours 2 joueurs du 5 majeur, rien que ça ! C'est dingue.


A la limite, le club va peut-être attendre jusqu'à la semaine précédant le début de l'eurocup.
Un peu comme quand on avait signé James Southerland pour l'euroligue !


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 02-08-2017

Peut-être qu'une recrue sera annoncée en fin de semaine, et que le dernier joueur sera annoncé plus tard. Mais je penses que la volonté de KM et d'OB est de compléter l'équipe avant la reprise. Histoire de ne pas se précipiter à prendre des tanches... Tout simplement pour éviter les erreurs des 2 dernières saisons...


Effectif 2017-2018 - Johnfish - 02-08-2017

Au moins, en l'absence de meneur titulaire on va vite savoir si Maille a le niveau…


Effectif 2017-2018 - Bidji87 - 02-08-2017

Au moins cela permettra à Maille de cumuler du temps de jeu pour se pour progresser


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 02-08-2017

Remstar23 a écrit :@ BuckRogers

Évincé ? Surprenant quand même.
Oui évincé n'était pas adapté Wink


Effectif 2017-2018 - Poldy - 02-08-2017

Jefferson87 a écrit :Reprise dans 5 jours et manque toujours 2 joueurs du 5 majeur, rien que ça ! C'est dingue.


A la limite, le club va peut-être attendre jusqu'à la semaine précédant le début de l'eurocup.
Un peu comme quand on avait signé James Southerland pour l'euroligue !
Les membres du staff passent, les mauvaises habitudes restent.


Effectif 2017-2018 - boule - 03-08-2017

Dingo Edwards a écrit :Si certains se demandent ce que c'est que le tableau ci-dessus, ....

Non non pas du tout Smile

Peut-être aurais-tu dû ouvrir un sujet sur tes stats...parce que là ce matin je n'ai pas le temps de le lire, et que ce soir se sera décalé par tout un tas de rumeurs ou autres élucubrations de saison.


Effectif 2017-2018 - Greenwood - 03-08-2017

Dingo Edwards a écrit :Si certains se demandent ce que c'est que le tableau ci-dessus, il s'agit des stats faîtes pour chaque équipe, portant sur le nombre collectif, par match, de passes décisives (pd), de rebonds (rbd), d'interception (int), de balles perdues (bp) et de points marqués (score).


Elles sont faîtes à partir des effectifs connus à ce jour, de chaque équipe, toutes choses égales par ailleurs : pour chaque joueur, même temps de jeu, même adresse, mêmes capacités aux passes décisives, rebonds, interceptions, balles perdues et au scoring, qu'en 2016/2017.
Le cumul des statistiques individuelles, ramené dans tous les cas pour une durée de 40 minutes soit un match, sont dans le tableau "par match".
Par exemple, Monaco distribuerait potentiellement 24,2 pds par match.


A partir de là, le tableau classement par thèmes indiquent le classement de chaque équipe selon sa capacités aux passes décisives, rebonds, etc.
Pour exemples :
- Monaco, avec ses potentielles 24,2 pds par match, serait l'équipe 1ère dans ce domaine;
- le csp, avec potentiellement 14,4 balles perdues par match, serait la 13ème équipe à perdre le plus de ballon, etc.

La somme des positions de chaque équipe parmi les 18 du championnat, par capacités ou "thèmes" donne un total permettant de classer les collectifs.


Le résultat final est bien sûr à prendre avec des pincettes, les aléas sont trop importants :
- les stats individuels varient bien sûr d'une année sur l'autre;
- les joueurs venant notamment de championnats étrangers seront tantôt de mauvaises surprises (stats en forte baisse) soit de bonnes (stats en forte hausse);
- de nombreux recrutements sont des paris
- etc.

Et ici, le résultat final pour le csp est un désenchantement : 16ème collectif sur 18!
Alors, il y a certes beaucoup d'aléas, mais ceux-ci ne sont pas valables que pour les adversaires.
Il y a effectivement bien des points peu rassurant dans l'équipe :
- faiblesse aux passes décisives (aucun vrai bon passeur dans l'équipe, à part
un pari : Maille) : résultat, 14ème sur 18;
- moyen aux rebonds (seul Jaiteh est très performant dans ce domaine, alors que Conklin, pour un intérieur, n'en prenait pas tant que ça avec Nanterre);
- les balles perdues : 13ème sur 18 - 2 joueurs à + de 2 bp par match (Maille et Hayes) et 4 autres à au moins une (Morency, Conklin, Howard, Jaiteh);
- le "scoring": ça n'étonnera personne, puisque dans cette équipe, un seul scoreur "confirmé" pour l'instant, Hayes (Maille ne prend que 1,6 shoots par match avec... 16 % à 3 points!)
- adresse à 3 points : ne figure pas dans le tableau, mais serait pour l'instant de 33,4%, alors que l'équipe de l'année dernière atteignait 34,2%.


Bref, heureusement, le trait, grossier, est sûrement nettement trop épais, mais il semblerait tout de même que le csp actuel, qui ne finira évidemment pas 16ème, n'est pas si bien armé que ça pour jouer les tous premiers rôles.


A moins que les 2 ou 3 dernières recrues ait eu des stats "ronflantes" en 2016/2017 Tongue


Joli travail mais c'est aussi précis que la météo à un an .Trop de paramètres aléatoires . Il nous manque deux joueurs majeurs , le collectif prendra il ou pas . Ces joueurs ne jouaient pas ensemble ,parfois dans des championnats différents , des joueurs en devenir qui peuvent exploser chez nous ( Bouteille , Howard voire Jaiteh qui a montré beaucoup mieux à Nanterre ) ,des temps de jeu différents .

Même si personnellement le recrutement de Morency et Conklin me semble très très léger . Conklin notamment qui ne m'a jamais convaincu .

Bref Attendons et ça commence à être long pour les dernières signatures


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 03-08-2017

Et si CJ Fair restait aussi ?
Avec Randle on a rien entendu et lu sur ce joueur peut-être n'a-t-il pas trouvé de club ?


Effectif 2017-2018 - Brown63 - 03-08-2017

Super boulot ! Après c'est clair qu'il y a tellement de paramètres notamment la provenance du championnat ! Tu viens de l'ACB ou des philippines c'est pas le même impact. Mais chapeau est intéressant


Effectif 2017-2018 - BenNon87 - 03-08-2017

Remstar23 a écrit :Et si CJ Fair restait aussi ?
Avec Randle on a rien entendu et lu sur ce joueur peut-être n'a-t-il pas trouvé de club ?

Randle, Bebasket, je crois, disait il y a encore quelques jours, qu'il était toujours en négociation avec le CSP pour la saison prochaine


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 03-08-2017

@ BenNon87

Randle le peu que je l'ai vu jouer à Beaublanc la saison écoulée je n'ai pas été convaincu... Plutôt soliste comme meneur. Mais le coaching de KM sera probablement bénéfique pour la saison à venir.


Effectif 2017-2018 - Johnfish - 03-08-2017

11 passes pour son premier match si je me souviens bien… mais ensuite il s'est noyé avec tous les autres dans la capilotade de la fin de saison.


Effectif 2017-2018 - jeroma - 03-08-2017

Johnfish a écrit :11 passes pour son premier match si je me souviens bien… mais ensuite il s'est noyé avec tous les autres dans la capilotade de la fin de saison.

ça n'aurait certainement pas été le cas si Vujosevic l'avait laissé jouer son jeu et n'avait pas chercher à le brider en lui imposant un jeu qui ne correspond absolument pas à ce qu'il est capable de faire.


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 03-08-2017

jeroma a écrit :
Johnfish a écrit :11 passes pour son premier match si je me souviens bien… mais ensuite il s'est noyé avec tous les autres dans la capilotade de la fin de saison.

ça n'aurait certainement pas été le cas si Vujosevic l'avait laissé jouer son jeu et n'avait pas chercher à le brider en lui imposant un jeu qui ne correspond absolument pas à ce qu'il est capable de faire.
Je suis persuader qu'il peut jouer différemment mais personne ne l'obligeait à dribbler pendant 3/4 des possessions


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 03-08-2017

BuckRogers a écrit :
jeroma a écrit :
Johnfish a écrit :11 passes pour son premier match si je me souviens bien… mais ensuite il s'est noyé avec tous les autres dans la capilotade de la fin de saison.

ça n'aurait certainement pas été le cas si Vujosevic l'avait laissé jouer son jeu et n'avait pas chercher à le brider en lui imposant un jeu qui ne correspond absolument pas à ce qu'il est capable de faire.
Je suis persuader qu'il peut jouer différemment mais personne ne l'obligeait à dribbler pendant 3/4 des possessions
+1

Et facile de tout mettre sur le dos de vujocevic. Il y avait quand même des joueurs sur le terrain ..


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 03-08-2017

Poldy a écrit :
Jefferson87 a écrit :Reprise dans 5 jours et manque toujours 2 joueurs du 5 majeur, rien que ça ! C'est dingue.


A la limite, le club va peut-être attendre jusqu'à la semaine précédant le début de l'eurocup.
Un peu comme quand on avait signé James Southerland pour l'euroligue !
Les membres du staff passent, les mauvaises habitudes restent.

C'est vrai.
L'autre truc qui m'inquiète, c'est que notre calendrier de pré-saison n'est pas assez relevé, notamment pour préparer l'eurocup.
L'autre représentant en EC (asvel) disputera un solide tournoi international à Cagliari en septembre.


Pour le 1er match d'EC contre la grosse équipe de Kuban, nos joueurs vont prendre le niveau d'EC en pleine tronche.


Et Mike Green, un bon poste 1 encore libre (15 pts/match en Turquie), a signé hier soir à l'AEK Athènes. Un de moins sur la liste réduite des bons free agents !


Effectif 2017-2018 - collins - 03-08-2017

Randle, c'est un soliste... un meneur est un chef d'orchestre qui lance les systèmes pas forcément celui qui fait la dernière passe. Individuellement , probablement... collectivement, une vraie daube et je ne le vois pas du tout dans les systèmes KM.


Effectif 2017-2018 - collins - 03-08-2017

Quand je vois les intérieurs actuels, si on ne trouve pas un 4 dans le style brockman ou modelant, on va prendre cher