CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 31-07-2017

Apres si il est assez bête pour pas vouloir trouver un club et jouer à son âge..


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 31-07-2017

Bada a écrit :On serait cons de les licencier... Zerbo pourra donner un coup de main 5-10' par match, surtout si on prend un pur 4 qui s'écarte un peu.
Quant à Wojcie, [...] il faudrait vraiment réussir à le vendre sinon il ne jouera pas.


+1


Effectif 2017-2018 - Jalod - 31-07-2017

Bada a écrit :on serait cons de les licencier... Zerbo pourra donner un coup de main 5-10' par match, surtout si on prend un pur 4 qui s'écarte un peu.
Quant à Wojcie, il sera clairement un plus sur le poste 3/4, derrière Morency.... Lui il faudrait vraiment réussir à le vendre sinon il ne jouera pas.
C'est quand même un gros problème, sportif pour eux et financier pour nous !
Admettons qu'ils ne trouvent pas de clubs, ils seraient donc intégrés à l'effectif avec un très petit temps de jeu. Cela implique au pire qu'ils ne se montreraient pas assez pour intéresser d'autres clubs dans l'avenir et que l'on serait obligé de les garder jusqu'à l'échéance de leurs contrats ...


Marcus5 a écrit :Après si il est assez bête pour pas vouloir trouver un club et jouer à son âge..
Ce n'est peut-être pas une question de bêtise, peut-être qu'ils n'intéressent tout simplement aucun club.
Quand tu vois la liste des joueurs actuellement sur la touche, on peut imaginer qu'ils ont du mal à trouver preneurs !


Effectif 2017-2018 - Bada - 31-07-2017

Jalod a écrit :
Bada a écrit :on serait cons de les licencier... Zerbo pourra donner un coup de main 5-10' par match, surtout si on prend un pur 4 qui s'écarte un peu.
Quant à Wojcie, il sera clairement un plus sur le poste 3/4, derrière Morency.... Lui il faudrait vraiment réussir à le vendre sinon il ne jouera pas.
C'est quand même un gros problème, sportif pour eux et financier pour nous !
Admettons qu'ils ne trouvent pas de clubs, ils seraient donc intégrés à l'effectif avec un très petit temps de jeu. Cela implique au pire qu'ils ne se montreraient pas assez pour intéresser d'autres clubs dans l'avenir et que l'on serait obligé de les garder jusqu'à l'échéance de leurs contrats ...


Marcus5 a écrit :Après si il est assez bête pour pas vouloir trouver un club et jouer à son âge..
Ce n'est peut-être pas une question de bêtise, peut-être qu'ils n'intéressent tout simplement aucun club.
Quand tu vois la liste des joueurs actuellement sur la touche, on peut imaginer qu'ils ont du mal à trouver preneurs !
Financièrement, c'est sûr que c'est un souci pour nous car ça va nous obliger à payer 12 pros !
Mais sportivement, pour eux, j'ai envie de te dire que ça ne tient qu'à eux !!!
Wojcie peut très bien prendre des minutes à Morency avec son physique et sa hargne et Zerbo peut lui aussi viser quelques minutes car Jaiteh sera le seul vrai pivot de l'équipe.
Mais bon, c'est clair que ça serait mieux qu'ils s'en aillent. Surtout Wojcie d'ailleurs. Son poste est trop chargé.


Effectif 2017-2018 - le concombre masqué - 31-07-2017

Remstar23 a écrit :@ Jalod


A propos de MW, Forté avait été clair dès la fin de la saison dernière : "Rupture de contrat ou prêt, c'est lui qui décide".
Moi, je serais le club (qui n'a pas besoin de moi pour en être convaincu), je ferais, si c'est possible, une rupture d'un commun accord, sinon ça va coûter cher, cette histoire.


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 31-07-2017

le concombre masqué a écrit :Moi, je serais le club (qui n'a pas besoin de moi pour en être convaincu), je ferais, si c'est possible, une rupture d'un commun accord, sinon ça va coûter cher, cette histoire.
Et quel serait l'intérêt des joueurs s'ils se retrouvent sans club derrière? Avec leur contrat ils ont un salaire garanti.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 31-07-2017

Bourg, qui a besoin d'un ailier JFL, veut engager Wojcie. C'est le contentieux Wojcie/CSP qui bloque.
Zerbo figure sur la liste des joueurs en recherche d'emploi publiée par le syndicat des joueurs. Apparemment aucune touche...


Effectif 2017-2018 - le concombre masqué - 31-07-2017

Sebaravis a écrit :
le concombre masqué a écrit :Moi, je serais le club (qui n'a pas besoin de moi pour en être convaincu), je ferais, si c'est possible, une rupture d'un commun accord, sinon ça va coûter cher, cette histoire.
Et quel serait l'intérêt des joueurs s'ils se retrouvent sans club derrière? Avec leur contrat ils ont un salaire garanti.
Je réagissais juste à la déclaration péremptoire de Sa Sainteté qui laisse entendre que, en gros, MW à intérêt à trouver un club sinon fin du contrat. Après, l'intérêt du joueur n'est effectivement pas de se retrouver sans club, en mettant un terme, à l'amiable, à son contrat avec le csp. On est bien d'accord.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 31-07-2017

Toujours rien et franchement la liste de meneurs libres s'est sacrément réduite...
Reste bien des vieilles branches style Steven Burtt (a encore tout cassé en Grèce l'an passé, un 1/2 avec passeport ukrainien) ou le filiforme Earl Calloway... mais ça sent le piège "à la" Ramel Curry.


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 31-07-2017

Concernant MW, il n'est toujours pas parti du CSP ça fait 2 mois que la situation dure.


Effectif 2017-2018 - collins - 31-07-2017

En même temps, je ne vois pas pourquoi les joueurs cracheraient sur ce qui leur aient du... un contrat ça se respecte des deux côtés.


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 31-07-2017

Il est bien évident que le camp Forte bloque MW pour qu'il accepte d'être libéré pour moins d'argent que prévu. Vu le magot, je vois mal Matthieu et son agent faire n'importe quoi.


Effectif 2017-2018 - collins - 31-07-2017

Faire n'importe quoi? ça s'appelle défendre ses droits.


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 31-07-2017

Walter Hodge au Liban : on doit viser encore plus haut...


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 31-07-2017

collins a écrit :Faire n'importe quoi? ça s'appelle défendre ses droits.
Je suis d'accord


Effectif 2017-2018 - jeff53 - 31-07-2017

BuckRogers a écrit :
collins a écrit :Faire n'importe quoi? ça s'appelle défendre ses droits.
Je suis d'accord
Bien sur, le CSP et Matthieu (et son agent) doivent être en nego pour trouver un compromis acceptable pour les deux parties. Pour illustrer, partons des hypothèses que le contrat de MW au CSP était de 90 k€ annuels, et que la proposition de Bourg est de 60 k€, soit un manque à gagner de 30 k€ pour MW..
Si MW veut récupérer intégralement ces 30 k€, le CSP peut/va bloquer en refusant de le libérer ==> perdant / perdant : 90 k€ pour le CSP / une saison de perdue, sans jouer, pour MW
Si le CSP ne veut rien payer, MW peut/va bloquer en refusant de renoncer à sa dernière année de contrat ==> perdant / perdant, comme plus haut
Hypothèse gagnant / gagnant : le CSP indemnise MW pour sa dernière année à hauteur de 15 k€ par exemple. MW a abandonné 15 k€, mais peut jouer une saison normale en ProA. Le CSP à dépensé 15 k€, mais s'est libéré d'un contrat inutile.


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 31-07-2017

Selon France Basket, nouveau magasine dédié au ballon orange, le CSP doit encore recruter 2 joueurs : un Bosman et un Cotonou.


Effectif 2017-2018 - whitenigga - 01-08-2017

Une source proche du dossier m'informe que Neymar serait également en contact avec le CSP.


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 01-08-2017

Comme chaque année je suis The Basketball Tournament qui oppose aux us des équipes de potes (tout le monde peut s'inscrire pour la partie régionale mais les phases finales regroupent plutôt des pros de très haut niveau le prize money étant passé de 500.000 à 2.000.000$ en 3 ans). Ça donne plein d'idées pour le recrutement du CSP...


Le final four commence aujourd'hui et oppose le double tenant du titre Overseas Elite avec Dejuan Blair, DeAndre Kane, Kyle Fogg, Erick McCollum, DJ.Kennedy, Oliver Lafayette... ils ont désormais un bilan de 17-0 au TBT mais paraissent plus menacés que jamais car se dressent devant eux une nouvelle équipe Scarlet And Gray (des ex d'Ohio State) avec Aaron Craft, David Lighty, William Buford, Jon Diebler, Jared Sullinger, Greg Oden...


Les deux autres équipes sont les habitués de la Boeheim's Army (des ex de Syracuse dont CJ.Fair et James Southerland) menée par le génial et foutraque Eric Devendorf, et les nouveaux de Challenge ALS avec Casper Ware, Austin Daye, Kevin Pinkney, Larry Gordon, Sean Marshall (ex-Bourg et Dijon).


Hé bien à part Lafayette (Virtus Bologne) et Kane (Maccabi Tel Aviv), plus Sullinger qui trouvera forcément une place en NBA (Miami ?) tous ces joueurs sont libres... un ticket Erick McCollum en 1 et Austin Daye en 3/4 m'irait bien perso... ou Kyle Fogg en combo et DJ.Jennedy en 3/4...


Effectif 2017-2018 - jeroma - 01-08-2017

whitenigga a écrit :Une source proche du dossier m'informe que Neymar serait également en contact avec le CSP.

Jean ? Smile Smile Smile


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 01-08-2017

@ whitenigga

Et Kyrie Irving aussi il en a marre d'être dans l'ombre du King.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 01-08-2017

jeroma a écrit :Et si la piste Jérôme RANDLE était toujours d'actualité pour le poste 1 ?

Certes, mais il est cher et les Chinois seraient sur le coup !
http://www.adelaidenow.com.au/sport/basketball/league-mvp-jerome-randle-considered-too-expensive-for-adelaide-36ers/news-story/ef3bae929e0fb73a9718f1d793cf2b82


Effectif 2017-2018 - csp87000 - 01-08-2017

Perso, je suis absolument pour faire de Randle notre meneur principal pour l'an prochain.


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 01-08-2017

Voici l'extrait du nouvel article de Be Basket, consacré au point sur les effectifs de Pro A pour la saison 2017-2018. Concernant le Limoges CSP :

Meneur : Jean-Baptiste Maille

Arrière : Kenny Hayes

Ailiers : William Howard et Axel Bouteille

Ailier fort : Jean-Frédéric Morency

Pivots : Mam' Jaiteh, Timothé Bazille, Brian Conklin

" Limoges doit encore recruter un meneur et un ailier fort. Le nom de Jérôme Randle, toujours sans club, est toujours évoqué par le staff pour tenir le poste 1. Quant au poste 4, il peut encore s'agir d'un JFL ".

Concernant MW, sa signature à la JL Bourg est toujours probable mais il est encore en négociations avec le CSP.


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 01-08-2017

D'après le site officiel du club, OB et KM sont arrivés à Beaublanc hier, et finalisent les derniers éléments du recrutement et de la préparation.

Et si les 2 dernières recrues étaient Jérôme Randle et Jamal Shuler ?