CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 30-07-2017

Bada a écrit :Et dire "2 nanterriens" comme s'il s'agissait du club le plus pourri de la division, c'est bof...
Ça fait une paire d'années qu'ils tournent bien (en moyenne, mieux que nous !), vainqueur d'une coupe d'Europe, ce qui n'est pas rien non plus.
On va pas se fâcher, mais à te lire, on a le recrutement le plus pourri de la proA... (là, c'est moi qui exagère un chouilla Smile )


Une "coupe européenne" en carton quand même .... sinon d'accord avec toi, le recrutement est pour l'heure très intéressant.
A compléter par 2 signatures sympas pour pouvoir jouer le tout 1er role en Pro A. A suivre...


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 30-07-2017

sylvain87 a écrit :Le recrutement est pour l'heure très intéressant.
A compléter par 2 signatures sympas pour pouvoir jouer le tout 1er rôle en Pro A. A suivre...

Totalement de cet avis. Les ultimes signatures (2, 3 ?) seront déterminantes. Mais si elles sont dans le droit fil des précédentes ("sympas") on pourra être optimistes pour la saison qui vient. "A suivre..." !


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 30-07-2017

Escroc87 a écrit :
sylvain87 a écrit :Le recrutement est pour l'heure très intéressant.
A compléter par 2 signatures sympas pour pouvoir jouer le tout 1er rôle en Pro A. A suivre...

Totalement de cet avis. Les ultimes signatures (2, 3 ?) seront déterminantes. Mais si elles sont dans le droit fil des précédentes ("sympas") on pourra être optimistes pour la saison qui vient. "A suivre..." !
Bah non. Pour l instant C est bien. Mais si les Us sont du même niveau que nos recrues actuelles et pas "beaucoup" plus fortes, ce sera globalement décevant.

La le socle est intéressant, reste à mettre un gros moteur.


Effectif 2017-2018 - juju87 - 30-07-2017

Bada a écrit :
juju87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Encore 2 voire 3 joueurs à recruter d'ici la reprise dans seulement 8 jours.
Dont 2 JNFL qui devront être des joueurs majeurs, c'est pas rien.


3 joueurs qui débarqueraient en 1 semaine, j'ai un peu de mal à y croire. Espérons au moins que le meneur, le relais du coach sur le terrain, soit là dès le début...
La seule vraie recrue c'est Hayes pour le moment. Sinon un jeune de l'insep, deux nanterriens, un Mec de Pro B et trois jeunes proches de malling ou Bourgain (jaiteh Howard Bouteille). Plus dur pour des joueurs inconnus de la pro A donc il vaut peut être mieux prendre le temps, faut pas se tromper sur le meneur. L'asvel aucun soucis, elle n'a fait aucun scouting que des joueurs de PROA ou ex.
le seule vraie recrue c'est Hayes ??? T'abuserais pas un peu là ? Je vais pas perdre mon temps à redétailler le cursus et le niveau des autres mais franchement c'est très exagéré.
Et dire "2 nanterriens" comme s'il s'agissait du club le plus pourri de la division, c'est bof...
Ça fait une paire d'années qu'ils tournent bien (en moyenne, mieux que nous !), vainqueur d'une coupe d'Europe, ce qui n'est pas rien non plus.
On va pas se fâcher, mais à te lire, on a le recrutement le plus pourri de la proA... (là, c'est moi qui exagère un chouilla Smile )
Non tu as mal compris. Je voulais dire que Bourgain n'a scouté que pour Hayes d'où la "seule vraie recrue" sinon ce sont des joueurs connus de la pro A. Les trois meilleurs JFL (jaiteh Howard Bouteille) sont des "connaissances" du staff. On a été chercher le meilleur défenseur de Pro B que Bourgain connait et deux nanterriens. Tout cela pour dire que tous ces joueurs n'ont pas vraiment été scouté vu qu'on connait leur profil. C'est plus dur pour le staff de recruter hors Pro A, vaut mieux être patient que de se précipiter sur un Mec et d'être déçu par son niveau après. Moi le recrutement me plait.


Effectif 2017-2018 - Bada - 30-07-2017

juju87 a écrit :
Bada a écrit :
juju87 a écrit :La seule vraie recrue c'est Hayes pour le moment. Sinon un jeune de l'insep, deux nanterriens, un Mec de Pro B et trois jeunes proches de malling ou Bourgain (jaiteh Howard Bouteille). Plus dur pour des joueurs inconnus de la pro A donc il vaut peut être mieux prendre le temps, faut pas se tromper sur le meneur. L'asvel aucun soucis, elle n'a fait aucun scouting que des joueurs de PROA ou ex.
le seule vraie recrue c'est Hayes ??? T'abuserais pas un peu là ? Je vais pas perdre mon temps à redétailler le cursus et le niveau des autres mais franchement c'est très exagéré.
Et dire "2 nanterriens" comme s'il s'agissait du club le plus pourri de la division, c'est bof...
Ça fait une paire d'années qu'ils tournent bien (en moyenne, mieux que nous !), vainqueur d'une coupe d'Europe, ce qui n'est pas rien non plus.
On va pas se fâcher, mais à te lire, on a le recrutement le plus pourri de la proA... (là, c'est moi qui exagère un chouilla Smile )
Non tu as mal compris. Je voulais dire que Bourgain n'a scouté que pour Hayes d'où la "seule vraie recrue" sinon ce sont des joueurs connus de la pro A. Les trois meilleurs JFL (jaiteh Howard Bouteille) sont des "connaissances" du staff. On a été chercher le meilleur défenseur de Pro B que Bourgain connait et deux nanterriens. Tout cela pour dire que tous ces joueurs n'ont pas vraiment été scouté vu qu'on connait leur profil. C'est plus dur pour le staff de recruter hors Pro A, vaut mieux être patient que de se précipiter sur un Mec et d'être déçu par son niveau après. Moi le recrutement me plait.
d'ac Smile Je ne l'avais pas compris ainsi !
Et je suis d'accord avec toi, en terme "d'arme offensive ++", on a effectivement que Hayes pour l'instant. C'est évident que les 2 ou 3 derniers arrivants devront être un peu au dessus du lot, sans dénigrer les talents de Bouteille, Jaiteh ou Howard.
Comme on le dit souvent, on tient la saison avec un roster complet et plein de bons joueurs, mais on gagne les gros matchs et les titres avec des cadors Wink


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 30-07-2017

juju87 a écrit :Je voulais dire que Bourgain n'a scouté que pour Hayes d'où la "seule vraie recrue" sinon ce sont des joueurs connus de la pro A. Les trois meilleurs JFL (jaiteh Howard Bouteille) sont des "connaissances" du staff. On a été chercher le meilleur défenseur de Pro B que Bourgain connait et deux nanterriens. Tout cela pour dire que tous ces joueurs n'ont pas vraiment été scouté vu qu'on connait leur profil. C'est plus dur pour le staff de recruter hors Pro A, vaut mieux être patient que de se précipiter sur un Mec et d'être déçu par son niveau après. Moi le recrutement me plait.

Bien résumé. Mieux vaut être prudent pour finaliser le roster, d'autant plus si ce doit être avec des joueurs assez mal connus, contrairement à ceux déjà engagés.
Patience est mère de sûreté. Plus que jamais dans le business et le trading.


Effectif 2017-2018 - Bada - 30-07-2017

Le truc c'est que la reprise c'est le 7 Smile
Alors ce n'est QUE la reprise de l'entraînement, certes, mais ça serait quand même bien, qu'une fois de temps en temps Smile, on fasse la totalité de la prépa au complet. Comme les autres équipes en fait Smile


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 30-07-2017

Jefferson87 a écrit :Encore 2 voire 3 joueurs à recruter d'ici la reprise dans seulement 8 jours.
Dont 2 JNFL qui devront être des joueurs majeurs, c'est pas rien.


3 joueurs qui débarqueraient en 1 semaine, j'ai un peu de mal à y croire.
+1
On va encore débuter sans être au complet


Effectif 2017-2018 - juju87 - 30-07-2017

J'espère que le meneur sera signé cette semaine, pour moi le meneur sera l'élément clé vu l'effectif. Pour le 4/5, s'il arrive après le début de la prépa pas très grave, on peut bosser avec Morency conklin jaiteh et Merveille Muninga si besoin/


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 30-07-2017

juju87 a écrit :J'espère que le meneur sera signé cette semaine, pour moi le meneur sera l'élément clé vu l'effectif. Pour le 4/5, s'il arrive après le début de la prépa pas très grave, on peut bosser avec Morency conklin jaiteh et Merveille Muninga si besoin/

A mon avis le meneur est dans tuyaux.


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 30-07-2017

juju87 a écrit :... on peut bosser avec Morency conklin jaiteh et Merveille Muninga si besoin/


Muninga j'adore son prénom.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 30-07-2017

sylvain87 a écrit :
juju87 a écrit :... on peut bosser avec Morency conklin jaiteh et Merveille Muninga si besoin/


Muninga j'adore son prénom.

Moi, c'est nom d'Axel que j'aime bien ! :lol:


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 30-07-2017

Ce qui me dérangerait beaucoup c'est qu'avec la blessure de Mouss' Fall (et son probable forfait pour l'Euro) Collet se mette dans la tête d'appeler Mam Jaiteh.


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 30-07-2017

Jaiteh n'a plus la côte avec Collet. Il va s'appuyer sur Poirier, Lauvergne et Séraphin


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 30-07-2017

BuckRogers a écrit :Jaiteh n'a plus la côte avec Collet. Il va s'appuyer sur Poirier, Lauvergne et Séraphin


Et réciproquement en ce qui concerne la relation Mam - Collet.
D'ailleurs sur l'Equipe 5 ou 6 joueurs étaient mentionnés pour remplacer Fall et Mam n'était pas cité.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 30-07-2017

sylvain87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Jaiteh n'a plus la côte avec Collet. Il va s'appuyer sur Poirier, Lauvergne et Séraphin


Et réciproquement en ce qui concerne la relation Mam - Collet.
D'ailleurs sur l'Equipe 5 ou 6 joueurs étaient mentionnés pour remplacer Fall et Mam n'était pas cité.


Je pense que Collet va appeler Poirier et ses 2m13. On aura la paix... :lol:


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 31-07-2017

Silence radio depuis l'annonce de la signature de Jaiteh...

Reprise le 07 août, KM et OB doivent s'activer pour les 2 derniers joueurs à signer, surtout si c'est 2 gros joueurs...

On aura sûrement des nouvelles dans la semaine.


Effectif 2017-2018 - Poldy - 31-07-2017

Remstar23 a écrit :Silence radio depuis l'annonce de la signature de Jaiteh...

Reprise le 07 août, KM et OB doivent s'activer pour les 2 derniers joueurs à signer, surtout si c'est 2 gros joueurs...

On aura sûrement des nouvelles dans la semaine.
J'espère !


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 31-07-2017

Pas forcément dans la semaine, je pense qu'ils se donnent jusqu'au 15 août et au stage au Temple sur Lot.


Après c'est sûr qu'on attend au moins 1 gros joueur après une si longue attente... mais méfiance.
On disait pareil en 2015 pour le 4 et finalement on a vu arriver le quelconque Will Daniels en provenance d'un improbable pays basket (Porto-Rico de mémoire).


On disait même à la signature de l'inconnu Gatens : "c'est un petit CV sûrement pour pouvoir mettre le paquet sur le 4..."


Bref faut s'attendre à tout !


Effectif 2017-2018 - jeroma - 31-07-2017

Et si la piste Jérôme RANDLE était toujours d'actualité pour le poste 1 ?


Effectif 2017-2018 - Jalod - 31-07-2017

Je vais peut-être dire une grosse ânerie mais j'ai l'impression, que comme ces dernières années, on n' a pas réussi à recruter les JNFL visés en premier (Cooper, Moldéanu, ...) et que maintenant on galère pour convaincre des joueurs de niveau équivalent à signer.
Autre problème, que va-t-il se passer pour Fréjus et Mathieu si aucun club ne les recrute ?
Je suppose qu'ils seront soit licenciés avec les indemnités qui vont avec, soit gardés par obligation.
Et là encore 2 solutions, soit ils sont intégrés à l'équipe soit payés à faire du tracteur, mais il n'y aura qu'un tracteur pour 2 Wink ...


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 31-07-2017

@ Jalod


A propos de MW, Forté avait été clair dès la fin de la saison dernière : "Rupture de contrat ou prêt, c'est lui qui décide".

Concernant Zerbo, peut-être commencera-t-il la présaison au CSP avant de trouver un club ?


Effectif 2017-2018 - Bidji87 - 31-07-2017

Franchement j'espère qu'on intégrera pas Zerbo à la préparation. Ce mec est limite dangereux en cette période. Il arrive toujours hors de forme et manque toujours de blesser plus ou moins grièvement nos intérieurs et autres joueurs d'ailleurs. Je souhaite vraiment que l'on en ait terminé avec Monsieur 1 super mega match en 7 années passées au CSP !

Le club est bien capable d'en trouver un autre pour un prêt histoire de ne pas avoir à payer d'indemnités ou ni son salaire en intégralité.


Effectif 2017-2018 - Bada - 31-07-2017

Jalod a écrit :Je vais peut-être dire une grosse ânerie mais j'ai l'impression, que comme ces dernières années, on n' a pas réussi à recruter les JNFL visés en premier (Cooper, Moldéanu, ...) et que maintenant on galère pour convaincre des joueurs de niveau équivalent à signer.
Autre problème, que va-t-il se passer pour Fréjus et Mathieu si aucun club ne les recrute ?
Je suppose qu'ils seront soit licenciés avec les indemnités qui vont avec, soit gardés par obligation.
Et là encore 2 solutions, soit ils sont intégrés à l'équipe soit payés à faire du tracteur, mais il n'y aura qu'un tracteur pour 2 Wink ...
on serait cons de les licencier... Zerbo pourra donner un coup de main 5-10' par match, surtout si on prend un pur 4 qui s'écarte un peu.
Quant à Wojcie, il sera clairement un plus sur le poste 3/4, derrière Morency.... Lui il faudrait vraiment réussir à le vendre sinon il ne jouera pas.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 31-07-2017

Remstar23 a écrit :A propos de MW, Forté avait été clair dès la fin de la saison dernière : "Rupture de contrat ou prêt, c'est lui qui décide".

Concernant Zerbo, peut-être commencera-t-il la présaison au CSP avant de trouver un club ?


+1