CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - JACKPOT - 03-04-2017

Murphy87 a écrit :Il faut aussi garder Ousmane !!! il a fait de supers progres !!!!
et pourtant d'aprés le Popu de ce matin Camara qui manque pas de sollicitation n'a pas encore reçu d'offre de prolongation émanant du Csp bizarre


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 03-04-2017

Dans le popu du jour :
"Encore sous contrat, Fréjus Zerbo pourrait être le seul joueur conservé."

Ouf, ça veut dire que le CSP cherche à se séparer de Wojcie. A mon avis, tous les étrangers vont partir.


Et comme dit jackpot bizarre que le CSP ne cherche pas à prolonger OC.
Poirier, ça me paraît compliqué, il est en pleine explosion. Sans coupe d'europe... bon en 13/14, on avait réussi à signer un Moerman en jouant que la Pro A.


Howard, ce n'est pour le moment qu'une supposition mais ce serait un gros coup.
2 français comme ça, ça prouve que le csp a des ambitions pour 17/18... ou alors est-ce de la poudre aux yeux vu que le public semble sur le point de craquer.


En tout cas, le CSP a servi d'accélérateur de carrière à des JFL comme Léo, Adrien et Nobe. Alors merde, les agents peuvent quand même pas être insensibles à ces trajectoires de carrière. Ces 3 là ont depuis au moins triplé leurs salaires à l'étranger !


Effectif 2017-2018 - Poldy - 03-04-2017

Je ne pense pas que le fait de jouer une coupe d'Europe apporte un plus. On a bien vu le nombre de refus de venir à Limoges malgré un CSP européen.
Envoyez la monnaie svp !


Effectif 2017-2018 - barra brava - 03-04-2017

Je ne sais pas quoi penser de ces deux rumeurs. Manoeuvre pour calmer le peuple vert ou relle chance de les signer ?
En tout cas le timing ferait plutot penser à la premiere option.


Effectif 2017-2018 - spit - 03-04-2017

barra brava a écrit :Je ne sais pas quoi penser de ces deux rumeurs. Manoeuvre pour calmer le peuple vert ou relle chance de les signer ?
En tout cas le timing ferait plutot penser à la premiere option.

C'est exactement la réflexion que je me suis faite en voyant ces annonces !


Effectif 2017-2018 - Murphy87 - 03-04-2017

spit a écrit :
barra brava a écrit :Je ne sais pas quoi penser de ces deux rumeurs. Manoeuvre pour calmer le peuple vert ou relle chance de les signer ?
En tout cas le timing ferait plutot penser à la premiere option.

C'est exactement la réflexion que je me suis faite en voyant ces annonces !
C'est une diversion !!! trop fort le president !! mais comme on commence à le connaitre , nous comprenons ses manoeuvres :lol:


Effectif 2017-2018 - Amye - 03-04-2017

Murphy87 a écrit :
spit a écrit :
barra brava a écrit :Je ne sais pas quoi penser de ces deux rumeurs. Manoeuvre pour calmer le peuple vert ou relle chance de les signer ?
En tout cas le timing ferait plutot penser à la premiere option.

C'est exactement la réflexion que je me suis faite en voyant ces annonces !
C'est une diversion !!! trop fort le president !! mais comme on commence à le connaitre , nous comprenons ses manoeuvres :lol:
le problème c'est qu'on ne veut plus trop donner de crédit à Forté, parce que en même temps il n'y aurait aucune rumeur en ce moment, tout le monde dirait que ce n'est pas normal de ne pas déjà préparer la saison prochaine


Effectif 2017-2018 - collins - 03-04-2017

Amye a écrit :
Murphy87 a écrit :
spit a écrit :C'est exactement la réflexion que je me suis faite en voyant ces annonces !
C'est une diversion !!! trop fort le president !! mais comme on commence à le connaitre , nous comprenons ses manoeuvres :lol:
le problème c'est qu'on ne veut plus trop donner de crédit à Forté, parce que en même temps il n'y aurait aucune rumeur en ce moment, tout le monde dirait que ce n'est pas normal de ne pas déjà préparer la saison prochaine
Début avril??? quand on a l'habitude d'avoir un pseudo effectif complet en septembre??? non, je ne crois pas que "tout le monde" dirait que ce n'est pas normal.


Effectif 2017-2018 - Amye - 03-04-2017

collins a écrit :
Amye a écrit :
Murphy87 a écrit :C'est une diversion !!! trop fort le president !! mais comme on commence à le connaitre , nous comprenons ses manoeuvres :lol:
le problème c'est qu'on ne veut plus trop donner de crédit à Forté, parce que en même temps il n'y aurait aucune rumeur en ce moment, tout le monde dirait que ce n'est pas normal de ne pas déjà préparer la saison prochaine
Début avril??? quand on a l'habitude d'avoir un pseudo effectif complet en septembre??? non, je ne crois pas que "tout le monde" dirait que ce n'est pas normal.
oui début avril, après cela peut déjà être trop tard et tu récupères juste les miettes


Effectif 2017-2018 - Brown63 - 03-04-2017

Poirier et Howard au moins on est tous d'accord on les signe de suite si ils veulent venir. Gardons Prepelic et Fair et Ousmane si possible est nous voilà avec déjà une belle base.


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 04-04-2017

Milling veut avant tout des battants qui "défendent". Prepelic qui se contente d'attaquer ne me semble pas être le genre de joueur qu'il apprécie.


Effectif 2017-2018 - Greenwood - 04-04-2017

Brown63 a écrit :Poirier et Howard au moins on est tous d'accord on les signe de suite si ils veulent venir. Gardons Prepelic et Fair et Ousmane si possible est nous voilà avec déjà une belle base.

Le match d'hier m'a refroidi , Howard s'est bien planté . Le genre de joueur qui tend la joue quand on lui met une baffe , pas du tout le style a venir ici . En poste 3 je ne vois pas bien la plus value par rapport à Matthieu qui aurait certainement un fort temps de jeu à Toulon . Quant à Poirier évidemment c'est d'un autre niveau mais on va avoir du mal à l'avoir je pense


Effectif 2017-2018 - Greenwood - 04-04-2017

BuckRogers a écrit :Milling veut avant tout des battants qui "défendent". Prepelic qui se contente d'attaquer ne me semble pas être le genre de joueur qu'il apprécie.

Prepelic est pourtant un des seuls joueurs qui se bat cette saison et hier la "défense" de Toulon en 1ere mi temps était du genre passoire . Une équipe triste à mourir mais bon soyons optimiste


Effectif 2017-2018 - Bada - 04-04-2017

Dans l'effectif actuel, Prepelic et Camara sont les priorités à conserver me semble-t-il.
Je dirais bien aussi Buford, mais il faut un vrai bon poste 3 en backup.


J'essaierais aussi de lancer Fauché dans le grand bain. Pas forcément en tant que meneur n°2, mais avec un poste 1 US et un combo, il aurait sa place dans la rotation. Si on veut le voir percer, faut qu'il joue.
Rappelons-nous Dumas... Avait-il énormément plus de talent et de potentiel à 18-19 ans ? Pas sûr ! En tout cas, deux coachs ont eu l'audace de le lancer et on a vu le résultat.


Quant à Zerbo et Mathieu, on peut les garder en 9-10èmes hommes, je vois pas où serait le problème. Tant qu'on ne leur donne pas les clés du camion, comme trop souvent cette année.
Mais la condition est qu'on ait 8 très bons joueurs devant eux. Mais avec "seulement" 6 JNFL, ça veut dire qu'il faut recruter deux très bons français (ou un seul si Camara reste).... et c'est pas le plus facile !


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 04-04-2017

Bada a écrit :Dans l'effectif actuel, Prepelic et Camara sont les priorités à conserver me semble-t-il.
Je dirais bien aussi Buford, mais il faut un vrai bon poste 3 en backup.


J'essaierais aussi de lancer Fauché dans le grand bain. Pas forcément en tant que meneur n°2, mais avec un poste 1 US et un combo, il aurait sa place dans la rotation. Si on veut le voir percer, faut qu'il joue.
Rappelons-nous Dumas... Avait-il énormément plus de talent et de potentiel à 18-19 ans ? Pas sûr ! En tout cas, deux coachs ont eu l'audace de le lancer et on a vu le résultat.


Quant à Zerbo et Mathieu, on peut les garder en 9-10èmes hommes, je vois pas où serait le problème. Tant qu'on ne leur donne pas les clés du camion, comme trop souvent cette année.
Mais la condition est qu'on ait 8 très bons joueurs devant eux. Mais avec "seulement" 6 JNFL, ça veut dire qu'il faut recruter deux très bons français (ou un seul si Camara reste).... et c'est pas le plus facile !


Bada parle la sagesse Big Grin
Prepelic et Camara sont en effet les 2 joueurs à conserver. Si possible.
Pour le reste...... en s'y prenant début avril on aura peut être un effectif quasiment complet pour la reprise mi août.


Effectif 2017-2018 - Brown63 - 04-04-2017

Je serais pas contre garder Jones également à l'intérieur. Poirier, Zerbo, Camara, Jones.
Secteur intérieur bouclé Smile


Effectif 2017-2018 - dionysos - 04-04-2017

Brown63 a écrit :Je serais pas contre garder Jones également à l'intérieur. Poirier, Zerbo, Camara, Jones.
Secteur intérieur bouclé Smile

Ta raquette manque cruellement d'un poste 4 quand même !


Effectif 2017-2018 - Brown63 - 04-04-2017

Oui je me faisais la même remarque après coup. Fair à la place de Jones. Et Camara qui dépanne en 4 même si c'est pas sa meilleur place.


Effectif 2017-2018 - Murphy87 - 04-04-2017

On garde Prepelic, OC, MW, FZ, Jones .............. on garde presque tout le monde en fait !!! :lol:
Malheureusement je ne pense pas que cela se passe comme cela !!!!


Effectif 2017-2018 - Brown63 - 04-04-2017

Dans l'absolue, Zerbo je préférerais le prêter à un club de ProB, mais le marché des JFL est pas simple. Wood je le garderais aussi.
Prepelic, Camara, Fair, Wood à conserver pour moi.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 04-04-2017

Greenwood a écrit :
Brown63 a écrit :Poirier et Howard au moins on est tous d'accord on les signe de suite si ils veulent venir. Gardons Prepelic et Fair et Ousmane si possible est nous voilà avec déjà une belle base.

Le match d'hier m'a refroidi , Howard s'est bien planté . Le genre de joueur qui tend la joue quand on lui met une baffe , pas du tout le style a venir ici . En poste 3 je ne vois pas bien la plus value par rapport à Matthieu qui aurait certainement un fort temps de jeu à Toulon.

Le HTV est très peu diffusé, aussi faut pas juger un joueur sur UN match. Wojcie, lui, ça fait 2 ans qu'on peut le juger... et c'est affreux.


Le "Mathieu du Var" a un vrai shoot à 3 pts, chose que n'aura jamais Wojcie, une tare rédhibitoire pour un poste 3 (5/24 pour MW; 48/123 pour Howard, soit 39% de réussite).


Howard a certes raté son match hier soir (comme tout le HTV), mais si tu avais vu le match aller contre l'asvel (18 d'éval pour Howard), tu aurais probablement dit qu'il faudrait le signer 3 ans.


Soyons sérieux... Wojcie n'a pas le niveau alors que Howard a lui un grand avenir, sa progression sur les 2 dernières années est énorme... alors que Wojcie stagne, et même régresse.


Effectif 2017-2018 - Jalod - 04-04-2017

Milling et Howard (dont la venue n'est qu'une supposition) ne sont pas encore là qu'ils sont déjà critiqués.
Cela promet ...


Effectif 2017-2018 - Greenwood - 04-04-2017

Jefferson87 a écrit :
Greenwood a écrit :
Brown63 a écrit :Poirier et Howard au moins on est tous d'accord on les signe de suite si ils veulent venir. Gardons Prepelic et Fair et Ousmane si possible est nous voilà avec déjà une belle base.

Le match d'hier m'a refroidi , Howard s'est bien planté . Le genre de joueur qui tend la joue quand on lui met une baffe , pas du tout le style a venir ici . En poste 3 je ne vois pas bien la plus value par rapport à Matthieu qui aurait certainement un fort temps de jeu à Toulon.

Le HTV est très peu diffusé, aussi faut pas juger un joueur sur UN match. Wojcie, lui, ça fait 2 ans qu'on peut le juger... et c'est affreux.


Le "Mathieu du Var" a un vrai shoot à 3 pts, chose que n'aura jamais Wojcie, une tare rédhibitoire pour un poste 3 (5/24 pour MW; 48/123 pour Howard, soit 39% de réussite).


Howard a certes raté son match hier soir (comme tout le HTV), mais si tu avais vu le match aller contre l'asvel (18 d'éval pour Howard), tu aurais probablement dit qu'il faudrait le signer 3 ans.


Soyons sérieux... Wojcie n'a pas le niveau alors que Howard a lui un grand avenir, sa progression sur les 2 dernières années est énorme... alors que Wojcie stagne, et même régresse.


Je souhaite que tu aies raison mais les stats à Toulon ne sont pas les mêmes qu'au CSP et la pression n'a rien à voir ...


Effectif 2017-2018 - Bada - 04-04-2017

Greenwood a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Greenwood a écrit :Le match d'hier m'a refroidi , Howard s'est bien planté . Le genre de joueur qui tend la joue quand on lui met une baffe , pas du tout le style a venir ici . En poste 3 je ne vois pas bien la plus value par rapport à Matthieu qui aurait certainement un fort temps de jeu à Toulon.

Le HTV est très peu diffusé, aussi faut pas juger un joueur sur UN match. Wojcie, lui, ça fait 2 ans qu'on peut le juger... et c'est affreux.


Le "Mathieu du Var" a un vrai shoot à 3 pts, chose que n'aura jamais Wojcie, une tare rédhibitoire pour un poste 3 (5/24 pour MW; 48/123 pour Howard, soit 39% de réussite).


Howard a certes raté son match hier soir (comme tout le HTV), mais si tu avais vu le match aller contre l'asvel (18 d'éval pour Howard), tu aurais probablement dit qu'il faudrait le signer 3 ans.


Soyons sérieux... Wojcie n'a pas le niveau alors que Howard a lui un grand avenir, sa progression sur les 2 dernières années est énorme... alors que Wojcie stagne, et même régresse.


Je souhaite que tu aies raison mais les stats à Toulon ne sont pas les mêmes qu'au CSP et la pression n'a rien à voir ...

Tout dépend aussi de "ce qu'on veut en faire" si je puis dire.
Signant à Limoges, serait-il destiné à être un membre du 5 majeur ? Sûrement que non. Certes il ne sera pas l'équivalent de Gelabale, backup super luxe de NBC y a 2 ans, mais probablement bien mieux que Wojcie.
Le truc depuis 2 ans à Limoges, c'est qu'on est tellement habitués à avoir des "titulaires" valables qu'on finit par en demander trop à nos backups !
Un mec comme lui à l'aile en doublure d'un très bon ailier ricain, ça le ferait quand même bien.
Et franchement, ils ne sont pas légion les bons ailiers JFL Smile


Et juste une remarque sur Wojcie : 1 an sans jouer et cette année en pointillés, quelles que soient les qualités (et défauts) du mec au départ, on casse n'importe qui. On peut remercier Dulé et Hervé pour ça. On avait un jeune, pas forcément bien moins doué que pouvait l'être NBC quand on l'a pris y a 5 ans, mais à pas le faire jouer, on l'a tué dans l’œuf. Du gâchis pour nous et surtout pour lui.


Effectif 2017-2018 - Amye - 04-04-2017

Bada a écrit :
Greenwood a écrit :
Jefferson87 a écrit :Le HTV est très peu diffusé, aussi faut pas juger un joueur sur UN match. Wojcie, lui, ça fait 2 ans qu'on peut le juger... et c'est affreux.


Le "Mathieu du Var" a un vrai shoot à 3 pts, chose que n'aura jamais Wojcie, une tare rédhibitoire pour un poste 3 (5/24 pour MW; 48/123 pour Howard, soit 39% de réussite).


Howard a certes raté son match hier soir (comme tout le HTV), mais si tu avais vu le match aller contre l'asvel (18 d'éval pour Howard), tu aurais probablement dit qu'il faudrait le signer 3 ans.


Soyons sérieux... Wojcie n'a pas le niveau alors que Howard a lui un grand avenir, sa progression sur les 2 dernières années est énorme... alors que Wojcie stagne, et même régresse.


Je souhaite que tu aies raison mais les stats à Toulon ne sont pas les mêmes qu'au CSP et la pression n'a rien à voir ...

Tout dépend aussi de "ce qu'on veut en faire" si je puis dire.
Signant à Limoges, serait-il destiné à être un membre du 5 majeur ? Sûrement que non. Certes il ne sera pas l'équivalent de Gelabale, backup super luxe de NBC y a 2 ans, mais probablement bien mieux que Wojcie.
Le truc depuis 2 ans à Limoges, c'est qu'on est tellement habitués à avoir des "titulaires" valables qu'on finit par en demander trop à nos backups !
Un mec comme lui à l'aile en doublure d'un très bon ailier ricain, ça le ferait quand même bien.
Et franchement, ils ne sont pas légion les bons ailiers JFL Smile


Et juste une remarque sur Wojcie : 1 an sans jouer et cette année en pointillés, quelles que soient les qualités (et défauts) du mec au départ, on casse n'importe qui. On peut remercier Dulé et Hervé pour ça. On avait un jeune, pas forcément bien moins doué que pouvait l'être NBC quand on l'a pris y a 5 ans, mais à pas le faire jouer, on l'a tué dans l’œuf. Du gâchis pour nous et surtout pour lui.
+1