CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 27-07-2017

Pourquoi faire? On peut pas trouver plus fort et JNFL?


Effectif 2017-2018 - Brown63 - 27-07-2017

Sané : 8.4 pts - 3.7 rebonds et 35/110 à 3 pts en 32 mj et 17.3m.
Intéressant mais on va avoir de l'embouteillage.


Effectif 2017-2018 - juju87 - 27-07-2017

Escroc87 a écrit :Selon Pantel-Jouve : "Limoges a déjà six JFL mais n'exclut pas d'en signer encore un. La piste Landing Sané a notamment été évoquée au poste 4."
Sans club actuellement, Sané (26 ans, 2m07) était à Levallois.
Bon potentiel et joueur athlétique mais c'est un croqueur, je déteste ce joueur. J'attends bien mieux que lui en 4 !!! Quelqu'un peut prévenir Bourgain qu'on est en Pro A + Eurocup et non en Pro B ? Les JFL faut arrêter en plus c'est cher ... Si c'est lui ou Morency notre 4 titu ...


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 27-07-2017

6 saisons au PL où il n'a jamais brillé. Plutôt un back-up correct de ProA.
Franchement, j'attends 2 joueurs d'un autre niveau pour compléter l'équipe.


Effectif 2017-2018 - csp87000 - 27-07-2017

Landing Sané c'est "pas mal" ! Il était particulièrement inspiré à chaque match contre le csp ces dernières années, je me souviens d'une belle réussite à 3 points ...
Bon, si ça se fait, on se dirige progressivement vers une equipe de "bons gars", avec de "bons joueurs", à voir ce que cela donne en Pro A...
En Rorocup, on risque de prendre très cher en revanche, j'espère me tromper.
Quelques américains scoreurs et expérimentés ne seraient pas de trop quand même !


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 27-07-2017

Assez incompréhensible tant par le profil que le niveau. Prendre un Back up d un club qui en dehors de 16/17 ne fait pas grand chose en proA..
Bon C est pas signé, mais rien que de s y intéresser je capte pas.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 27-07-2017

Sané ? Bizarre.
J'imagine que le club doit avoir du mal à trouver ce fameux 4 pouvant shooter à 3 pts ET dépanner au poste 5. Un profil très très dur à dénicher.
En prenant Sané (un 4 shooteur), on pourra plus facilement trouver un US 4/5 typique qui ne s'écarte pas. Ils sont nombreux avec ce profil sur le marché encore.


Effectif 2017-2018 - barra brava - 27-07-2017

Alors là j'espère vraiment qu'on va pas signer un mec aussi "moyen" (et je suis gentil..) . Morency déjà ca m'emballait pas trop mais doublé de Sané c'est se foutre un peu de la gueule du monde quand tu joues en EC !


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 27-07-2017

barra brava a écrit :Alors là j'espère vraiment qu'on va pas signer un mec aussi "moyen" (et je suis gentil..) . Morency déjà ca m'emballait pas trop mais doublé de Sané c'est se foutre un peu de la gueule du monde quand tu joues en EC !
Et le train pour l eurocup et l opportunité d avoir une belle équipe dominante en proA ne se présentera peut être pas tous les ans, alors qu on prenne le dernier Wagon !!


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 27-07-2017

juju87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Selon Pantel-Jouve : "Limoges a déjà six JFL mais n'exclut pas d'en signer encore un. La piste Landing Sané a notamment été évoquée au poste 4."
Sans club actuellement, Sané (26 ans, 2m07) était à Levallois.
Bon potentiel et joueur athlétique mais c'est un croqueur, je déteste ce joueur. J'attends bien mieux que lui en 4 !!! Quelqu'un peut prévenir Bourgain qu'on est en Pro A + Eurocup et non en Pro B ? Les JFL faut arrêter en plus c'est cher ... Si c'est lui ou Morency notre 4 titu ...

Faut relativiser, il ne s'agit que d'une rumeur. Reste que le club souhaite peut-être blinder la raquette l'arrivée de Sané n'excluant pas celle d'un 4/5 JNFL mais envoyant sûrement Bazille chez les espoirs.
On aurait une raquette du type :
4 : Morency, Sané
4/5 : JNFL à venir, Conklin
5 : Jaiteh.
Le staff a des cartes en main que nous ignorons.

En tout cas pour l'instant, selon le Pop, la communication du club c'est "un meneur (JNFL), un poste 4 (JNFL) et éventuellement une troisième recrue".


Effectif 2017-2018 - Bada - 27-07-2017

Jefferson87 a écrit :Sané ? Bizarre.
J'imagine que le club doit avoir du mal à trouver ce fameux 4 pouvant shooter à 3 pts ET dépanner au poste 5. Un profil très très dur à dénicher.
En prenant Sané (un 4 shooteur), on pourra plus facilement trouver un US 4/5 typique qui ne s'écarte pas. Ils sont nombreux avec ce profil sur le marché encore.
Clairement !
Le problème est là, comment penser que, cette année comme par hasard, il puisse être simple de recruter un poste 4 adroit de loin et capable de dépanner poste 5 ??? Cela fait 2 ans qu'on se casse les dents et qu'on ne trouve pas...


Sane c'est typiquement le poste 4 "moderne", certes pas super fort, mais qui peut surtout nous permettre de recruter un 4/5.
N'oublions pas que si on ne prend pas de poste 2 US, Bouteille sera obligé de s'y coller un certain temps, donc Howard devra partager le poste 3 avec Morency, ne laissant à ce dernier qu'un petit temps de jeu au poste 4.
Du coup, faudra bien un backup à Conklin...
C'est un peu comme ça que je le vois.
Et perso, je préfère 100 fois qu'on prenne un 4/5 US qui prenne des rebonds qu'un énième poste 4 qui passe son temps derrière l'arc et ne vienne pas frotter. N'oublions pas qu'on aura Mam Jaiteh au pivot et que ce n'est pas le plus physique de la proA dans ce registre. Il faudra bien lui filer un sérieux coup de main dessous.


Après, Sané a quand même fait une saison à 8,4pts/3,7rbds dans un club bien plus performant que le nôtre la saison passée... Que ses stats étaient en sérieuse progression par rapport aux années précédentes, qu'il est athlétique, qu'il fait 2m07 et qu'il n'a que 27 ans.
Pas le joueur de l'année mais un backup poste 4 tout ce qu'il y a de plus cohérent. Pour moi, il est meilleur que Morency.


Effectif 2017-2018 - Bada - 27-07-2017

barra brava a écrit :Alors là j'espère vraiment qu'on va pas signer un mec aussi "moyen" (et je suis gentil..) . Morency déjà ca m'emballait pas trop mais doublé de Sané c'est se foutre un peu de la gueule du monde quand tu joues en EC !
allez donc....
T'as vu où que les dirigeants visaient quoi que ce soit en EC ???
Faut arrêter avec ce fantasme et ce délire.
Oui on fait l'EC mais l'équipe qu'on recrute est faite pour faire un championnat solide. Ça a été dit et redit. Et perso ça me va.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 27-07-2017

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :Sané ? Bizarre.
J'imagine que le club doit avoir du mal à trouver ce fameux 4 pouvant shooter à 3 pts ET dépanner au poste 5. Un profil très très dur à dénicher.
En prenant Sané (un 4 shooteur), on pourra plus facilement trouver un US 4/5 typique qui ne s'écarte pas. Ils sont nombreux avec ce profil sur le marché encore.
Clairement !
Le problème est là, comment penser que, cette année comme par hasard, il puisse être simple de recruter un poste 4 adroit de loin et capable de dépanner poste 5 ??? Cela fait 2 ans qu'on se casse les dents et qu'on ne trouve pas...


Sane c'est typiquement le poste 4 "moderne", certes pas super fort, mais qui peut surtout nous permettre de recruter un 4/5.
N'oublions pas que si on ne prend pas de poste 2 US, Bouteille sera obligé de s'y coller un certain temps, donc Howard devra partager le poste 3 avec Morency, ne laissant à ce dernier qu'un petit temps de jeu au poste 4.
Du coup, faudra bien un backup à Conklin...
C'est un peu comme ça que je le vois.
Et perso, je préfère 100 fois qu'on prenne un 4/5 US qui prenne des rebonds qu'un énième poste 4 qui passe son temps derrière l'arc et ne vienne pas frotter. N'oublions pas qu'on aura Mam Jaiteh au pivot et que ce n'est pas le plus physique de la proA dans ce registre. Il faudra bien lui filer un sérieux coup de main dessous.


Après, Sané a quand même fait une saison à 8,4pts/3,7rbds dans un club bien plus performant que le nôtre la saison passée... Que ses stats étaient en sérieuse progression par rapport aux années précédentes, qu'il est athlétique, qu'il fait 2m07 et qu'il n'a que 27 ans.
Pas le joueur de l'année mais un backup poste 4 tout ce qu'il y a de plus cohérent. Pour moi, il est meilleur que Morency.

Oui de bonnes stats dans une bonne équipe, en plus sur un petit temps de jeu : 17 min en moyenne/match.
Ce recrutement peut être cohérent si la théorie qu'on vient de dire est bien celle envisagée par les recruteurs.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 27-07-2017

Bada a écrit :
barra brava a écrit :Alors là j'espère vraiment qu'on va pas signer un mec aussi "moyen" (et je suis gentil..) . Morency déjà ca m'emballait pas trop mais doublé de Sané c'est se foutre un peu de la gueule du monde quand tu joues en EC !
allez donc....
T'as vu où que les dirigeants visaient quoi que ce soit en EC ???
Faut arrêter avec ce fantasme et ce délire.
Oui on fait l'EC mais l'équipe qu'on recrute est faite pour faire un championnat solide. Ça a été dit et redit. Et perso ça me va.
Non bada tu as très bien compris ce qu il veut dire. Et il a raison. Sané serieux .. Quand on a deja Morency sur le poste.....


Effectif 2017-2018 - juju87 - 27-07-2017

Escroc87 a écrit :
juju87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Selon Pantel-Jouve : "Limoges a déjà six JFL mais n'exclut pas d'en signer encore un. La piste Landing Sané a notamment été évoquée au poste 4."
Sans club actuellement, Sané (26 ans, 2m07) était à Levallois.
Bon potentiel et joueur athlétique mais c'est un croqueur, je déteste ce joueur. J'attends bien mieux que lui en 4 !!! Quelqu'un peut prévenir Bourgain qu'on est en Pro A + Eurocup et non en Pro B ? Les JFL faut arrêter en plus c'est cher ... Si c'est lui ou Morency notre 4 titu ...

Faut relativiser, il ne s'agit que d'une rumeur. Reste que le club souhaite peut-être blinder la raquette l'arrivée de Sané n'excluant pas celle d'un 4/5 JNFL mais envoyant sûrement Bazille chez les espoirs.
On aurait une raquette du type :
4 : Morency, Sané
4/5 : JNFL à venir, Conklin
5 : Jaiteh.
Le staff a des cartes en main que nous ignorons.

En tout cas pour l'instant, selon le Pop, la communication du club c'est "un meneur (JNFL), un poste 4 (JNFL) et éventuellement une troisième recrue".
4 joueurs sur le poste 4 ??? Cela me paraît aberrant pour moi c'est soit morency soit sané. Autant garder Zerbo et recruter un pur 4 dans ce cas. Ta compo me plait bien sinon mais Morency ou Sané risque d'avoir un temps de jeu hyper réduit.


Effectif 2017-2018 - collins - 27-07-2017

Surtout que sur le poste 5, ça va faire léger.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 27-07-2017

juju87 a écrit :
Escroc87 a écrit :
juju87 a écrit :Bon potentiel et joueur athlétique mais c'est un croqueur, je déteste ce joueur. J'attends bien mieux que lui en 4 !!! Quelqu'un peut prévenir Bourgain qu'on est en Pro A + Eurocup et non en Pro B ? Les JFL faut arrêter en plus c'est cher ... Si c'est lui ou Morency notre 4 titu ...

Faut relativiser, il ne s'agit que d'une rumeur. Reste que le club souhaite peut-être blinder la raquette l'arrivée de Sané n'excluant pas celle d'un 4/5 JNFL mais envoyant sûrement Bazille chez les espoirs.
On aurait une raquette du type :
4 : Morency, Sané
4/5 : JNFL à venir, Conklin
5 : Jaiteh.
Le staff a des cartes en main que nous ignorons.

En tout cas pour l'instant, selon le Pop, la communication du club c'est "un meneur (JNFL), un poste 4 (JNFL) et éventuellement une troisième recrue".
4 joueurs sur le poste 4 ??? Cela me paraît aberrant pour moi c'est soit morency soit sané. Autant garder Zerbo et recruter un pur 4 dans ce cas. Ta compo me plait bien sinon mais Morency ou Sané risque d'avoir un temps de jeu hyper réduit.

Ma compo ne fait que retirer Bazille du circuit qui, depuis le début, me parait trop léger pour ce qui nous attend.
Après reste à voir quel profil aura l'intérieur JNFL annoncé.
Cela dit, Sané (qui n'est pas dénué de qualités et d'expérience) n'est qu'une rumeur. Reste que je le préfèrerais à Bazille dans la peinture. Et Bazille ne m'a rien fait :lol: sauf qu'à mon avis il me parait trop jeune pour cette saison. Qui plus est, pris par les U18, il va rater le début de la préparation.


Effectif 2017-2018 - Jalod - 27-07-2017

Bada a écrit :
barra brava a écrit :Alors là j'espère vraiment qu'on va pas signer un mec aussi "moyen" (et je suis gentil..) . Morency déjà ca m'emballait pas trop mais doublé de Sané c'est se foutre un peu de la gueule du monde quand tu joues en EC !
allez donc....
T'as vu où que les dirigeants visaient quoi que ce soit en EC ???
Faut arrêter avec ce fantasme et ce délire.
Oui on fait l'EC mais l'équipe qu'on recrute est faite pour faire un championnat solide. Ça a été dit et redit. Et perso ça me va.
Même si on est bien tous conscients qu'on ne sera pas au top en EC, on peut quand même espérer qu'on fera tout pour bien y figurer; j'entends par là qu'on gagne quelques matchs à BB.
Sinon quel serait l'intérêt d'avoir accepté une WC ?
Surtout qu'on nous dit que certains joueurs accepteront de venir pour la jouer !


De plus, on a déjà 6 JFL et le budget n'étant pas extensible, le recrutement d'un 7ème JFL serait peut-être au détriment du nombre ou de la qualité de JNFL restant à recruter ...


Effectif 2017-2018 - juju87 - 27-07-2017

Escroc87 a écrit :
juju87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Faut relativiser, il ne s'agit que d'une rumeur. Reste que le club souhaite peut-être blinder la raquette l'arrivée de Sané n'excluant pas celle d'un 4/5 JNFL mais envoyant sûrement Bazille chez les espoirs.
On aurait une raquette du type :
4 : Morency, Sané
4/5 : JNFL à venir, Conklin
5 : Jaiteh.
Le staff a des cartes en main que nous ignorons.

En tout cas pour l'instant, selon le Pop, la communication du club c'est "un meneur (JNFL), un poste 4 (JNFL) et éventuellement une troisième recrue".
4 joueurs sur le poste 4 ??? Cela me paraît aberrant pour moi c'est soit morency soit sané. Autant garder Zerbo et recruter un pur 4 dans ce cas. Ta compo me plait bien sinon mais Morency ou Sané risque d'avoir un temps de jeu hyper réduit.

Ma compo ne fait que retirer Bazille du circuit qui, depuis le début, me parait trop léger pour ce qui nous attend.
Après reste à voir quel profil aura l'intérieur JNFL annoncé.
Cela dit, Sané (qui n'est pas dénué de qualités et d'expérience) n'est qu'une rumeur. Reste que je le préfèrerais à Bazille dans la peinture. Et Bazille ne m'a rien fait :lol: sauf qu'à mon avis il me parait trop jeune pour cette saison. Qui plus est, pris par les U18, il va rater le début de la préparation.
À choisir Je préfère 5 intérieurs (avec sané c'est cohérent) que 4 intérieurs + bazille. Par contre, si on signe Sané j'espère un 4/5 sinon la raquette sera assez faible quand même d'où mon premier post. Selon le staff du csp (itw sur le popu il y a quelques temps je crois), Bazille ne jouera pas en début de saison uniquement en espoir et faudra qu'il prouve pour gagner du temps de jeu en fin de saison.


Effectif 2017-2018 - juju87 - 27-07-2017

Morency/sané c'est Back up à nanterre et PL. J'espère que s'il signe, on recherchera un autre intérieur et qu'il remplacera numériquement Bazille qui jouera en espoir comme le suggère escroc87. Sinon Morency/Sané/Conklin/jaiteh. Pas terrible quand même ...


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 27-07-2017

juju87 a écrit :
Escroc87 a écrit :
juju87 a écrit :4 joueurs sur le poste 4 ??? Cela me paraît aberrant pour moi c'est soit morency soit sané. Autant garder Zerbo et recruter un pur 4 dans ce cas. Ta compo me plait bien sinon mais Morency ou Sané risque d'avoir un temps de jeu hyper réduit.

Ma compo ne fait que retirer Bazille du circuit qui, depuis le début, me parait trop léger pour ce qui nous attend.
Après reste à voir quel profil aura l'intérieur JNFL annoncé.
Cela dit, Sané (qui n'est pas dénué de qualités et d'expérience) n'est qu'une rumeur. Reste que je le préfèrerais à Bazille dans la peinture. Et Bazille ne m'a rien fait :lol: sauf qu'à mon avis il me parait trop jeune pour cette saison. Qui plus est, pris par les U18, il va rater le début de la préparation.
À choisir Je préfère 5 intérieurs (avec sané c'est cohérent) que 4 intérieurs + bazille. Par contre, si on signe Sané j'espère un 4/5 sinon la raquette sera assez faible quand même d'où mon premier post. Selon le staff du csp (itw sur le popu il y a quelques temps je crois), Bazille ne jouera pas en début de saison uniquement en espoir et faudra qu'il prouve pour gagner du temps de jeu en fin de saison.


Concernant Bazille, c'était la décla de K. Milling faite au Pop : "Aujourd'hui, c'est sans doute le jeune le plus talentueux à son poste en France. Je compterai davantage sur lui durant la deuxième partie de la saison s'il apporte de l'énergie, du rebond et de la défense. Ce sera à lui de montrer qu'il peut avoir du temps de jeu".


Le Pop qui écrivait aussi et sûrement de bonne source après la signature de Jaiteh : "Le Limoges CSP, lui, devrait encore recruter au minimum deux joueurs, un troisième n'étant pas totalement à exclure. Le club limougeaud recherche impérativement un meneur de jeu et un poste 4 susceptible d'écarter le jeu grâce à son adresse extérieure."
A suivre !


Effectif 2017-2018 - juju87 - 27-07-2017

Escroc87 a écrit :
juju87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Ma compo ne fait que retirer Bazille du circuit qui, depuis le début, me parait trop léger pour ce qui nous attend.
Après reste à voir quel profil aura l'intérieur JNFL annoncé.
Cela dit, Sané (qui n'est pas dénué de qualités et d'expérience) n'est qu'une rumeur. Reste que je le préfèrerais à Bazille dans la peinture. Et Bazille ne m'a rien fait :lol: sauf qu'à mon avis il me parait trop jeune pour cette saison. Qui plus est, pris par les U18, il va rater le début de la préparation.
À choisir Je préfère 5 intérieurs (avec sané c'est cohérent) que 4 intérieurs + bazille. Par contre, si on signe Sané j'espère un 4/5 sinon la raquette sera assez faible quand même d'où mon premier post. Selon le staff du csp (itw sur le popu il y a quelques temps je crois), Bazille ne jouera pas en début de saison uniquement en espoir et faudra qu'il prouve pour gagner du temps de jeu en fin de saison.




Concernant Bazille, c'était la décla de Killing faite au Pop : "Aujourd'hui, c'est sans doute le jeune le plus talentueux à son poste en France. Je compterai davantage sur lui durant la deuxième partie de la saison s'il apporte de l'énergie, du rebond et de la défense. Ce sera à lui de montrer qu'il peut avoir du temps de jeu".

Le Pop qui écrivait aussi et sûrement de bonne source après la signature de Jaiteh : "Le Limoges CSP, lui, devrait encore recruter au minimum deux joueurs, un troisième n'étant pas totalement à exclure. Le club limougeaud recherche impérativement un meneur de jeu et un poste 4 susceptible d'écarter le jeu grâce à son adresse extérieure."
A suivre !
Oui c'est de cela que je parlais donc clairement Bazille ne jouera pas, il va distribuer les serviettes et les bouteilles d'eau avec Jacky :lol: quand au 4 qui s'écarte Sané à le profil. Peut être ce fameux troisième joueur enfin je l'espère. Affaire à suivre...


Effectif 2017-2018 - Bada - 27-07-2017

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :
barra brava a écrit :Alors là j'espère vraiment qu'on va pas signer un mec aussi "moyen" (et je suis gentil..) . Morency déjà ca m'emballait pas trop mais doublé de Sané c'est se foutre un peu de la gueule du monde quand tu joues en EC !
allez donc....
T'as vu où que les dirigeants visaient quoi que ce soit en EC ???
Faut arrêter avec ce fantasme et ce délire.
Oui on fait l'EC mais l'équipe qu'on recrute est faite pour faire un championnat solide. Ça a été dit et redit. Et perso ça me va.
Non bada tu as très bien compris ce qu il veut dire. Et il a raison. Sané serieux .. Quand on a deja Morency sur le poste.....
Smile
Oui mais je persiste que les dirigeants ne faisant pas l'équipe pour aller performer en EC, nous supporters, ne devons pas non plus nous attendre à avoir une équipe pour cela.


Ensuite, certains parlent ici de Sane et Morency sur le poste 4, en plus de Conklin... Je suis pas persuadé.
Si on part du principe qu'on cherche encore 2 US, ce sera un meneur et un intérieur, mais donc pas de poste 2. Et du coup, on décale en cascade le gars Morency sur le poste 3.
De fait, en terme de temps de jeu, on pourrait avoir :
- poste 1 : meneur US 25' / Maille 10' / Hayes 5'
- poste 2 : Hayes 20' / Bouteille 20'
- poste 3 : Bouteille 0-5' / Howard 20-25' / Morency 15'
- poste 4 : Conklin 20' / Sane 15' / Poste 4/5 US 5'
- poste 5 : Jaiteh 20-25' / Poste 4/5 US 15'


Effectif 2017-2018 - Bada - 27-07-2017

juju87 a écrit :Morency/sané c'est Back up à nanterre et PL. J'espère que s'il signe, on recherchera un autre intérieur et qu'il remplacera numériquement Bazille qui jouera en espoir comme le suggère escroc87. Sinon Morency/Sané/Conklin/jaiteh. Pas terrible quand même ...
On aura forcément un intérieur ricain en plus.


Maintenant, backup à Nanterre et au PL, deux clubs meilleurs que nous, faut pas non plus qu'on fasse la fine bouche.... Chez nous aussi ils seront backup, pas titulaires.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 27-07-2017

Bada a écrit :
juju87 a écrit :Morency/sané c'est Back up à nanterre et PL. J'espère que s'il signe, on recherchera un autre intérieur et qu'il remplacera numériquement Bazille qui jouera en espoir comme le suggère escroc87. Sinon Morency/Sané/Conklin/jaiteh. Pas terrible quand même ...
On aura forcément un intérieur ricain en plus.


Maintenant, backup à Nanterre et au PL, deux clubs meilleurs que nous, faut pas non plus qu'on fasse la fine bouche.... Chez nous aussi ils seront backup, pas titulaires.
Donc on va avoir un Back up du Back up?