CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - csp87000 - 25-07-2017

Pensez-vous que les dernières recrues seront annoncées rapidement ?


Effectif 2017-2018 - Bada - 25-07-2017

Bonne question....
Il faut espérer que ça soit dans les 15 jours afin de reprendre l'entraînement au complet.
Et mine de rien, ce serait une 1ère par rapport à ces dernières années !!!


Pour moi, LA vraie question (hormis les joueurs eux-mêmes évidemment !) est de savoir si on prend 3 gus ou 2 Wink


Effectif 2017-2018 - dionysos - 25-07-2017

2 avant la reprise et un 3 eme pendant la préparation ?


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 25-07-2017

dionysos a écrit :2 avant la reprise et un 3 eme pendant la préparation ?

C'est une hypothèse à laquelle je pense aussi. Après qq matchs amicaux des retouches pourraient être étudiées...


Effectif 2017-2018 - le concombre masqué - 26-07-2017

Oserons nous faire une proposition à Antonis Fotsis (2,09m ; 36 ans) qui vient d'être coupé par le Panathinaikos ?
D'accord il est hors de prix et semble complètement en fin de carrière mais il pourrait faire joli sur le roster. Un peu comme Ramel Curry en son temps, quoi.


Effectif 2017-2018 - Bada - 26-07-2017

Un peu dommage ce départ de Munanga pour Monaco...
Alors oui il est cotonou et n'aurait pas pu (avant longtemps ?) prétendre à un statut de JFL, mais l'année prochaine, vu qu'on n'était pas parti pour recruter les 6 JNFL auxquels on avait droit, n'aurait-on pas pu le signer comme 6ème étranger ?
Jeune, prometteur ET intérieur (poste où on pourra peut-être avoir besoin de faire souffler les titulaires), c'est un peu dommage. Il aurait collé pile poil au projet jeunes.


Maintenant, il est probable que la signature de Bazille, sûrement pas moins fort que lui, ET JFL Smile, a rebattu les cartes et précipité son départ. Il aurait sûrement été de trop dans le roster.
Et le club souhaite probablement garder "intacts" les 2 spots de JNFL non utilisés pour le cas où on en ait besoin en cours d'année pour rééquilibrer ou compléter l'équipe.


Effectif 2017-2018 - le concombre masqué - 26-07-2017

Bada a écrit :Un peu dommage ce départ de Munanga pour Monaco...
Alors oui il est cotonou et n'aurait pas pu (avant longtemps ?) prétendre à un statut de JFL, mais l'année prochaine, vu qu'on n'était pas parti pour recruter les 6 JNFL auxquels on avait droit, n'aurait-on pas pu le signer comme 6ème étranger ?
Jeune, prometteur ET intérieur (poste où on pourra peut-être avoir besoin de faire souffler les titulaires), c'est un peu dommage. Il aurait collé pile poil au projet jeunes.


Maintenant, il est probable que la signature de Bazille, sûrement pas moins fort que lui, ET JFL Smile, a rebattu les cartes et précipité son départ. Il aurait sûrement été de trop dans le roster.
Et le club souhaite probablement garder "intacts" les 2 spots de JNFL non utilisés pour le cas où on en ait besoin en cours d'année pour rééquilibrer ou compléter l'équipe.
C'est un choix. Ce sera peut être l'occasion pour Merveille Muninga (2,03m ; 20 ans) qui, lui non plus, n'est pas jfl, de se montrer un peu.

Rappelons les stats, très comparables, de l'un et de l'autre en espoir.

Shekinah Munanga : 27,7 minutes/match ; 12,9 pts ; 7,6 rbds ; 1,1 PD.
Merveille Muninga : 24,8 minutes/match ; 13,2 pts ; 7,8 rbds ; 0,7 PD.


Effectif 2017-2018 - BenNon87 - 26-07-2017

Bada a écrit :Un peu dommage ce départ de Munanga pour Monaco...
Alors oui il est cotonou et n'aurait pas pu (avant longtemps ?) prétendre à un statut de JFL, mais l'année prochaine, vu qu'on n'était pas parti pour recruter les 6 JNFL auxquels on avait droit, n'aurait-on pas pu le signer comme 6ème étranger ?
Jeune, prometteur ET intérieur (poste où on pourra peut-être avoir besoin de faire souffler les titulaires), c'est un peu dommage. Il aurait collé pile poil au projet jeunes.


Maintenant, il est probable que la signature de Bazille, sûrement pas moins fort que lui, ET JFL Smile, a rebattu les cartes et précipité son départ. Il aurait sûrement été de trop dans le roster.
Et le club souhaite probablement garder "intacts" les 2 spots de JNFL non utilisés pour le cas où on en ait besoin en cours d'année pour rééquilibrer ou compléter l'équipe.

Je crois qu'il ne peut tout simplement pas prétendre au statut de JFL car il faut 4 années complètes dans un club affilié FFBB entre ses 12 et 20 ans. Or étant né en 1997, il aura 20 ans cette année avec seulement deux ans et demi en club FFBB donc c'est mort pour lui le statut JFL. Si il avait fait sa première saison en France et non en Hongrie ça pouvait passer car ça lui aurait fait 4 saisons en juin 2018 et il aurait encore était dans ses 20 ans...

Même soucis pour Merveille...


Effectif 2017-2018 - XAVIER - 26-07-2017

Antonios Fotsis est libre
Poste 4 shooter


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 26-07-2017

Il reste 2 voire 3 recrues, et je me demande si un des joueurs manquants sera issue de la Summer League NBA...


Effectif 2017-2018 - AZBONWAM - 26-07-2017

LAWAL en deuxime division turque
http://www.bebasket.fr/championnat-a-l-etranger/gani-lawal-en-deuxieme-division-turque.html


Effectif 2017-2018 - Johnfish - 26-07-2017

XAVIER a écrit :Antonios Fotsis est libre
Poste 4 shooter
Fotsis a déjà été évoqué plus haut, mais pour déconner Wink


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 27-07-2017

A ce niveau là de l'intersaison, il y a aussi quelque chose de frappant par rapport aux années précédentes.
Le président FF ne s'est quasiment pas exprimé via France 3 ou Le Popu'. A part pour annoncer des recrues et donner son avis sur la nouvelle équipe.
Peut-on dire que le recrutement de cette intersaison est dirigé uniquement par Bourgain et Milling ?


Effectif 2017-2018 - Murphy87 - 27-07-2017

Remstar23 a écrit :A ce niveau là de l'intersaison, il y a aussi quelque chose de frappant par rapport aux années précédentes.
Le président FF ne s'est quasiment pas exprimé via France 3 ou Le Popu'. A part pour annoncer des recrues et donner son avis sur la nouvelle équipe.
Peut-on dire que le recrutement de cette intersaison est dirigé uniquement par Bourgain et Milling ?
Tres bonne remarque !!! that is the question...................


Effectif 2017-2018 - lo87 - 27-07-2017

Remstar23 a écrit :A ce niveau là de l'intersaison, il y a aussi quelque chose de frappant par rapport aux années précédentes.
Le président FF ne s'est quasiment pas exprimé via France 3 ou Le Popu'. A part pour annoncer des recrues et donner son avis sur la nouvelle équipe.
Peut-on dire que le recrutement de cette intersaison est dirigé uniquement par Bourgain et Milling ?

Difficile de dire si le recrutement est UNIQUEMENT fait par Bourgain et Milling mais en tout cas on peut noter de (gros) changements positifs :
-la communication du sportif est réalisée uniquement par le coach ou le directeur sportif (qui jouent un rôle certain dans le recrutement)
-les tweets présidentiels que personnellement je trouve puérils, c'est terminé
-accessoirement, à cette même période de l'année, il y avait déjà des histoires en interne entre direction et staff les années passées (Culpepper, pas assez de moyens pour recruter l'an pass, etc...). Là tout à l'air niquel, rien n'est sorti dans la presse en tout cas.

J'ai souvent critiqué FF pour son mauvais management, là POUR L'INSTANT j'ai plutôt l'impression que chacun est à sa place et sait ce qu'il doit faire. C'est une très bonne nouvelle car pour obtenir des résultats, avoir des bons joueurs n'est pas une garantie, loin de là.
Que tout le monde tire dans le même sens, que chacun reste à sa place et cette saison ne pourra que bien se passer.


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 27-07-2017

lo87 a écrit :Difficile de dire si le recrutement est UNIQUEMENT fait par Bourgain et Milling mais en tout cas on peut noter de (gros) changements positifs :
-la communication du sportif est réalisée uniquement par le coach ou le directeur sportif (qui jouent un rôle certain dans le recrutement)
-les tweets présidentiels que personnellement je trouve puérils, c'est terminé
-accessoirement, à cette même période de l'année, il y avait déjà des histoires en interne entre direction et staff les années passées (Culpepper, pas assez de moyens pour recruter l'an pass, etc...). Là tout à l'air niquel, rien n'est sorti dans la presse en tout cas.

J'ai souvent critiqué FF pour son mauvais management, là POUR L'INSTANT j'ai plutôt l'impression que chacun est à sa place et sait ce qu'il doit faire. C'est une très bonne nouvelle car pour obtenir des résultats, avoir des bons joueurs n'est pas une garantie, loin de là.
Que tout le monde tire dans le même sens, que chacun reste à sa place et cette saison ne pourra que bien se passer.
D'accord avec tout


Effectif 2017-2018 - Murphy87 - 27-07-2017

lo87 a écrit :
Remstar23 a écrit :A ce niveau là de l'intersaison, il y a aussi quelque chose de frappant par rapport aux années précédentes.
Le président FF ne s'est quasiment pas exprimé via France 3 ou Le Popu'. A part pour annoncer des recrues et donner son avis sur la nouvelle équipe.
Peut-on dire que le recrutement de cette intersaison est dirigé uniquement par Bourgain et Milling ?

Difficile de dire si le recrutement est UNIQUEMENT fait par Bourgain et Milling mais en tout cas on peut noter de (gros) changements positifs :
-la communication du sportif est réalisée uniquement par le coach ou le directeur sportif (qui jouent un rôle certain dans le recrutement)
-les tweets présidentiels que personnellement je trouve puérils, c'est terminé
-accessoirement, à cette même période de l'année, il y avait déjà des histoires en interne entre direction et staff les années passées (Culpepper, pas assez de moyens pour recruter l'an pass, etc...). Là tout à l'air niquel, rien n'est sorti dans la presse en tout cas.

J'ai souvent critiqué FF pour son mauvais management, là POUR L'INSTANT j'ai plutôt l'impression que chacun est à sa place et sait ce qu'il doit faire. C'est une très bonne nouvelle car pour obtenir des résultats, avoir des bons joueurs n'est pas une garantie, loin de là.
Que tout le monde tire dans le même sens, que chacun reste à sa place et cette saison ne pourra que bien se passer.
+111


Effectif 2017-2018 - Brown63 - 27-07-2017

Il à peut-être pris les remarques de Dulé à coeur ...


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 27-07-2017

C était les mêmes formulées par PH, Girard ....

Peut être qu il est trop occupé avec son projet parisien sinon. Mais bon oui, c est bien mieux que le sportif reste à bourguain et milling.


Effectif 2017-2018 - Poldy - 27-07-2017

Les Summer Leagues étant terminées a-t-on quelques échos en matière de recrutement, nos "émissaires recruteurs" doivent bien être rentrés.


Effectif 2017-2018 - barra brava - 27-07-2017

lo87 a écrit :
Remstar23 a écrit :A ce niveau là de l'intersaison, il y a aussi quelque chose de frappant par rapport aux années précédentes.
Le président FF ne s'est quasiment pas exprimé via France 3 ou Le Popu'. A part pour annoncer des recrues et donner son avis sur la nouvelle équipe.
Peut-on dire que le recrutement de cette intersaison est dirigé uniquement par Bourgain et Milling ?

Difficile de dire si le recrutement est UNIQUEMENT fait par Bourgain et Milling mais en tout cas on peut noter de (gros) changements positifs :
-la communication du sportif est réalisée uniquement par le coach ou le directeur sportif (qui jouent un rôle certain dans le recrutement)
-les tweets présidentiels que personnellement je trouve puérils, c'est terminé
-accessoirement, à cette même période de l'année, il y avait déjà des histoires en interne entre direction et staff les années passées (Culpepper, pas assez de moyens pour recruter l'an pass, etc...). Là tout à l'air niquel, rien n'est sorti dans la presse en tout cas.

J'ai souvent critiqué FF pour son mauvais management, là POUR L'INSTANT j'ai plutôt l'impression que chacun est à sa place et sait ce qu'il doit faire. C'est une très bonne nouvelle car pour obtenir des résultats, avoir des bons joueurs n'est pas une garantie, loin de là.
Que tout le monde tire dans le même sens, que chacun reste à sa place et cette saison ne pourra que bien se passer.
Ca parait être du bon sens ce que tu dis mais le passé nous a prouvé qu'avec FF ca ne l'était pas
Je crains cependant qu'à la moindre crise (à limoges 3 matchs perdus de suite) le FF ne ressorte du bois et prenne les choses en main. J'espère de tout cœur que non en tout cas.

Peut on faire le rêve de passer une saison à peu prés sereine ? sans prise de bec intempestif au club ? sans clash ? sans sorties médiatiques inutiles et contre productives ?


Effectif 2017-2018 - faufau - 27-07-2017

Pas de pistes, pas de rumeurs, au moins cette année la com semble sous contrôle. Peut être que M et B nous préparent un gros coup et ne veulent pas de surenchere


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 27-07-2017

Selon Pantel-Jouve : "Limoges a déjà six JFL mais n'exclut pas d'en signer encore un. La piste Landing Sané a notamment été évoquée au poste 4."
Sans club actuellement, Sané (26 ans, 2m07) était à Levallois.


Effectif 2017-2018 - youri - 27-07-2017

LE CSP pense a Landing Sané https://twitter.com/GabrielPJ_/status/890507605998788609


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 27-07-2017

youri a écrit :LE CSP pense a Landing Sané http://=https://twitter.com/GabrielPJ_/status/890507605998788609
Merci ! :lol: