CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 23-07-2017

Ce serait drôle que Limoges recrute Matt Howard pour le poste 4, étant donné qu'il quitte la SIG...


Effectif 2017-2018 - jeff53 - 23-07-2017

Remstar23 a écrit :Ce serait drôle que Limoges recrute Matt Howard pour le poste 4, étant donné qu'il quitte la SIG...
Pas vraiment le profil


Effectif 2017-2018 - Bada - 23-07-2017

jeff53 a écrit :
Remstar23 a écrit :Ce serait drôle que Limoges recrute Matt Howard pour le poste 4, étant donné qu'il quitte la SIG...
Pas vraiment le profil
tout à fait.


Effectif 2017-2018 - Syl87 - 24-07-2017

y parait que la taille c'est pas le plus important Big Grin


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 24-07-2017

Holston j'aime bien ! Mais sa taille en effet... quand le coach en a fait un de ses critères...


Effectif 2017-2018 - le concombre masqué - 24-07-2017

Il me semble que Jason Clark (1,88m, 27 ans), le MVP de la saison régulière belge, n'a signé nulle part pour la prochaine saison.
Ses stats en championnat :
30 minutes/match ; 51,9% total ; 38,9 à 3 pts ; 4,5 PD ; 1,5 balle volée ; 3,6 rebonds ; 15,9 points.
En FIBA Europe Cup :
25,5 minutes/match ; 58,7% total ; 44,0 à 3 pts ; 3,9 PD ; 1,1 balle volée ; 3,4 rebonds ; 14,8 points.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 24-07-2017

Bizarrement le très bon meneur Dominic Waters (31 ans en sept.) est toujours libre.
Solide avec l'AEK en 2015/16 en eurocup (10,9 points et 4,5 pds).


En 16/17, il a cartonné en Italie avec Cantu au point d'être recruté en cours de saison par l'Olympiakos, ou il a été se perdre dans les rotations. Pas conservé.


A Cantu 14,6 pts (40% à 3 pts) et 7,6 pds; 14 d'éval.


Effectif 2017-2018 - Bada - 24-07-2017

Comme quoi, des meneurs de talent, c'est pas ce qui manque.
Je ne suis pas très inquiet pour ce qui est d'en trouver un, surtout si on a un peu de sous à mettre, ce qui semble être le cas.
Je suis davantage inquiet pour le poste 4, denrée plus rare, surtout si on cherche un mec qui soit à la fois shooteur, défenseur et rebondeur....


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 24-07-2017

Bada a écrit :Comme quoi, des meneurs de talent, c'est pas ce qui manque.
Je ne suis pas très inquiet pour ce qui est d'en trouver un, surtout si on a un peu de sous à mettre, ce qui semble être le cas.
Je suis davantage inquiet pour le poste 4, denrée plus rare, surtout si on cherche un mec qui soit à la fois shooteur, défenseur et rebondeur....
Complètement d accord. Que ce soit un fort meneur type Cooper ou un arrière de complément sur lequel un pari se tente poste 2, tout ça se trouve. Surtout sans contrainte bosman/cotonou.

Par contre un 4/5 rebondeur qui a du shoot à 3pts, revient à trouver un clone d Adrien... Heuu ça fait peur.
J insiste mais morency est peut être l erreur de profil.


Effectif 2017-2018 - Bada - 24-07-2017

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :Comme quoi, des meneurs de talent, c'est pas ce qui manque.
Je ne suis pas très inquiet pour ce qui est d'en trouver un, surtout si on a un peu de sous à mettre, ce qui semble être le cas.
Je suis davantage inquiet pour le poste 4, denrée plus rare, surtout si on cherche un mec qui soit à la fois shooteur, défenseur et rebondeur....
Complètement d accord. Que ce soit un fort meneur type Cooper ou un arrière de complément sur lequel un pari se tente poste 2, tout ça se trouve. Surtout sans contrainte bosman/cotonou.

Par contre un 4/5 rebondeur qui a du shoot à 3pts, revient à trouver un clone d Adrien... Heuu ça fait peur.
J insiste mais morency est peut être l erreur de profil.
Pour Morency, je crois pas.
D'une part parce qu'il n'y avait pas grand monde sur le marché des postes 4 en JFL.
Ensuite parce qu'en décalant régulièrement Bouteille au poste 2 (avec la config de départ Meneur+Maille+Combo), Howard aurait été trop seul au poste 3.
L'option Morency me parait donc tout à fait intéressante et cohérente.


Maintenant, comme depuis 3 ans (grrrrrr), il va falloir trouver un 4 VALABLE !!!
Alors cette année, avec Conklin qui jouera je pense au moins autant 4 que 5, le problème se posera peut-être un peu moins.
Mais de toute façon, il nous faut un mec capable de prendre ses 25' par match avec 10-12 pts et 5-6 rbds.
Certains ont évoqué Matt Howard, perso je pense qu'il nous faudra(it) un gars un peu plus offensif. Le "sale" boulot pourra aussi être assuré par Conklin. A choisir un SIGien, je préfèrerais un Travis Wink


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 24-07-2017

Travis a signé au mans.
Morency, on aurait pu prendre un US pour faire 3/4 profil qui étire les défenses avec un vrai shot à 3pts. Une sorte de sommerville/ weems...

Là on a un 3/4 qui n a aucun shoot à 3pts. Et vu qu on a jaiteh maille Howard bouteille bazille en JFL, son profil coince un peu.


Effectif 2017-2018 - Bada - 24-07-2017

Marcus5 a écrit :Travis a signé au mans.
Morency, on aurait pu prendre un US pour faire 3/4 profil qui étire les défenses avec un vrai shot à 3pts. Une sorte de sommerville/ weems...

Là on a un 3/4 qui n a aucun shoot à 3pts. Et vu qu on a jaiteh maille Howard bouteille bazille en JFL, son profil coince un peu.
Pas faux Wink
Mais est-ce que ça aurait été plus simple de trouver un intérieur JFL 4/5 ?


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 24-07-2017

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Travis a signé au mans.
Morency, on aurait pu prendre un US pour faire 3/4 profil qui étire les défenses avec un vrai shot à 3pts. Une sorte de sommerville/ weems...

Là on a un 3/4 qui n a aucun shoot à 3pts. Et vu qu on a jaiteh maille Howard bouteille bazille en JFL, son profil coince un peu.
Pas faux Wink
Mais est-ce que ça aurait été plus simple de trouver un intérieur JFL 4/5 ?
Pourquoi un JFL?


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 24-07-2017

On a droit à 4 US max (et on a déjà Conklin et Hayes), donc si on prend encore 3 joueurs (un 1, un 2 et un 4/5), faudra obligatoirement un cotonou ou un bosman dans le lot.
Si on prend que 2 joueurs (un 1/2 et un 4/5), 2 US feront l'affaire.


Pour le profil du 4/5, je vois pas comment on va trouver un 4 capable de shooter à 3 pts ET de jouer 5.
Ce genre de profil, c'est très très rare.


Sinon oui les meneurs de talent on en trouve encore pas mal, y'a même le combo Edgar Sosa de Caserte encore dispo (et il a un passeport dominicain, donc cotonou je pense).


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 24-07-2017

Ce n'est pas 5+1 ?

Quand bien même un bosman aurait été plus pertinent qu un 3/4 sans shoot extérieur. Mais à voir une fois le dernier intérieur recruté et son profil.


Effectif 2017-2018 - dionysos - 24-07-2017

C'est bien 4+2.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 24-07-2017

dionysos a écrit :C'est bien 4+2.

La règle est qu'on à droit à 6 étrangers dont un maximum de quatre extracommunautaires (US en particulier). On pourrait avoir six Bosman.


Effectif 2017-2018 - Bada - 24-07-2017

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Travis a signé au mans.
Morency, on aurait pu prendre un US pour faire 3/4 profil qui étire les défenses avec un vrai shot à 3pts. Une sorte de sommerville/ weems...

Là on a un 3/4 qui n a aucun shoot à 3pts. Et vu qu on a jaiteh maille Howard bouteille bazille en JFL, son profil coince un peu.
Pas faux Wink
Mais est-ce que ça aurait été plus simple de trouver un intérieur JFL 4/5 ?
Pourquoi un JFL?
parce qu'on avait à priori annoncé à l'avance qu'on prendrait 4 JNFL, pas plus.
Cela peut changer avec la signature de Jaiteh, mais c'était ce qui était prévu.
Si on part donc du principe qu'on prend un meneur, un combo et deux intérieurs JNFL, les autres seront automatiquement des frenchies Wink


Effectif 2017-2018 - Bada - 24-07-2017

Jefferson87 a écrit :On a droit à 4 US max (et on a déjà Conklin et Hayes), donc si on prend encore 3 joueurs (un 1, un 2 et un 4/5), faudra obligatoirement un cotonou ou un bosman dans le lot.
Si on prend que 2 joueurs (un 1/2 et un 4/5), 2 US feront l'affaire.


Pour le profil du 4/5, je vois pas comment on va trouver un 4 capable de shooter à 3 pts ET de jouer 5.
Ce genre de profil, c'est très très rare.


Sinon oui les meneurs de talent on en trouve encore pas mal, y'a même le combo Edgar Sosa de Caserte encore dispo (et il a un passeport dominicain, donc cotonou je pense).
L'avantage d'avoir la base JLF qu'on a, c'est qu'on a éventuellement la possibilité de prendre 4 étrangers de plus.
Je pense que le staff va d'abord en prendre 2 (meneur / poste 4) et avisera ensuite en fonction des manques : à mon avis au poste 2 ou à l'intérieur en fonction du profil du 4 qu'on prendra vu qu'on aura du mal à trouver un Adrien bis Wink


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 24-07-2017

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :Pas faux Wink
Mais est-ce que ça aurait été plus simple de trouver un intérieur JFL 4/5 ?
Pourquoi un JFL?
parce qu'on avait à priori annoncé à l'avance qu'on prendrait 4 JNFL, pas plus.
Cela peut changer avec la signature de Jaiteh, mais c'était ce qui était prévu.
Si on part donc du principe qu'on prend un meneur, un combo et deux intérieurs JNFL, les autres seront automatiquement des frenchies Wink
J ai jamais lu ça sur les 4 JNFL.

D'ailleurs on etait sur un 4 comme moldoveanu + lawal en 5. Ce qui fait 5 JNFL avec conklin Hayes et le meneur.


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 24-07-2017

Moi je suis hyper confiant. Cette équipe me plaît, et je doute que les dernières recrues soient du niveau Gatens ou Scott. Donc je pense qu'on aura une belle équipe, largement armée pour finir dans les 8.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 24-07-2017

Si on discutait avec Cooper pour le poste 1 c est effectivement prometteur pour le niveau des derniers JNFL


Effectif 2017-2018 - Bada - 24-07-2017

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Pourquoi un JFL?
parce qu'on avait à priori annoncé à l'avance qu'on prendrait 4 JNFL, pas plus.
Cela peut changer avec la signature de Jaiteh, mais c'était ce qui était prévu.
Si on part donc du principe qu'on prend un meneur, un combo et deux intérieurs JNFL, les autres seront automatiquement des frenchies Wink
J ai jamais lu ça sur les 4 JNFL.

D'ailleurs on etait sur un 4 comme moldoveanu + lawal en 5. Ce qui fait 5 JNFL avec conklin Hayes et le meneur.
Ben, avec les deux qu'on a et les deux qu'on cherche, ça fait 4, non ? Smile
Et le staff annonçait 9+Bazille au départ. Donc 4 JNFL, pas plus.
Mais encore une fois, la signature de Jaiteh rebat les cartes...


Effectif 2017-2018 - Poldy - 24-07-2017

Je crains des débuts poussifs. Une équipe reconstruite de A à Z il va falloir trouver l'amalgame rapidement.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 24-07-2017

Au fait, Rochestie n a pas signé à la SIG du coup!