CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 22-07-2017

Oui mais justement l'arrivée de Jaiteh exclut le recrutement d'un autre poste 4 ? Car avec Conklin et Morency, ce serait incohérent de recruter un troisième joueur en 4.

Il va falloir un meneur titulaire, car Maillé jouer 15 minutes par match je n'y crois pas une seconde, et un autre arrière.

Depuis longtemps l'axe 1-5 n'a pas été le point fort du CSP. Un bon meneur gestionnaire avec Jaiteh dans la peinture, y'a moyen que ça cartonne !

Le recrutement de Mam Jaiteh vient d'être confirmé sur le compte Twitter du Limoges CSP.


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 22-07-2017

C'est fait ! Putain la classe quand même ! Chapeau Bourgain ! Du bon boulot .carrément le joueur qui peut éclater au Csp. Maintenant du lourd Jnfl en 4 et 1 avec des stats à 3 Pts et je crois qu'on pourra tous se réjouir de ce roster.


Effectif 2017-2018 - Toto 36 - 22-07-2017

Un nouveau topic...
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/mam-jaiteh-sengage-avec-le-limoges-csp.html


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 22-07-2017

Brown63 a écrit :On a une base JFL jeune, talentueuse et qui me plaît déjà. Comme quoi le CSP n'a pas si mauvaise réputation.

Oula oula tu prends des risques inconsidérés avec Myrtille toi Big Grin


Effectif 2017-2018 - Greenwood - 22-07-2017

Remstar23 a écrit :Oui mais justement l'arrivée de Jaiteh exclut le recrutement d'un autre poste 4 ? Car avec Conklin et Morency, ce serait incohérent de recruter un troisième joueur en 4.

Il va falloir un meneur titulaire, car Maillé jouer 15 minutes par match je n'y crois pas une seconde, et un autre arrière.

Depuis longtemps l'axe 1-5 n'a pas été le point fort du CSP. Un bon meneur gestionnaire avec Jaiteh dans la peinture, y'a moyen que ça cartonne !

Le recrutement de Mam Jaiteh vient d'être confirmé sur le compte Twitter du Limoges CSP.

Je pense qu'on va recruter un poste 4 qui s'écarte style le Roumain qui n'est pas venu


Effectif 2017-2018 - Toto 36 - 22-07-2017

Greenwood a écrit :
Remstar23 a écrit :Oui mais justement l'arrivée de Jaiteh exclut le recrutement d'un autre poste 4 ? Car avec Conklin et Morency, ce serait incohérent de recruter un troisième joueur en 4.

Il va falloir un meneur titulaire, car Maillé jouer 15 minutes par match je n'y crois pas une seconde, et un autre arrière.

Depuis longtemps l'axe 1-5 n'a pas été le point fort du CSP. Un bon meneur gestionnaire avec Jaiteh dans la peinture, y'a moyen que ça cartonne !

Le recrutement de Mam Jaiteh vient d'être confirmé sur le compte Twitter du Limoges CSP.

Je pense qu'on va recruter un poste 4 qui s'écarte style le Roumain qui n'est pas venu
Sauf qu'avec l'arrivée de Jaiteh, on peut prendre un US, le choix est élargi...


Effectif 2017-2018 - juju87 - 22-07-2017

Greenwood a écrit :
juju87 a écrit :
csp87000 a écrit :J'aurais jamais cru qu'on puisse signer Jaiteh...
Comme quoi tout arrive quand chacun joue son rôle en interne !
On a quand même une sacré base de JFL..!
Oui JFL top (Maille Bouteille Howard Morency Jaiteh + Bazille) par contre que 4 etrangers je suis surpris qu'on ne recrute pas un poste 2 en plus, le club veut sûrement donner un vrai Rôle de stoppeur défensif à Maille apres faut déjà savoir s'il a le niveau Pro A, les attaquants sont largement supérieurs quand même et que dire de l'euroleague.


On ne fait pas l'Euroleague , seulement Eurocup
Oui ! J'ai pas relu mon post sorry Smile


Effectif 2017-2018 - catthe - 22-07-2017

au 22/07/2017 officiellement 8 joueurs + 2 sous contrats
Meneur :
Meneur Arrière : JB MAILLE
Arriere : Kenny HAYES
Arriere Ailier : Axel BOUTEILLE
Ailier : William HOWARD / Matheiu Wojciechowski ( sous contrat )
Ailier Intérieur : Jeff MORENCY
Interieur : Timoté BAZILLE /
Interieur - Pivot : Brian CONKLIN
Pivot : Fréjus ZERBO ( sous contrat ) / Mouhammadou JAITEH


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 22-07-2017

Avec la signature de jaiteh, il reste encore 2 joueurs à signer : un meneur et un ailier-fort.
Mais Marot révèle qu'une 3ème recrue pourrait être envisagée ! (à mon avis un pur numéro 2).
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/07/22/mam-jaiteh-s-engage-avec-limoges-csp_12494122.html


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 22-07-2017

catthe a écrit :au 22/07/2017 officiellement 8 joueurs + 2 sous contrats
Meneur :
Meneur Arrière : JB MAILLE
Arriere : Kenny HAYES
Arriere Ailier : Axel BOUTEILLE
Ailier : William HOWARD / Matheiu Wojciechowski ( sous contrat )
Ailier Intérieur : Jeff MORENCY
Interieur : Timoté BAZILLE /
Interieur - Pivot : Brian CONKLIN
Pivot : Fréjus ZERBO ( sous contrat ) / Mouhammadou JAITEH


Perso ça me plait beaucoup.


Effectif 2017-2018 - Iadek - 22-07-2017

Jefferson87 a écrit :Avec la signature de jaiteh, il reste encore 2 joueurs à signer : un meneur et un ailier-fort.
Mais Marot révèle qu'une 3ème recrue pourrait être envisagée ! (à mon avis un pur numéro 2).
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/07/22/mam-jaiteh-s-engage-avec-limoges-csp_12494122.html
Oui ça me paraîtrait logique. Car si le meneur us qu'on va recruter se blesse on doit bien avoir une solution de rechange à la mène (autre que faire jouer 40 minutes à Maille). D'autre part des jnfl en 1 voire 1/2 ça doit pouvoir se trouver sans trop de souci


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 22-07-2017

Iadek a écrit :
Jefferson87 a écrit :Avec la signature de jaiteh, il reste encore 2 joueurs à signer : un meneur et un ailier-fort.
Mais Marot révèle qu'une 3ème recrue pourrait être envisagée ! (à mon avis un pur numéro 2).
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/07/22/mam-jaiteh-s-engage-avec-limoges-csp_12494122.html
Oui ça me paraîtrait logique. Car si le meneur us qu'on va recruter se blesse on doit bien avoir une solution de rechange à la mène (autre que faire jouer 40 minutes à Maille). D'autre part des jnfl en 1 voire 1/2 ça doit pouvoir se trouver sans trop de souci

N'oublies pas que Kenny Hayes est un combo-guard, il peut jouer postes 2 et 1. Il est tout à fait capable de jouer meneur.


Pour l'éventuel poste 2 US, ce serait bien que ce soit lui le "pari" dégotté lors de la summer league de Las Vegas.


Bon avec la signature de Jaiteh, plus besoin d'un meneur US avec un passeport bosman, ce qui fout bien les boules par rapport au dossier DJ Cooper.
Après si on avait signé Cooper, on aurait p-ê pas eu les sous pour Jaiteh...


Effectif 2017-2018 - BonaToto - 22-07-2017

Et si le joueur supplémentaire dans l'effectif n'était tout simplement le fait que Zerbo reste ?


Effectif 2017-2018 - Iadek - 22-07-2017

Jefferson87 a écrit :
Iadek a écrit :
Jefferson87 a écrit :Avec la signature de jaiteh, il reste encore 2 joueurs à signer : un meneur et un ailier-fort.
Mais Marot révèle qu'une 3ème recrue pourrait être envisagée ! (à mon avis un pur numéro 2).
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/07/22/mam-jaiteh-s-engage-avec-limoges-csp_12494122.html
Oui ça me paraîtrait logique. Car si le meneur us qu'on va recruter se blesse on doit bien avoir une solution de rechange à la mène (autre que faire jouer 40 minutes à Maille). D'autre part des jnfl en 1 voire 1/2 ça doit pouvoir se trouver sans trop de souci

N'oublies pas que Kenny Hayes est un combo-guard, il peut jouer postes 2 et 1. Il est tout à fait capable de jouer meneur.
Je n'ai pas perdu ça de vue mais (toujours dans l'hypothèse d'une blessure dans la saison du jnfl meneur qu'on recruterait) si tu décales Hayes en 1 dans ce cas c'est en 2 qu'il y aurait un manque. Le problème serait juste décalé d'un poste. Faudrait décaler Bouteille en 2 (un peu dommage imo), puis faire jouer 80 minutes à Hayes + Maille + Bouteille aux postes 1 et 2, bref tout ça me paraitrait bien limite dans les lignes arrières, donc une recrue de plus me paraitrait logique. Dans les limites de ce que permet notre budget, évidemment, je serais pour prendre un gros 1 JNFL, un gros 4 exter (poste important vu notre configuration actuelle d'effectif), et un 1 ou 2 voire 1/2 en supplément.


Effectif 2017-2018 - Murphy87 - 22-07-2017

BonaToto a écrit :Et si le joueur supplémentaire dans l'effectif n'était tout simplement le fait que Zerbo reste ?
Et SI.......... que va t-il faire ? passer les serviettes !!! ou jouer 2 minutes , le temps de prendre 3 fautes !!! je ne vois pas l'interet


Effectif 2017-2018 - barra brava - 22-07-2017

Murphy87 a écrit :
BonaToto a écrit :Et si le joueur supplémentaire dans l'effectif n'était tout simplement le fait que Zerbo reste ?
Et SI.......... que va t-il faire ? passer les serviettes !!! ou jouer 2 minutes , le temps de prendre 3 fautes !!! je ne vois pas l'interet
Je suis d'accord. On a déjà Maille et Bazille dans ce registre.


Il faut maintenant absolument des mecs qui artillent à 3 points (le 4 et pourquoi pas un pur 2 "sniper")


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 22-07-2017

Murphy87 a écrit :
BonaToto a écrit :Et si le joueur supplémentaire dans l'effectif n'était tout simplement le fait que Zerbo reste ?
Et SI.......... que va t-il faire ? passer les serviettes !!! ou jouer 2 minutes , le temps de prendre 3 fautes !!! je ne vois pas l'interet

Zerbo est demandeur d'emploi via le syndicat des joueurs, mais il est toujours sous contrat au CSP.
Il y a Châlons-Reims, qui vient d'être brutalement lâché par Yannis Morin parti en NBA, qui cherche un pivot JFL. Peut-être FZ va-t-il trouver une ouverture ?


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 22-07-2017

barra brava a écrit :
Murphy87 a écrit :
BonaToto a écrit :Et si le joueur supplémentaire dans l'effectif n'était tout simplement le fait que Zerbo reste ?
Et SI.......... que va t-il faire ? passer les serviettes !!! ou jouer 2 minutes , le temps de prendre 3 fautes !!! je ne vois pas l'interet
Je suis d'accord. On a déjà Maille et Bazille dans ce registre.


Il faut maintenant absolument des mecs qui artillent à 3 points (le 4 et pourquoi pas un pur 2 "sniper")

C'est maintenant absolument indispensable de trouver deux joueurs adroits à longue distance. Peut-être le "4" et le meneur; peut-être aussi un "2" qui pourrait être cette possible 3ème recrue en attente aujourd'hui évoquée par le "Pop". Cela dans le cadre de ce que j'appelle un "9 + Maille+Bazille".


Effectif 2017-2018 - Murphy87 - 22-07-2017

Escroc87 a écrit :
barra brava a écrit :
Murphy87 a écrit :Et SI.......... que va t-il faire ? passer les serviettes !!! ou jouer 2 minutes , le temps de prendre 3 fautes !!! je ne vois pas l'interet
Je suis d'accord. On a déjà Maille et Bazille dans ce registre.


Il faut maintenant absolument des mecs qui artillent à 3 points (le 4 et pourquoi pas un pur 2 "sniper")

C'est maintenant absolument indispensable de trouver deux joueurs adroits à longue distance. Peut-être le "4" et le meneur; peut-être aussi un "2" qui pourrait être cette possible 3ème recrue en attente aujourd'hui évoquée. Cela dans le cadre de ce que j'appelle un "9+ Maille+Bazille".
+1


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 22-07-2017

Si le club envisage une 3ème recrue, c'est sans doute qu'il y aura un pari sur les 3. Je pense pas qu'on ait les moyens de se payer 3 joueurs référencés...


Un meneur US confirmé + un 4 shooteur pari + Jamal Shuler en 2 ?


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 22-07-2017

Jefferson87 a écrit :Si le club envisage une 3ème recrue, c'est sans doute qu'il y aura un pari sur les 3. Je pense pas qu'on ait les moyens de se payer 3 joueurs référencés...


Un meneur US confirmé + un 4 shooteur pari + Jamal Shuler en 2 ?
Je miserai plutôt sur un 2 us pari et des valeurs très sûres en 1 et 4


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 22-07-2017

Par contre un 4-5 rebondeur avec du shoot extérieur, C est rare!!

Une sorte de Duport américain avec de la dureté et de la mobilité ..


Effectif 2017-2018 - Syl87 - 22-07-2017

Marcus5 a écrit :Par contre un 4-5 rebondeur avec du shoot extérieur, C est rare!!

Une sorte de Duport américain avec de la dureté et de la mobilité ..
ben y avait Moerman :lol:


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 22-07-2017

Qui plus est je pense que Mam va être revanchard en venant chez nous. Il a fini sa saison à la SIG (les PO) dans des conditions qui ne lui ont pas vraiment fait plaisir. Comme je l'ai posté ailleurs : selon Matthieu Marot, "Mam Jaiteh raconte avoir refusé un contrat partiellement garanti de Philadelphie pour s’engager une saison avec le Limoges CSP." Une autre raison pour qu'il veuille faire une saison à fond chez nous dans la perspective de ses projets d'avenir.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 22-07-2017

Marcus5 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Si le club envisage une 3ème recrue, c'est sans doute qu'il y aura un pari sur les 3. Je pense pas qu'on ait les moyens de se payer 3 joueurs référencés...


Un meneur US confirmé + un 4 shooteur pari + Jamal Shuler en 2 ?
Je miserai plutôt sur un 2 us pari et des valeurs très sûres en 1 et 4

C'est juste.
J'envisageais aussi cette option du 2 en pari plus haut, mais la rumeur Shuler m'a fait envisager un autre scénario.


Mais dans le large réservoir de joueurs US, un 2 shooteur en pari est plus facile à trouver qu'un 4 shootant extér' et pouvant dépanner aussi en 5.


Puis Shuler et Hayes, 2 joueurs dominants sur ce poste qui s'arracheraient les tickets shoot, ça en ferait sans doute un de trop.