CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - juju87 - 21-07-2017

Faire eurocup + pro A avec 4 étrangers , 4 Jeunes JFL (Morency Bouteille Jaiteh Howard) + maille et Bazille. Cela vous convient ? Moi j'aurai espéré un poste 2 us en plus ... sinon j'attends un énorme meneur.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 21-07-2017

A propos de Jaiteh, voilà l'avis d'un supporter de strasbourg sur le forum de basket info :
"Ben moi à l'origine j'étais pour sa venue, je pensais vraiment qu'il pouvait performer chez nous, malgré sa saison en dents de scie à Nanterre où il avait fini sur le banc.

Alors quelle déception pour moi ! Une softitude absolue (alors qu'il est tanké le mec, c'est pas une brindille quoi), absence totale d'esprit guerrier sous le cercle, ne se place pas au rebond, se repose quasi uniquement sur son tir à 4m, et des sauts de concentration permanents.....alors j'espérais que quand VC est revenu ça serait salvateur pour qu'il le cadre et le fasse progresser à l'image de Fofana et Ajinça, mais non...Alors quand en plus tu découvres son salaire....


Il a certes encore beaucoup à apprendre comme tout pivot, mais rien que dans l'attitude c'est une déception et je ne souhaitais pas qu'il resigne."


Effectif 2017-2018 - Bada - 21-07-2017

Jefferson87 a écrit :A propos de Jaiteh, voilà l'avis d'un supporter de strasbourg sur le forum de basket info :
"Ben moi à l'origine j'étais pour sa venue, je pensais vraiment qu'il pouvait performer chez nous, malgré sa saison en dents de scie à Nanterre où il avait fini sur le banc.

Alors quelle déception pour moi ! Une softitude absolue (alors qu'il est tanké le mec, c'est pas une brindille quoi), absence totale d'esprit guerrier sous le cercle, ne se place pas au rebond, se repose quasi uniquement sur son tir à 4m, et des sauts de concentration permanents.....alors j'espérais que quand VC est revenu ça serait salvateur pour qu'il le cadre et le fasse progresser à l'image de Fofana et Ajinça, mais non...Alors quand en plus tu découvres son salaire....


Il a certes encore beaucoup à apprendre comme tout pivot, mais rien que dans l'attitude c'est une déception et je ne souhaitais pas qu'il resigne."
Ceci dit j'ai lu des trucs bien bien pires sur Léo, Moerman et NBC ces dernières années Smile


Effectif 2017-2018 - csp87000 - 21-07-2017

Je suis vraiment choqué par certains commentaires sur ce forum...
Wow réveillez vous ! Vous avez de la merde dans les yeux ou quoi ?
Jaiteh c'est une super recrue bordel !!


Effectif 2017-2018 - Bada - 21-07-2017

csp87000 a écrit :Je suis vraiment choqué par certains commentaires sur ce forum...
Wow réveillez vous ! Vous avez de la merde dans les yeux ou quoi ?
Jaiteh c'est une super recrue bordel !!
Calme l'ami Smile
Au final, on est plus à dire cela que le contraire Wink C'est pas le peine d'être grossier ^^


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 22-07-2017

Bada a écrit :
csp87000 a écrit :Je suis vraiment choqué par certains commentaires sur ce forum...
Wow réveillez vous ! Vous avez de la merde dans les yeux ou quoi ?
Jaiteh c'est une super recrue bordel !!
Calme l'ami Smile
Au final, on est plus à dire cela que le contraire Wink C'est pas le peine d'être grossier ^^
Personne dit le contraire en fait. Juste son profil "tendre" est peu compatible, mais oui beau potentiel. Par contre on peut pas partir avec juste jaiteh bazille et conklin.


Effectif 2017-2018 - swee'pea - 22-07-2017

Marcus5 a écrit :Personne dit le contraire en fait. Juste son profil "tendre" est peu compatible, mais oui beau potentiel.

et peut être que Beaublanc, avec des encouragements et une attitude bienveillante (due à un joueur de son age), lui transmettra la grinta qui lui manque , pour progresser.


Effectif 2017-2018 - Murphy87 - 22-07-2017

Mam Jaité ca me va tres bien !!! lorsqu'il etait à Boulogne j'avais été deçu de le voir partir à Nanterre !!! Avec Bourgain et Milling il peut passer un cap !!!meme celui de bonne esperence .......
Quelle idée Mam d'avoir été avec Collet !!!! ^^


Effectif 2017-2018 - juju87 - 22-07-2017

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :
csp87000 a écrit :Je suis vraiment choqué par certains commentaires sur ce forum...
Wow réveillez vous ! Vous avez de la merde dans les yeux ou quoi ?
Jaiteh c'est une super recrue bordel !!
Calme l'ami Smile
Au final, on est plus à dire cela que le contraire Wink C'est pas le peine d'être grossier ^^
Personne dit le contraire en fait. Juste son profil "tendre" est peu compatible, mais oui beau potentiel. Par contre on peut pas partir avec juste jaiteh bazille et conklin.
Bourgain cherche désormais un 4/5 avec du shoot extérieur pour compléter la raquette.


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 22-07-2017

Jaiteh, JFL, c'est top.


Mais ce n'est pas le pivot vertical annoncé par manque de jump. C'est ce qui lui a coûté sa draft : 2m11 en chaussures avec son envergure folle ça va mais il n'est pas assez athlétique pour la NBA. Ca et pas de shoot mi-distance ni la vitesse latérale pour se reconvertir en 4 (mais ça nous on s'en fout un peu).


Je me demande si ce n'est pas cette lenteur et ce manque de jump qui font qu'il est perçu comme mou car je n'ai lu aucun scout remettant en cause son attitude. Si c'est ça ce sera dur à changer à son âge. Et Beaublanc n'y pourra rien...


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 22-07-2017

Murphy87 a écrit :Quelle idée Mam d'avoir été avec Collet !!!! ^^


+1
Tout arrive, je suis d'accord avec Murphy87 !!!


Effectif 2017-2018 - juju87 - 22-07-2017

Le csp chercherait un meneur au profil de passeur plutôt qu'un scoreur. Je ne comprends donc pas pourquoi on n'a pas signé Cooper. Le csp ne dit sûrement pas la vérité sur cette histoire ...


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 22-07-2017

juju87 a écrit :Le csp chercherait un meneur au profil de passeur plutôt qu'un scoreur. Je ne comprends donc pas pourquoi on n'a pas signé Cooper. Le csp ne dit sûrement pas la vérité sur cette histoire ...


Pas sur
Cooper a fait de super saisons mais il a quitté Monaco, quitté Pau (remarque ça ça se comprend facilement Big Grin), son coach ne l'a pas contacté pour venir au Mans et il l'a laissé à plusieurs reprises méditer sur le banc. Cooper n'est peut être pas aussi "parfait" qu'il en a l'air.


Effectif 2017-2018 - boule - 22-07-2017

sur twitter, David CozetteCompte certifié @DavidCozette 1 hil y a 1 heure
Info transfert : C'est officiel, @mamjaiteh14 a signé au @limogescsp.



Bienvenue à @mamjaiteh14 .


Effectif 2017-2018 - juju87 - 22-07-2017

sylvain87 a écrit :
juju87 a écrit :Le csp chercherait un meneur au profil de passeur plutôt qu'un scoreur. Je ne comprends donc pas pourquoi on n'a pas signé Cooper. Le csp ne dit sûrement pas la vérité sur cette histoire ...


Pas sur
Cooper a fait de super saisons mais il a quitté Monaco, quitté Pau (remarque ça ça se comprend facilement Big Grin), son coach ne l'a pas contacté pour venir au Mans et il l'a laissé à plusieurs reprises méditer sur le banc. Cooper n'est peut être pas aussi "parfait" qu'il en a l'air.
La raison évoquée c'est qu'il n'a pas voulu jouer avec la Roumanie donc pas bosman, cette raison est ridicule, on aura que 4 etrangers. Moi je vois 3 raisons, le salaire trop élevé, la clause euroleague ou son caractère.


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 22-07-2017

Déjà concernant le recrutement c'est mieux que l'année dernière où on nous avait annoncé Nixon et Scott sans même de rumeurs auparavant !

Concernant Lawal, ça fait un peu comme Moldoveanu. Un article en mode rumeur, et au final plus de nouvelles et le joueur ne signe pas.


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 22-07-2017

Si la recrue "pari" annoncée par Milling est vraiment Mam Jaiteh, le CSP doit encore recruter 2 joueurs... Issus de la Summer League ?


Effectif 2017-2018 - boule - 22-07-2017

juju87 a écrit :
sylvain87 a écrit :
juju87 a écrit :Le csp chercherait un meneur au profil de passeur plutôt qu'un scoreur. Je ne comprends donc pas pourquoi on n'a pas signé Cooper. Le csp ne dit sûrement pas la vérité sur cette histoire ...


Pas sur
Cooper a fait de super saisons mais il a quitté Monaco, quitté Pau (remarque ça ça se comprend facilement Big Grin), son coach ne l'a pas contacté pour venir au Mans et il l'a laissé à plusieurs reprises méditer sur le banc. Cooper n'est peut être pas aussi "parfait" qu'il en a l'air.
La raison évoquée c'est qu'il n'a pas voulu jouer avec la Roumanie donc pas bosman, cette raison est ridicule, on aura que 4 etrangers. Moi je vois 3 raisons, le salaire trop élevé, la clause euroleague ou son caractère.

ou une partie de poker menteur à plusieurs (CSP, SIG, BCM, le joueur, L'agent (qui est le fils à Collet il me semble)) etc...


Effectif 2017-2018 - csp87000 - 22-07-2017

J'aurais jamais cru qu'on puisse signer Jaiteh...
Comme quoi tout arrive quand chacun joue son rôle en interne !
On a quand même une sacré base de JFL..!


Effectif 2017-2018 - juju87 - 22-07-2017

csp87000 a écrit :J'aurais jamais cru qu'on puisse signer Jaiteh...
Comme quoi tout arrive quand chacun joue son rôle en interne !
On a quand même une sacré base de JFL..!
Oui JFL top (Maille Bouteille Howard Morency Jaiteh + Bazille) par contre que 4 etrangers je suis surpris qu'on ne recrute pas un poste 2 en plus, le club veut sûrement donner un vrai Rôle de stoppeur défensif à Maille apres faut déjà savoir s'il a le niveau Pro A, les attaquants sont largement supérieurs quand même et que dire de l'euroleague.


Effectif 2017-2018 - Brown63 - 22-07-2017

Apparemment c'est officiel maintenant annoncé partout sauf par le club. Franchement moi je suis bien content de le voir arriver à Limoges. On a une base JFL jeune, talentueuse et qui me plaît déjà. Comme quoi le CSP n'a pas si mauvaise réputation. Cette equipe sur le papier pour l'instant me plait beaucoup et si on pouvait les garder 2 ou 3 ans ces jeunes JFL ça serait vraiment le top.


Effectif 2017-2018 - boule - 22-07-2017

csp87000 a écrit :J'aurais jamais cru qu'on puisse signer Jaiteh...
Comme quoi tout arrive quand chacun joue son rôle en interne !
On a quand même une sacré base de JFL..!

En même temps, ce n'est plus le même Jaiteh, et le CSP a un nouveau Directeur Sportif dont on voit la patte depuis quelques semaines.


Effectif 2017-2018 - Toto 36 - 22-07-2017

https://twitter.com/basketeurope/status/888646619830378496


Effectif 2017-2018 - Greenwood - 22-07-2017

Remstar23 a écrit :Déjà concernant le recrutement c'est mieux que l'année dernière où on nous avait annoncé Nixon et Scott sans même de rumeurs auparavant !

Concernant Lawal, ça fait un peu comme Moldoveanu. Un article en mode rumeur, et au final plus de nouvelles et le joueur ne signe pas.


Impossible de signer Lawal et jaiteh => qui a fait courir la rumeur Lawal 3 jours avant de signer Jaiteh ? Comment penser que le CSP soit à la fois sur Lawal et sur Jaiteh . Peut être pour faire baisser les prix ... Jaiteh était à Strasbourg pour un salaire invraisemblable , pas sûr qu'il signe chez nous à ce tarif ou du moins il faut l'espérer


Effectif 2017-2018 - Greenwood - 22-07-2017

juju87 a écrit :
csp87000 a écrit :J'aurais jamais cru qu'on puisse signer Jaiteh...
Comme quoi tout arrive quand chacun joue son rôle en interne !
On a quand même une sacré base de JFL..!
Oui JFL top (Maille Bouteille Howard Morency Jaiteh + Bazille) par contre que 4 etrangers je suis surpris qu'on ne recrute pas un poste 2 en plus, le club veut sûrement donner un vrai Rôle de stoppeur défensif à Maille apres faut déjà savoir s'il a le niveau Pro A, les attaquants sont largement supérieurs quand même et que dire de l'euroleague.


On ne fait pas l'Euroleague , seulement Eurocup