CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Johnfish - 21-07-2017

Moi j'y crois, pour l'avoir vu souvent jouer la saison d'avant, je me dis qu'il a juste stagné à Strasbourg ; il va reprendre sa marche en avant chez nous.
Et la comparaison avec Jean-Paul ou Traoré a ses limites : Jaiteh est un peu tendre certes, mais c'est loin d'être un plot en défense, et il ne se cache pas comme nos deux amis précités.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 21-07-2017

Alleyoop23 a écrit :Moi ce qui m'inquiète un chouilla c'est qu'on a pas de gros shooters à 3 pts pour le moment. Ça ça me chagrine. Quand on sait la dimension des tirs à 3 pts dans notre proA, qui peuvent faire basculer un match... Et on n'en sait quelque chose, hein sur nos 2 finales gagnées ...

C'est aussi mon avis. Les prochains arrivants (hormis Jaiteh s'il signe) devront être dotés d'un très fiable tir longue distance. C'est indispensable.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 21-07-2017

Selon Olivier Bourgain, directeur sportif du Limoges CSP, c'est "très avancé mais pas signé" avec Mam Jaiteh, qui est "une priorité". Clair !
https://twitter.com/JrmeOstermann/status/888390746566537216


Effectif 2017-2018 - tigermatt - 21-07-2017

si la piste Jaiteh aboutit se sera une belle recrue ! Ne faites pas la fine bouche! Et en libérant une place d US ca va peut être ouvrir la voix royale au retour de l'autre JR... Jerome Randle!


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 21-07-2017

J'avais eu l'occasion d'en parler ici comme une recrue très enviable mais j'avais aussi très vite ajouté que l'Etoile Rouge avait immédiatement mis le grappin dessus. Voilà qu'aujourd'hui le très spectaculaire et prometteur poste 4 Australien Jonah Bolden (2m08, 21 ans), rebondeur, adroit à trois points, est à nouveau libre.

"Embourbée dans des problèmes financiers depuis plusieurs mois, l’Etoile Rouge de Belgrade a dû se résoudre à laisser partir un joueur signé en juin dernier. Jonah Bolden (2,08m, 21 ans), ce nom ne vous dit sans doute rien. Pourtant il s’agit d’un des meilleurs prospect sur le sol européen," révèle aujourd'hui le site "basketeurope".
Mais cette fois, sans coup férir, c'est le Maccabi TA qui lui est tombé dessus et pour trois ans...
https://www.youtube.com/watch?v=3BqeAZK4V0U
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/403472/en-difficultes-financieres-letoile-rouge-de-belgrade-laisse-partir-son-unique-recrue/


Effectif 2017-2018 - Amye - 21-07-2017

Escroc87 a écrit :J'avais eu l'occasion d'en parler ici comme une recrue très enviable mais j'avais aussi très vite ajouté que l'Etoile Rouge avait immédiatement mis le grappin dessus. Voilà qu'aujourd'hui le très spectaculaire et prometteur poste 4 Australien Jonah Bolden (2m08, 21 ans), rebondeur, adroit à trois points, est à nouveau libre.

"Embourbée dans des problèmes financiers depuis plusieurs mois, l’Etoile Rouge de Belgrade a dû se résoudre à laisser partir un joueur signé en juin dernier. Jonah Bolden (2,08m, 21 ans), ce nom ne vous dit sans doute rien. Pourtant il s’agit d’un des meilleurs prospect sur le sol européen," révèle aujourd'hui le site "basketeurope".
https://www.youtube.com/watch?v=3BqeAZK4V0U
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/403472/en-difficultes-financieres-letoile-rouge-de-belgrade-laisse-partir-son-unique-recrue/
quand on lit l'article buyout de plusieurs centaines de milliers d'€ qui serait déjà payé par le Macabi et qui est hors de porté pour nous donc ne peut être une piste pour nous


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 21-07-2017

Amye a écrit :
Escroc87 a écrit :J'avais eu l'occasion d'en parler ici comme une recrue très enviable mais j'avais aussi très vite ajouté que l'Etoile Rouge avait immédiatement mis le grappin dessus. Voilà qu'aujourd'hui le très spectaculaire et prometteur poste 4 Australien Jonah Bolden (2m08, 21 ans), rebondeur, adroit à trois points, est à nouveau libre.

"Embourbée dans des problèmes financiers depuis plusieurs mois, l’Etoile Rouge de Belgrade a dû se résoudre à laisser partir un joueur signé en juin dernier. Jonah Bolden (2,08m, 21 ans), ce nom ne vous dit sans doute rien. Pourtant il s’agit d’un des meilleurs prospect sur le sol européen," révèle aujourd'hui le site "basketeurope".
Mais cette fois, sans coup férir, c'est le Maccabi TA qui lui est tombé dessus et pour trois ans...
https://www.youtube.com/watch?v=3BqeAZK4V0U
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/403472/en-difficultes-financieres-letoile-rouge-de-belgrade-laisse-partir-son-unique-recrue/
quand on lit l'article buyout de plusieurs centaines de milliers d'€ qui serait déjà payé par le Macabi et qui est hors de porté pour nous donc ne peut être une piste pour nous

A l'époque où j'en avais parlé, je regrettais simplement que l'on n'ait pas été plus rapide que l'Etoile Rouge dont j'avais dit (Holden jouant dans un autre club de Belgrade) qu'elle avait eu "la chance d'être sur place". Faut dire aussi que dans mon post je parlais de scouting...


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 21-07-2017

Que devient Brian randdle en 4?


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 21-07-2017

tigermatt a écrit :si la piste Jaiteh aboutit se sera une belle recrue ! Ne faites pas la fine bouche! Et en libérant une place d US ca va peut être ouvrir la voix royale au retour de l'autre JR... Jerome Randle!

La très probable arrivée de Jaiteh au CSP, outre que c'est un jeune (très jeune pour un pivot) espoir JFL, va en effet ouvrir de nouvelles perspectives dans le recrutement.


Effectif 2017-2018 - Bada - 21-07-2017

Escroc87 a écrit :
tigermatt a écrit :si la piste Jaiteh aboutit se sera une belle recrue ! Ne faites pas la fine bouche! Et en libérant une place d US ca va peut être ouvrir la voix royale au retour de l'autre JR... Jerome Randle!

La très probable arrivée de Jaiteh au CSP, outre que c'est un jeune (très jeune pour un pivot) espoir JFL, va en effet ouvrir de nouvelles perspectives dans le recrutement.
C'est clair !
On n'aurait aujourd'hui "que" 2 JNFL : Hayes et Conklin.
Cela veut dire qu'on pourrait encore faire venir 2 US et 2 cotonou/bosman....
Alors si on en fait pas venir 4, je miserais bien sur 3, ce qui qui nous donnerait un effectif à 9 joueurs + Maille + Bazille, ce qui serait très confortable pour jouer les 2 tableaux.
Et sur les 3 pouvant encore venir, y aurait plusieurs options en plus du meneur et du poste 4 : soit un arrière supplémentaire, soit un pivot pour relayer Jaiteh.
Et soyons fous, on pourrait même faire les 2 !!!


Et au delà de la qualité (et de la quantité) de l'effectif, on partirait avec une sacrée base JFL :
- Bouteille, sûrement le meilleur 2/3 de sa génération, dans les 4-5 meilleurs du championnat
- Howard, pas loin aussi du top 5 à son poste
- Jaiteh, l'un des 2-3 meilleurs pivots JFL du championnat
+ Morency, remplaçant de luxe, qui pourrait être dans le 5 d'une modeste équipe de proA
+ Maille
Après ce qu'on a connu... j'ai du mal à envisager une telle embellie, surtout avec les 2 premiers ricains signés Smile


Effectif 2017-2018 - Johnfish - 21-07-2017

Maintenant faudrait pas que cette rumeur de "presque" tombe encore à l'eau…


Effectif 2017-2018 - Bada - 21-07-2017

Johnfish a écrit :Maintenant faudrait pas que cette rumeur de "presque" tombe encore à l'eau…
Pour un JFL, ça serait plus surprenant. Avec les ricains, tout est possible car toutes les équipes européennes peuvent surenchérir, alors que là, le gars ne doit probablement attirer que les équipes françaises. La SIG a donné. Nanterre, il en vient. Chalon a déjà pris Camara. Et Monaco a déjà Fofana et un pivot US. Reste donc pas beaucoup de clients dans les équipes qui peuvent payer et intéresser le bonhomme.


Effectif 2017-2018 - barra brava - 21-07-2017

Bada a écrit :
Johnfish a écrit :Maintenant faudrait pas que cette rumeur de "presque" tombe encore à l'eau…
Pour un JFL, ça serait plus surprenant. Avec les ricains, tout est possible car toutes les équipes européennes peuvent surenchérir, alors que là, le gars ne doit probablement attirer que les équipes françaises. La SIG a donné. Nanterre, il en vient. Chalon a déjà pris Camara. Et Monaco a déjà Fofana et un pivot US. Reste donc pas beaucoup de clients dans les équipes qui peuvent payer et intéresser le bonhomme.
Faut il se réjouir qu'aucun club européen ne soit dessus ? c'est pas quand même un très bon signe même si cela laisse un boulevard au CSP comme tu l'as si bien démontré.


Effectif 2017-2018 - Bada - 21-07-2017

barra brava a écrit :
Bada a écrit :
Johnfish a écrit :Maintenant faudrait pas que cette rumeur de "presque" tombe encore à l'eau…
Pour un JFL, ça serait plus surprenant. Avec les ricains, tout est possible car toutes les équipes européennes peuvent surenchérir, alors que là, le gars ne doit probablement attirer que les équipes françaises. La SIG a donné. Nanterre, il en vient. Chalon a déjà pris Camara. Et Monaco a déjà Fofana et un pivot US. Reste donc pas beaucoup de clients dans les équipes qui peuvent payer et intéresser le bonhomme.
Faut il se réjouir qu'aucun club européen ne soit dessus ? c'est pas quand même un très bon signe même si cela laisse un boulevard au CSP comme tu l'as si bien démontré.
non évidemment Smile
Maintenant, tu avoueras qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs français qui jouent dans les (bons) clubs européens. En tout cas, pas accessibles financièrement ces gars-là.
Je dis peut-être une connerie mais je ne pense pas qu'il y ait moults européens prêts à lâcher des sous pour lui. Sûrement quelques uns, mais pas pléthore.
Je sais que c'est pas ton joueur favori, mais franchement je ne vois que des points positifs à sa venue . Va savoir si il ne sera pas votre futur chouchou aux UG Smile


Effectif 2017-2018 - barra brava - 21-07-2017

Bada a écrit :
barra brava a écrit :
Bada a écrit :Pour un JFL, ça serait plus surprenant. Avec les ricains, tout est possible car toutes les équipes européennes peuvent surenchérir, alors que là, le gars ne doit probablement attirer que les équipes françaises. La SIG a donné. Nanterre, il en vient. Chalon a déjà pris Camara. Et Monaco a déjà Fofana et un pivot US. Reste donc pas beaucoup de clients dans les équipes qui peuvent payer et intéresser le bonhomme.
Faut il se réjouir qu'aucun club européen ne soit dessus ? c'est pas quand même un très bon signe même si cela laisse un boulevard au CSP comme tu l'as si bien démontré.
non évidemment Smile
Maintenant, tu avoueras qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs français qui jouent dans les (bons) clubs européens. En tout cas, pas accessibles financièrement ces gars-là.
Je dis peut-être une connerie mais je ne pense pas qu'il y ait moults européens prêts à lâcher des sous pour lui. Sûrement quelques uns, mais pas pléthore.
Je sais que c'est pas ton joueur favori, mais franchement je ne vois que des points positifs à sa venue . Va savoir si il ne sera pas votre futur chouchou aux UG Smile

Seul le terrain décidera Wink L'an dernier c'était Ousmane notre "chouchou", notre relai dans le groupe. Un battant, dur, droit dans sa mission avec un état d'esprit irréprochable. Mam s'il remplie ces critères sera adoré.
Je crains plus les siffleurs, insulteurs (jurisprudence Traoré) qui pourrait vite faire "dejouer" notre futur jeune pivot en manque de confiance


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 21-07-2017

Le trophée Michael Brooks se jouera à Beaublanc le mercredi 06 septembre contre Levallois.

Pourquoi Levallois a été choisi pour affronter le CSP ?

Ça aurai pu être Nanterre ou Dijon ben non on va se taper Prepelic au début de la présaison ! :lol:


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 21-07-2017

Sebaravis a écrit :Certes, une saison en demi-teinte avec Strasbourg, mais n'oublions pas que la saison d'avant avec Nanterre, Jaiteh c'était la meilleure évaluation française du championnat (16), devant Fall, Yabusele, Beaubois, Pietrus, Sy, Albicy, Yeguete, Boungou-Colo, ...
C'est quand même pas un tocard
+1 et le comparer à Batista qui ne défendait pas c'est très fort Wink
Je ne suis pas sur que Weis avait son niveau à 22 ans


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 21-07-2017

Jaiteh est une priorité selon Bourgain ! Contacts "très avancés". Croisons les doigts !
https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/basket-pro-premier-match-de-pre-saison-le-26-aout-face-au-mans-pour-le-limoges-csp-avec-ou-sans-mam-jaiteh-1500652780


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 21-07-2017

Sebaravis a écrit :Certes, une saison en demi-teinte avec Strasbourg, mais n'oublions pas que la saison d'avant avec Nanterre, Jaiteh c'était la meilleure évaluation française du championnat (16), devant Fall, Yabusele, Beaubois, Pietrus, Sy, Albicy, Yeguete, Boungou-Colo, ...
C'est quand même pas un tocard


Bonne remarque.
Ceci dit Donnadieu n'est pas Collet ... ceci explique peut être cela.


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 21-07-2017

Remstar23 a écrit :Le trophée Michael Brooks se jouera à Beaublanc le mercredi 06 septembre contre Levallois.

Pourquoi Levallois a été choisi pour affronter le CSP ?


Brooks a joué à Levallois


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 21-07-2017

Johnfish a écrit :Et la comparaison avec Jean-Paul ou Traoré a ses limites : Jaiteh est un peu tendre certes, mais c'est loin d'être un plot en défense, et il ne se cache pas comme nos deux amis précités.


Il y a des posts sympas à lire quand même Big Grin
Mam serait une super recrue : meilleur défenseur que ceux précités car plus rapide et plus grand (ça aide sous les panneaux), plutôt doué en attaque, joueur jeune avec un vrai potentiel et, last but not least, JFL .... ce qui ouvrirait un éventail infini de possibilités pour les futures recrues potentielles.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 21-07-2017

sylvain87 a écrit :
Johnfish a écrit :Et la comparaison avec Jean-Paul ou Traoré a ses limites : Jaiteh est un peu tendre certes, mais c'est loin d'être un plot en défense, et il ne se cache pas comme nos deux amis précités.


Il y a des posts sympas à lire quand même Big Grin
Mam serait une super recrue : meilleur défenseur que ceux précités car plus rapide et plus grand (ça aide sous les panneaux), plutôt doué en attaque, joueur jeune avec un vrai potentiel et, last but not least, JFL .... ce qui ouvrirait un éventail infini de possibilités pour les futures recrues potentielles.

Nous sommes quelques-uns à être d'accord avec toi. Wink


Effectif 2017-2018 - jeroma - 21-07-2017

sylvain87 a écrit :
Sebaravis a écrit :Certes, une saison en demi-teinte avec Strasbourg, mais n'oublions pas que la saison d'avant avec Nanterre, Jaiteh c'était la meilleure évaluation française du championnat (16), devant Fall, Yabusele, Beaubois, Pietrus, Sy, Albicy, Yeguete, Boungou-Colo, ...
C'est quand même pas un tocard


Bonne remarque.
Ceci dit Donnadieu n'est pas Collet ... ceci explique peut être cela.

+1 Donnadieu n'est pas Collet et Donnadieu n'est pas non plus Milling.
Le truc en plus de Milling par rapport au coach de Nanterre, c'est qu'il a été joueur avant de devenir coach et surtout il était... pivot.
Jaiteh n'a que 22 ans et tout le monde s'accorde à dire qu'à ce poste on est encore très largement perfectible. Qui mieux qu'un coach avec un passé de pivot pourrait lui donner les conseils pour qu'il progresse et s'endurcisse ?


Effectif 2017-2018 - nico1024 - 21-07-2017

jeroma a écrit :
sylvain87 a écrit :
Sebaravis a écrit :Certes, une saison en demi-teinte avec Strasbourg, mais n'oublions pas que la saison d'avant avec Nanterre, Jaiteh c'était la meilleure évaluation française du championnat (16), devant Fall, Yabusele, Beaubois, Pietrus, Sy, Albicy, Yeguete, Boungou-Colo, ...
C'est quand même pas un tocard


Bonne remarque.
Ceci dit Donnadieu n'est pas Collet ... ceci explique peut être cela.

+1 Donnadieu n'est pas Collet et Donnadieu n'est pas non plus Milling.
Le truc en plus de Milling par rapport au coach de Nanterre, c'est qu'il a été joueur avant de devenir coach et surtout il était... pivot.
Jaiteh n'a que 22 ans et tout le monde s'accorde à dire qu'à ce poste on est encore très largement perfectible. Qui mieux qu'un coach avec un passé de pivot pourrait lui donner les conseils pour qu'il progresse et s'endurcisse ?
Le remplacant de zerbo meme statut, meme gabarit. Pas le meme salaire. Par contre on part sur une meilleur base.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 21-07-2017

jeroma a écrit :
sylvain87 a écrit :
Sebaravis a écrit :Certes, une saison en demi-teinte avec Strasbourg, mais n'oublions pas que la saison d'avant avec Nanterre, Jaiteh c'était la meilleure évaluation française du championnat (16), devant Fall, Yabusele, Beaubois, Pietrus, Sy, Albicy, Yeguete, Boungou-Colo, ...
C'est quand même pas un tocard


Bonne remarque.
Ceci dit Donnadieu n'est pas Collet ... ceci explique peut être cela.

+1 Donnadieu n'est pas Collet et Donnadieu n'est pas non plus Milling.
Le truc en plus de Milling par rapport au coach de Nanterre, c'est qu'il a été joueur avant de devenir coach et surtout il était... pivot.
Jaiteh n'a que 22 ans et tout le monde s'accorde à dire qu'à ce poste on est encore très largement perfectible. Qui mieux qu'un coach avec un passé de pivot pourrait lui donner les conseils pour qu'il progresse et s'endurcisse ?

Il est certainement encore perfectible dans plusieurs domaines, mais il ne comblera jamais son manque de dureté. Ca ne s'acquiert pas.
Les Batista, Duport, Traoré etc n'ont jamais été dur sur l'homme malgré les critiques subies toute leur carrière.


On sait que ces profils ne sont pas vraiment Beaublanc-compatibles.
Malgré tout, j'espère fortement la venue de Jaiteh car un pivot JFL avec ses qualités ne se refuse pas.


En attaque, MJ peut être un vrai point de fixation... faudra aussi qu'il prenne l'habitude de dunker la balle dès que possible et arrêter de se contenter de "déposer" la balle dans le cercle, car c'est comme ça qu'il manque parfois l'immanquable. Ce qui avait d'ailleurs le don d'irriter Stephen Brun qui répétait qu'avec son physique il devait tout arracher une fois servi sous le cercle.


Par contre s'il vient, qu'on soit bien d'accord : c'est pas pour être le back-up, mais bien titulaire. Je ne l'imagine pas accepter de baisser son salaire ET de passer derrière un US.