CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - daveboy - 21-07-2017

barra brava a écrit :
Sebaravis a écrit :Certes, une saison en demi-teinte avec Strasbourg, mais n'oublions pas que la saison d'avant avec Nanterre, Jaiteh c'était la meilleure évaluation française du championnat (16), devant Fall, Yabusele, Beaubois, Pietrus, Sy, Albicy, Yeguete, Boungou-Colo, ...
C'est quand même pas un tocard
Personne ne dit ça, en tout pas moi alors que je assez dubitaitf sur sa (probable) signature. Dans la globalité de notre raquette je ne suis pas sur que sont profil colle bien. Et d'autre part, avec son coté "mou" "nonchalant" "soft" , il peut très vite se retrouver dans la peau d'un Batista, d'un Traoré et exploser en vol avec un BB sur le dos.
Pour moi c'est lui le pari.

si on prend mam , il faut garder fréjus ^pour apporter de la dureté, je suis sûr qu'il va rester .


Effectif 2017-2018 - Bada - 21-07-2017

Escroc87 a écrit :Depuis les premières annonces du recrutement, je suis, en outre, convaincu que l’équipe sera un 9 + Maille et Bazille.
Moi aussi.
Surtout si Jaiteh signe. On pourrait prendre un 4 qui s'écarte, un meneur et soit un arrière soit un pivot un peu besogneux pour compléter l'effectif.


Effectif 2017-2018 - Bada - 21-07-2017

daveboy a écrit :
barra brava a écrit :
Sebaravis a écrit :Certes, une saison en demi-teinte avec Strasbourg, mais n'oublions pas que la saison d'avant avec Nanterre, Jaiteh c'était la meilleure évaluation française du championnat (16), devant Fall, Yabusele, Beaubois, Pietrus, Sy, Albicy, Yeguete, Boungou-Colo, ...
C'est quand même pas un tocard
Personne ne dit ça, en tout pas moi alors que je assez dubitaitf sur sa (probable) signature. Dans la globalité de notre raquette je ne suis pas sur que sont profil colle bien. Et d'autre part, avec son coté "mou" "nonchalant" "soft" , il peut très vite se retrouver dans la peau d'un Batista, d'un Traoré et exploser en vol avec un BB sur le dos.
Pour moi c'est lui le pari.

si on prend mam , il faut garder fréjus ^pour apporter de la dureté, je suis sûr qu'il va rester .
Oui mais Fréjus n'a pas le niveau pour jouer vraiment en complément de Jaiteh. Dans l'absolu t'as raison, mais en pratique il n'a jamais été capable d'assurer 10-15' valables une saison entière.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 21-07-2017

Alleyoop23 a écrit :
Sebaravis a écrit :Certes, une saison en demi-teinte avec Strasbourg, mais n'oublions pas que la saison d'avant avec Nanterre, Jaiteh c'était la meilleure évaluation française du championnat (16), devant Fall, Yabusele, Beaubois, Pietrus, Sy, Albicy, Yeguete, Boungou-Colo, ...
C'est quand même pas un tocard
+1 Putain quand je vois certain commentaires sur Jaiteh ça me fait bondir ! Faut arrêter les conneries, ce gars est un putain de pivot et jfl ! Qu'est ce qu'il vous faut. Quand je vois ce qu'on avait en stock la saison passée à la même époque !! Putain cette année c'est la lu ce qu'on veut atteindre en recrutement. Moi le "Mam" je le prends de suite !!!
Oui C est un bon joueur et son tarif à bien baissé.
Mais vient pas gueuler quand il se fera marcher dessus (car ça arrive) et qu il manque de dureté..


Effectif 2017-2018 - Bada - 21-07-2017

Marcus5 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
Sebaravis a écrit :Certes, une saison en demi-teinte avec Strasbourg, mais n'oublions pas que la saison d'avant avec Nanterre, Jaiteh c'était la meilleure évaluation française du championnat (16), devant Fall, Yabusele, Beaubois, Pietrus, Sy, Albicy, Yeguete, Boungou-Colo, ...
C'est quand même pas un tocard
+1 Putain quand je vois certain commentaires sur Jaiteh ça me fait bondir ! Faut arrêter les conneries, ce gars est un putain de pivot et jfl ! Qu'est ce qu'il vous faut. Quand je vois ce qu'on avait en stock la saison passée à la même époque !! Putain cette année c'est la lu ce qu'on veut atteindre en recrutement. Moi le "Mam" je le prends de suite !!!
Oui C est un bon joueur et son tarif à bien baissé.
Mais vient pas gueuler quand il se fera marcher dessus (car ça arrive) et qu il manque de dureté..
Non il se fera pas marcher dessus ! Il va gagner en dureté, 22 ans Smile, ne l'oublie pas !
Et puis avec un Conklin dans un registre + physique à ses côtés, ça ne sera pas la même que Traoré + Daniels Wink


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 21-07-2017

Bada a écrit :Non il se fera pas marcher dessus ! Il va gagner en dureté, 22 ans Smile, ne l'oublie pas !
Et puis avec un Conklin dans un registre + physique à ses côtés, ça ne sera pas la même que Traoré + Daniels Wink

+1 Faut voir maintenant le profil du 4 à venir.


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 21-07-2017

@marcus c'est sur qu'il manque de dureté mais voyons quand même c'est un sacré joueur de proA. après en EC c'est clair qu'il risque de prendre chère par moment. Mais pour moi l'EC reste vraiment secondaire,on y fera ce qu'on peut, c'est déjà bien d'y être. Mission playoffs avant tout, avec un beau roster.


Effectif 2017-2018 - xerxes - 21-07-2017

100 % d'accord avec Alleyoop et Bada !! Le gars est JFL, 22 ans, a du potentiel. Tout va dépendre du meneur. Pour comparer rapidement, sérieusement, qui aurait misé sur Alain Koffi cette année comme un des meilleurs pivots de Pro A : Cooper a su le mettre en valeur et le faire briller.
La clé c'est le 1 ... Mais pour moi, ca me plait...


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 21-07-2017

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :+1 Putain quand je vois certain commentaires sur Jaiteh ça me fait bondir ! Faut arrêter les conneries, ce gars est un putain de pivot et jfl ! Qu'est ce qu'il vous faut. Quand je vois ce qu'on avait en stock la saison passée à la même époque !! Putain cette année c'est la lu ce qu'on veut atteindre en recrutement. Moi le "Mam" je le prends de suite !!!
Oui C est un bon joueur et son tarif à bien baissé.
Mais vient pas gueuler quand il se fera marcher dessus (car ça arrive) et qu il manque de dureté..
Non il se fera pas marcher dessus ! Il va gagner en dureté, 22 ans Smile, ne l'oublie pas !
Et puis avec un Conklin dans un registre + physique à ses côtés, ça ne sera pas la même que Traoré + Daniels Wink
Pour moi il manque un 4/5 ou un 5. Le problème c'est pas jaiteh, C est morency


Effectif 2017-2018 - Bada - 21-07-2017

Alleyoop23 a écrit :@marcus c'est sur qu'il manque de dureté mais voyons quand même c'est un sacré joueur de proA. après en EC c'est clair qu'il risque de prendre chère par moment. Mais pour moi l'EC reste vraiment secondaire,on y fera ce qu'on peut, c'est déjà bien d'y être. Mission playoffs avant tout, avec un beau roster.
tout à fait.
Faut pas, sous prétexte qu'on est miraculeusement invité en EC, qu'on va pouvoir y jouer un rôle cette année.
Je ne suis pas pour la jouer juste histoire de, ça ne serait pas sérieux. Mais bon, les joueurs qu'on a jusque là ne sont pas non plus des pignoufs !
L'objectif n°1 doit rester le championnat. Et franchement Jaiteh, au même titre que Bouteille, Howard ou même Morency, c'est franchement du JFL haut de gamme.


Effectif 2017-2018 - Bada - 21-07-2017

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Oui C est un bon joueur et son tarif à bien baissé.
Mais vient pas gueuler quand il se fera marcher dessus (car ça arrive) et qu il manque de dureté..
Non il se fera pas marcher dessus ! Il va gagner en dureté, 22 ans Smile, ne l'oublie pas !
Et puis avec un Conklin dans un registre + physique à ses côtés, ça ne sera pas la même que Traoré + Daniels Wink
Pour moi il manque un 4/5 ou un 5. Le problème c'est pas jaiteh, C est morency
Le 4/5 c'est Conklin, non ? Le staff l'a annoncé à sa signature : il jouera 4 ET 5 Wink
Avec un 4 plus classique, ça le ferait.
Maintenant, pourquoi pas un pivot pour compléter (Zerbo ?) histoire de blinder le poste. Mais inutile de recruter du lourd. Le gars serait amené à jouer 10' par match, pas mieux.


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 21-07-2017

Sur le forum de la SIG, ils trouvent bizarre qu'après les échecs Traoré et Duport, on continue de recruter nos pivots en Alsace :lol:


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 21-07-2017

Par contre le tweet de Pantel Jouve faisait nettement plus flipper :lol:


Effectif 2017-2018 - Bada - 21-07-2017

Sebaravis a écrit :Sur le forum de la SIG, ils trouvent bizarre qu'après les échecs Traoré et Duport, on continue de recruter nos pivots en Alsace :lol:
Ils feraient mieux de trouver bizarre qu'avec le + gros budget depuis 5 ans, ils se rèchent tous les ans en finale.... Moi j'dis ça, j'dis rien Smile


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 21-07-2017

Bada tu oublies Bazille qui risque d'en surprendre quelques uns.


Effectif 2017-2018 - Bada - 21-07-2017

Alleyoop23 a écrit :Bada tu oublies Bazille qui risque d'en surprendre quelques uns.
non, j'y pensais en écrivant mon msg Smile
Franchement, je n'ose trop rien espérer.... Mais pourquoi pas ! Je ne demande qu'à y croire.
Tout va dépendre de sa pré-saison : si Milling le fait jouer et le titularise d'entrée, et bien sûr que le gamin s'en tire correctement, pourquoi pas.


Effectif 2017-2018 - juju87 - 21-07-2017

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :Non il se fera pas marcher dessus ! Il va gagner en dureté, 22 ans Smile, ne l'oublie pas !
Et puis avec un Conklin dans un registre + physique à ses côtés, ça ne sera pas la même que Traoré + Daniels Wink
Pour moi il manque un 4/5 ou un 5. Le problème c'est pas jaiteh, C est morency
Le 4/5 c'est Conklin, non ? Le staff l'a annoncé à sa signature : il jouera 4 ET 5 Wink
Avec un 4 plus classique, ça le ferait.
Maintenant, pourquoi pas un pivot pour compléter (Zerbo ?) histoire de blinder le poste. Mais inutile de recruter du lourd. Le gars serait amené à jouer 10' par match, pas mieux.
C'est également mon avis jaiteh conklin + bazille (ou Zerbo) c'est complémentaire + un poste 4 étranger et Morency en 4/3. Pourquoi pas faire une grosse équipe avec 2 autres recrues sur les lignes arrières un pur meneur et shuler ? Peut être que le csp a revu ses plans surprenant de démarrer avec seulement 4 etrangers surtout pour leurocup. Je pense que jaiteh va fortement baisser son salaire en échange d'une place de titulaire pour se relancer.


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 21-07-2017

Moi ce qui m'inquiète un chouilla c'est qu'on a pas de gros shooters à 3 pts pour le moment. Ça ça me chagrine. Quand on sait la dimension des tirs à 3 pts dans notre proA, qui peuvent faire basculer un match... Et on n'en sait quelque chose, hein sur nos 2 finales gagnées ...


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 21-07-2017

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :Non il se fera pas marcher dessus ! Il va gagner en dureté, 22 ans Smile, ne l'oublie pas !
Et puis avec un Conklin dans un registre + physique à ses côtés, ça ne sera pas la même que Traoré + Daniels Wink
Pour moi il manque un 4/5 ou un 5. Le problème c'est pas jaiteh, C est morency
Le 4/5 c'est Conklin, non ? Le staff l'a annoncé à sa signature : il jouera 4 ET 5 Wink
Avec un 4 plus classique, ça le ferait.
Maintenant, pourquoi pas un pivot pour compléter (Zerbo ?) histoire de blinder le poste. Mais inutile de recruter du lourd. Le gars serait amené à jouer 10' par match, pas mieux.
Ou alors genre en moyenne

3/4 morency (7/8min sur le poste4)
4 conklin ( 25min)
4/5 Lawal ou ce profil ( 8min en 4, 17/18min en 5)
5 jaiteh 22min en 5. Bazille 1min


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 21-07-2017

Le truc C est qu on sera soit en déficit sur le poste 5 pur jaiteh + conklin (et C est pas son poste) si on prend un 4US.
Soit en difficulté sur le poste 4 et en particulier le shoot à 3pts, si on prend un 4/5.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 21-07-2017

Bada a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Bada tu oublies Bazille qui risque d'en surprendre quelques uns.
non, j'y pensais en écrivant mon msg Smile
Franchement, je n'ose trop rien espérer.... Mais pourquoi pas ! Je ne demande qu'à y croire.
Tout va dépendre de sa pré-saison : si Milling le fait jouer et le titularise d'entrée, et bien sûr que le gamin s'en tire correctement, pourquoi pas.

Concernant Bazille, Kyle Milling, il y a quelques jours, déclarait dans le "Pop" : « Aujourd'hui, c'est sans doute le jeune le plus talentueux à son poste en France. Je compterai davantage sur lui durant la deuxième partie de la saison s'il apporte de l'énergie, du rebond et de la défense. Ce sera à lui de montrer qu'il peut avoir du temps de jeu ».
Je crois que c'est clair. Bazille ne sera pas pris en compte dans la première partie de la saison (EuroCup: octobre, novembre, décembre). Dans la deuxième partie de la saison, son temps de jeu (s'il en a !) sera soumis à conditions...


Effectif 2017-2018 - Amye - 21-07-2017

j'avais déjà donné mon avis et le confirme, si on peut avoir une vraie base de jeunes JFL je trouve ça top et même si il aura moins de dureté que notre dernier capitaine, il va apporter d'autres choses et devrait être moins cher, il peut avoir connu une saison de moins bien et on sait que Collet ne fait pas toujours confiance aux gars qui ne sont pas piles dans son système. Par contre j'y vois autant un ancien de Nanterre dans notre nouvel effectif que le 3ème poste 5 d'affilé rejeté par la SIG


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 21-07-2017

Bada a écrit :
Sebaravis a écrit :Sur le forum de la SIG, ils trouvent bizarre qu'après les échecs Traoré et Duport, on continue de recruter nos pivots en Alsace :lol:
Ils feraient mieux de trouver bizarre qu'avec le + gros budget depuis 5 ans, ils se rèchent tous les ans en finale.... Moi j'dis ça, j'dis rien Smile

:lol: Ils feraient de s'occuper de leurs...
Je ne pense pas que le CSP va donner 200 000 euros/saison à Jaiteh. Il fallait bien être Bellon pour faire un coup pareil.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 21-07-2017

xerxes a écrit :100 % d'accord avec Alleyoop et Bada !! Le gars est JFL, 22 ans, a du potentiel. Tout va dépendre du meneur. Pour comparer rapidement, sérieusement, qui aurait misé sur Alain Koffi cette année comme un des meilleurs pivots de Pro A : Cooper a su le mettre en valeur et le faire briller.
La clé c'est le 1 ... Mais pour moi, ca me plait...

+1


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 21-07-2017

juju87 a écrit :Pourquoi pas faire une grosse équipe avec 2 autres recrues sur les lignes arrières un pur meneur et shuler ? Peut être que le csp a revu ses plans surprenant de démarrer avec seulement 4 etrangers surtout pour leurocup. Je pense que jaiteh va fortement baisser son salaire en échange d'une place de titulaire pour se relancer.

+1. Comme je l'ai dit + haut je suis convaincu depuis le début du recrutement que l'on va s'orienter vers une équipe 9 + Maille et Bazille.