CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 31-03-2017

barra brava a écrit :
BuckRogers a écrit :
barra brava a écrit :Pour la N3 ?
Celui qui nous dominait il y a deux ans avec...Dijon avant sa blessure.
Attendez-vous à avoir des défenseurs avec Milling.
Il fait 200 kg!! C est un de ses seuls matchs à ce niveau de sa carriere. On tombe sur Zerbo mais Prenom..allo quoi!!!???
Le gars a peut être un physique qui te dérange mais c'est un bon pivot JFL qui sait défendre.
C'est la vrai vie pas la TV réalité.


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 01-04-2017

Après 2 victoires intéressantes à Gravelines et contre Antibes, et 3 valises derrière, voici ce qui pourra se passer à l'issue de la saison, qui pour l'instant se termine bientôt pour le CSP...

L'équipe sera une nouvelle fois changée à 95 % pour la saison prochaine !!! Je m'explique...


Qui, à l'issue de cette saison, sera encore sous contrat à Limoges ? Zerbo et Wojcie ? Camara ?

Bref, tour d'horizon d'une équipe inconstante et qui implose au fil des matchs de Pro A...


Randle : Que dire de ce joueur qui apparemment n'arrive pas à "jouer son basket au CSP"... "Si j'étais libre de jouer mon basket, je pourrai détruire la Pro A". Très passeur, mais peut être très soliste et perdre beaucoup de ballons... Serait-ce alors la faute de Dusko Vujosevic ? Cet été, il ira voir ailleurs pour trouver un challenge plus important, et peut-être même rester en Europe pour jouer la Coupe d'Europe !!! Juste de passage...

Wojcie : Alors comment dire... A-t-il réellement progressé depuis son arrivée au CSP ? On nous l'a vendu comme un jeune qui pourrait exploser sous 2 ans en provenance du Portel... Personnellement, à part quelques rebonds et actions par ci par là, pas grand-chose à signaler... Le prêter en Pro B serait la meilleure chose à faire !!!

Zerbo : Alors Fréjus... Capable de grosses sorties comme contre Paris lundi dernier, il n'a pas assez de minutes par matchs pour progresser encore plus... 5 ans qu'il est au CSP et encore sous contrat... Bof.

Camara : Notre capitaine sera sûrement attentif aux offres d'autres clubs français ou européens plus huppés... Membre du CSP et de 2 naufrages consécutifs sur 2 saisons, qu'il parte du CSP pour viser l'Europe pourrait être un choix...

Jones : Simplement de passage au CSP... Si ça peut éviter de prendre des purges à la Scott, autant qu'il reste la saison prochaine, il apportera toujours plus...

Buford : Excellent en début de saison, Will alterne le bon et le moins bon depuis de nombreux matchs... Très bon à Gravelines, il n'a depuis pas apporté les shoots qu'il fallait. Possible qu'il reste la saison prochaine, à moins que l'ASVEL (Qui s'est déjà renseigné sur lui...) mette les billets que Parker donne...

Wood : Lui c'est pareil que Buford. Un coup au top, un coup il passe à travers. Choisis-t-il ses matchs ? Je constate que lorsque Wood est bon, Limoges gagne. A l'inverse, le CSP prend une valise... Faut-il, selon vous, le conserver une saison ou voir pour un "meilleur meneur" pour la saison prochaine ?

CJ Fair : Selon moi, une bonne recrue cette saison. Alors même s'il ne plante pas les 20 points de Buford ou les 25 de Prepelic, il a un certain apport non négligeable. Davantage de dureté en défense, et il pourra rivaliser avec de gros potentiels de Pro A. A conserver pour la saison prochaine.

Prepelic : L'impulsif de l'équipe... Et pourtant le meilleur joueur !!! La meilleure recrue de cette saison, sans aucun doute. Dommage que ces pétages de câbles soient récurrents cette saison... Encore expulsé à Dijon hier soir... En terme d'adresse et de fautes provoquées, cet international slovène est le premier. Sa présence au CSP dépend-t-elle de Vujosevic ? A conserver pour la saison prochaine en tout cas !!! A moins que l'arbitrage français l'ai dépité et qu'il veuille aller voir ailleurs... Ce serait dommage...

Duport : Pourquoi avoir recruté ce joueur ?

Bremer : Bye bye à l'issue de la saison...

Vujosevic : Ses très bonnes années à la tête du Partizan sont vraiment derrière lui... Ses systèmes ne passent pas auprès de l'équipe, ça se voit aux performances et résultats... Ne sera plus l'entraîneur limougeaud la saison prochaine. Est-ce un bien ? Probablement...

Forté : "Le CSP ira en Playoffs" a-t-il dit après la défaite au Portel. Euh non, pas une défaite... Une débâcle. Un vide. Une calamité. Etait-ce pour rassurer les supporters limougeauds qu'il a sorti ça ? Car c'est mal parti, et les échecs de ces deux dernières saisons sont en parti de sa faute. A former une équipe compétitive en mars pour viser les Playoffs à 11 journées de la fin ?! Il est sérieux là ?! Et le projet 3.0 alors ? Quels jeunes pour le CSP dès la saison prochaine ? Wojcie ? Vraiment ?! Pas convaincu du tout !!!


Bref... Cette équipe est vraiment inconstante, mais pas pire que l'équipe de la saison dernière en terme de qualité.


Effectif 2017-2018 - Iadek - 01-04-2017

Comme déjà dit, ce ne sera pas une saison de transition car comme toujours tout sera à refaire niveau jnfl (cad quasi toute l'équipe) la saison prochaine.
Deux joueurs me semblent devoir être notre priorité pour resigner (à supposer que ce soit possible) la saison prochaine : Prepelic et Camara. M'est avis que le reste en jnfl peut partir et le reste en jfl peut être prêté.


Effectif 2017-2018 - Myrtille - 01-04-2017

Au fait, Bremer & Duport sont-ils partis physiquement ?
Parce qu'éthiquement ils étaient financés par la Sécurité Sociale….. ça s'est vu ?


Effectif 2017-2018 - Miles - 02-04-2017

Iadek a écrit :Comme déjà dit, ce ne sera pas une saison de transition car comme toujours tout sera à refaire niveau jnfl (cad quasi toute l'équipe) la saison prochaine.
Deux joueurs me semblent devoir être notre priorité pour resigner (à supposer que ce soit possible) la saison prochaine : Prepelic et Camara. M'est avis que le reste en jnfl peut partir et le reste en jfl peut être prêté.

Camara veut partir ! A part offre mirobolante (que je ne trouverai pas pour ma part justifiée) il veut jouer dans un autre championnat.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 02-04-2017

Miles a écrit :
Iadek a écrit :Comme déjà dit, ce ne sera pas une saison de transition car comme toujours tout sera à refaire niveau jnfl (cad quasi toute l'équipe) la saison prochaine.
Deux joueurs me semblent devoir être notre priorité pour resigner (à supposer que ce soit possible) la saison prochaine : Prepelic et Camara. M'est avis que le reste en jnfl peut partir et le reste en jfl peut être prêté.

Camara veut partir ! A part offre mirobolante (que je ne trouverai pas pour ma part justifiée) il veut jouer dans un autre championnat.

Rien d'étonnant. C'est le cas de tous les JFL dès qu'ils font un peu de stats.
Ainsi va la Pro A.


Pour l'an prochain, moi la 1ère priorité serait de se débarrasser de Wojcie.
Mais quel club va vouloir d'un joueur de ce niveau à 9000 €/mois ?
Le club avait essayé de le prêter l'été dernier, sans succès.


Effectif 2017-2018 - dionysos - 02-04-2017

Il va falloir faire avec Wojcie et Zerbo.Gardons Jones ou recrutons un gars du style Otule ou Chikoko.L'ideal serait d'arriver à choper un gars comme Labeyrie et de garder Fair.Voilà pour la raquette.Après ,faire venir ce fameux poste 3 jfl Howard vu que ce sera Milling le coach et garder Buford en 2-3.Pour finir,garder Prepelic en 2 ,et faire venir un meneur jfl du style Choquet ,Eito ou Michineau ou un jeune cotonou et recruter un bon meneur US pour clôturer.On serait parés pour la Pro A.


Effectif 2017-2018 - Iadek - 02-04-2017

Miles a écrit :
Iadek a écrit :Comme déjà dit, ce ne sera pas une saison de transition car comme toujours tout sera à refaire niveau jnfl (cad quasi toute l'équipe) la saison prochaine.
Deux joueurs me semblent devoir être notre priorité pour resigner (à supposer que ce soit possible) la saison prochaine : Prepelic et Camara. M'est avis que le reste en jnfl peut partir et le reste en jfl peut être prêté.

Camara veut partir ! A part offre mirobolante (que je ne trouverai pas pour ma part justifiée) il veut jouer dans un autre championnat.
Je sais bien... D'où "à supposer que ce soit possible". Et il y a fort à parier qu'il en soit de même pour Prepelic. Mais je ne vois pour ma part que ces deux là.


Effectif 2017-2018 - Poldy - 02-04-2017

J'espère que le (les) recruteurs sauront (saura) tirer les leçons du passé.
Une équipe athlétique pour la Pro A, des joueurs de valeur correspondant à ce championnat, pas d'une équipe au rabais pour débuter la compétition, arrêtons ses noms ronflants qui sont au bout du rouleau, et ces joueurs qui viennent se faire soigner à Limoges.
Stop à ces joueurs qui sont les MVP du championnat de Papouasie, ou des Tuvalu...
Un coach ambitieux qui connaisse le championnat. Un président qui ait un VRAI projet sportif, qui délègue. Et pour couronner le tout, une pincée de chance.


Effectif 2017-2018 - Jalod - 02-04-2017

dionysos a écrit :Il va falloir faire avec Wojcie et Zerbo.Gardons Jones ou recrutons un gars du style Otule ou Chikoko.L'ideal serait d'arriver à choper un gars comme Labeyrie et de garder Fair.Voilà pour la raquette.Après ,faire venir ce fameux poste 3 jfl Howard vu que ce sera Milling le coach et garder Buford en 2-3.Pour finir,garder Prepelic en 2 ,et faire venir un meneur jfl du style Choquet ,Eito ou Michineau ou un jeune cotonou et recruter un bon meneur US pour clôturer.On serait parés pour la Pro A.
Je ne suis pas sur qu'il faille garder Jones !


Effectif 2017-2018 - Myrtille - 03-04-2017

Poldy a écrit :J'espère que le (les) recruteurs sauront (saura) tirer les leçons du passé.
Une équipe athlétique pour la Pro A, des joueurs de valeur correspondant à ce championnat, pas d'une équipe au rabais pour débuter la compétition, arrêtons ses noms ronflants qui sont au bout du rouleau, et ces joueurs qui viennent se faire soigner à Limoges.
Stop à ces joueurs qui sont les MVP du championnat de Papouasie, ou des Tuvalu...
Un coach ambitieux qui connaisse le championnat. Un président qui ait un VRAI projet sportif, qui délègue. Et pour couronner le tout, une pincée de chance.
+ 1. D'autant, qu'à part Fréjus, on repart à zéro ! Pire on repart à 3.0 ! Qui aurait cru l'année dernière que ce pourrait être pire cette saison ? Qu'il oserait le faire ? Le pire du pire est à venir.


Effectif 2017-2018 - lestat87 - 03-04-2017

Apparemment Le club est sur la piste de Vincent Poirier


Effectif 2017-2018 - juju87 - 03-04-2017

lestat87 a écrit :Apparemment Le club est sur la piste de Vincent Poirier
et william howard pour remplacer wojcie.


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 03-04-2017

juju87 a écrit :
lestat87 a écrit :Apparemment Le club est sur la piste de Vincent Poirier
et william howard pour remplacer wojcie.
En voilà des bonnes nouvelles Smile


Effectif 2017-2018 - allezlimogesallez - 03-04-2017

lestat87 a écrit :Apparemment Le club est sur la piste de Vincent Poirier

Il faudrait être sacrément fort et sortir le gros chèque pour le signer... Mais je n'y crois pas une seconde vu le standing actuel du csp et la classe et le futur radieux promis à ce garçon.


Effectif 2017-2018 - whitenigga - 03-04-2017

Pour l'instant, si on résume (de toute façon faut bien s'occuper) :

- Kyle Milling signé pour 3 ans ;
- William Howard, gros espoir du HTV, pourrait éventuellement suivre son coach au CSP. C'est en tout cas le souhait du club ;
- Vincent Poirier est sur les tablettes, mais ne pourrait signer qu'en cas de Coupe d'Europe ;
- Zerbo devrait rester ;
- Camara n'a pas encore reçu de proposition (ce qui devrait éventuellement évoluer avec l'arrivée ou non de Poirier)
- Bref, on change tout et on recommence. Encore. Voilà. Bisous.


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 03-04-2017

Fautoux n'aura pas grand chose à faire pour le dissuader de signer au cSp.


Effectif 2017-2018 - kelly_T - 03-04-2017

Vincent Poirier a cotoyé Kyle Mining a Toulon.


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 03-04-2017

Et s'est révélé sous les ordres de Fautoux.


Effectif 2017-2018 - Emesset - 03-04-2017

Ce qui est certain c'est qu'il faut refaire l'équipe en commençant par le socle c'est a dire les JFL. C'est qui manque cette saison. A part Ousmane, les autres JFL sont des joueurs d'appoint. Or rares sont les US qui sont capables de lier un vestiaire.
.
Donc miser sur des JFL avec des contrats relativement longs et jeunes pour les emmener au niveau supérieur comme on a pu le faire avec Nobel. Poirier et Howard ça me va bien.


Effectif 2017-2018 - Syl87 - 03-04-2017

Poirier c'est bien mais à mon avis faut pas rêver on va pas pouvoir lutter contre les équipes jouant des coupes d'europe alors sauf WC Eurocup j'y crois pas trop et on va pas choper un Moerman à chaque fois. D'ailleurs on a toujours pas réussi à le remplacer deux ans après donc bon.


Effectif 2017-2018 - BonaToto - 03-04-2017

À l'extérieur, il faut en priorité garder Prepelic, mettre le paquet sur un gros meneur JNFL pour mener cette équipe, et compléter par un jeune meneur JFL à faire progresser (Michineau ?) et un vieux briscard pour alterner entre les deux postes. Pourquoi pas Wood par exemple, qui nous a quand même gratifié de quelques très belles sorties cette année, et semble exercer un vrai rôle de leader sur le parquet ?


À l'aile, faire venir Howard me parait une très bonne idée. JFL, athlétique et avec une belle marge de progression : ça me va ! À ses côtés, je garderais bien Fair que je vois plus replacé à ce poste, au vu de son jeu et de son physique. En ce qui concerne Wojcie, un prêt me parait le plus judicieux pour lui, et qui sait peut-être nous reviendra-t-il libéré (il a du talent, mais il faut qu'il puisse l'exprimer) dans un an ?


Dans la raquette, Poirier me parait un excellent choix, et une priorité de notre recrutement. Il faudra voir quel sera le choix et l'envie de Camara, mais son énergie pourrait nous être précieuse. Garder Zerbo en back-up ne me pose pas de souci : comme il nous l'a montré ces dernières semaines (à part sa dernière sortie catastrophique contre Dijon), il peut tout à fait apporter un peu d'impact physique et de dissuasion en rotation. Et puis, depuis le temps, je m'y suis attaché, et ça compte aussi ! Au nouveau coach de trouver ensuite deux vrais postes 4, talentueux et adaptés à la Pro A, idéalement un gros talent JNFL et un jeune talent JFL à polir.


Effectif 2017-2018 - whitenigga - 03-04-2017

Disons que c'est un peu la question à un milliard : est-ce que Forte serait pas, par hasard, en train de nous préparer une sortie de carte magique de la manche, la wildcard Eurocup.
Parce que mine de rien, on en entend plus trop parler, mais il me semble que le CSP, à qui elle aurait été proposée, ne l'a jamais clairement refusée.
Alors, pourquoi pas l'Europe, finalement ?


Effectif 2017-2018 - Murphy87 - 03-04-2017

Il faut aussi garder Ousmane !!! il a fait de supers progres !!!!


Effectif 2017-2018 - BonaToto - 03-04-2017

Sur BI, un forumeur parle de la rumeur Zach Peacock chez nous, arrivé en France via Bourgain.