CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - hv63 - 28-12-2016

Vu les propos de Vujosevic sur les pratiques internes du club, un petit topic pour entrouvrir la fenêtre de la saison prochaine. Voyons voir ce que pourrait être la suite.


Dans le merveilleux conte de Noël qui s'écrit actuellement, on en oublie tout le charme de la continuité des projets annuels du CSP, en matière sportive s'entend.


Et vu la tournure des événements, j'ai comme un petit doute sur une possible prolongation de contrat de Vujosevic. Le manager général F. Forte, euh pardon, S. Ostrovski Smile va avoir du pain sur la planche sur ce côté là à mon sens.

Mon opinion, indépendamment de la durée de leur contrat (je ne suis pas allé les vérifier) :
Côté JNFL :
- Dans joueurs étrangers, si Vujosevic s'en va, je ne vois pas Prepelic lui "survivre" puisque c'est DV qui l'a fait venir. Ce serait pourtant dommage qu'il parte.
- CJ Fair faisant une (très) bonne saison, d'autres sirènes que celles du CSP pourraient sonner à ses oreilles. Je le vois partir aussi. Et là aussi, ce serait bien dommage.
- Buford, un peu plus âgé pourrait rester avec quelque argent de plus (il fait une très bonne saison globalement jusque-là). Ce serait bien d'en garder au moins un, et celui là me plaît bien.
- Wood, tout dépend du chèque, plus que du coach. 1 chance sur 2 qu'il reste, pas plus.
- Les 1 ou 2 dernières recrues en cours ? Alors eux, ce sont des pigistes, donc adieu en fin de saison, bons ou mauvais.

Côté JFL :

- Zerbo présent
- Wojciechowski 1 chance sur 2 qu'il parte
- Camara, à mon sens, c'est 80% de chance qu'il parte.
- Duport, si c'est signé pour un an, tout dépend de son état physique en fin de saison. 50% qu'il reste
- Fauché pourrait enfin jouer,
- Munanga : aucune idée.


A mon sens, il pourrait ne rester que :

en JNFL : Buford, Wood
en JFL : Zerbo, Wojciechoski, Fauché, Duport

Base de départ faible voire plus en JFL ....


Certes, à cette période, il reste encore plein d’inconnues, et heureusement, dont, et je l'espère fortement, de bonnes surprises sur le plan sportif.


Mais quand même triste, et c'est un peu le but en ouvrant ce sujet, d’imaginer qu'encore une fois le CSP va repartir à 80 ou 90% d'une feuille blanche pour ses joueurs cadres. L'argument ultime de dire que c'est pareil dans les autres clubs est une fausse réponse. D’ailleurs pas toujours vraie. Ne peut-on, ne doit-on pas faire mieux ?


Effectif 2017-2018 - Iadek - 28-12-2016

Y a-t-il un exemple de jnfl qui soit resté d'une saison à l'autre, ces 3 dernières années (quelle que soit la raison : départ négocié ou fin de contrat) ? Je pense qu'il ne faut pas trop se faire à cette idée même si comme toutes les saisons je garderais bien certains.


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 28-12-2016

Iadek a écrit :Y a-t-il un exemple de jnfl qui soit resté d'une saison à l'autre, ces 3 dernières années?
Non, après le premier titre: Adrien, Nobel et Fréjus, après le deuxième titre: Léo, Nobel et Fréjus, et par rapport à la saison dernière: Ousmane, Fréjus et Mathieu, donc aucun JNFL (j'espère ne pas m'être trompé).


Effectif 2017-2018 - Iadek - 28-12-2016

C'est bien mon propos.
Pire maintenant car 2 possibilités :
- si le jnfl est bon et que tu joues au mieux la 3eme coupe d'europe, il trouvera vraisemblablement mieux ;
- si le jnfl est pas bon tu le resignes pas ou c'est toi qui paye pour qu'il parte.
Éventuellement il pourrait y avoir des profils intermédiaires, de joueurs jnfl moyens et pas trop demandés mais qui font l'affaire, et que tu pourrais garder, potentiellement.


Effectif 2017-2018 - X-tasee - 29-12-2016

De plus en plus tôt le topic effectif...! A ce rythme là, on parlera de la saison 2020/21 très bientôt.


Effectif 2017-2018 - personnes - 29-12-2016

Au moins cela ne coûte rien... Pas comme certains abonnements 3.0...


Effectif 2017-2018 - hv63 - 29-12-2016

X-tasee a écrit :De plus en plus tôt le topic effectif...! A ce rythme là, on parlera de la saison 2020/21 très bientôt.

C'est un peu vrai, mais je suis fais la même réflexion que Personne dans le message précédent (il doit lire dans mes pensées Smile ). Et puis les tensions ouvertes dans le staff du CSP incitent à la réflexion. C'est quoi le projet sportif de l'an prochain ? (qui donnerait envie de s'abonner)


A côté de cela, l'idée du sujet m'est d'abord venue non pas pour les JFL, car comme l'ont dit écrit certains, on sait (et ce n'est pas spécifique au CSP), qu'il est difficile de les garder d'une année sur l'autre, mais pour le cas des JFL qui semble préoccupant.


Depuis l'arrivée de NBC, puis Moerman et Westermann et enfin Camara, Forte avait réussi a avoir une base JFL de talent (1 voire 2 (très) bons joueurs. Là, nous sommes vraiment au creux de la vague, surtout si Camara venait à partir en fin de saison, ce que je crains.


Pourtant le CSP a les moyens, au moins autant que d'autres clubs au budget comparables, d'avoir un base JFL avec de bons joueurs de proA. On se devrait d'avoir au moins un ou deux joueurs qui sont chez les A' par exemple (les A sont inaccessibles maintenant).


L'image du CSP laisse songeur pour recruter des JFL avec ses trop nombreuses incertitudes. Je pense que ça doit causer, car les JFL signent en général pour plus d'une année, ou souvent 1 an plus option. Et les meilleurs iront plus volontiers voir ce que proposent les clubs où Choulet, Donadieu ou Bartéchéki officient que le CSP dont on ne connait que rarement l'entraineur d'une année sur l'autre


Effectif 2017-2018 - collins - 29-12-2016

hv63 a écrit :Je pense que ça doit causer, car les JFL signent en général pour plus d'une année, ou souvent 1 an plus option. Et les meilleurs iront plus volontiers voir ce que proposent les clubs où Choulet, Donadieu ou Bartéchéki officient que le CSP dont on ne connait que rarement l'entraineur d'une année sur l'autre

Ps d'accord, car à Limoges il y a les UG aux services de sa majesté... et puis comme le disent tous les joueurs qui signent au CSP, c'est une fierté de jouer devant ce public et dans ce lieu rempli d'histoire. ^^


Effectif 2017-2018 - barra brava - 29-12-2016

collins a écrit :
hv63 a écrit :Je pense que ça doit causer, car les JFL signent en général pour plus d'une année, ou souvent 1 an plus option. Et les meilleurs iront plus volontiers voir ce que proposent les clubs où Choulet, Donadieu ou Bartéchéki officient que le CSP dont on ne connait que rarement l'entraineur d'une année sur l'autre

Ps d'accord, car à Limoges il y a les UG aux services de sa majesté...
Non on ne soutien pas l'équipe Anglaise. désolé...
Si t'as d'autres conneries à sortir n' hésites pas, tu nous fais bien rire ! Si tu allais à Beaublanc tu aurait vu qu'à la fin de match contre le BCM, FF est venu nous voir et ça c'est pas bien passé du tout. Comme de nombreuses fois d'ailleurs. Mais ça ne se voit pas d'un forum ou d'un canapé...


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 29-12-2016

@ hv63

Vu tes suppositions de JFL restants pour la saison prochaine perso ça fait pas rêver...
Il serai peut-être temps que Zerbo s'en aille. Et que Wojcie aussi...

JNFL j'espère voir Prepelic et Fair au CSP la saison prochaine.


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 29-12-2016

X-tasee a écrit :De plus en plus tôt le topic effectif...! A ce rythme là, on parlera de la saison 2020/21 très bientôt.


Déjà 15 matches de SR 2016/2017 joués, le temps passe si vite. Il est grand temps d'ouvrir ce topic. Record à battre pour la saison 2018-2019.
C'est vrai quoi, c'est le genre d'endroit où tu peux te lâcher vraiment tellement les interrogations sont peu nombreuses d'ici la fin de la saison. Et puis c'est sympa de jouer à Mme Irma et à Mme Soleil.


J'ai consulté ma Boule de Cristal (et attention c'est du beau, un mélange de Baccarat de Lalique et de Saint Louis, avec 0% de pacotille style Arques ou Swarovski) et elle m'a révélé que le plus important pour la prochaine saison serait la participation on non des clubs français à l'EC.
Comme elle (ma boule de cristal) est cachotière j'ai dû me contenter de cette information. Désolé.


Effectif 2017-2018 - Penny - 29-12-2016

sylvain87 a écrit :
X-tasee a écrit :De plus en plus tôt le topic effectif...! A ce rythme là, on parlera de la saison 2020/21 très bientôt.


Déjà 15 matches de SR 2016/2017 joués, le temps passe si vite. Il est grand temps d'ouvrir ce topic. Record à battre pour la saison 2018-2019.
C'est vrai quoi, c'est le genre d'endroit où tu peux te lâcher vraiment tellement les interrogations sont peu nombreuses d'ici la fin de la saison. Et puis c'est sympa de jouer à Mme Irma et à Mme Soleil.


J'ai consulté ma Boule de Cristal (et attention c'est du beau, un mélange de Baccarat de Lalique et de Saint Louis, avec 0% de pacotille style Arques ou Swarovski) et elle m'a révélé que le plus important pour la prochaine saison serait la participation on non des clubs français à l'EC.
Comme elle (ma boule de cristal) est cachotière j'ai dû me contenter de cette information. Désolé.

Il suffit que le LNB dise oui à l'Euroleague, pour que l'on retrouve à minima l'Eurocup (du coup ce serait bien de faire les POs pour que notre Wild card soit pas complétement volée Big Grin)


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 29-12-2016

Penny a écrit :
sylvain87 a écrit :
X-tasee a écrit :De plus en plus tôt le topic effectif...! A ce rythme là, on parlera de la saison 2020/21 très bientôt.


Déjà 15 matches de SR 2016/2017 joués, le temps passe si vite. Il est grand temps d'ouvrir ce topic. Record à battre pour la saison 2018-2019.
C'est vrai quoi, c'est le genre d'endroit où tu peux te lâcher vraiment tellement les interrogations sont peu nombreuses d'ici la fin de la saison. Et puis c'est sympa de jouer à Mme Irma et à Mme Soleil.


J'ai consulté ma Boule de Cristal (et attention c'est du beau, un mélange de Baccarat de Lalique et de Saint Louis, avec 0% de pacotille style Arques ou Swarovski) et elle m'a révélé que le plus important pour la prochaine saison serait la participation on non des clubs français à l'EC.
Comme elle (ma boule de cristal) est cachotière j'ai dû me contenter de cette information. Désolé.

Il suffit que le LNB dise oui à l'Euroleague, pour que l'on retrouve à minima l'Eurocup (du coup ce serait bien de faire les POs pour que notre Wild card soit pas complétement volée Big Grin)

Tu es en train de nous dire que l'invitation de 3 ans en EC serait toujours dans les tuyaux ?


Effectif 2017-2018 - Penny - 29-12-2016

Jefferson87 a écrit :
Penny a écrit :
sylvain87 a écrit :Déjà 15 matches de SR 2016/2017 joués, le temps passe si vite. Il est grand temps d'ouvrir ce topic. Record à battre pour la saison 2018-2019.
C'est vrai quoi, c'est le genre d'endroit où tu peux te lâcher vraiment tellement les interrogations sont peu nombreuses d'ici la fin de la saison. Et puis c'est sympa de jouer à Mme Irma et à Mme Soleil.


J'ai consulté ma Boule de Cristal (et attention c'est du beau, un mélange de Baccarat de Lalique et de Saint Louis, avec 0% de pacotille style Arques ou Swarovski) et elle m'a révélé que le plus important pour la prochaine saison serait la participation on non des clubs français à l'EC.
Comme elle (ma boule de cristal) est cachotière j'ai dû me contenter de cette information. Désolé.

Il suffit que le LNB dise oui à l'Euroleague, pour que l'on retrouve à minima l'Eurocup (du coup ce serait bien de faire les POs pour que notre Wild card soit pas complétement volée Big Grin)

Tu es en train de nous dire que l'invitation de 3 ans en EC serait toujours dans les tuyaux ?

Toujours d'actualité oui. L'ASVEL et la SIG doivent aussi en avoir une (enfin je suppose) - A voir pour Monaco.


Effectif 2017-2018 - Syl87 - 29-12-2016

Jefferson87 a écrit :
Penny a écrit :
sylvain87 a écrit :Déjà 15 matches de SR 2016/2017 joués, le temps passe si vite. Il est grand temps d'ouvrir ce topic. Record à battre pour la saison 2018-2019.
C'est vrai quoi, c'est le genre d'endroit où tu peux te lâcher vraiment tellement les interrogations sont peu nombreuses d'ici la fin de la saison. Et puis c'est sympa de jouer à Mme Irma et à Mme Soleil.


J'ai consulté ma Boule de Cristal (et attention c'est du beau, un mélange de Baccarat de Lalique et de Saint Louis, avec 0% de pacotille style Arques ou Swarovski) et elle m'a révélé que le plus important pour la prochaine saison serait la participation on non des clubs français à l'EC.
Comme elle (ma boule de cristal) est cachotière j'ai dû me contenter de cette information. Désolé.

Il suffit que le LNB dise oui à l'Euroleague, pour que l'on retrouve à minima l'Eurocup (du coup ce serait bien de faire les POs pour que notre Wild card soit pas complétement volée Big Grin)

Tu es en train de nous dire que l'invitation de 3 ans en EC serait toujours dans les tuyaux ?
reste à savoir si c'est un vœux pieux ou une info Wink


Effectif 2017-2018 - sebasab - 29-12-2016

barra brava a écrit :
collins a écrit :
hv63 a écrit :Je pense que ça doit causer, car les JFL signent en général pour plus d'une année, ou souvent 1 an plus option. Et les meilleurs iront plus volontiers voir ce que proposent les clubs où Choulet, Donadieu ou Bartéchéki officient que le CSP dont on ne connait que rarement l'entraineur d'une année sur l'autre

Ps d'accord, car à Limoges il y a les UG aux services de sa majesté...
Non on ne soutien pas l'équipe Anglaise. désolé...
Si t'as d'autres conneries à sortir n' hésites pas, tu nous fais bien rire ! Si tu allais à Beaublanc tu aurait vu qu'à la fin de match contre le BCM, FF est venu nous voir et ça c'est pas bien passé du tout. Comme de nombreuses fois d'ailleurs. Mais ça ne se voit pas d'un forum ou d'un canapé...

Pour une autre raison jeme suis attardé dans la salle après le match, et étant tout près de vous, effectivement j'ai assisté à une scène plutôt "marrante" entre FF et votre "grand costaud"


Effectif 2017-2018 - hv63 - 29-12-2016

Remstar23 a écrit :@ hv63

Vu tes suppositions de JFL restants pour la saison prochaine perso ça fait pas rêver...
Il serai peut-être temps que Zerbo s'en aille. Et que Wojcie aussi...

JNFL j'espère voir Prepelic et Fair au CSP la saison prochaine.

Je ne sais pas si les contraintes du ratio JFL vont changer pour l'an prochain, mais si ça reste à 5 au minimum, on imagine nos possibilités si effectivement on se retrouve en septembre avec Zerbo, Wojciechowski et Fauché, voire Munanga.

J'aimerais bien aussi que restent Fait/Prepelic/Buford, mais peu probable.


Effectif 2017-2018 - jeff53 - 29-12-2016

hv63 a écrit :
Remstar23 a écrit :@ hv63

Vu tes suppositions de JFL restants pour la saison prochaine perso ça fait pas rêver...
Il serai peut-être temps que Zerbo s'en aille. Et que Wojcie aussi...

JNFL j'espère voir Prepelic et Fair au CSP la saison prochaine.

Je ne sais pas si les contraintes du ratio JFL vont changer pour l'an prochain, mais si ça reste à 5 au minimum, on imagine nos possibilités si effectivement on se retrouve en septembre avec Zerbo, Wojciechowski et Fauché, voire Munanga.

J'aimerais bien aussi que restent Fait/Prepelic/Buford, mais peu probable.
Munanga est JNFL cette année et je ne crois pas qu'il soit JFL l'année prochaine (trop tôt). Je mets ci-dessous la copie d'un post de MarcusHarper sur le topic de Munanga :
"Si j'ai bien compris la règle JFL il faut 4 licences LNB entre les 12 et les 21 ans du joueur. Munanga aura 21 ans le 18/12/2018. Il a déjà deux licences au CSP en 2015-16 et 2016-17 (avant il était en Hongrie je crois). Il signerait sa 4ème licence chez nous à l'âge de 20 ans, au début de la saison 2018-19, quelques mois avant ses 21 ans. Donc ça doit le faire.

Heureusement car étant international congolais il ne pourrait prétendre accéder au statut JFL sur la base de ses sélections en EDF (comme Evtimov par exemple).

Par contre faudra sûrement lui faire signer un contrat pro, quitte à le prêter. Il va pas végéter en espoirs cette saison + les deux suivantes."


Effectif 2017-2018 - hv63 - 29-12-2016

Merci de ce rappel. Smile


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 12-01-2017

A consulter, p-ê de bonnes trouvailles de joueurs "sleeper"
https://www.facebook.com/FrenchBasketballScoutingReport/


Effectif 2017-2018 - tomscsp - 13-01-2017

Jefferson87 a écrit :A consulter, p-ê de bonnes trouvailles de joueurs "sleeper"
https://www.facebook.com/FrenchBasketballScoutingReport/
Sur la page il parle d'un joueur croate ou j'avais vu des videos sur lui je copie colle l'article de la page

1° Division Croate. Luka Bozic, 1.99m 95kgs 21 ans combo Croate. 23 pts 64%, 31% 3 pts (19/61), 80% LF, 8.1 rbds (!!!), 7 pds (!!!), 3.8 Bp (!!!), 25 d'éval en 38 min. au KK Zagreb 5° au classement (8V/4D). Plus jeune joueur de son équipe et meilleure éval. où il joue poste 1. Meilleur marqueur, meilleur rebondeur (!!!), 3° passeur du championnat. International Croate junior de U16 à U20.


Effectif 2017-2018 - BonaToto - 24-01-2017

Je crois qu'il est prématuré d'envisager les contours de la nouvelle équipe, car tout dépend de la fin de saison : des playoffs arrachés sur le fil, une élimination en demi-finale de Pro A et une LNB qui se rabiboche avec l'Euroleague, ça peut donner lieu à un ticket en Eurocup, et ça change beaucoup de choses ...


À l'inverse, une nouvelle saison sans playoffs et sans coupe d'Europe, et on peut être sûr que des joueurs comme Camara, Buford ou Prepelic auront envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Sad


Dans l'idéal, je prendrais un coach français réputé de Pro A (JDC ?), je garderais Camara (JFL, guerrier, capitaine, Beaubanc-compatible), Prepelic (parfait en sixième homme pour faire péter une pile aux défenses adverses), Fair en 3/4 (il a du talent plein les mains et progresse bien, et je sens qu'il a encore de très belles choses à nous montrer), Buford (s'il se reprend et nous fait une fin de saison dans la lignée de ses premiers mois sous nos couleurs), voire Wood (en meneur remplaçant, il a de vraies qualités de leadership précieuses dans un groupe et se transcende à Beaublanc, à lui de faire de même à l'extérieur) et Wocjie (en 10ème homme, ne serait-ce que pour le quota de JFL, son contrat et son état d'esprit, et je suis sûr qu'avec un coach moins punitif il a tout à fait de quoi nous apporter des choses en rotation en Pro A).


Comme ça, ça nous évite de tout repartir de zéro et ça nous fait déjà une ossature qui se connait déjà et a quelques automatismes ensemble. Smile


Effectif 2017-2018 - Bidji87 - 25-01-2017

BonaToto a écrit :Je crois qu'il est prématuré d'envisager les contours de la nouvelle équipe, car tout dépend de la fin de saison : des playoffs arrachés sur le fil, une élimination en demi-finale de Pro A et une LNB qui se rabiboche avec l'Euroleague, ça peut donner lieu à un ticket en Eurocup, et ça change beaucoup de choses ...


À l'inverse, une nouvelle saison sans playoffs et sans coupe d'Europe, et on peut être sûr que des joueurs comme Camara, Buford ou Prepelic auront envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Sad


Dans l'idéal, je prendrais un coach français réputé de Pro A (JDC ?), je garderais Camara (JFL, guerrier, capitaine, Beaubanc-compatible), Prepelic (parfait en sixième homme pour faire péter une pile aux défenses adverses), Fair en 3/4 (il a du talent plein les mains et progresse bien, et je sens qu'il a encore de très belles choses à nous montrer), Buford (s'il se reprend et nous fait une fin de saison dans la lignée de ses premiers mois sous nos couleurs), voire Wood (en meneur remplaçant, il a de vraies qualités de leadership précieuses dans un groupe et se transcende à Beaublanc, à lui de faire de même à l'extérieur) et Wocjie (en 10ème homme, ne serait-ce que pour le quota de JFL, son contrat et son état d'esprit, et je suis sûr qu'avec un coach moins punitif il a tout à fait de quoi nous apporter des choses en rotation en Pro A).


Comme ça, ça nous évite de tout repartir de zéro et ça nous fait déjà une ossature qui se connait déjà et a quelques automatismes ensemble. Smile



Je suis 100% d'accord avec tes propositions. JD Choulet, je le signe de suite et je suis certain que les joueurs proposés seraient les mêmes qu'il souhaiterait garder.


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 25-01-2017

ChouletVsForte aïe aïe aïe ... C'est pas prêt d'arriver. Et puis, si tout ce passe bien Choulet sera européen la saison prochaine et peu jouer le titre cette année . Qu'est ce qu'il viendrait se faire chier dans un club irrespectueux, qui n'ambitionne que de sabrer tout les coachs qu'il fait venir, et de plus de seconde partie de tableau. Voyons !! Un peu de sérieux ...


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 25-01-2017

Alleyoop23 a écrit :ChouletVsForte aïe aïe aïe ... C'est pas prêt d'arriver. Et puis, si tout ce passe bien Choulet sera européen la saison prochaine et peu jouer le titre cette année . Qu'est ce qu'il viendrait se faire chier dans un club irrespectueux, qui n'ambitionne que de sabrer tout les coachs qu'il fait venir, et de plus de seconde partie de tableau. Voyons !! Un peu de sérieux ...
Big Grin Absolument