CSPlive.com
Antibes - Limoges pour la 14eme journée de ProA - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Antibes - Limoges pour la 14eme journée de ProA (/showthread.php?tid=249)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


Antibes - Limoges pour la 14eme journée de ProA - nico1024 - 18-12-2016

Le csp se deplace sur la cote d'Azur, le mercredi 21 decembre, match a suivre sur sfrsport2 et FBL en direct a 20h30. Apres une belle victoire contre Le Mans, une deuxieme de suite en deplacement nous permettrais d'integrer le top8 ou presque. De meme elle nous éviterais de jouer avec la zone rouge.


Antibes - Limoges pour la 14eme journée de ProA - nico1024 - 18-12-2016

http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200005/Equipes/686/Antibes

http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200005/Equipes/695/Limoges

pour se faire une petite idee de notre futur adversaire.


Antibes - Limoges pour la 14eme journée de ProA - Jefferson87 - 18-12-2016

Antibes, c'est là ou joue Isaia Cordinier, la starlette d'une petite équipe de Pro B (Denain) qui se voyait déjà en NBA dès 2016. Typique du joueur français qui veut partir trop tôt alors qu'il n'a rien prouvé.
C'est aussi ce joueur que voulait absolument Dule cet été et qui nous a mis un gros vent (mais bon ça, c'est normal chez nous).


Là à Antibes il galère (1,5 d'éval en pourtant 19 minutes !) et apparemment y'a de l'eau dans le gaz entre son agent (Risacher) et coach Espinosa.
Pourtant le coach le laisse 19 min sur le parquet...


Pour le CSP, quel l'état de fraîcheur du 5 majeur, qui en gros a joué 35/36 min au Mans ?
4 jours après, va falloir remettre ça... un peu juste niveau récup'.


Antibes - Limoges pour la 14eme journée de ProA - XAVIER - 18-12-2016

Match à gagner absolument plus que celui du Mans


Antibes - Limoges pour la 14eme journée de ProA - Iadek - 18-12-2016

Pour l'objectif présidentiel de maintien une victoire nous donnerait pas mal d'oxygène, avec 3 victoires et le point average particulier obtenu à l'extérieur sur 2 équipes derrière nous. Une défaite et par contre le vent du boulet (rien à voir avec une flatulence d'Ernest) reviendrait nous souffler sur la nuque.


Antibes - Limoges pour la 14eme journée de ProA - Sebaravis - 18-12-2016

Antibes ça reste très léger pour la ProA. Derrière les 2 cadres Tim Blue et Will Solomon (38 ans!), et le pivot Chris Otule, c'est pas folichon.
N'oublions pas qu'Antibes est relégable, et sur une série de 8 défaites en 9 matchs (leur seule victoire étant contre le dernier Nancy).
Si notre 5 majeur est à son niveau, ça doit passer.


Antibes - Limoges pour la 14eme journée de ProA - jeff53 - 18-12-2016

Sebaravis a écrit :Antibes ça reste très léger pour la ProA. Derrière les 2 cadres Tim Blue et Will Solomon (38 ans!), et le pivot Chris Otule, c'est pas folichon.
N'oublions pas qu'Antibes est relégable, et sur une série de 8 défaites en 9 matchs (leur seule victoire étant contre le dernier Nancy).
Si notre 5 majeur est à son niveau, ça doit passer.
Attention aussi à leur nouveau meneur (Curry !!!, mais Sharaud pas Stephen), que j'avais trouvé très bon contre le PL (éval 19, 9 PD, 2/5 à 3 points à des moments importants, bonne relation avec le pivot Otule sur les picks), alors que c'était son premier match. Donc, comme on sait particulièrement faire briller ce genre de collectif, méfiance !
Ceci dit, il ne semble pas y avoir eu confirmation à Gravelines (2 Pts, 1 PD, éval -1)


Antibes - Limoges pour la 14eme journée de ProA - Jalod - 18-12-2016

Iadek a écrit :Pour l'objectif présidentiel de maintien ...
Petite précision, je crois que FF a dit qu'avec cette équipe on ne pourrait jouer que le maintien, et les faits ne lui donnent pas tort.
On a suffisamment de choses à lui reprocher, sans en rajouter !


Antibes - Limoges pour la 14eme journée de ProA - Iadek - 18-12-2016

Jalod a écrit :
Iadek a écrit :Pour l'objectif présidentiel de maintien ...
Petite précision, je crois que FF a dit qu'avec cette équipe on ne pourrait jouer que le maintien, et les faits ne lui donnent pas tort.
On a suffisamment de choses à lui reprocher, sans en rajouter !
ben oui, je rajoute rien je reprends ses propos


Antibes - Limoges pour la 14eme journée de ProA - hv63 - 18-12-2016

Iadek a écrit :
Jalod a écrit :
Iadek a écrit :Pour l'objectif présidentiel de maintien ...
Petite précision, je crois que FF a dit qu'avec cette équipe on ne pourrait jouer que le maintien, et les faits ne lui donnent pas tort.
On a suffisamment de choses à lui reprocher, sans en rajouter !
ben oui, je rajoute rien je reprends ses propos

jouer le maintien avec la 4e masse salariale, juste un "petit" scandale. Je n'ai pas payé pour ça.


Antibes - Limoges pour la 14eme journée de ProA - Jalod - 18-12-2016

hv63 a écrit :
Iadek a écrit :
Jalod a écrit :Petite précision, je crois que FF a dit qu'avec cette équipe on ne pourrait jouer que le maintien, et les faits ne lui donnent pas tort.
On a suffisamment de choses à lui reprocher, sans en rajouter !
ben oui, je rajoute rien je reprends ses propos

jouer le maintien avec la 4e masse salariale, juste un "petit" scandale. Je n'ai pas payé pour ça.
Je suis bien d'accord. Moi aussi, je ne me suis pas abonné pour qu'on joue le maintien ...


Je joue peut-être sur les mots, mais il me semble qu'il y a une différence entre dire l'objectif c'est le maintien et constater que l'on ne pourra jouer que cela !
Je ne pense pas qu'il ait donné cet objectif à Dule, par contre il ne lui a surement pas assez fourni d'argent.
C'est comme ceux qui disent pourquoi FF n'a pas voulu garder ou recruter tel ou tel joueur, alors que ces joueurs n'ont pas voulu soit rester soit venir !


Antibes - Limoges pour la 14eme journée de ProA - hv63 - 18-12-2016

on est d'accord alors Smile


Antibes - Limoges pour la 14eme journée de ProA - tof87 - 18-12-2016

Jalod a écrit :
hv63 a écrit :
Iadek a écrit :ben oui, je rajoute rien je reprends ses propos

jouer le maintien avec la 4e masse salariale, juste un "petit" scandale. Je n'ai pas payé pour ça.
Je suis bien d'accord. Moi aussi, je ne me suis pas abonné pour qu'on joue le maintien ...


Je joue peut-être sur les mots, mais il me semble qu'il y a une différence entre dire l'objectif c'est le maintien et constater que l'on ne pourra jouer que cela !
Je ne pense pas qu'il ait donné cet objectif à Dule, par contre il ne lui a surement pas assez fourni d'argent.
C'est comme ceux qui disent pourquoi FF n'a pas voulu garder ou recruter tel ou tel joueur, alors que ces joueurs n'ont pas voulu soit rester soit venir !

C'est rigolo ou pathétique car moi non plus je n'ai pas payé pour ça, en fait je n'ai pas payé du tout !
C'est pas demain la veille que je m'abonnerais pour une purée de basket pareil et svp il faut arrêter avec "la 4 eme masse salariale"..........!!!!!!!!!!
Ca ne veux plus rien dire du tout ! Tu peux mettre l'argent que tu veux sur un joueur.....c'est le terrain qui décide et des équipes en BASKET, RUGBY, FOOT etc qu'on attendait pas avec un budget minable qui gagne un championnat j'en trouve des dizaines !


Antibes - Limoges pour la 14eme journée de ProA - Iadek - 18-12-2016

tof87 a écrit :svp il faut arrêter avec "la 4 eme masse salariale"..........!!!!!!!!!!
Ca ne veux plus rien dire du tout ! Tu peux mettre l'argent que tu veux sur un joueur.....c'est le terrain qui décide et des équipes en BASKET, RUGBY, FOOT etc qu'on attendait pas avec un budget minable qui gagne un championnat j'en trouve des dizaines !
Tu peux en citer un paquet car y'en a un paquet dans l'histoire du sport et c'est ce qui fait son sel. En revanche, tu auras, je pense, plus de difficulté à en trouver un oû le président du club au "budget minable" en question annonce en début de saison à ses supporters (avant ou après le recrutement peu importe) : "cette année on joue le titre !"
Dans le cas du csp je vois personne s'abonner en ayant en tête que l'argent de son abonnement irait à ce point hors du parquet. Après beaucoup (dont je fais partie) se seraient quand même abonné car le csp fait partie d'eux quels que soient les résultats mais il faut aussi respecter ceux qui n'ont pas la même approche.


Antibes - Limoges pour la 14eme journée de ProA - Jalod - 18-12-2016

tof87 a écrit :C'est rigolo ou pathétique car moi non plus je n'ai pas payé pour ça, en fait je n'ai pas payé du tout !
C'est pas demain la veille que je m'abonnerais pour une purée de basket pareil
...
Tu fais parti des gens qui ont une boule de cristal et savent à l'avance que ce sera une purée de basket !
Et les saisons 2013/2014 et 2014/2015, tu avais vu que l'on serait champion ?


Antibes - Limoges pour la 14eme journée de ProA - tof87 - 19-12-2016

Jalod a écrit :
tof87 a écrit :C'est rigolo ou pathétique car moi non plus je n'ai pas payé pour ça, en fait je n'ai pas payé du tout !
C'est pas demain la veille que je m'abonnerais pour une purée de basket pareil
...
Tu fais parti des gens qui ont une boule de cristal et savent à l'avance que ce sera une purée de basket !
Et les saisons 2013/2014 et 2014/2015, tu avais vu que l'on serait champion ?

pour "la purée de basket" je ne change pas d'avis après une victoire improbable comme celle de samedi, c'est depuis le début de saison dont je parle, on a le potentiel mais aucune régularité, ni dans les systèmes, ni dans la tête.
Si WOOD à sortie ce match c'est tout simplement qu'il avait une revanche à prendre sur LE MANS et que c'est la salle qu'il connaissait le mieux (repaires ...)
Dommage qu'il n'ai pas la même "niaque" à chaque fois


Antibes - Limoges pour la 14eme journée de ProA - sylvain87 - 19-12-2016

Si au moins ceux qui se vantent et portent comme seul étendard leur gloire "de ne pas payer" pour le CSP pouvaient avoir la modestie et l'intelligence de rester humbles sur le forum des supporters ce serait pas mal. Mais c'est probablement au delà de leurs capacités.


Antibes - Limoges pour la 14eme journée de ProA - hv63 - 19-12-2016

Iadek a écrit :
tof87 a écrit :svp il faut arrêter avec "la 4 eme masse salariale"..........!!!!!!!!!!
Ca ne veux plus rien dire du tout ! Tu peux mettre l'argent que tu veux sur un joueur.....c'est le terrain qui décide et des équipes en BASKET, RUGBY, FOOT etc qu'on attendait pas avec un budget minable qui gagne un championnat j'en trouve des dizaines !
Tu peux en citer un paquet car y'en a un paquet dans l'histoire du sport et c'est ce qui fait son sel. En revanche, tu auras, je pense, plus de difficulté à en trouver un oû le président du club au "budget minable" en question annonce en début de saison à ses supporters (avant ou après le recrutement peu importe) : "cette année on joue le titre !"

Si tu aurais pu en citer "un paquet" (n'hésite pas à nous donner ta liste quand même, et tu pourras la commencer par Leicester l'an passé), tu auras de plus en plus de mal à en trouver dans les 10 ou 15 dernières années.


Et ceux qui s'offusquent qu'il n'y ait pas de locomotives dans un sports oublient justement ce qui fait le charme d'une compétition : qui va gagner ?


Prends les 5 ou 6 grands championnats de football européens : on en connait le vainqueur chaque année ! 2, 3 ou 4 clubs trustent les titres. Ils trustent les titres, parfois depuis longtemps, mais surtout depuis qu'ils trustent l'argent. A quoi servent alors les 15 ou 17 autres clubs de leur championnat ? De faire valoir, et les supporters de ces 15 ou 17 clubs savent qu'ils ne verrons JAMAIS leur club champion désormais. Le contraire de la proA des 15 dernière année !!!


A moins d'un accident industriel du type Leceister en Angleterre l'an passé... Et oui, il s'agit d'un accident économique où ce n'est pas l'un des clubs les plus riches de la ligue qui gagne. Mais il ne faudrait pas que cela se reproduise trop souvent, quand même. 1 fois tous les 20 ou 30 ans, histoire de dire, mais si, vous voyez, c'est possible !!!! Bel alibi ... ça ferait baisser les droits TV. Et ça, pas touche !!!!!


Le "risque industriel" est à éviter absolument, et les ligues privées fermées (ou presque) sont là pour y veiller, avec des "premiers" chapeaux pour protéger son entre-soi lors des tirages au sort (quelle ironie !), des redistributions des droits TV très inégalitaires, histoires que ceux qui touchent le plus touchent encore plus. Histoire que ces "gros clubs" phagocytent les bons et très bons joueurs (souvent formés ailleurs) par l'argent qu'ils manipulent et puissent se vantent de participer au développement (la survie quoi !) des "petits" clubs en les empêchant surtout de grandir.


Si en plus vous n'êtes pas une grande villle et n'avez pas d'aéroport, comme dirait Bertomeu ....


Nous ne verront plus les exploits de CSP, à commencez par le club qui nous est cher, mais pour les plus anciens, les épopées des "verts", les miracle de Metz ou de Bastia en football, on peut OULIER, ou plutôt, justement s'en souvenir. La Voulte en rugby a disparu des radars financiers du top14. Et la liste est longue. Pensons à ces clubs autrichiens,roumains, néerlandais, belges, suédois qui avaient LEUR chance de gagner des coupes d'Europe dans divers disciplines sportives.


C'est quoi notre avenir ? Choisir parmi les 3 ou 4 "locomotives" françaises que Bertomeu voudra bien, dans sa grande mansuétude, condescendre à prendre dans "SES" ligues : au choix, vous aurez le plaisir de soutenir, l'ASVEL, Paris, Strasbourg. Transférons vite le CPS à Bordeaux et déménageons !!!!!


C'est beau la financiarisation du sport à l'extrême, jusqu'à l'outrance !


Mais croyons au Père Noël, ou projet 3.0, c'est de saison.


Antibes - Limoges pour la 14eme journée de ProA - Jefferson87 - 19-12-2016

hv63 a écrit :
Iadek a écrit :
tof87 a écrit :svp il faut arrêter avec "la 4 eme masse salariale"..........!!!!!!!!!!
Ca ne veux plus rien dire du tout ! Tu peux mettre l'argent que tu veux sur un joueur.....c'est le terrain qui décide et des équipes en BASKET, RUGBY, FOOT etc qu'on attendait pas avec un budget minable qui gagne un championnat j'en trouve des dizaines !
Tu peux en citer un paquet car y'en a un paquet dans l'histoire du sport et c'est ce qui fait son sel. En revanche, tu auras, je pense, plus de difficulté à en trouver un oû le président du club au "budget minable" en question annonce en début de saison à ses supporters (avant ou après le recrutement peu importe) : "cette année on joue le titre !"

Si tu aurais pu en citer "un paquet" (n'hésite pas à nous donner ta liste quand même, et tu pourras la commencer par Leicester l'an passé), tu auras de plus en plus de mal à en trouver dans les 10 ou 15 dernières années.


Et ceux qui s'offusquent qu'il n'y ait pas de locomotives dans un sports oublient justement ce qui fait le charme d'une compétition : qui va gagner ?


Prends les 5 ou 6 grands championnats de football européens : on en connait le vainqueur chaque année ! 2, 3 ou 4 clubs trustent les titres. Ils trustent les titres, parfois depuis longtemps, mais surtout depuis qu'ils trustent l'argent. A quoi servent alors les 15 ou 17 autres clubs de leur championnat ? De faire valoir, et les supporters de ces 15 ou 17 clubs savent qu'ils ne verrons JAMAIS leur club champion désormais. Le contraire de la proA des 15 dernière année !!!


A moins d'un accident industriel du type Leceister en Angleterre l'an passé... Et oui, il s'agit d'un accident économique où ce n'est pas l'un des clubs les plus riches de la ligue qui gagne. Mais il ne faudrait pas que cela se reproduise trop souvent, quand même. 1 fois tous les 20 ou 30 ans, histoire de dire, mais si, vous voyez, c'est possible !!!! Bel alibi ... ça ferait baisser les droits TV. Et ça, pas touche !!!!!


Le "risque industriel" est à éviter absolument, et les ligues privées fermées (ou presque) sont là pour y veiller, avec des "premiers" chapeaux pour protéger son entre-soi lors des tirages au sort (quelle ironie !), des redistributions des droits TV très inégalitaires, histoires que ceux qui touchent le plus touchent encore plus. Histoire que ces "gros clubs" phagocytent les bons et très bons joueurs (souvent formés ailleurs) par l'argent qu'ils manipulent et puissent se vantent de participer au développement (la survie quoi !) des "petits" clubs en les empêchant surtout de grandir.


Si en plus vous n'êtes pas une grande villle et n'avez pas d'aéroport, comme dirait Bertomeu ....


Nous ne verront plus les exploits de CSP, à commencez par le club qui nous est cher, mais pour les plus anciens, les épopées des "verts", les miracle de Metz ou de Bastia en football, on peut OULIER, ou plutôt, justement s'en souvenir. La Voulte en rugby a disparu des radars financiers du top14. Et la liste est longue. Pensons à ces clubs autrichiens,roumains, néerlandais, belges, suédois qui avaient LEUR chance de gagner des coupes d'Europe dans divers disciplines sportives.


C'est quoi notre avenir ? Choisir parmi les 3 ou 4 "locomotives" françaises que Bertomeu voudra bien, dans sa grande mansuétude, condescendre à prendre dans "SES" ligues : au choix, vous aurez le plaisir de soutenir, l'ASVEL, Paris, Strasbourg. Transférons vite le CPS à Bordeaux et déménageons !!!!!


C'est beau la financiarisation du sport à l'extrême, jusqu'à l'outrance !


Mais croyons au Père Noël, ou projet 3.0, c'est de saison.

C'est vrai, je préfère un championnat indécis.
Beaucoup se plaignent qu'il n'y a pas de locomotive... mais y'a 10/15 ans le milieu se plaignait aussi parce que c'était toujours les mêmes qui gagnaient ou allaient en finale : pau/asvel, ou avant limoges/pau.

Bref, ça va jamais !!!


Antibes - Limoges pour la 14eme journée de ProA - boule - 19-12-2016

hv63 a écrit :
Iadek a écrit :
tof87 a écrit :svp il faut arrêter avec "la 4 eme masse salariale"..........!!!!!!!!!!
Ca ne veux plus rien dire du tout ! Tu peux mettre l'argent que tu veux sur un joueur.....c'est le terrain qui décide et des équipes en BASKET, RUGBY, FOOT etc qu'on attendait pas avec un budget minable qui gagne un championnat j'en trouve des dizaines !
Tu peux en citer un paquet car y'en a un paquet dans l'histoire du sport et c'est ce qui fait son sel. En revanche, tu auras, je pense, plus de difficulté à en trouver un oû le président du club au "budget minable" en question annonce en début de saison à ses supporters (avant ou après le recrutement peu importe) : "cette année on joue le titre !"

Si tu aurais pu en citer "un paquet" (n'hésite pas à nous donner ta liste quand même, et tu pourras la commencer par Leicester l'an passé), tu auras de plus en plus de mal à en trouver dans les 10 ou 15 dernières années.
...

Leicester c'est un faux petit, propriété d'un riche asiatique qui a été très borderline avec les règlements pour recruter tout azimut.


Antibes - Limoges pour la 14eme journée de ProA - barra brava - 19-12-2016

sylvain87 a écrit :Si au moins ceux qui se vantent et portent comme seul étendard leur gloire "de ne pas payer" pour le CSP pouvaient avoir la modestie et l'intelligence de rester humbles sur le forum des supporters ce serait pas mal. Mais c'est probablement au delà de leurs capacités.
+ 100000000


Antibes - Limoges pour la 14eme journée de ProA - hv63 - 19-12-2016

boule a écrit :
hv63 a écrit :
Iadek a écrit :Tu peux en citer un paquet car y'en a un paquet dans l'histoire du sport et c'est ce qui fait son sel. En revanche, tu auras, je pense, plus de difficulté à en trouver un oû le président du club au "budget minable" en question annonce en début de saison à ses supporters (avant ou après le recrutement peu importe) : "cette année on joue le titre !"

Si tu aurais pu en citer "un paquet" (n'hésite pas à nous donner ta liste quand même, et tu pourras la commencer par Leicester l'an passé), tu auras de plus en plus de mal à en trouver dans les 10 ou 15 dernières années.
...

Leicester c'est un faux petit, propriété d'un riche asiatique qui a été très borderline avec les règlements pour recruter tout azimut.
ça ne semble pas durer vu la position actuelle du club.


Et cela ne change pas le fond. Si ce que tu dis est vrai (et je n'en doute pas), cela revient à dire qu'un club sous perfusion massive d'argent (peut importe la provenance) va concurrencer les gros "en place".


Cela reste encore une question d'argent en masse, en très grand masse, avec des montages plus ou moins foireux (football leaks) pour échapper au droit communs des mortels. Il reste un parfum de sport, certes, de talent sportif parce que les buts, il faut bien les marquer contre Arsenal, Chelsea et consorts, mais au fond cela reste peu intéressant si c'est tel que tu le dis (casseur de rêve,va ! Smile )


Antibes - Limoges pour la 14eme journée de ProA - hv63 - 19-12-2016

Jefferson87 a écrit :C'est vrai, je préfère un championnat indécis.
Beaucoup se plaignent qu'il n'y a pas de locomotive... mais y'a 10/15 ans le milieu se plaignait aussi parce que c'était toujours les mêmes qui gagnaient ou allaient en finale : pau/asvel, ou avant limoges/pau.

Bref, ça va jamais !!!


En humain de base, je pense qu'il y a de l'air pour tout le monde sur cette planète. Et dans le sport, l'indécision me semble le fond le plus à même de réjouir le plus grand nombre.


Exit les dominants, que cette domination soit par le sang ou par l'argent. En sport comme en toute chose.


Antibes - Limoges pour la 14eme journée de ProA - boule - 19-12-2016

hv63 a écrit :
boule a écrit :
hv63 a écrit :Si tu aurais pu en citer "un paquet" (n'hésite pas à nous donner ta liste quand même, et tu pourras la commencer par Leicester l'an passé), tu auras de plus en plus de mal à en trouver dans les 10 ou 15 dernières années.
...

Leicester c'est un faux petit, propriété d'un riche asiatique qui a été très borderline avec les règlements pour recruter tout azimut.
ça ne semble pas durer vu la position actuelle du club.


Et cela ne change pas le fond. Si ce que tu dis est vrai (et je n'en doute pas), cela revient à dire qu'un club sous perfusion massive d'argent (peut importe la provenance) va concurrencer les gros "en place".


Cela reste encore une question d'argent en masse, en très grand masse, avec des montages plus ou moins foireux (football leaks) pour échapper au droit communs des mortels. Il reste un parfum de sport, certes, de talent sportif parce que les buts, il faut bien les marquer contre Arsenal, Chelsea et consorts, mais au fond cela reste peu intéressant si c'est tel que tu le dis (casseur de rêve,va ! Smile )

ne t'inquiète pas, j'ai moi aussi été trompé par Leicester cet apparent petit club, avant de découvrir quel était son proprio et ses moyens.


Antibes - Limoges pour la 14eme journée de ProA - Iadek - 19-12-2016

Je ne sais pas si l'invitation m'était adressée pour en citer mais oui y'en a quelques uns qui me viennent naturellement en tête sans trop y réfléchir en football (le terme de "budget minable" serait à relativiser vu les sommes drainées dans ce sport et ils ont pu finir 2eme ou 3eme à défaut de champion). En vrac real sociedad (2003 ?), wolfsburg 2009, kaiserslautern champion, hoffenheim y'a quelques années, toulouse 3eme et auxerre 2eme en ligue des champions, montpellier champion, leicester, la malheureuse équipe de foot brésilienne du crash aérien récent aussi qui etait totalement inattendue à ce niveau et qui devait disputer une finale continentale... Rugby je connais moins désolé.
Par ailleurs totalement d'accord pour la description de l'évolution générale du sport. Évidemment le cas Leicester est un cauchemar pour les financiers et autres vendeurs de temps de cerveau disponible pour promouvoir du coca cola, et de telles surprises se raréfient de ce fait (d'où l'évolution de plus en plus probable en ligues fermées pour les éviter, qui est à l'étude dans le football et pour laquelle le basket est un laboratoire).