CSPlive.com
Bilan à la mi-saison et phase retour - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Bilan à la mi-saison et phase retour (/showthread.php?tid=247)



Bilan à la mi-saison et phase retour - lestat87 - 21-01-2017

Pour le moment je trouve le bilan de la mi-saison assez mitigé avec des défaites qu'on aurait dû éviter (le portel, cholet) et des victoires qu'on aurait pu accrocher (asvel, antibes) si on avait pas fait de départ catastrophique. À ce titre, on aurait pu faire la leader's cup sans ces défaites stupides.
Pour ce qui est de la suite de la saison, c'est plus inquiétant avec un mois de février très difficile avec notamment cholet à l'extérieur et Strasbourg puis Chalon à domicile. Si on arrive à prendre deux match sur les 3 ce serait une bonne chose pour le maintien. Et puis pour la suite il faut espérer quelques bon match sinon j'ai peur d'une descente dans le classement très dangereuse au risque de se voir profiler à l'horizon La pro B l'an prochain.
J'ai exprimé ici mes inquiétudes et mon ressenti. Et vous, Quels sont vos ressenti pour la suite de la saison ? Qu'en pensez-vous ?


Bilan à la mi-saison et phase retour - juju87 - 22-01-2017

lestat87 a écrit :Pour le moment je trouve le bilan de la mi-saison assez mitigé avec des défaites qu'on aurait dû éviter (le portel, cholet) et des victoires qu'on aurait pu accrocher (asvel, antibes) si on avait pas fait de départ catastrophique. À ce titre, on aurait pu faire la leader's cup sans ces défaites stupides.
Pour ce qui est de la suite de la saison, c'est plus inquiétant avec un mois de février très difficile avec notamment cholet à l'extérieur et Strasbourg puis Chalon à domicile. Si on arrive à prendre deux match sur les 3 ce serait une bonne chose pour le maintien. Et puis pour la suite il faut espérer quelques bon match sinon j'ai peur d'une descente dans le classement très dangereuse au risque de se voir profiler à l'horizon La pro B l'an prochain.
J'ai exprimé ici mes inquiétudes et mon ressenti. Et vous, Quels sont vos ressenti pour la suite de la saison ? Qu'en pensez-vous ?
Je réitère mes propos qui datent de quelques temps sur un autre topic. Pour être sur de faire les playoffs sans passer par le point average, il faudra gagner 12 ou 13 matchs sur les 18 restants ou compter sur la dégringolade de certains clubs. Pour ma part, je pense que le pl et le mans vont se faire décrocher ils semblent sur une saison entière globalement en dessous des 6 premiers et de la sig. Je pense que pour le maintien il n'y a pas de soucis à se faire, Dijon, Nancy et cholet seront derrière nous et bien d'autres j'espère. Je pense qu'on finira 10 ème de pro A à 1 ou 2 victoires du 8ème. C'est mon avis à mi-saison et clairement je suis très déçu avec notre budget.


Bilan à la mi-saison et phase retour - hv63 - 22-01-2017

Je redoute que l'équipe ne se désagrège. Sad


Bilan à la mi-saison et phase retour - Brown63 - 22-01-2017

hv63 a écrit :Je redoute que l'équipe ne se désagrège. Sad

C'est ce que je redoute aussi et que la suite de la saison soit un long chemin de croix!


Bilan à la mi-saison et phase retour - Alleyoop23 - 22-01-2017

Pareil pour moi. Je vois pas d'issue favorable, au départ dantesque de cette misérable saison. Mais puisque c'est la volonté affiché du saboteur en chef, je m'incline...


Bilan à la mi-saison et phase retour - Jalod - 22-01-2017

Brown63 a écrit :
hv63 a écrit :Je redoute que l'équipe ne se désagrège. Sad

C'est ce que je redoute aussi et que la suite de la saison soit un long chemin de croix!
Comme le début de saison ...


Bilan à la mi-saison et phase retour - hv63 - 22-01-2017

Jalod a écrit :
Brown63 a écrit :
hv63 a écrit :Je redoute que l'équipe ne se désagrège. Sad

C'est ce que je redoute aussi et que la suite de la saison soit un long chemin de croix!
Comme le début de saison ...

A ceci près que la moitié de la saison est passée et que les dernières sorties de l'équipe sont plus inquiétantes que rassurantes, sans que les renforts ne laissent entrevoir une inversion de tendance.


Bilan à la mi-saison et phase retour - Sebaravis - 22-01-2017

Pour ma part je ne crois plus aux play-offs et c'est bien dommage, parce qu'il n'y avait besoin que d'un peu plus de régularité et d'envie sur certains matchs pour avoir de bonnes chances d'y être. Là mathématiquement c'est trop compliqué.
Je ne crois pas non plus à la relégation parce que Nancy est à la rue et qu'entre Cholet, Orléans, Antibes, Dijon, tout le monde ne va pas nous passer devant quand même!
Donc je m'attends à une deuxième partie de saison ennuyeuse au possible, sans motivation, avec de bonnes doudounes, et quelques victoires pour assurer le maintien.
Aucune passion par contre, et c'est bien triste Sad


Bilan à la mi-saison et phase retour - hv63 - 22-01-2017

@ Sebaravis : faut espérer que t'aies raison pour le maintien.


'tain, quand même, 4ème budget de la division et n'avoir que "çà" à se mettre sous la dent, le maintien.... Faut pas déconner quand même, il y a un vrai gros énorme gigantesque problème là !


Bilan à la mi-saison et phase retour - pedro87 - 22-01-2017

L'an dernier, on avait un topic comme celui là, et il y avait moyen d'y croire vu qu'on avait des joueurs talentueux, et qu'on venait de signer mc calleb. Cette année on a pas de talent et on vient de faire 2 modifications, dont le remplacement d'un poste 4 fuyant par un poste 4 absent. Dur de trouver des motifs d'espoir sur le plan sportif. Pour ma part j'attend de cette fin de saison le nom du fada qui va prendre le poste de directeur sportif, savoir si 2F va finir la saison avec dule.... bref malheureusement pas du basket mais du cirque


Bilan à la mi-saison et phase retour - Jalod - 22-01-2017

hv63 a écrit :A ceci près que la moitié de la saison est passée et que les dernières sorties de l'équipe sont plus inquiétantes que rassurantes, sans que les renforts ne laissent entrevoir une inversion de tendance.
Pour chipoter, pas LES dernières sorties, mais la dernière. On avait gagné Gravelines avant la trêve ...
Et si on gagnait ce soir !!!!


Bilan à la mi-saison et phase retour - kelly_T - 22-01-2017

Comme Sebaravis !
Les play off faut pas rêver gagner 13 matchs sur 18 ce n'est pas dans nos cordes. Pas assez de talents trop d'irrégularités à l'extérieur, des doutes sur l'apport de Bernard James et Romain Duport.
Je soupçonne les joueurs de ne pas y croire non plus!

Pour le maintien l'équipe a quand même la capacité de gagner suffisamment de matchs à domicile pour d en laisser deux dernières nous.
Du coup un peu surpris par le message divin de bonne année donnant les play off comme objectif.


Bilan à la mi-saison et phase retour - Jalod - 22-01-2017

Les PO, même si je pense également que ce sera difficile, ne sont pas impossibles ...
A la fin des matchs aller les 7èmes ont 9 points, donc mathématiquement il faudrait avoir au moins 18 victoires pour les atteindre. On a déjà 7 victoires (8 avec celle de ce soir Wink ) donc avec 10/11 victoires sur les matchs retours et c'est bon !
Comme déjà dit, les points perdus seront difficiles à compenser.


Bilan à la mi-saison et phase retour - Iadek - 22-01-2017

pedro87 a écrit :L'an dernier, on avait un topic comme celui là, et il y avait moyen d'y croire vu qu'on avait des joueurs talentueux, et qu'on venait de signer mc calleb. Cette année on a pas de talent et on vient de faire 2 modifications, dont le remplacement d'un poste 4 fuyant par un poste 4 absent. Dur de trouver des motifs d'espoir sur le plan sportif. Pour ma part j'attend de cette fin de saison le nom du fada qui va prendre le poste de directeur sportif, savoir si 2F va finir la saison avec dule.... bref malheureusement pas du basket mais du cirque
Et j'ajoute que l'an dernier on finit la phase aller à 8/9 (et on a fini loin du compte en fin de saison). Pour l'instant on est à 7/9 avant la fin de la phase aller ce soir (8/9 ou 7/10 donc à l'issue du match).
- si on raisonne maintien ça paraît peu probable de finir relégué sauf à complètement s'effondrer du genre 5 victoires max avant la fin de saison (et pas de pot par dessus le marché car sur les 2 dernières saisons l'avant dernier finit à 6 et 9 vicoires or même avec par exemple 3 victoires en 18 matchs on descendrait pas dans un tel cas de figure) ;
- si on raisonne PO ça parait peu probable sauf à espérer qu'on se mette subitement à gagner 2 matchs sur 3 et qu'en plus de cela ça n'accélère pas parmi les équipes actuellement entre la 7eme et la 9eme place ;
- Reste donc en effet le scénario le plus probable d'une fin de saison chiante à souhait avec pas d'enjeu sportif.


Bilan à la mi-saison et phase retour - lestat87 - 26-01-2017

Il faut gagner contre cholet


Bilan à la mi-saison et phase retour - sylvain87 - 26-01-2017

lestat87 a écrit :Il faut gagner contre cholet


Bonne idée Big Grin


Bilan à la mi-saison et phase retour - Amye - 28-02-2017

il faudrait qu'on réussisse à faire une vraie série de victoires, je sais que c'est facile à dire mais j'ai vraiment l'impression qu'il ne manque que ça à l'équipe pour faire valoir tout son potentiel plus régulièrement. Et les mois de mars/avril seront le parfait test ou presque avec un calendrier vraiment abordable qui pourrait nous voir soit enchaîner et grimper au classement, soit continuer comme depuis le début de la saison dernière à alterner le médiocre (trop souvent) avec le bon voire très bon (bien rarement). J'espère que notre nouvelle recrue permettra à l'équipe de passer un cap même si je ne crois pas qu'il soit l'homme providentiel


Bilan à la mi-saison et phase retour - Miles - 28-02-2017

Amye a écrit :il faudrait qu'on réussisse à faire une vraie série de victoires, je sais que c'est facile à dire mais j'ai vraiment l'impression qu'il ne manque que ça à l'équipe pour faire valoir tout son potentiel plus régulièrement. Et les mois de mars/avril seront le parfait test ou presque avec un calendrier vraiment abordable qui pourrait nous voir soit enchaîner et grimper au classement, soit continuer comme depuis le début de la saison dernière à alterner le médiocre (trop souvent) avec le bon voire très bon (bien rarement). J'espère que notre nouvelle recrue permettra à l'équipe de passer un cap même si je ne crois pas qu'il soit l'homme providentiel

Comme j'aimerais que tu puisses être dans le vrai mais là j'ai l'impression que tu es resté en Laponie fumer de l'herbe avec le père Noël....SmileSmile
Mon petit doigt me dit qu'on dépendra aussi du remplacement de Bremer


Bilan à la mi-saison et phase retour - Poldy - 02-03-2017

Faudra s'habituer à ce genre de situation. Des joueurs pas terribles pour la phase aller, puis l'arrivée d'un ou deux bons joueurs pour la phase retour.
Une idée, Monsieur2F vendre des abonnements bon marché pour la phase aller et des abonnements normaux pour la phase retour.


Bilan à la mi-saison et phase retour - Amye - 21-03-2017

on a souvent l'impression d'être sur la bascule, entre réussir à passer un pallier avec une équipe qui serait enfin équilibrée/performante/régulière, et rester cette équipe médiocre qui n'a pas de cap bien défini sans fonds de jeu clair.
Force est de constater que nous restons médiocre et même si j'ai envie d'y croire un peu car il y a quand même du talent dans cette équipe, je ne vois pourtant pas pourquoi cela changerait plus maintenant que hier.
Les défaites honteuses n'ont pas l'air de pouvoir changer les mentalités ni les victoires probantes, ce groupe est bien gentil mais sans caractère affirmé.


Bilan à la mi-saison et phase retour - Syl87 - 21-03-2017

bien d'accord avec toi Ayme Sad et ça fait chi**


Bilan à la mi-saison et phase retour - Amye - 28-03-2017

Je remarque une certaine logique depuis plusieurs années, c'est que nos débuts de saisons conditionnent toujours la suite de la saison : lors des 2 titres des gros débuts de saisons en ne lâchant pas les 2-3 premières places et saisons suivantes ou précédentes des résultats aléatoires toute la saison sans ne jamais réussir à enclencher de grosses séries mais toujours quelques coups.
Et cela peut importe l'effectif ou l'entraîneur c'est presque la seule constante finalement.
Je pense que la pression de résultat mise par le club en général : direction, supporters, partenaires ... va soit permettre de maintenir un certains niveau d'exigence tout au long de la saison soit empêcher de trouver une certaine sérénité en cours de saison et obliger à toujours travailler dans l'urgence du résultat du prochain match aulieu de prendre le temps de modifier un projet qui ne fonctionnerait pas au départ.
Par exemple on voit la progression des saucisses, début de saison cata vu leurs ambitions mais ils ont pris le temps de remettre leur jeu en place avec l'autre quiche et ils sont de plus en plus difficiles à jouer et ont retrouvé un vrai projet de jeu


Bilan à la mi-saison et phase retour - Iadek - 28-03-2017

Amye a écrit :Je remarque une certaine logique depuis plusieurs années, c'est que nos débuts de saisons conditionnent toujours la suite de la saison : lors des 2 titres des gros débuts de saisons en ne lâchant pas les 2-3 premières places et saisons suivantes ou précédentes des résultats aléatoires toute la saison sans ne jamais réussir à enclencher de grosses séries mais toujours quelques coups.
Et cela peut importe l'effectif ou l'entraîneur c'est presque la seule constante finalement.
Je pense que la pression de résultat mise par le club en général : direction, supporters, partenaires ... va soit permettre de maintenir un certains niveau d'exigence tout au long de la saison soit empêcher de trouver une certaine sérénité en cours de saison et obliger à toujours travailler dans l'urgence du résultat du prochain match aulieu de prendre le temps de modifier un projet qui ne fonctionnerait pas au départ.
Par exemple on voit la progression des saucisses, début de saison cata vu leurs ambitions mais ils ont pris le temps de remettre leur jeu en place avec l'autre quiche et ils sont de plus en plus difficiles à jouer et ont retrouvé un vrai projet de jeu
Ok mais cette saison on commence par 2 victoires, y'a pire comme début. En suivant cette théorie on aurait dû enchaîner.


Bilan à la mi-saison et phase retour - Amye - 28-03-2017

Iadek a écrit :
Amye a écrit :Je remarque une certaine logique depuis plusieurs années, c'est que nos débuts de saisons conditionnent toujours la suite de la saison : lors des 2 titres des gros débuts de saisons en ne lâchant pas les 2-3 premières places et saisons suivantes ou précédentes des résultats aléatoires toute la saison sans ne jamais réussir à enclencher de grosses séries mais toujours quelques coups.
Et cela peut importe l'effectif ou l'entraîneur c'est presque la seule constante finalement.
Je pense que la pression de résultat mise par le club en général : direction, supporters, partenaires ... va soit permettre de maintenir un certains niveau d'exigence tout au long de la saison soit empêcher de trouver une certaine sérénité en cours de saison et obliger à toujours travailler dans l'urgence du résultat du prochain match aulieu de prendre le temps de modifier un projet qui ne fonctionnerait pas au départ.
Par exemple on voit la progression des saucisses, début de saison cata vu leurs ambitions mais ils ont pris le temps de remettre leur jeu en place avec l'autre quiche et ils sont de plus en plus difficiles à jouer et ont retrouvé un vrai projet de jeu
Ok mais cette saison on commence par 2 victoires, y'a pire comme début. En suivant cette théorie on aurait dû enchaîner.
2 victoires à l'arrachée contre les actuels 2 derniers donc rien non plus de très enthousiasmant et puis quand je dis début de saison c'est 5-6 matchs et justement en suivant cette théorie, comme au début de saison, on n'a jamais réussi à enchaîner plus de 2 victoires d'affilé


Bilan à la mi-saison et phase retour - Amye - 19-04-2017

je crois pouvoir affirmer qu'à 6 journées de la fin de la saison, l'objectif fixé par le président en début de saison a été atteint donc un vrai succès pour ce CSP version 2016/17, maintenant ce n'est que du plus ...