CSPlive.com
CYCLISME - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : CYCLISME (/showthread.php?tid=24)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


CYCLISME - KOPNORD - 21-03-2012

Gerrans en opportuniste,Cancellara était le plus fort et de loin,mais voila.............


CYCLISME - Bada - 21-03-2012

KOPNORD a écrit :Gerrans en opportuniste,Cancellara était le plus fort et de loin,mais voila.............
sur une classique, c'est pas forcément le + fort qui gagne.... C'est le côté un peu inattendu de ces courses. Sur un grand tour, c'est déjà moins le cas.

Cela dit, c'est un un bon coureur....... et honnêtement Cancelara, aussi fort soit il, n'est pas un modèle de stratège et d'intelligence de course ! Les grands classiques qu'il a gagnées (Liège ou Roubaix par exemple pour celles que je me rappelle), il les a gagnées parce qu'il était monstrueusement + fort que les autres et en ne les attaquant quasiment pas, juste en accélérant.... Bon, faut le faire, mais on peut pas vraiment appeler ça de l'intelligence de course. C'est un bourrin quoi ^^


CYCLISME - Dado - 21-03-2012

Entièrement d'accord et je crois qu'il a voulu faire pareil... Je prends le relais et je fais un CLM à bloc et je vois si ça pète derrière... Ben ca a pas exploser...
C'est sur qu'il faut être plusieurs crans au dessus pour décrocher un type dans sa roue...


CYCLISME - diego - 21-03-2012

Sur un parcours comme Paris-Roubaix, c'est une tactique qui a plus de chance de marcher eut égard au profil du parcours. Cela dit, je pense que pour Cancelara, l'objectif n°1 reste l'enfer du Nord voire le doublé avec les Flandres la semaine précédente. Donc il faudra l'attendre plutôt à ce moment-là.
D'ailleurs, les flandriennes débutent cette semaine avec notamment "A travers les flandres" aujourd'hui et Gand-Wevelgem dimanche, une bonne préparation avant le Ronde dans 10 jours!!


CYCLISME - KOPNORD - 24-03-2012

Grand Prix E3 à Harelbeke,victoire de Tom Boonen d'un boyau devant Oscar Freire.
A noter une victoire française au tour de catalogne,Simon de la Saur Sojasun.


CYCLISME - limojac - 01-04-2012

Pour qui le tour des Flandres ?
Boonen, Cancellara ,Vanmarcke , Tommek ?
Le petit Chavanel fera-t-il aussi bien que l'an dernier ?


CYCLISME - juju87 - 01-04-2012

limojac a écrit :Pour qui le tour des Flandres ?
Boonen, Cancellara ,Vanmarcke , Tommek ?
Le petit Chavanel fera-t-il aussi bien que l'an dernier ?
cancellara me parait moins fort que l'an dernier ( il a peut etre plus le vélo électrique Wink) , chavanel est en excellente forme je parierai bien sur lui moi , si çà arrive au sprint avec un petit groupe victoire de boonen Big Grin


CYCLISME - Cassis - 01-04-2012

Victoire de Boonen.


CYCLISME - manu - 01-04-2012

Cancellara out pour Paris-Roubaix. Triple fracture de la clavicule cet AM au Tour des Flandres.


CYCLISME - juju87 - 02-04-2012

belle victoire de tom boonen Wink deux francais dans les 10 chavanel et voeckler vraiment surpris de la performance de voeckler comme quoi le mental y fait beaucoup dans ce genre de course , mention a vincent jerome qui a tenté sa chance en solidaire a 30km de l'arrivée et à gallopin qui sans sa crevaison aurait surement fait dans les 10 , bref une belle étape des coureurs français Big Grin


CYCLISME - diego - 11-04-2012

Sacrée victoire de Boonen dans l'enfer du Nord ce week-end!!!
Franchement, quel numéro!! Digne d'un Cancelarra, mais plus fort car parti de plus loin!!
Je pense que lui-même ne s'attendait pas à se retrouver tout seul si loin de l'arrivée et pour le coup il n'avait pas vraiment le choix que de tenter le coup. Si Chavanel ne crève pas au moment de son accélération, ils peuvent finir à 2, car dans la trouée d'Arembert, c'est lui qui fait exploser le peloton en imprimant un rythme démentiel et qui montre qu'il a de grosses Cannes.
Content pour le ptit limougeaud Turgot qui prend une belle 2ème place!! Il a toujours été bien placé et a su revenir dans les derniers kms sur Flécha et Ballan. Il montre que c'est un bon coureur de classiques et qu'il peut y tirer son épingle du jeu.

Début des Ardennaises ce week-end avec pour commencer une Amstel qui semble plus ouverte que l'an passé. Gilbert est en retrait sur ce début de saison, mais on sait de quoi il est capable le bougre! Cependant, je miserai sur Joaquin Rodriguez qui a fait un super Tour de Catalogne la semaine passée et qui est un véritable puncheur.


CYCLISME - juju87 - 11-04-2012

belle victoire de voeckler sur la fleche brabançonne , il nous a fait une boonen aujourd'hui , il est parti a 30 bornes de l'arrivée et plus personne ne l'a revu , bien joué thomas Wink


CYCLISME - KOPNORD - 18-04-2012

Après la surprise GASPAROTTO dimanche à l'Amstel Gold Race,retout à la logique aujourd'hui à La Flèche Wallone avec la brillante victoire de Rodriguez en costaud dans le mur de Huy.


CYCLISME - romain8733 - 19-04-2012

J'ai envie de dire enfin :
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Ricco-suspendu-12-ans/278162

A quand la même sanction pour Valverde ???


CYCLISME - KOPNORD - 20-04-2012

Ouais enfin je pense pas que Valverde s'est chargé comme Ricco qui est une insulte au cyclisme depuis son arrivée dans le monde professionnel.


CYCLISME - romain8733 - 21-04-2012

KOPNORD a écrit :Ouais enfin je pense pas que Valverde s'est chargé comme Ricco qui est une insulte au cyclisme depuis son arrivée dans le monde professionnel.
Il est juste au coeur de l'affaire Puerto ^^ Affaire soit dit en passant dont on entend plus parler, aux oubliettes...


CYCLISME - dionysos - 21-04-2012

C'est vrai qu'il y en a quelques uns qui sont une insulte au cyclisme!


CYCLISME - KOPNORD - 27-04-2012

Dites moi les classiques nous offrent des vainqueurs surprenants,ne trouvez vous pas ?


CYCLISME - juju87 - 27-04-2012

KOPNORD a écrit :Dites moi les classiques nous offrent des vainqueurs surprenants,ne trouvez vous pas ?
OUI surtout inglisky ...


CYCLISME - juju87 - 27-04-2012

sinon belle victoire au sprint de jonathan hivert au tour de romandie Wink


CYCLISME - romain8733 - 28-04-2012

juju87 a écrit :
KOPNORD a écrit :Dites moi les classiques nous offrent des vainqueurs surprenants,ne trouvez vous pas ?
OUI surtout inglisky ...
La filière Astana... Vinokourov, Aitor Osa, le scandale du Tour de France 2009 (avec Amstrong et Contador dans l'équipe tiens tiens...)


CYCLISME - Bada - 28-04-2012

KOPNORD a écrit :Dites moi les classiques nous offrent des vainqueurs surprenants,ne trouvez vous pas ?
je sais pas s'il y a de l'ironie dans ta question Wink

Mais oui, c'est plutôt sympa. L'année dernière Gilbert gagnait tout, y a deux ans c'était le bourrin suisse, c'est bien que ça bouge. Mais ceci dit ça correspond aussi à un nivellement des valeurs observé depuis un ou deux ans, y compris sur les grands tours. Effet de la lutte contre le dopage ou autre chose mais c'est bien au final Wink


CYCLISME - Lucho - 30-04-2012

A signaler une honorable 20ème place au général pour Maxime Médérel en Romandie.


CYCLISME - Dado - 18-05-2012

Personne ne regarde le Giro ? Il est très plaisant depuis le début avec quelques petites arrivées digne des classiques ardennaises.

Demain les choses sérieuses commencent avec une première arrivée au sommet ! Sandy Casar a fait un beau rapproché au classement général hier. Aujourd'hui arrivée au sprint attendue (mais il y a eu tellement de surprises...) avec peut-être une place d'honneur pour Arnaud Demare.

Vous pouvez regarder le Giro gratuitement (comme tous les ans) en italien ici : http://videochat.gazzetta.it/index_Radiocorsa01.shtml?c=Ciclismo_Libero

Pour revoir les derniers kilomètres ou les highlights de toutes les étapes ça se passe ici : http://www.steephill.tv/giro-d-italia/


CYCLISME - Dado - 19-05-2012

Encore une belle étape aujourd'hui. Demain quelques cols et une arrivée au sommet (2ème cat.)

Gadret est arrivé avec les meilleurs aujourd'hui avec une petite frayeur sur une accélération de Rodriguez lancé à la poursuite d'Hesjedal (qui s'empare du maillot rose), Casar a perdu un peu de temps et perd une place au classement général, il est 4ème.
Franck Schleck suit le rythme sans faire d'étincelles.

Le Giro se jouera sur les 3 dernières étapes... 2 étapes de haute montagne et le CLM de Milan.

Demain étape de moyenne montagne mais ça ne bride pas les leaders qui profitent de chaque occasion pour se tester ou s'emparer de la victoire d'étape.

A suivre ici : http://videochat.gazzetta.it/index_Radiocorsa01.shtml?c=Ciclismo_Libero