CSPlive.com
CYCLISME - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : CYCLISME (/showthread.php?tid=24)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


CYCLISME - boule - 15-07-2015

bon je ne suis pas un fan de cyclisme, mais je suis tombé sur cet article:
http://www.lemonde.fr/tour-de-france/article/2015/07/15/tour-de-france-la-video-qui-fait-peur-au-clan-froome_4683745_1616918.html


CYCLISME - themight - 15-07-2015

Il faut tous les ans qu'il y ait un mec qui soit à toutes les étapes au dessus de tout le monde (sauf lorsqu'ils ne participent pas au tour pour dopage). C'est lassant.


CYCLISME - dionysos - 15-07-2015

Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble avoir beaucoup moins entendu parler de dopage l'an dernier!Est-ce lié au fait qu'il y avait 3 français dans les 5 premiers?


CYCLISME - papach - 15-07-2015

la plupart des coureurs prennent des produits dopant, environ 80% et ça je le sais de source très fiable notamment d'ancien cycliste pro


CYCLISME - Bada - 15-07-2015

dionysos a écrit :Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble avoir beaucoup moins entendu parler de dopage l'an dernier!Est-ce lié au fait qu'il y avait 3 français dans les 5 premiers?
y avait pas ce côté presque irréel.... Comme l'a dit le consultant de FR2 (Eric Fotorino), "quand je vois Nibali, Contador ou Quintana, j'ai l'impression de voir du vélo.... Mais quand je vois Froome, je ne sais pas ce que je vois...".
C'est un peu mon sentiment.
L'année dernière, le niveau des gars semblait "normal" (enfin pour des cyclistes pros, l'adjectif "normal" étant à prendre avec des pincettes Smile). C'est d'ailleurs pour cela que nos Français, sûrement plus en forme que cette année, s'en sont bien sortis et ont existé. Ni Froome, ni Contador, ni Quintana l'année dernière.


CYCLISME - cavernus - 15-07-2015

Bada a écrit :Mouais.... Qu'il soit plus chargé que les autres, c'est possible, pas sûr non plus.

Moi ce qui me fait le plus ch.... c'est qu'il a tué le tour 20 semaines avant la fin.

Après, je dis pas que c'est bien de se doper, mais là, pour le spectacle et l'intérêt sportif, c'est mort Sad
non pas du tout
mais il a tué le tour pour les 5 prochaines années, tu connais le vainqueur sachant que l'année dernière il a abandonné sur chute!


CYCLISME - cavernus - 15-07-2015

Bada a écrit :Et j'oubliais, 115tpm (faut être un peu cycliste pour savoir ce que ça représente.... c'est de la folie !!!) ET 160 puls.... Et tout ça à une vitesse de 32km/h... c'était le Ventoux en 2013.
Regardez ça : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Chris-froome-sky-n-a-pas-seme-la-mefiance/574244
C'est impossible, j'ai eu un compteur avec cadence mètre, j'atteignais 120 tours minute qu'en descente.
Après c'est sur qu'il s'entraine sur les mêmes bases, il le fait tout le temps à l'entrainement. Rappeler une certain boja, entrainement dur, match facile.
Quand on fait du vélo comme certains ici, ceux qu'ils font est irréel.


CYCLISME - Bada - 16-07-2015

cavernus a écrit :
Bada a écrit :Mouais.... Qu'il soit plus chargé que les autres, c'est possible, pas sûr non plus.

Moi ce qui me fait le plus ch.... c'est qu'il a tué le tour 20 semaines avant la fin.

Après, je dis pas que c'est bien de se doper, mais là, pour le spectacle et l'intérêt sportif, c'est mort Sad
non pas du tout
mais il a tué le tour pour les 5 prochaines années, tu connais le vainqueur sachant que l'année dernière il a abandonné sur chute!
Pas du tout ??? Tu crois encore à un retour des autres ou à des défaillances de Froome ??? Allons, un peu de sérieux Wink

En revanche, pour les 5 prochaines années, je sais pas tant il y a de paramètres à prendre en compte. Mais pour cette année, c'est mort.


CYCLISME - Bada - 16-07-2015

cavernus a écrit :
Bada a écrit :Et j'oubliais, 115tpm (faut être un peu cycliste pour savoir ce que ça représente.... c'est de la folie !!!) ET 160 puls.... Et tout ça à une vitesse de 32km/h... c'était le Ventoux en 2013.
Regardez ça : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Chris-froome-sky-n-a-pas-seme-la-mefiance/574244
C'est impossible, j'ai eu un compteur avec cadence mètre, j'atteignais 120 tours minute qu'en descente.
Après c'est sur qu'il s'entraine sur les mêmes bases, il le fait tout le temps à l'entrainement. Rappeler une certain boja, entrainement dur, match facile.
Quand on fait du vélo comme certains ici, ceux qu'ils font est irréel.
Oui, y a moyen de mouliner + vite encore, mais comme tu le dis, c'est en descente, voire sur du plat en exagérant avec les braquets.
Mais avec de la pente, euh..... ????

Alors, évidemment, il doit s'entraîner en ce sens, c'est évident que, même s'il est chargé, ces propriétés si particulières ne viennent pas comme ça. Il est d'ailleurs sûrement dans le vrai DANS L'ABSOLU car il vaut toujours mieux mouliner que tirer de la bracasse... Mais bon, y a mouliner et mouliner et y a le faire tout en restant à 160 puls !!!
Je ne connais pas sa FCM à ce brave garçon, ni sa fréq au seuil anaérobie, mais je pense qu'elle doit être encore un poil plus haut que 160/minute.
Cela veut donc dire qu'il n'était même pas à bloc.
Stupéfiant.


CYCLISME - themight - 16-07-2015

dionysos a écrit :Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble avoir beaucoup moins entendu parler de dopage l'an dernier!Est-ce lié au fait qu'il y avait 3 français dans les 5 premiers?
C'est du au fait que les dopés n'aient pas pris part au tour ou soient tombés avant sa fin.


CYCLISME - Sebaravis - 16-07-2015

themight a écrit :
dionysos a écrit :Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble avoir beaucoup moins entendu parler de dopage l'an dernier!Est-ce lié au fait qu'il y avait 3 français dans les 5 premiers?
C'est u au fait que les dopés n'aient pas pris part au tour ou soient tombés avant sa fin.
Donc pour toi il n'y avait aucun dopé sur les Champs-Elysées l'année dernière?


CYCLISME - Brown63 - 16-07-2015

Bada a écrit :Mais bon, y a mouliner et mouliner et y a le faire tout en restant à 160 puls !!!
Je ne connais pas sa FCM à ce brave garçon, ni sa fréq au seuil anaérobie, mais je pense qu'elle doit être encore un poil plus haut que 160/minute.
Cela veut donc dire qu'il n'était même pas à bloc.
Stupéfiant.
Moi c'est ça qui me surprend terriblement surtout. Perso je cours avec un cardiofréquence, et chaque petite accélération rien que l'adrénaline te fais accéléré un peu le coeur. Je comprend pas comment après une telle accélération il reste à 160/minutes. Dire que moi je monte à plus de 200 quand je suis à bloc


CYCLISME - Iadek - 16-07-2015

Le problème c'est qu'à 200 tu te grilles, c'est d'ailleurs ce qu'a vécu Pinot avant-hier qui du coup, voyant qu'avec un tel rythme cardiaque il pouvait à peine suivre le train Sky quelques hectomètres, a gentiment laissé partir la troupe et est monté à son rythme. Du coup je comprends que pour garder un rythme constant et efficace sa FC reste pas trop haute soit à 160 (ce qui lui permet de pas se cramer) à partir du moment où sa FCM est de 175 et que l'ascension en question a lieu après 2 semaines de course (ce qui fait diminuer la fréquence cardiaque maximum atteignable).
Ce qui dépasse l'entendement en revanche (ce qu'on voit sur la fameuse vidéo du Ventoux 2013), c'est que le saut de FC ne soit que de 8 pulsations par minute (cad de 152 à 160) alors qu'il passe de 380 à 630 Watt (durablement) pour lâcher Contador, puis de 400W à plus de 1000 (??????) pour lâcher Quintana.

Ça et puis les multiples autorisations de produit à usage thérapeutique qui lui permettent de prendre légalement un certain nombre de produits dans sa carrière, puis aussi sa prise de ventoline en pleine course pendant le Dauphiné Libéré (oui parce qu'en plus il est asthmatique, si si, parce que s'il l'était pas il ferait la même chose mais en marche arrière), son contrôle antidopage raté cette année, le fait qu'avant 26 ans personne le connaissait et qu'alors son avenir professionnel était alors en pointillés voire compromis (et d'un coup bim flambée de ses performances), le fait que bon nombre de pistards de son équipe Sky (Geraint Thomas entre autres) font la leçon en montagne à de purs grimpeurs -pas forcément clean non plus d'ailleurs- quand ils gagnent pas carrément le Tour (Wiggins)...

Mais quand on voit l'absence totale de contrôle des vélos alors que ceux-ci font l'objet de suspicions un peu partout (y compris au sein du peloton et par des professionnels du cyclisme), c'est pas UNIQUEMENT la faute de Sky, les instances ont aussi leur part de responsabilité. Et statistiquement le cyclisme n'arrive qu'en quatrième position des sports touchés par le dopage... derrière l'athlétisme notamment.

Bref Smile

"Vive le sport sur Antenne 2"


CYCLISME - Bada - 16-07-2015

D'accord avec tout ça.... malheureusement.


CYCLISME - themight - 17-07-2015

Sebaravis a écrit :
themight a écrit :
dionysos a écrit :Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble avoir beaucoup moins entendu parler de dopage l'an dernier!Est-ce lié au fait qu'il y avait 3 français dans les 5 premiers?
C'est u au fait que les dopés n'aient pas pris part au tour ou soient tombés avant sa fin.
Donc pour toi il n'y avait aucun dopé sur les Champs-Elysées l'année dernière?
Je ne dis pas que tout était propre à l'arrivée l'an dernier. Je dis qu'à priori personne n'était plus chargé que les autres, à part Nibali.

Là j'ai l'impression de revivre la période US Postal. Et je ne comprends pas comment un mec peut gagner son premier tour qu'à 28 ans, en étant méconnu auparavant qui plus est...


CYCLISME - Sebaravis - 17-07-2015

themight a écrit :Et je ne comprends pas comment un mec peut gagner son premier tour qu'à 28 ans, en étant méconnu auparavant qui plus est...
Tu comprends pas? Tu es sûr? Tu n'as pas une petite idée? Wink


CYCLISME - themight - 17-07-2015

Sebaravis a écrit :
themight a écrit :Et je ne comprends pas comment un mec peut gagner son premier tour qu'à 28 ans, en étant méconnu auparavant qui plus est...
Tu comprends pas? Tu es sûr? Tu n'as pas une petite idée? Wink
Du jour au lendemain le mec est passé d'un coureur neutre au meilleur...
C'est pour ça que c'est chiant...
Comme le dit IADEK, l'organisation a ses torts également. Il faudrait des contrôles drastiques. Il faudrait plus de transparence pendant le tour.


CYCLISME - Brown63 - 17-07-2015

http://www.metronews.fr/sport/tour-de-france-2015-le-spectre-du-velo-electrique-ressurgit/mogp!CStOfR8twyvRo/


CYCLISME - papach - 17-07-2015

Si on faisait vraiment des contrôles drastique 80% des coureurs seraient hors jeu. Au final le vainqueur du tour de France est celui qui triche le mieux


CYCLISME - Sebaravis - 17-07-2015

papach a écrit :Au final le vainqueur du tour de France est celui qui triche le mieux
Tu veux dire celui qui a le meilleur médecin =)


CYCLISME - papach - 17-07-2015

Exactement on parle même de triche mécanique de vélo trafiqué, il faut un bon mécano aussi


CYCLISME - Sebaravis - 18-07-2015

papach a écrit :Exactement on parle même de triche mécanique de vélo trafiqué, il faut un bon mécano aussi
Yes Wink


CYCLISME - hv63 - 24-07-2015

Belle fin d'étape hier que celle des virages de Montvernier..
Et non moins belle victoire d'un français.


CYCLISME - Brown63 - 27-07-2015

Bein voilà deuxième tour pour Froome et maillot à pois.

Vous avez fait attention, mais à la télé on entendais bien Froome ce faire siffler dans la montée de l'Alpes d'Huez.


CYCLISME - Tim Legler - 01-08-2015

Scène assez marrante concernant la Clasica San Sebastian
Le vainqueur qui lève les bras une heure après avoir franchi la ligne
Car il ne savait pas qu'il avait gagné
C'était pas un sprint
Il est arrivé tout seul
Mais le gars pensait qu'il y avait peut être un autre échappé devant ^^