CSPlive.com
CYCLISME - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : CYCLISME (/showthread.php?tid=24)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


CYCLISME - dionysos - 22-10-2012

copythat a écrit :Et on retire quand le(s) TDF de Thévenet, Fignon, Ullrich, Pantani, Contador, Riis etc ?
D'accord avec ça !C'est tout le monde ou personne!Cela ne veut rien dire de retirer les tours d'Armstrong alors que par exemple Contador qui s'est fait choper les a toujours à son palmarès.N'en déplaise à Kop ,le cyclisme c'est n'importe quoi aujourd'hui même si je suis d'accord avec le fait que cela peut générer un bon spectacle.Je suis aussi certain que pas un seul vainqueur de la grande boucle ne l'a gagnée à la loyale !Le dopage est général dans le cyclisme mais aussi dans de nombreux autres sports mais le problême de ce sport est que c'est un sport individuel qui exige un dépassement de soi ,ce qui explique sans doute un peu mieux le recours quasi généralisé au dopage.Et c'est pas la peine de donner la victoire au suivant car il y a de très grandes chances que la tricherie soit la même!


CYCLISME - juju87 - 23-10-2012

tdf 2013 (source liveciclismo sur twitter Wink ) :
1ère étape : portovecchio - bastia (200km)
2ème étape : bastia - ajaccio (155km)
3ème étape : ajaccio - calvi (145 km)
4ème étape : nice - nice (clm par équipes )
5ème étape : cagnes sur mer - marseille
6ème étape : aix - montpellier
7ème étape : montpellier -albi
8ème étape :castres - aix 3 domaines
9ème étape Confusedaint girons - bagneres de bigorre
JOUR DE REPOS transfert jusqu'a nantes
10ème étape Confusedaint gildas des bois - st malo
11ème étape : avranches - mont saint michel ( clm)
12ème étape : fougeres - tours
13ème étape : tours - st amand montrond
14ème étape : st pourcain sur sioule - lyon
15ème étape : givors -mont ventoux
REPOS
16ème étape : vaison la romaine - gap
17ème étape :embrun - chorges (clm)
18 ème étape :gap - alpe d'huez ( 2 passages de l'alpe d'huez :O)
19ème étape : bourg d'oisans - le grand bornand
20ème étape :annecy - le semnoz
21ème étape : versailles - champ elysées

cà va être costaud les alpes cette année !!!!
ps : j'espère qu'il ne vont pas se faire tuer en corse :lol:


CYCLISME - limojac - 23-10-2012

Plusieurs journaux viennent de donner les (probables) étapes du tour 2013 ; la plupart , pour ne pas dire tous , ont pompé sur le remarquable site de Thomas Vergouwen : velowire.com qui depuis quelques années arrive à donner le parcours exact avant la présentation officielle .
Tous les ans , de début Septembre à mi Novembre , je me régale à deviner et découvrir le tracé ;
les inconnues actuelles résident sur l'itinéraire et les cols empruntés lors des 2 dernières étapes alpestres ( l'arrivée en haut du Semnoz , bien que probable , n'est pas certaine)
à priori , tour plus montagneux que l'an dernier : Pyrénées arrivée à Ax ( et non Aix) Bonascre aprés Paihères et la 2ème étapes avec peut être Portet d'Aspet , Menté , Peyressourde , Azet et Arqette d'Ancizan
L'arrivée à Lyon se ferait en haut de Fourvières , la montée du Ventoux par Bédoin , le CLM d'Embrun , si c'est ce que je pense serait terrible et casse-gueule avec 2 montées (5,9km à 6,1% et 6,7kmà 7,3% -2,3km à 10,5% -) et 2 descentes difficiles !
Après le 1er passage à l'Alpe d'Huez , redescente par le col de Sarenne
à noter que la dernière étape arriverait sur les champs à 19h ou 22h !

Enfin , ce ne sont que des prévisions ; je serais sur Eurosport demain à 11h30


CYCLISME - KOPNORD - 25-10-2012

Dopage ou pas,cela ne m'enpêcheras pas de suivre toutes les grandes courses,car j'adore,le reste est regrettable si avéré mais ma passion reste intacte.


CYCLISME - KOPNORD - 25-10-2012

Superbe ce prochain Tour de France,beau parcours.


CYCLISME - Brown63 - 25-10-2012

Il y a de quoi animé la course là !
Très beau parcours.


CYCLISME - BOULY - 04-05-2015

Long Hop a écrit :@Le Voyageur :

J'ai un vélo qui peut t'intéresser : Vélo Jacques Anquetil, cadre Frugier, plutôt en bon état.
C'est sympa de lui offrir ce vélo! Big Grin


CYCLISME - manu - 05-05-2015

T'as repris ton activité de ferrailleur du coup ?


CYCLISME - BOULY - 06-05-2015

manu a écrit :T'as repris ton activité de ferrailleur du coup ?
:lol:


CYCLISME - le voyageur - 25-06-2015

Bonjour Cassis,

merci pour la proposition, je suis OK :-) tu peux me contacter par mail sur:

velopassion@laposte.net

@+
Jacques


CYCLISME - Escroc87 - 29-06-2015

Est-ce que ça peut arriver à la buvette du forum ?
http://www.aisnenouvelle.fr/region/reims-il-decede-apres-avoir-ingurgite-trop-de-pastis-ia44b0n228793


CYCLISME - themight - 08-07-2015

Il n'y avait pas un topic tour de France?


CYCLISME - corsica2b - 14-07-2015

C'est quand même hallucinant le Froom.. J'ai du mal a m'enthousiasmer pour qqun qui monte comme une mobylette ..


CYCLISME - hv63 - 14-07-2015

Pareil : ça rappelle tellement Amstrong dans la forme....


CYCLISME - allezlimogesallez - 14-07-2015

Mouais perso ca me dérange toujours ce genre de "performance" hors norme un peu comme en athlé.Ca me dégouterais de courir avec certains.On ressent trop que les dés sont pipés.Après;si c'est réalisé à l'eau claire et ben chapeau bas.


CYCLISME - diego - 14-07-2015

Le pire c'est quand tu voies Richie Porte et Geraint Thomas finir facile comme si de rien n'était...
J'avais vraiment l'impression de voir Armstrong et l'US Postal des années 2000...


CYCLISME - Iadek - 14-07-2015

Oui la Sky y va fort au-delà du cas de Froome : Porte qui bat Quintana sur un col de 15km, c'est Usain Bolt qui bat Mo Farah sur 10000m (idem pour le pistard Geraint Thomas qui finit dans les 5...) bref c'est une pantalonnade grotesque tellement c'est flagrant. De ce que je lis un peu partout, ce qui me rassure au moins c'est que personne (ou presque) n'est dupe. La vraie question est : comment font-ils ? Sans réponse, en 2020 on y est encore, tout comme on s'est mangé des années d'US Postal...


CYCLISME - Bada - 14-07-2015

Mouais.... Qu'il soit plus chargé que les autres, c'est possible, pas sûr non plus.

Moi ce qui me fait le plus ch.... c'est qu'il a tué le tour 20 semaines avant la fin.

Après, je dis pas que c'est bien de se doper, mais là, pour le spectacle et l'intérêt sportif, c'est mort Sad


CYCLISME - BOULY - 14-07-2015

Moi, ce qui me fait halluciner, c'est que le mec, il ne suit pas au mois de Mai, et un peu plus d'un mois après, il les éclate tous...


CYCLISME - Bada - 14-07-2015

BOULY a écrit :Moi, ce qui me fait halluciner, c'est que le mec, il ne suit pas au mois de Mai, et un peu plus d'un mois après, il les éclate tous...
à la limite c'est pas ce qui me choque le plus. A ce niveau là, ils savent programmer leur pic de forme.
On a souvent eu le cas par le passé.
Et puis, le gars il sait qu'il vise le tour, donc il fait ce qu'il faut AVANT pour y arriver, comme pas se griller par exemple.

Mais bon, grimper à 115tpm le col de Soudet, c'est juste irréel, comme le Ventoux y a deux ans.


CYCLISME - Bada - 14-07-2015

Et j'oubliais, 115tpm (faut être un peu cycliste pour savoir ce que ça représente.... c'est de la folie !!!) ET 160 puls.... Et tout ça à une vitesse de 32km/h... c'était le Ventoux en 2013.
Regardez ça : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Chris-froome-sky-n-a-pas-seme-la-mefiance/574244


CYCLISME - allezlimogesallez - 14-07-2015

Le pire c'est qu'il dit que ca fait 2 ans,ca fait longremps en gros on s'en fout.Mais non on s'en fout pas.Je veux pas avoir l'air de l'accuser mais ce genre de "performance" me dégoute.J'adore le sport mais pas comme ca.

PS: VIVE LE SPORT !!!


CYCLISME - NOLAN - 15-07-2015

Froome chargé ??? Sans blague . Ce type est un robot , il me dégoute


CYCLISME - sebasab - 15-07-2015

Bon, présomption d'innocence, car rien de prouvé !
Mais moi aussi je pense qu'il y a un système en place, comme c'était le cas dans l'US postal, dans cette Sky. Les simples rouleurs grimpent mieux que les montagnards des autres équipes. Y a légitimement un gros doute


CYCLISME - jerome - 15-07-2015

Bah comme d'hab avec le TDF, c'est celui qui a la meilleure came (c'est à dire celle qu'on ne dépiste pas encore) qui va gagner..

Rien de bien nouveau quand on sait que Poupou et Anquetil avaient aussi leurs pots magiques ou que même au début du siècle dernier, les coureurs se chargeaient aux opiacés.

Vive le sport donc !