CSPlive.com
CYCLISME - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : CYCLISME (/showthread.php?tid=24)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


CYCLISME - lefabe22 - 24-08-2012

Big Grin


CYCLISME - manu - 24-08-2012

http://www.slate.fr/story/58625/tour-france-classements-dopage

Tous les classements sans les douteux.


CYCLISME - lefabe22 - 24-08-2012

Lol impressionnant!


CYCLISME - pedro87 - 24-08-2012

manu a écrit :http://www.slate.fr/story/58625/tour-france-classements-dopage

Tous les classements sans les douteux.
t'as réussi à nous sortir un article signé par un certain hufnagel :lol: simple hasard ou traitrise ?


CYCLISME - alex23 - 25-08-2012

pedro87 a écrit :
manu a écrit :http://www.slate.fr/story/58625/tour-france-classements-dopage

Tous les classements sans les douteux.
t'as réussi à nous sortir un article signé par un certain hufnagel :lol: simple hasard ou traitrise ?
Voilà une autre étude .... on n'a pas fini d'en entendre parler ...

http://contre-pied.blog.lemonde.fr/2012/08/24/qui-a-vraiment-gagne-le-tour-depuis-1999/


CYCLISME - Duncan #13 - 25-08-2012

ce qui prouve encore une fois que les classements cyclistes ne sont que de la blague.

Si on retire à chaque édition tous les "douteux", on remonte à la dizième place du classement. Y-a t-il une chance que le dizième n'était pas dopé non plus?
Franchement, je ne pense pas.


CYCLISME - KOPNORD - 30-08-2012

Pour moi cela ne change rien,et c'est de la connerie pure et simple que de retirer les victoires de Lance Armstrong,ça ne sert a rien,juste a se donner bonne conscience.
Au fait : sauf erreur de ma part,il n'a jamais subi de contrôles anti-dopage positif de toute sa carrière !!! C'est vrai ou j'ai loupé un épisode ?
Ca ne vous interpelle pas ça,non ?
Nul a chier,laissons les pédaler,car de toute façon vous pouvez doper comme une mule le dernier du tour de France,c'est pas pour ça qu'il le gagnera,foutaise que tout ça.
Les meilleurs sont devant,point barre,regardez donc les retours de Valverde et Contador, (en passe de gagner la Vuelta peut être).
Alors voila,admirez les en tant que grands champions qu'ils sont au lieu de leur vomir dessus comme s'il s'agissait de criminels.


CYCLISME - KOPNORD - 18-09-2012

Retour un instant sur le récent Tour d Espagne,passionnant avec cette terrible lutte entre Contador,Rodriguez,Valverde et Froome,un régal avec des attaques tous les jours,autre chose que le récent Tour de France ennuyeux dans l'ensemble.
Un vainqueur final qui s'appelle Contador,un retour aux affaires qui s'est fait à la force du jarret et après de multiples attaques qui ont fini par avoir raison de l'inusable Joachim Rodriguez.
Comme quoi,dopage ou pas,à la fin c'est le plus costaud qui gagne,et Contador est celui ci.
Dimanche prochain place aux championnat du monde sur route aux Pays Bas,un parcours pour costauds qui devrait permettre de vivre une course au maillot arc-en-ciel passionnante.


CYCLISME - Bada - 18-09-2012

Kop, c'est pas le problème "dopage ou pas, les meilleurs sont devant".
Évidemment !
Évidemment vu qu'ils en prennent tous.

On ne vomit pas la perf des athlètes, on se désole, je crois que le mot est plus juste, de voir que TOUS finissent à un moment par se faire prendre par la patrouille ce qui prouve bien ma phrase du dessus.

Alors peut-être que cela ne te dérange pas que ce si beau sport soit pratiqué par des tricheurs. Moi si. Et même si la logique sportive est probablement respectée, encore que il s'agirait d'être sûr que tous ont accès aux mêmes produits, aux mêmes soins et surtout ne bénéficient pas d'une certaine largesse ou clémence des instances (comme naguère Lance).

Ton argument "il ne s'est jamais fait gauler" ne tient pas une seconde. Virenque non plus je te rappelle, et pourtant il a avoué s'être bien chargé....
Le souci de LA est que, contrôlé positif ou pas "en direct", il s'est quand même fait prendre par la patrouille quelques années après et lâcher par tous ses anciens coéquipiers.
Tu en tireras les conclusion que tu veux. Tu pourras toujours dire qu'il était sûrement le meilleur quand même.... On ne le saura jamais de toute façon. Quand lui a gagné, on sortait de l'ère festina/Pantani (dopés), on avait l'éternel 2ème Ulrich (dopé et contrôlé positif plusieurs fois) et j'en passe des moins célèbres.
Donc finalement t'as raison, si on lui enlève ses victoires, on sera bien emmerdé pour savoir à qui les donner, c'est bien ça le drame. Le drame du tour. Le drame du vélo.

Alors moi aussi j'ai trouvé sympa la dernière vuelta. Mais quelle confiance faire à ces mecs ? Quel crédit donner à ces victoires, aussi pleines de panache soient-elles ? Quelle certitude a-t-on que le meilleur a gagné et pas seulement celui qui a le mieux su doser son jaja, ses produits masquants, sa prépa et ses contrôles ?

Et puis juste une chose en passant : lorsqu'on parle de dopage, on parle aussi d'un problème de santé publique. Et quelque part, on a beau dire "on s'en fout, nous on regarde le spectacle", quelle sorte de gens sommes nous pour regarder le vélo sans penser une seconde que ces mecs se tuent sur la route pour un bout de gloire ?


CYCLISME - Bada - 18-09-2012

Et je dois dire aussi qu'à titre perso, même si cela ne m'obsède pas plus que ça, je t'avoue que ça me fait un peu chier de savoir que lorsque je m'aligne sur une course, qu'elle soit FFC, UFOLEP ou cyclosport, y a une certaine catégorie de mecs qui se chargent et qui finiront sûrement devant moi parce qu'ILS TRICHENT ! Et pas la peine de me dire "t'en sais quoi'.... tout le monde le sait et je vais même plus loin, en vélo comme en course à pieds, tout le monde sait QUI triche et se charge...

Tu serais probablement le 1er à bondir (minimum ^^) si un club venait à transgresser les règles pour battre le CSP, alors réfléchis deux secondes à ça Wink


CYCLISME - Bada - 18-09-2012

Et dernière chose, là où je te rejoins complètement, c'est effectivement la propension des médias et d'autres à traiter ces gars comme les derniers des criminels. Il y a en effet deux poids deux mesures.
Ces mecs seraient plutôt à plaindre, mais c'est un autre débat.

Et dernière (après la dernière Smile) chose qu'on ne peut pas leur retirer, c'est leur statut de champion, leur immense mérite de pratiquer ce sport si difficile et si peu rémunéré au regard de certains autres, leur courage, leur abnégation, etc... Effectivement, ils forcent le respect pour cela Wink


CYCLISME - KOPNORD - 24-09-2012

Je te le fais pas dire,et aussi curieux que cela puisse paraître,quand je regarde une course je suis à 10000 lieux de penser : qui est dopé,qui ne l'est pas,je m'en fiche royalement,je regarde ce sport car je l'aime et que c'est un formidable spectacle télévisuel et le seul gratuit et ouvert au grand public.


CYCLISME - KOPNORD - 24-09-2012

D'ailleurs hier,superbe championnat du monde avec un podium haut de gamme.

1 - GILBERT ( Bel)
2 - BOASSON HAGEN (Nor)
3 - VALVERDE (Esp)

A noter la très belle 6 éme place de Thomas Voeckler qui au vu de l'opposition a bien tirè son épingle du jeu.


CYCLISME - Brown63 - 25-09-2012

Gilbert fait un excellent champion du monde, j'aime bcp ce coureur. Voeckler comme d'hab il sait parfaitement courir pour ce placer.


CYCLISME - juju87 - 25-09-2012

KOPNORD a écrit :D'ailleurs hier,superbe championnat du monde avec un podium haut de gamme.

1 - GILBERT ( Bel)
2 - BOASSON HAGEN (Nor)
3 - VALVERDE (Esp)

A noter la très belle 6 éme place de Thomas Voeckler qui au vu de l'opposition a bien tirè son épingle du jeu.
7ème voeckler Wink


CYCLISME - Brown63 - 25-09-2012

Une rumeur évoque une double ascension de l'Alpe d'Huez dans la même étape.
Ça peut être vraiment mythique comme étape.


CYCLISME - juju87 - 25-09-2012

Brown63 a écrit :Une rumeur évoque une double ascension de l'Alpe d'Huez dans la même étape.
Ça peut être vraiment mythique comme étape.
le mont ventoux devrait etre gravit et un contre la montre de 16 KM en montée avec des pourcentages a 10 % pourrait avoir lieu ce sera donc un tour pour grimpeur Wink


CYCLISME - manu - 08-10-2012

http://fr.sports.yahoo.com/news/tour-sachevait-%C3%A0-lalpe-dhuez-105827678.html

Un journal belge évoque une arrivée du Tour 2013 (le 100ème) à l'Alpe d'Huez !! Ça ce serait colossal.


CYCLISME - Brown63 - 09-10-2012

ça serait génial, mais ça m'étonnerais quand même. Le tour n'arrivant pas a Paris ça me paraît impossible.


CYCLISME - whitenigga - 22-10-2012

L'UCI vient de retirer ses titres à Lance Armstrong, notamment ses 7 Tour de France.

Que penser de cette décision?

Je vous invite à lire un papier du journal 20 Minutes, paru il y a quelques semaines déjà, qui mentionnait qu'en cas de retrait des titres de l'américain sur le Tour, ceux-ci devraient en général être attribués...au moins au 10ème du classement! En effet, en tenant compte des coureurs déjà suspendus, ou ayant fait l'objet d'une enquête ou d'une suspicion, la plupart des leaders devraient à leur tour être déchus.

Alors, Armstrong, véritable tricheur méritant d'être seul puni, ou simple bouc émissaire d'un système où l'intégralité du peloton, ou presque, est au final dopé?


CYCLISME - OBERTAN - 22-10-2012

Quelle hypocrisie, à mon avis les instances du cyclisme sont à peu près aussi nulles que celles du basket français, c'est dire...


CYCLISME - romain8733 - 22-10-2012

whitenigga a écrit :L'UCI vient de retirer ses titres à Lance Armstrong, notamment ses 7 Tour de France.

Que penser de cette décision?

Je vous invite à lire un papier du journal 20 Minutes, paru il y a quelques semaines déjà, qui mentionnait qu'en cas de retrait des titres de l'américain sur le Tour, ceux-ci devraient en général être attribués...au moins au 10ème du classement! En effet, en tenant compte des coureurs déjà suspendus, ou ayant fait l'objet d'une enquête ou d'une suspicion, la plupart des leaders devraient à leur tour être déchus.

Alors, Armstrong, véritable tricheur méritant d'être seul puni, ou simple bouc émissaire d'un système où l'intégralité du peloton, ou presque, est au final dopé?
Moi je m'en fous qu'on lui retire ses titres ! C'est surtout l'argent qui va avec (sponsors and co) il va le rendre tout ça aussi ??

Et que l'on me dise pas il a tout association (corps et âme) dans son association !!


CYCLISME - le concombre masqué - 22-10-2012

KOPNORD a écrit :Nul a chier,laissons les pédaler,car de toute façon vous pouvez doper comme une mule le dernier du tour de France,c'est pas pour ça qu'il le gagnera,foutaise que tout ça.
Les meilleurs sont devant,point barre,regardez donc les retours de Valverde et Contador, (en passe de gagner la Vuelta peut être).
Ah oui ? Et bien moi, je prétends le contraire ('tain, y avait longtemps qu'il nous avait pas emmerdé le concombre !!! :lolSmile.
En gros, ce que tu souhaites, c'est qu'on laisse les tricheurs faire ce qu'ils veulent. Au risque de voir ceux qui tournent à l'eau claire et aux bons produits de terroirs se mettre goulûment aux injections de kérosène en intraveineuse
Je te le dis comme je le pense, C'est Jean-Pierre Coffe qui va pas être content !
Tu crois que les meilleurs seraient devant quoi qu'il en soit ? Moi, je suis convaincu du contraire. Il y a sûrement (pas à la pelle, je te l'accorde) des coureurs à très fort potentiel restés dans l'ombre pour avoir refusé le dopage.
Tu penses raisonnablement qu'Armstrong aurait gagné un seul Tour de France s'il n'avait pas bénéficié d'un système de dopage organisé et quasiment professionnel ? Moi, je crois qu'il n'aurait tout simplement pas eu l'ombre d'une chance.
Parce que c'est bien là que l'argumentation des tenants du "dopage pour tous" , on laisse aller et puis basta, se casse inexorablement la gueule. Il n'y a pas un dopage mais des dopages, avec des moyens radicalement différents. Le nerf de la guerre ? Le pognon, bien sûr !
Et puis, il faut aussi une volonté réelle des fédérations de combattre le fléau. Et, au-delà des fédérations, des nations elles-mêmes.
Parce que des pays qui ferment les yeux sur ce genre de pratiques, j'en connais quelques-uns et pas seulement aux confins du sud-est asiatique.
J'avoue avoir du mal à comprendre qu'on puisse ne pas se révolter quand on voit certaines nations dominer outrageusement certaines disciplines, alors que ça crève les yeux qu'il y a un problème. Moi, ça m'écoeure et ça me fout la rage.
Du coup, je bave partout et ça, c'est dégueulasse !!!
:lol:


CYCLISME - I123 - 22-10-2012

je suis entièrement d'accord avec toi concombre.Les valeurs du sport sont aux antipodes de ses dérives mafieuses. Quelle belle image pour nos gamins qui les badent devant la télé!!!
Et je suis persuadé qu'il reste des sportifs de haut niveaux PROPRES, et qui méritent enfin une reconnaissance médiatique de leurs efforts quotidiens.
Allez courage aux responsables des diverses fédérations internationales: une chasse aux sorcières s'imposent.Un dopé, qu'il soit français, belge, ricain, sympathique ou non à nos yeux, doit être banni de sa discipline. Et quoi qu'il arrive on restera des passionnés, car on aime ses sports et on continuera à regarder le tour de france même si la moyenne horaire diminue .


CYCLISME - copythat - 22-10-2012

Et on retire quand le(s) TDF de Thévenet, Fignon, Ullrich, Pantani, Contador, Riis etc ?