CSPlive.com
CYCLISME - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : CYCLISME (/showthread.php?tid=24)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


CYCLISME - KOPNORD - 20-07-2012

Cavendish royal aujourd'hui,impressionnant !!!!


CYCLISME - TayshaunPrince - 21-07-2012

KOPNORD a écrit :Cavendish royal aujourd'hui,impressionnant !!!!
+1
Malgré l'étoile montante qu'est Sagan, il reste le meilleur sprinteur au Monde et il mérite son titre de meilleur sprinter de l'histoire du TDF.


CYCLISME - grosminephenixeagles - 22-07-2012

J'ai vraiment la haine ^^: je ne vais pas pouvoir assister à la grande parade des sky avec le champagne sur le vélo et tout le reste....

Ben j'ai piscine aujourd'hui... ^^


CYCLISME - jéjépatis - 22-07-2012

Suprématie absolue des sky,décidément ils sont inapprochables,démonstration hier contre la montre.

KOP NORD


CYCLISME - Duncan #13 - 22-07-2012

Faut quand même reconnaitre à Wiggins que c'est un mec qui semble avoir une sacré classe.
Très lucide en interview, pas prétentieux, abordable...

Et sa blague sur le président qu'il croyait être un candidat de loft story... un humour très anglais qui m'a fait éclater de rire quand je l'ai entendu.


CYCLISME - Bada - 22-07-2012

Duncan #13 a écrit :Faut quand même reconnaitre à Wiggins que c'est un mec qui semble avoir une sacré classe.
Très lucide en interview, pas prétentieux, abordable...

Et sa blague sur le président qu'il croyait être un candidat de loft story... un humour très anglais qui m'a fait éclater de rire quand je l'ai entendu.
et puis bon, sportivement, il a gagné un tour comme naguère en gagnaient des Anquetil, Lemond, Indurain ou Evans l'an dernier : en écrasant la concurrence en CLM et en ne se faisant jamais lâcher en montagne. On ne s'en offusquait guère par le passé alors ne lui faisons pas de procès de "non panache".... Wink
Ce n'est pas de sa faute si personne n'a réussi à attaquer dans les cols...


CYCLISME - TayshaunPrince - 22-07-2012

L'équipe Sky est une équipe très organisée et équilibrée de maniere à controler la course dans la plaine, en montagne,... Wiggins est l'un des meilleurs coureurs mondiaux en contre la montre, il grimpe bien et est super bien entouré. Il n'y avais pas trop de conccurence, ils ont survolés le tour en faisant un et deux du tour et en remportant 6 étapes!!!!!!!!


CYCLISME - BOULY - 22-07-2012

Bada a écrit :
Duncan #13 a écrit :Faut quand même reconnaitre à Wiggins que c'est un mec qui semble avoir une sacré classe.
Très lucide en interview, pas prétentieux, abordable...

Et sa blague sur le président qu'il croyait être un candidat de loft story... un humour très anglais qui m'a fait éclater de rire quand je l'ai entendu.
et puis bon, sportivement, il a gagné un tour comme naguère en gagnaient des Anquetil, Lemond, Indurain ou Evans l'an dernier : en écrasant la concurrence en CLM et en ne se faisant jamais lâcher en montagne. On ne s'en offusquait guère par le passé alors ne lui faisons pas de procès de "non panache".... Wink
Ce n'est pas de sa faute si personne n'a réussi à attaquer dans les cols...
Oui, c'est ce que je disais l'autre jour, ce tour me fait un peu penser aux victoires d'Indurain, et franchement, je ne suis pas fan du tout de cette période.
A quand la fin des CLM?!!! Au moins là, on aurait du spectacle!


CYCLISME - KOPNORD - 22-07-2012

Il en faut pour tout le monde,un vainqueur du tour se doit d ' être bon dans tous les domaines.


CYCLISME - Marcus5 - 22-07-2012

il faudrait des clm bien plus durs et la fin des oreillettes, du panache bordel!


CYCLISME - Bada - 23-07-2012

KOPNORD a écrit :Il en faut pour tout le monde,un vainqueur du tour se doit d ' être bon dans tous les domaines.
+1

Un tour sans CLM, c'est plus un tour.
Vous mettez que de la montagne et vous aurez un vainqueur tout sauf complet.

Après on peut toujours discuter du nbre de CLM à placer : 1, 2 ?
On peut toujours discuter aussi de la présence ou non d'un CLM par équipe...

-> Pour gagner le tour, il faut être bon partout, point barre. Voir un grimpeur gagner le tour en prenant 3' dans un CLM, mais gagner qd même parce qu'il n'y en a qu'un, perso je trouve pas ça juste.
Et regardez l'an dernier, un seul CLM, c'est qd même le "moins bon" grimpeur du lot qui gagne à la fin.

Moi si j'avais quelques réserves à émettre par rapport au parcours de cette année, c'est la pertinence de ces 2 étapes "batardes" dans les Alpes et les Pyrénées avec 2 cols assez durs placés à 100 bornes de la fin. Pour moi, soit on fait une "vraie" étape avec des cols près de l'arrivée et éventuellement une arrivée au sommet, soit on n'en fait pas.
Mais bon ceci dit, des étapes comme celles-ci font aussi le bonheur des baroudeurs et des attaquants "non favoris"... Il en faut aussi pour tout le monde et tous les coureurs.
Vous mettez 5-6 arrivées au sommet, 2 CLM et une dizaine d'arrivée potentielles au sprint, il ne reste rien pour 80% des coureurs du peloton qui ne sont ni de purs grimpeurs ni de purs sprinteurs ni des vainqueurs potentiels.

Et à la limite, ne mettre "que" 4 étapes de montagne dans le tour oblige aussi les favoris à se dévoiler et à attaquer. Cela peut rendre les étapes beaucoup + intéressantes. J'ai aussi le souvenir de certaines étapes au parcours splendide complètement escamotées car tous les coureurs étaient fatigués ou/et que les 2-3 premières avaient déjà permis de faire la sélection et un classement quasi définitif.
Ou alors on place des étapes monstrueuses avec 5-6 cols et les leaders ne font la diff que dans la dernière ascension, rendant l'étape chiante, et ça on en a eu plein par le passé Wink

Bref, dur dur de faire un parcours.... !


CYCLISME - Bada - 23-07-2012

Marcus5 a écrit :il faudrait des clm bien plus durs et la fin des oreillettes, du panache bordel!
Ok pour les oreillettes.
Pour les CLM + durs, c'est pareil que + ou - de montagne, il en faut pour tous les goûts. Sur 2 chronos, tu peux en mettre un tout plat, style celui de samedi et un vallonné style celui qu'on avait à Vassivière par exemple. C'est à la limite ce qu'on peut reprocher aux 2 de cette année : ils étaient relativement roulants et réservés aux excellents rouleurs.
Mais bon, ne nous trompons pas, si on regarde dans le rétro, les CLM plus durs (hormis ceux en montagne) ont toujours couronné les coureurs qui étaient bons aussi sur les CLM tout plats.... Le chrono, c'est pas qu'une question de profil Wink


CYCLISME - Brown63 - 23-07-2012

C'est vrai Bada tout ce que tu dis, mais heureusement que les Français ont fait du spectacle car sinon le tour aurait été d'un ennuie. Le parcours n'est pas la seul raison, espèrons que Froome change d'équipe pour la saison prochaine et que Andy soit au top.


CYCLISME - Bada - 23-07-2012

Brown63 a écrit :C'est vrai Bada tout ce que tu dis, mais heureusement que les Français ont fait du spectacle car sinon le tour aurait été d'un ennuie. Le parcours n'est pas la seul raison, espèrons que Froome change d'équipe pour la saison prochaine et que Andy soit au top.
oui, c'est clair (enfin pas les bidons, hein ^^) que les français ont fait bouger les choses Wink
Et c'est vrai aussi que les autres "leaders" n'ont pas beaucoup attaqué... Du coup j'ai un peu de mal à me rendre compte si Wiggins était vraiment au dessus ou pas. L'an dernier, Evans était mieux que cette année, qu'Andy grimpait mieux que tout le monde et qu'il nous manque un type fort en CLM qui aurait pu se présenter dans les cols les yeux dans les yeux avec l'Angliche Wink

Allez, on va dire que l'année prochaine, avec les Schleck meilleurs, avec Froome et pourquoi pas un nouveau (Van Garderen par exemple), voire Pinot et Rolland si le parcours est un poil + montagneux, ça sera + intéressant.... Espérons le Smile


CYCLISME - Brown63 - 23-07-2012

Van Garderen, lui il va se présenter comme un sérieux potentiel vainqueur du tour.
Evans aura également à coeur de prendre sa revanche.

Vivement l'année prochaine en fait ...


CYCLISME - Duncan #13 - 23-07-2012

Brown63 a écrit :Van Garderen, lui il va se présenter comme un sérieux potentiel vainqueur du tour.
Evans aura également à coeur de prendre sa revanche.

Vivement l'année prochaine en fait ...
pas sur qu'Evans ait de nouveau sa chance.
Il s'est ramassé sur un tour fait pour un gars de son profil, pas certain qu'il puisse regagner.

VanGarderen a du potentiel, mais Basso en avait au moins autant au même age, on voit qu'aujourd'hui, il en est réduit à jouer les coéquipiers.


CYCLISME - Bada - 23-07-2012

Duncan #13 a écrit :
Brown63 a écrit :Van Garderen, lui il va se présenter comme un sérieux potentiel vainqueur du tour.
Evans aura également à coeur de prendre sa revanche.

Vivement l'année prochaine en fait ...
pas sur qu'Evans ait de nouveau sa chance.
Il s'est ramassé sur un tour fait pour un gars de son profil, pas certain qu'il puisse regagner.

VanGarderen a du potentiel, mais Basso en avait au moins autant au même age, on voit qu'aujourd'hui, il en est réduit à jouer les coéquipiers.
c'est sûr mais Basso a eu la malchance de tomber sur les grandes années d'Amstrong et accessoirement aussi a mangé une bonne suspension pour produits illicites (à l'insu de son plein gré, bien sûr)....

Là, sans faire injure à Wiggins, je ne crois pas qu'il y ait un mec aussi dominateur dans le peloton ; mais ça demande à être vérifié Wink


CYCLISME - Duncan #13 - 23-07-2012

certes, mais ce que je voulais dire, c'est que tout peut aller vite.
On passe rapidement "au futur vainqueur du Tour" à celui de "potentiel gâché.

Basso, Menchov, Valverde, Brajkovic, Kloden et tant d'autres. Souvent la progression est d'ailleurs stoppée par une affaire de dopage. Curieux, non?


CYCLISME - P34P - 23-07-2012

Nibali aura été bien seul pour tenter de faire exploser le peloton et/ou d'atteindre Wiggins. Toutes les équipes n'ont pas le luxe d'avoir une armada style Sky. Et Basso ne semblait pas avoir de jambes pour lui servir de rampe de lancement. Dommage. Mais cette équipe Liquigas est plaisante, et Sagan est en devenir sans aucun doute. Finalement, la victoire de Wiggins ressemble à celle d'Evans l'année dernière mais à l'envers, le maillot jaune étant acquis au dernier contre la montre. Le reste, ça n'a été que de la gérance de course et contrôle d'échappée. Très fade comme Tour. Froome doit se casser de Sky ! Le seul véritable grimpeur de ce Tour, s'il confirme, il a le potentiel pour venir jouer la gagne l'année prochaine. Et on devrait voir le retour d'Andy et Contador peut-être. La seconde place de Froome sur la Vuelta n'était sûrement pas un accident, bien que le parcours est moins rude que la Grande Boucle. Le Tour 2013 devrait être vraiment passionnant, de toute façon, il ne peut pas être moins ennuyant que cette année. Mais j'espère vraiment que Froome ne restera pas chez Sky. Il vaut le coup d'être vu en tant que leader d'une équipe et de faire une course pour la première place.


CYCLISME - Duncan #13 - 23-07-2012

ben Froome peut bien rester chez sky si Andy et Contador sont là l'an prochain, mais au lieu de Brad, c'est lui qui jouera la gagne à mon avis.


CYCLISME - P34P - 23-07-2012

Il y a aussi cette possibilité puisque Wiggins à dit l'autre jour que s'il le fallait, il roulerait pour Froome mais je préfèrerai qu'il parte quand même. Ca laisserai Wiggins seul leader et ça ferait plusieurs équipes avec des leaders solides. Et on verrait ce que vaut Wiggins seul face aux meilleurs. Mais apparemment, Froome est plutôt parti pour rester, de ce qui se dit. Ou on pourrait aussi avoir un sens inverse du classement de ce Tour pour les deux premières places : Wiggins qui roule pour Froome et finit deuxième avec des bons contre la montre et Froome qui finit premier grâce à la montagne.


CYCLISME - pedro87 - 23-07-2012

P34P a écrit :Il y a aussi cette possibilité puisque Wiggins à dit l'autre jour que s'il le fallait, il roulerait pour Froome mais je préfèrerai qu'il parte quand même. Ca laisserai Wiggins seul leader et ça ferait plusieurs équipes avec des leaders solides. Et on verrait ce que vaut Wiggins seul face aux meilleurs. Mais apparemment, Froome est plutôt parti pour rester, de ce qui se dit. Ou on pourrait aussi avoir un sens inverse du classement de ce Tour pour les deux premières places : Wiggins qui roule pour Froome et finit deuxième avec des bons contre la montre et Froome qui finit premier grâce à la montagne.
bien sur que wiggins a dit que s'il le fallait il roulerait pour froome il avait besoin de lui le lendemain pour la dernière étape de montagne, et il fallait bien trouver les mots pour faire passer la pillule....
Froome ça fait deux grand tour qu'il se sacrifie pour wiggins et a mon avis il n'y en aura pas d'autre: déjà parce qu'une victoire sur un TDF c'est au moins 5m? (j'englobe les salaires, primes et retombée médiatique à vie), que le second en s'en fout (pas aujourd'hui mais dans 10 ans, sauf si tu fais toujours 2nd!!), et qu'il parait impossible qu'un vainqueur sortant se la joue équipier modèle, sans parler de l'égo (de mémoire sur les 30 dernières année sur le tdf je n'en vois aucun)...


CYCLISME - P34P - 23-07-2012

Sauf que Wiggins a tenu ses propos après la montagne. Et je ne suis pas vraiment d'accord, Froome a une bonne mentalité et l'équipe a été définit comme ça. Wiggins leader. Ca se savait depuis longtemps et Froome a fait son rôle comme prévu. Et l'année prochaine il lui rendra certainement la pareil, puisque Wiggins ne pourra peut-être pas suivre des gars comme Andy ou Contador. Donc voilà pourquoi je pense qu'il roulera pour Froome dans le cas que celui-ci restera chez Sky.


CYCLISME - pedro87 - 23-07-2012

P34P a écrit :Sauf que Wiggins a tenu ses propos après la montagne. Et je ne suis pas vraiment d'accord, Froome a une bonne mentalité et l'équipe a été définit comme ça. Wiggins leader. Ca se savait depuis longtemps et Froome a fait son rôle comme prévu. Et l'année prochaine il lui rendra certainement la pareil, puisque Wiggins ne pourra peut-être pas suivre des gars comme Andy ou Contador. Donc voilà pourquoi je pense qu'il roulera pour Froome dans le cas que celui-ci restera chez Sky.
garde la conversation pour l'an prochain.
en ce qui concerne Froome apparement son soutien inconditionnel et sa mentalité d'équipier hors pair s'est négocié cher.... très cher


CYCLISME - P34P - 23-07-2012

Il risque de toucher une belle partie, c'est sûr. Bref, comme tu dis, voyons ça l'année prochaine.