CSPlive.com
CYCLISME - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : CYCLISME (/showthread.php?tid=24)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


CYCLISME - KOPNORD - 06-03-2012

Je propose de créer un topic sur le cyclisme,il en existe un sur le tour dèja mais je souhaiterais un topic généraliste sur ce sport,cela me dérange un peu que seul le tour soit mis en lumière,il n'y pas que cette course,très loin s'en faut.
Paris-Nice actuellement,avec aujourd'hui la belle victoire de Valverde au Lac de Vassivière,Bradley Wiggins (dèja très affuté,n'est ce pas trop tôt ?) conserve le maillot jaune de leader qu'il a en partie conquis dans le prologue dimanche.

PS : supprimer dans ce cas le topic TDF, enfin c'est vous qui voyez.


CYCLISME - juju87 - 06-03-2012

pour moi le podium va etre wiggins leipheimer et chavanel Wink


CYCLISME - KOPNORD - 08-03-2012

Tu oublies Valverde je pense,encore second aujourd'hui dans la terrible montée Laurent Jalabert sur les hauteurs de Mende, victoire surprise du néerlandais Veenstraa qui est sorti en costaud à quelques centaines de mètres de l'arrivée.
Bradley Wiggins reste en jaune.


CYCLISME - juju87 - 09-03-2012

KOPNORD a écrit :Tu oublies Valverde je pense,encore second aujourd'hui dans la terrible montée Laurent Jalabert sur les hauteurs de Mende, victoire surprise du néerlandais Veenstraa qui est sorti en costaud à quelques centaines de mètres de l'arrivée.
Bradley Wiggins reste en jaune.
NON j'ai pas oublié valverde au contre la montre il est bidon donc il peut pas etre sur le podium , bon ben pour chavanel c'est mort il a craqué aujourd'hui , il se retrouve 9ème au classement général , a noter la belle prestation arnold jeanesson Wink


CYCLISME - KOPNORD - 10-03-2012

Il est bidon,euh !!!! sur un contre la montre en côte comme celui du col d 'Eze dimanche,tu verras qu'il sera parmi les meilleurs,de là à y battre Bradley Wiggins,il y a une marge certes.
Hier victoire de Luis Léon Sanchez qui bat au sprint le vénérable et immortel Jens Voigt,ils ont été les seuls rescapés d'une échappée partie loin de l'arrivée.


CYCLISME - manu - 10-03-2012

Bientôt le début des classiques, ma période préférée du vélo. Si vous en avez un jour la possibilité, allez voir Paris-Roubaix du coté de la trouée d'Arenberg. J'y suis allé il y a 2-3 ans, au milieu de 20000 belges et Tom Boonen en tête. De la folie douce qui te plairait Kopnord. Le tout accentuer par le fait qu'il y a possibilité d'enchaîner les coins ù voir la course ce qui fait que les bois d'Arenberg puis l'autoroute deviennent des lieux assez dingues entre courses à pied pour rejoindre les voitures et stationnement sur l'autoroute pour rejoindre le carrefour de l'arbre.


CYCLISME - juju87 - 10-03-2012

pour la victoire finale de paris nice je parierais bien sur leipheimer Wink


CYCLISME - KOPNORD - 11-03-2012

Non,Wiggins.
Sur une montée sèche comme le Col d'Eze,je le vois même gagner l'étape;ses qualités de rouleur et ses aptitudes à grimper plus que convenablement désormais en feront un vainqueur en puissance,réponse cet aprem.


CYCLISME - eighty seven - 11-03-2012

KOPNORD a écrit :Non,Wiggins.
Sur une montée sèche comme le Col d'Eze,je le vois même gagner l'étape;ses qualités de rouleur et ses aptitudes à grimper plus que convenablement désormais en feront un vainqueur en puissance,réponse cet aprem.
Bon desole pour la polemique mais pour moi Wiggins c'est une chaudiere qui tourne aux trucs pas clairs!! comment un pistard peut devenir si bon grimpeur ?!! d'ailleurs c'est toute l'equipe Sky que je trouve troublante comme Froome un quasi inconnu qui a fait des ascensions de malade lors de la vuelta 2011

http://www.youtube.com/watch?v=LIRIAinJo0E


CYCLISME - Dado - 12-03-2012

Il a quand même perdu 14 kilos le pistard... Alors il a la mécanique du pistard, la posture du pistard mais c'est plus un pistard...
Après qu'il soit pas clair... pourquoi pas.
Lieuwe Westra je le vois bien comme le prochain Rico lui... Il va nous en foutre plein la vue pendant 2 ans et PSCHITT !

Des suspicions chacun en voit un peu ou il veut. Faut juste essayer de faire abstraction sinon on s'en sort plus.

Superbe étape des français, étonné du temps de Moncoutié ! Même en côte !


CYCLISME - eighty seven - 12-03-2012

Ok dans ce cas la , si il fait la piste pour les JO il va regretter ses kilos perdus!! d'ailleurs il va surement choisir entre faire un grand Tour de France et s'aligner sur la course en ligne sur route et le CLM aux JO ou faire les JO sur piste!


CYCLISME - Dado - 14-03-2012

Ca fait longtemps que Wiggins ne fait plus de piste non ? J'ai regardé sur sa fiche Wiki et hormis une coupe du monde par équipe en 2010-2011 faut remonter à 2008.
C'est sur qu'il se prépare pour les JO ?

D'après sa fiche Wiki il aurait perdu 9 kilos en 2009 et Wiggins affirme avoir perdu 4 kilos de plus cet hiver... c'est pour ça que j'étais persuadé que la piste était finie pour lui. C'est certain que ses kilos vont lui manquer.
Ah mon avis le Tour de France reste son objectif principal avec le CLM aux JO même si les deux épreuves sont très rapprochées !

Pour la route Wiggins peut juste servir à faire gagner Cavendish, le parcours en ligne (et pas en circuit) est absolument plat !


CYCLISME - eighty seven - 14-03-2012

http://www.cyclismactu.fr/news-jo-2012-la-piste-n-est-pas-au-programme-de-wiggins-20951.html

Ben voila confirmation!! il abandonne la piste pour cette année olympique!! et il est double champion olympique en titre quand meme!!


CYCLISME - diego - 14-03-2012

A noter la victoire de Nibali sur Tirenno-Adriatico. Un coureur que j'apprécie beaucoup mais à qui il manque un peu de caisse pour espérer gagner le TDF (ou alors, il lui faut faire l'impasse sur le Giro...).
C'est la Primavera ce w-e si je ne m'abuse...: alors, première grosse victoire du "Cav" en perspective ou victoire d'un puncheur surprise...?


CYCLISME - Dado - 14-03-2012

eighty seven a écrit :http://www.cyclismactu.fr/news-jo-2012-la-piste-n-est-pas-au-programme-de-wiggins-20951.html
Ben voila confirmation!! il abandonne la piste pour cette année olympique!! et il est double champion olympique en titre quand meme!!
Merci pour le lien Mr87 Smile Ca confirme ce que je pensais... ça m'aurait paru pas du tout raisonnable.

@Diego : Avec le Poggio a 6km de l'arrivée j'espère qu'on va éviter une arrivée massive. Mais tout est possible et ça va être intéressant de voir l'équipe Sky à l'oeuvre !


CYCLISME - eighty seven - 14-03-2012

le Poggio ne fait pas peur aux sprinteurs qui le grimpe sans trop de difficultés!! Le Cav vainqueur a 99 % selon moi


CYCLISME - Dado - 15-03-2012

L'année dernière Boonen est arrivé avec 2min de retard, le peloton à plus de 5 min. Ils ont pris 1min sur une petite montée et rien à faire derrière pour combler l'écart.
Quand tu as des Nibali, Pozzato, Scarponi, Cancellara devant... la course est quasi jouée si ils s'entendent (je mets pas Gilbert parce qu'il ne roulait pas spécialement).

Bon faut avouer qu'il y avait eu pas mal d'incidents chez les sprinteurs (crevaisons, chutes...)

Tout dépendra de l'animation mais 99% je trouve ça élevé. Je dirais que c'est du 70% pour un sprint, 30% pour un petit groupe. Après 7h de course tout peut se passer.
J'espère en tout cas que ça sera animé. Mais c'est clairement pas ma course préférée.


CYCLISME - KOPNORD - 15-03-2012

Super content !! Je vois qu'il marche bien mon topic depuis que je l'ai ouvert.
Samedi la Primavera,1ère très grande classique de la saison.
Wiggins sera un des grands favoris du tour,à n'en pas douter.
Par contre énorme révélation de ce nééerlandais,Vestra !!!!
Pour le Tirreno Adriatico,logique victoire de Nibali qui se tâte pour choisir entre tour et giro pour axer sa saison


CYCLISME - Dado - 16-03-2012

Et merci de l'avoir ouvert ! Il n'y a pas que le Tour de France en cyclisme et c'est un sport que j'adore, certainement le sport que je suis le plus avec le basket et la F1.

Choisir entre le Giro et le Tour est devenu une obligation, le Giro est devenu dantesque (on l'a vu avec Contador et dans une moindre mesure avec des mecs comme Gadret, même s'il doit y avoir des exceptions). J'ai pas étudié le parcours cette saison, il faudra que je regarde de plus près mais je doute que ça ait beaucoup changé.


CYCLISME - diego - 16-03-2012

J'avoue que j'aimerais voir Nibali faire l'impasse sur le Giro et de consacrer uniquement au TDF. Mais c'est un italien, donc difficile pour lui de tirer un trait sur "son" épreuve...
Pourtant, je suis persuadé qu'il aurait un bon coup à jouer au TDF. Le parcours de cette année ne le favorise peut-être pas au regard des chronos, mais en montagne il n'est pas du genre attentiste comme peuvent l'être les autres favoris, il peut être un bon animateur de la course.


CYCLISME - eighty seven - 16-03-2012

ahhhh Nibali grand mystere ce coureur!!! moi mon avis c'est que c'est un coureur complet mais justement trop complet pour pouvoir faire quelque chose sur le Tour!! Il est bon grimpeur et bon rouleur mais il trouvera toujours meilleur que lui en montagne ( les freres Schelck Contador Van den broeke ...) et meilleur que lui sur le CLM ( Evans Wiggins...)!! Pour le Giro et la Vuelta il peut le gagner car la densité competitive n'est pas top mais le Tour ou tous les tenors sont la !!! Il vaut un top 10 meme Top 5 mais meme un Podium j'y crois pas!!


CYCLISME - KOPNORD - 17-03-2012

Pour répondre à ta question diego : les organisateurs du giro ont adouci la partie montagneuse avec moins d' étapes dantesques avec des cols aux pourcentages effrayants.
C'est vrai que trop de difficultés tuent parfois la course,les coureurs se réservant souvent pour la dernière ascension,donc programme allégé mais bon pas simple non plus,faut pas croire.
Après pour Nibali,je reste circonspect,car les italiens sur le tour,c'est pas ça généralement.


CYCLISME - eighty seven - 17-03-2012

à 55 KM de l'arrivée Cavendish est deja laché!! J'ai tout faux!! Big Grin

Gilbert fait bonne impresssion il parait!!


CYCLISME - Dado - 17-03-2012

Lol ! Belle victoire de Gerrans, les non sprinteurs ont assumés ils ont fatigués les sprinteurs tôt dans la course et n'ont pas attendu le Poggio.
Cancellara peut avoir des regrets il semblait le plus fort


CYCLISME - eighty seven - 17-03-2012

Comme je l'ai entendu a la TV ,il peut donner une partie de ses gains du jour a Cancellara car il l'a amener sur un fauteuil Tongue Nibali comme a son habitude a ete le declancheur dans le Poggio mais a surement fait une faute tactique car Sagan semblait etre le favori du petit groupe de poursuivants!! Gilbert a ete entrainé dans une chute dommage pour lui !!il semblait etre tres bien aujourd hui!