CSPlive.com
Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Nobel Boungou Colo a signé au cSp (/showthread.php?tid=23)



Nobel Boungou Colo a signé au cSp - whitenigga - 06-10-2015

Je pense que l'on devrait revoir plus souvent Nobel au poste 4 dans les prochaines semaines, car en attendant des recrues, et leur intégration, je ne vois pas trop comment PH pourrait combler le vide à ce poste autrement qu'en y envoyant Nobel, en alternance avec Daniels.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - X-tasee - 06-10-2015

whitenigga a écrit :Je pense que l'on devrait revoir plus souvent Nobel au poste 4 dans les prochaines semaines, car en attendant des recrues, et leur intégration, je ne vois pas trop comment PH pourrait combler le vide à ce poste autrement qu'en y envoyant Nobel, en alternance avec Daniels.
problème: Nobel est déjà un peu seul poste 3...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - whitenigga - 06-10-2015

X-tasee a écrit :
whitenigga a écrit :Je pense que l'on devrait revoir plus souvent Nobel au poste 4 dans les prochaines semaines, car en attendant des recrues, et leur intégration, je ne vois pas trop comment PH pourrait combler le vide à ce poste autrement qu'en y envoyant Nobel, en alternance avec Daniels.
problème: Nobel est déjà un peu seul poste 3...
Sait-on quand Mark Payne pourra revenir ? Car à son retour, on aura lui et Wojcie pour essayer de tenir le poste 3, avec Nobel, plus ce dernier pouvant dépanner en 4.
C'est vrai qu'il n'aime pas beaucoup jouer à ce poste, mais en attendant un vrai 4, ce qui peut prendre du temps (le recruter, le faire, signer, le faire qualifier, et surtout l'intégrer), il pourrait à mon avis rendre de précieux services car il a les qualités athlétiques pour cela (même s'il risque d'être un peu léger en défense).


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Kif - 06-10-2015

X-tasee a écrit :
whitenigga a écrit :Je pense que l'on devrait revoir plus souvent Nobel au poste 4 dans les prochaines semaines, car en attendant des recrues, et leur intégration, je ne vois pas trop comment PH pourrait combler le vide à ce poste autrement qu'en y envoyant Nobel, en alternance avec Daniels.
problème: Nobel est déjà un peu seul poste 3...
Vous êtes sur que Southerland est reparti ??? Wink


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Penny - 06-10-2015

Nobel a fait du Nobel hier soir... De très bon (beau) moments (et bcp d'envie!) mais sinon, dès qu'il s'enflamme , il vient s'empaler dans la défense (lève la tête!)... En même temps si il n'avait pas cette faiblesse là, il ne serait pas au CSP.
Un très bon joueur de Pro A mais cela s'arrête là.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Kif - 06-10-2015

Penny a écrit :Nobel a fait du Nobel hier soir... De très bon (beau) moments (et bcp d'envie!) mais sinon, dès qu'il s'enflamme , il vient s'empaler dans la défense (lève la tête!)... En même temps si il n'avait pas cette faiblesse là, il ne serait pas au CSP.
Un très bon joueur de Pro A mais cela s'arrête là.
+1 ca fait un sacré bout de temps que je le dis ... mais la foudre frappe fort dés qu'on émét une critique sur lui ... je suis ravi qu'il soit dans cette équipe mais sa marge de progression au vu qu'il fait toujours les mêmes erreurs et les mêmes bonnes choses est quasi- inexistante... mais c'est déjà bien de l'avoir en JFL ....


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Emesset - 06-10-2015

Penny a écrit :Nobel a fait du Nobel hier soir... De très bon (beau) moments (et bcp d'envie!) mais sinon, dès qu'il s'enflamme , il vient s'empaler dans la défense (lève la tête!)... En même temps si il n'avait pas cette faiblesse là, il ne serait pas au CSP.
Un très bon joueur de Pro A mais cela s'arrête là.
"Ca s'arrête là"... Quel mépris.

Il est juste un des trois meilleurs joueurs du championnat à son poste, avec Kahudi et Riley, on va dire. A voir si Vassallo défendra et tiendra la distance.

Donc c'est déjà énorme de l'avoir depuis si longtemps et de se dire qu'il a grandi avec le CSP. Par contre, s'il était parti, ce serait écrit de partout, comme pas mal ont déjà oublié ce qu'Adrien nous a apporté...


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Lamasticow - 06-10-2015

C'est un futur joueur de l'EDF, mais ça s'arrête là. ©
C'est le mec qui aurait du être MVP il y a deux ans, mais ça s'arrête là. ©


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Emesset - 06-10-2015

Lamasticow a écrit :C'est un futur joueur de l'EDF, mais ça s'arrête là. ©
C'est le mec qui aurait du être MVP il y a deux ans, mais ça s'arrête là. ©
C'est l'ailier double Champion de France, mais ça s'arrête là. ©


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - tigermatt - 06-10-2015

Avec des passeurs comme Leo et heiko il doit apprendre à jouer plus sans ballon avec des coupes au panier tout comme Traoré.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 06-10-2015

Kif a écrit :
Penny a écrit :Nobel a fait du Nobel hier soir... De très bon (beau) moments (et bcp d'envie!) mais sinon, dès qu'il s'enflamme , il vient s'empaler dans la défense (lève la tête!)... En même temps si il n'avait pas cette faiblesse là, il ne serait pas au CSP.
Un très bon joueur de Pro A mais cela s'arrête là.
+1 ca fait un sacré bout de temps que je le dis ... mais la foudre frappe fort dés qu'on émét une critique sur lui ... je suis ravi qu'il soit dans cette équipe mais sa marge de progression au vu qu'il fait toujours les mêmes erreurs et les mêmes bonnes choses est quasi- inexistante... mais c'est déjà bien de l'avoir en JFL ....
Il faut vraiment être définitivement aveugle pour ne pas voir la progression de Nobel dans son jeu collectif et sa prise de responsabilité dans des moments toujours brûlants.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Kif - 06-10-2015

tigermatt a écrit :Avec des passeurs comme Leo et heiko il doit apprendre à jouer plus sans ballon avec des coupes au panier tout comme Traoré.
faut espérer car avec lui les saisons se ressemblent ... oui il un des meilleurs JFL a son poste (ce qui ne rassure pas pour la relève et aussi pour cela que Wojce a été signé pour 5 ans ) mais il a toujours cette faculté nauséabonde d'aller forcer seul au panier avec 2 ou 3 défenseurs sur le dos même si un joueur est démarqué . bon contre NANTERRE c'était Gatens même si il n'est pas au niveau attendu il était seul démarqué a 3 points ... c'est aussi pour cela que Gatens ne montre pas son vrai niveau au shoot si quand il peut le faire on ne lui donne pas le ballon ... bref j'attends les coups de fusils, je suis habitué Wink

ps à coté de cela ca reste un très bon joueur pour la Pro A .... et nous pouvons être content de l'avoir avec nous plutôt que contre nous ...
aller je lui souhaite même de tirer son épingle du jeu en Euroleague afin de montrer qu'il peut encore progresser !!!


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 06-10-2015

Je crois que sur l'aspect collectif, NBC s'est bien amélioré.

Il y a 2 saisons, avec Acker, Green, Reynold, il n'était pas un joueur majeur. Et se comportait à l'occasion de manière très individualiste, en bouffant des contre-attaques à 3 contre 1, parfois sans succès.


Aujourd'hui, il est UN des 3 ou 4 joueurs majeurs du CSP. Il DOIT pendre ses/des responsabilités, plus que Gatens par exemple qui est cité.

Il reste des "scories" dans son jeu, mais globalement, il s'est bien amélioré su plusieurs points. Par exemple, il a quasiment arrêté de pleurnicher auprès de arbitres sur chacune de ses actions. Il est plus concentré dans l'ensemble.

Je n'aime pas spécialement le personnage basketteur sur d'autre aspects, mais il est fort légitime de reconnaitre le mieux car il y en a à maints endroits dans son jeu. Je ne connais pas du tout la personne privée NBC, et cela ne m’intéresse absolument pas de savoir s'il est gentil ou pas, bien élevé ou pas, s'il plie ou pas son pantalon avant de se coucher, à 23 h ou 5 du matin.


Normalement, après avoir écrit cela, il va totalement rater son prochain match. ^^


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 06-10-2015

hv63 a écrit :Je crois que sur l'aspect collectif, NBC s'est bien amélioré.

Il y a 2 saisons, avec Acker, Green, Reynold, il n'était pas un joueur majeur. Et se comportait à l'occasion de manière très individualiste, en bouffant des contre-attaques à 3 contre 1, parfois sans succès.
Au risque de te contredire, il était clairement un joueur majeur il y a deux ans, saison lors de laquelle il aurait mérité le titre de MVP. Il avait fait une saison monstrueuse, bien meilleure que l'an dernier où son jeu à changé.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - hv63 - 06-10-2015

Désolé, mais je n'interprète pas de la même façon. Je ne remets pas en cause la saison qu'il a faite, excellente à de nombreux égards. Pas de souci.


C'est sur l'angle d'attaque pour considérer sa position A L'ENTAME de la saison 2013-2014 que je ne suis pas d'accord. 4 mois plutôt, il faisait partie d'une équipe qui s'est maintenue in extremis. Équipe où il avait montré des qualités certes, où il avait fait bien des choses à contre emploi, non sans réussite d'ailleurs, comme de jouer 4, où il avait dû travailler différemment sous les ordres de Giannakis (oui, je sais ce que tu en penses Smile ). Dire qu'à l'issue de cette saison-là, il était devenu un joueur MAJEUR du CSP, je ne suis pas d'accord. Important, certes, mais pas majeur. C'est Acker, JK Edwards, et Moeman qui était dans ce rôle au départ de la saison 2013-2014. Lui se situait, AU DEPART, danns la même veine que JR Reynolds. Des bons joueurs. On sait que c'est sur ces 6 joueurs là, plus l'apport de Zerbo sur certains matchs en play off que le CSP à raflé la mise.


Et c'est justement parce qu'il a démarré cette saison 2013-2014 sur les chapeaux de roues, avec des coups d'éclats splendides (et quelques somptueux ratés qui nous rendaient fous aussi) qu'il est DEVENU en cours de saison un joueur majeur dans la réussite du club et l'obtention du titre. Mais il ne l'était pas au DEPART.


Je vois les choses ainsi.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Penny - 06-10-2015

Emesset a écrit :
Penny a écrit :Nobel a fait du Nobel hier soir... De très bon (beau) moments (et bcp d'envie!) mais sinon, dès qu'il s'enflamme , il vient s'empaler dans la défense (lève la tête!)... En même temps si il n'avait pas cette faiblesse là, il ne serait pas au CSP.
Un très bon joueur de Pro A mais cela s'arrête là.
"Ca s'arrête là"... Quel mépris.

Il est juste un des trois meilleurs joueurs du championnat à son poste, avec Kahudi et Riley, on va dire. A voir si Vassallo défendra et tiendra la distance.

Donc c'est déjà énorme de l'avoir depuis si longtemps et de se dire qu'il a grandi avec le CSP. Par contre, s'il était parti, ce serait écrit de partout, comme pas mal ont déjà oublié ce qu'Adrien nous a apporté...

Il est encore chez nous, car il n'a pas eu d'offres de club du Top 16 Euroleague... Il faut être naïf pour penser le contraire. C'est un bon joueur de pro A qui il manque le ++ pour en faire un "Top".


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Penny - 06-10-2015

Myrtille a écrit :
Kif a écrit :
Penny a écrit :Nobel a fait du Nobel hier soir... De très bon (beau) moments (et bcp d'envie!) mais sinon, dès qu'il s'enflamme , il vient s'empaler dans la défense (lève la tête!)... En même temps si il n'avait pas cette faiblesse là, il ne serait pas au CSP.
Un très bon joueur de Pro A mais cela s'arrête là.
+1 ca fait un sacré bout de temps que je le dis ... mais la foudre frappe fort dés qu'on émét une critique sur lui ... je suis ravi qu'il soit dans cette équipe mais sa marge de progression au vu qu'il fait toujours les mêmes erreurs et les mêmes bonnes choses est quasi- inexistante... mais c'est déjà bien de l'avoir en JFL ....
Il faut vraiment être définitivement aveugle pour ne pas voir la progression de Nobel dans son jeu collectif et sa prise de responsabilité dans des moments toujours brûlants.

Tu n'es pas très objectif me souffle t'on dans l'oreille Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Duncan #13 - 06-10-2015

hv63 a écrit :Désolé, mais je n'interprète pas de la même façon. Je ne remets pas en cause la saison qu'il a faite, excellente à de nombreux égards. Pas de souci.


C'est sur l'angle d'attaque pour considérer sa position A L'ENTAME de la saison 2013-2014 que je ne suis pas d'accord. 4 mois plutôt, il faisait partie d'une équipe qui s'est maintenue in extremis. Équipe où il avait montré des qualités certes, où il avait fait bien des choses à contre emploi, non sans réussite d'ailleurs, comme de jouer 4, où il avait dû travailler différemment sous les ordres de Giannakis (oui, je sais ce que tu en penses Smile ). Dire qu'à l'issue de cette saison-là, il était devenu un joueur MAJEUR du CSP, je ne suis pas d'accord. Important, certes, mais pas majeur. C'est Acker, JK Edwards, et Moeman qui était dans ce rôle au départ de la saison 2013-2014. Lui se situait, AU DEPART, danns la même veine que JR Reynolds. Des bons joueurs. On sait que c'est sur ces 6 joueurs là, plus l'apport de Zerbo sur certains matchs en play off que le CSP à raflé la mise.


Et c'est justement parce qu'il a démarré cette saison 2013-2014 sur les chapeaux de roues, avec des coups d'éclats splendides (et quelques somptueux ratés qui nous rendaient fous aussi) qu'il est DEVENU en cours de saison un joueur majeur dans la réussite du club et l'obtention du titre. Mais il ne l'était pas au DEPART.


Je vois les choses ainsi.
dit comme ça, je ne peux qu'être d'accord Wink


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 06-10-2015

Penny a écrit :
Myrtille a écrit :
Kif a écrit :+1 ca fait un sacré bout de temps que je le dis ... mais la foudre frappe fort dés qu'on émét une critique sur lui ... je suis ravi qu'il soit dans cette équipe mais sa marge de progression au vu qu'il fait toujours les mêmes erreurs et les mêmes bonnes choses est quasi- inexistante... mais c'est déjà bien de l'avoir en JFL ....
Il faut vraiment être définitivement aveugle pour ne pas voir la progression de Nobel dans son jeu collectif et sa prise de responsabilité dans des moments toujours brûlants.

Tu n'es pas très objectif me souffle t'on dans l'oreille Smile
Ce n'est pas de la subjectivité, c'est de la clairvoyance.
Il a fallu se battre pour que certains forumeurs regardent Nobel autrement qu'avec des a priori et des jugements très tenaces.
J'adore voir évoluer des joueurs atypiques, plein d'énergie, rebelles et intelligents. Et je le dis.
...Quelquefois avec un zeste de mauvaise foi, je te l'accorde. Smile


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - X-tasee - 07-10-2015

Myrtille a écrit :
Penny a écrit :
Myrtille a écrit :Il faut vraiment être définitivement aveugle pour ne pas voir la progression de Nobel dans son jeu collectif et sa prise de responsabilité dans des moments toujours brûlants.

Tu n'es pas très objectif me souffle t'on dans l'oreille Smile
Ce n'est pas de la subjectivité, c'est de la clairvoyance.
Il a fallu se battre pour que certains forumeurs regardent Nobel autrement qu'avec des a priori et des jugements très tenaces.
J'adore voir évoluer des joueurs atypiques, plein d'énergie, rebelles et intelligents. Et je le dis.
...Quelquefois avec un zeste de mauvaise foi, je te l'accorde. Smile


wé wé du zeste comme ça alors:

[Image: 71305543.jpg]

ou dans ce style:

[Image: 27307.jpg]


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Myrtille - 07-10-2015

X-tasee a écrit :
Myrtille a écrit :
Penny a écrit :Tu n'es pas très objectif me souffle t'on dans l'oreille Smile
Ce n'est pas de la subjectivité, c'est de la clairvoyance.
Il a fallu se battre pour que certains forumeurs regardent Nobel autrement qu'avec des a priori et des jugements très tenaces.
J'adore voir évoluer des joueurs atypiques, plein d'énergie, rebelles et intelligents. Et je le dis.
...Quelquefois avec un zeste de mauvaise foi, je te l'accorde. Smile


wé wé du zeste comme ça alors:

http://s15.postimg.org/cxj67fshn/71305543.jpg

ou dans ce style:

http://cdn.goeland.fr/static/img/modeles/27307.jpg
:lol:


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Alleyoop23 - 07-10-2015

Penny a écrit :
Emesset a écrit :
Penny a écrit :Nobel a fait du Nobel hier soir... De très bon (beau) moments (et bcp d'envie!) mais sinon, dès qu'il s'enflamme , il vient s'empaler dans la défense (lève la tête!)... En même temps si il n'avait pas cette faiblesse là, il ne serait pas au CSP.
Un très bon joueur de Pro A mais cela s'arrête là.
"Ca s'arrête là"... Quel mépris.

Il est juste un des trois meilleurs joueurs du championnat à son poste, avec Kahudi et Riley, on va dire. A voir si Vassallo défendra et tiendra la distance.

Donc c'est déjà énorme de l'avoir depuis si longtemps et de se dire qu'il a grandi avec le CSP. Par contre, s'il était parti, ce serait écrit de partout, comme pas mal ont déjà oublié ce qu'Adrien nous a apporté...

Il est encore chez nous, car il n'a pas eu d'offres de club du Top 16 Euroleague... Il faut être naïf pour penser le contraire. C'est un bon joueur de pro A qui il manque le ++ pour en faire un "Top".

Pries pour que le club puisse le conserver encore longtemps.Car je ne suis pas aussi sur que toi qu'il n'est pas eu d'offres alléchantes. Sa progression est certes pas forcément extraordinaire mais constante depuis 3ans. On râle tous, parce que des joueurs ne veulent pas rester au club, et là on en a un qui reste fidèle et on le dégomme injustement.Ben y a quand même pas mal d'ingrats. J'adore ce gars, qui joue un basket instinctif avec du déchet parfois,mais un guerrier. J'adore sa force d'agression en 1Vs1 pour aller provoquer les fautes. Et sa vitesse de jambes.Il est trop fort à ce jeu là, inégalé. Dans un grand soir NBC nous fait gagner sur des actions qui puent le basket à plein nez. Alors attendre plus pourquoi pas, mais en l'état reconnaître que c'est le joueur majeur de l'équipe ne m'offusquerai pas du tout. Perso je l'aurais bien vu capitaine.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 07-10-2015

J'ai trouvé NBC très impliqué contre Nanterre.
Bien sur il a toujours son péché mignon de foncer en contre attaque avec le ballon alors qu'il ne sait pas dribbler mais pour le reste, rien à redire et notamment en matière de comportement.
Qu'il garde ce cap là.


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - Bada - 07-10-2015

On est tous d'accord pour dire qu'il est dans le top 5 des joueurs français évoluant dans le championnat depuis 3 ans et sûrement le meilleur ailier ou quasi.
Après, le débat sur sa compétitivité en EL est pas super juste.... Qui en France l'a ce fameux niveau ? Et à part une poignée, qui l'a tout court, jouers NBA compris ?
Je ne suis pas sûr qu'il progressera encore beaucoup mais il est encore "jeune" à ce niveau... Un Dacoury n'a pas brillé en coupe des champions dès ses 25 ans, Bonato non plus Wink


Nobel Boungou Colo a signé au cSp - sylvain87 - 07-10-2015

@ Bada : j'aime bien NBC mais à son poste Kahudi lui est supérieur.