CSPlive.com
Topic Shekinah Munanga - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Topic Shekinah Munanga (/showthread.php?tid=225)

Pages : 1 2 3 4


Topic Shekinah Munanga - whitenigga - 26-09-2016

Sauf erreur de ma part, le jeune homme n'a toujours pas son topic dédié.

Et c'est bien dommage, car ce qu'il a montré ce soir est très prometteur : de l'engagement, et surtout des capacités athlétiques assez hallucinantes (cette claquette 1m au-dessus de tout le monde a fait bondir le public).

Beaublanc ne s'y est d'ailleurs pas trompé : une énorme ovation à sa sortie du terrain pour saluer sa première sous les couleur limougeaudes.

Alors le problème, c'est qu'il est JNFL. Et quand on compare sa performance et celle de Fair, on se dit qu'il y aurait peut-être quelque chose à creuser parce qu'il y a un vrai potentiel chez le jeune homme.

Quoiqu'il en soit, bienvenue à Beaublanc !


Topic Shekinah Munanga - Iadek - 26-09-2016

De plus Dule connait un peu le basket et ne tarit pas d'éloge à son sujet. Alors qui sait... En tous cas ce soir, avec ses seules 7 minutes jouées, il est déterminant. Et ce n'est pas la première fois, rappelons-nous des matchs de préparation où il a rarement été à son désavantage. Si seulement il était pas JNFL...


Topic Shekinah Munanga - Myrtille - 26-09-2016

whitenigga a écrit :Sauf erreur de ma part, le jeune homme n'a toujours pas son topic dédié.

Et c'est bien dommage, car ce qu'il a montré ce soir est très prometteur : de l'engagement, et surtout des capacités athlétiques assez hallucinantes (cette claquette 1m au-dessus de tout le monde a fait bondir le public).

Beaublanc ne s'y est d'ailleurs pas trompé : une énorme ovation à sa sortie du terrain pour saluer sa première sous les couleur limougeaudes.

Alors le problème, c'est qu'il est JNFL. Et quand on compare sa performance et celle de Fair, on se dit qu'il y aurait peut-être quelque chose à creuser parce qu'il y a un vrai potentiel chez le jeune homme.

Quoiqu'il en soit, bienvenue à Beaublanc !
+1 Bravo Chekina !!


Topic Shekinah Munanga - BonaToto - 27-09-2016

whitenigga a écrit :Sauf erreur de ma part, le jeune homme n'a toujours pas son topic dédié.

Et c'est bien dommage, car ce qu'il a montré ce soir est très prometteur : de l'engagement, et surtout des capacités athlétiques assez hallucinantes (cette claquette 1m au-dessus de tout le monde a fait bondir le public).

Beaublanc ne s'y est d'ailleurs pas trompé : une énorme ovation à sa sortie du terrain pour saluer sa première sous les couleur limougeaudes.

Alors le problème, c'est qu'il est JNFL. Et quand on compare sa performance et celle de Fair, on se dit qu'il y aurait peut-être quelque chose à creuser parce qu'il y a un vrai potentiel chez le jeune homme.

Quoiqu'il en soit, bienvenue à Beaublanc !
+1. J'espère qu'on va le revoir très vite sous nos couleurs ... Effectivement, à la place de Fair, je me ferais du souci ...


Topic Shekinah Munanga - Lamasticow - 27-09-2016

Quand il sortira des espoirs, il aura ses 4 ans de formation en France, et il sera JFL, non ?


Topic Shekinah Munanga - sylvain87 - 27-09-2016

Bravo à lui.
C'est son envie et son engagement qui ont changé le cours de ce match.
Il mérite d'avoir une vraie chance cette saison.


Topic Shekinah Munanga - personnes - 27-09-2016

En plus, c'est un bon gars ! Merci à Jean-François Jouhaud de l'avoir déniché et de l'avoir imposé difficilement l'année dernière aux coach. Une vraie pépite !


Topic Shekinah Munanga - conquistador - 27-09-2016

Lamasticow a écrit :Quand il sortira des espoirs, il aura ses 4 ans de formation en France, et il sera JFL, non ?

Ca m'etonnerait qu'il fasse 4 ans en espoir mais ça serait en effet interessant de savoir comment il peut devenir JFL à moyen terme.


Topic Shekinah Munanga - fifi23 - 27-09-2016

J'ai effectivement bien aimé sa rentrée et sa magnifique claquette, mais ne nous enflammons pas. Il est jeune, il a parfaitement réussi tout ce qu'il a tenté, mais sur 7 minutes ! Laissons lui le temps de travailler, ne le mettons pas plus haut qu'il n'est, c'est à dire un beau potentiel qui a de l'envie et qui doit et peut progresser.
Alors tout comme descendre Fair, mettre aux nues Munanga sur un seul match me semble un peu prématuré: la claquette de Munanga est déterminante, mais les deux contres de Fair dans la dernière minute le sont tout autant ! D'ailleurs, moi j'y vois deux coups de coachings parfaits : 1- faire rentrer un jeune pour dynamiter; 2-Sortir Camara je crois (qui est au top) pour "faire" rentrer Fair qui n'a pas été bon, sûrement en lui donnant des consignes bien précises de défenses qui sont mises en application !


Topic Shekinah Munanga - papach - 27-09-2016

ce qui est sur c'est que ce jeune a du talent et qu'il faudra le garder au CSP


Topic Shekinah Munanga - MarcusHarper - 27-09-2016

Si j'ai bien compris la règle JFL il faut 4 licences LNB entre les 12 et les 21 ans du joueur. Munanga aura 21 ans le 18/12/2018. Il a déjà deux licences au CSP en 2015-16 et 2016-17 (avant il était en Hongrie je crois). Il signerait sa 4ème licence chez nous à l'âge de 20 ans, au début de la saison 2018-19, quelques mois avant ses 21 ans. Donc ça doit le faire.


Heureusement car étant international congolais il ne pourrait prétendre accéder au statut JFL sur la base de ses sélections en EDF (comme Evtimov par exemple).


Par contre faudra sûrement lui faire signer un contrat pro, quitte à le prêter. Il va pas végéter en espoirs cette saison + les deux suivantes.


Topic Shekinah Munanga - boule - 27-09-2016

MarcusHarper a écrit :Si j'ai bien compris la règle JFL il faut 4 licences LNB entre les 12 et les 21 ans du joueur. Munanga aura 21 ans le 18/12/2018. Il a déjà deux licences au CSP en 2015-16 et 2016-17 (avant il était en Hongrie je crois). Il signerait sa 4ème licence chez nous à l'âge de 20 ans, au début de la saison 2018-19, quelques mois avant ses 21 ans. Donc ça doit le faire.


Heureusement car étant international congolais il ne pourrait prétendre accéder au statut JFL sur la base de ses sélections en EDF (comme Evtimov par exemple).


Par contre faudra sûrement lui faire signer un contrat pro, quitte à le prêter. Il va pas végéter en espoirs cette saison + les deux suivantes.

En théorie il peut jouer les matchs de coupe d'Europe, il ne me semble pas qu'il y ait de statut JFL dans ces compétitions.


Topic Shekinah Munanga - BonaToto - 27-09-2016

MarcusHarper a écrit :Par contre faudra sûrement lui faire signer un contrat pro, quitte à le prêter. Il va pas végéter en espoirs cette saison + les deux suivantes.
Et s'il se révèle aussi bon que les promesses qu'il laisse entrevoir, qu'est-ce qui empêche de l'intégrer à l'effectif du CSP en tant que JNFL ? Smile


Topic Shekinah Munanga - Myrtille - 27-09-2016

BonaToto a écrit :
MarcusHarper a écrit :Par contre faudra sûrement lui faire signer un contrat pro, quitte à le prêter. Il va pas végéter en espoirs cette saison + les deux suivantes.
Et s'il se révèle aussi bon que les promesses qu'il laisse entrevoir, qu'est-ce qui empêche de l'intégrer à l'effectif du CSP en tant que JNFL ? Smile



Topic Shekinah Munanga - barra brava - 27-09-2016

Pour la saison prochaine pourquoi pas sinon cette saison c est le meilleur moyen pour le faire exploser en vol. Il a le temps, tout le temps. Qu il ne gravisse pas les marches trop vite.
#enflamdeLimougeaude


Topic Shekinah Munanga - juju87 - 27-09-2016

barra brava a écrit :Pour la saison prochaine pourquoi pas sinon cette saison c est le meilleur moyen pour le faire exploser en vol. Il a le temps, tout le temps. Qu il ne gravisse pas les marches trop vite.
#enflamdeLimougeaude
il a encore beaucoup de boulot, laissons lui le temps. J'ai assisté au match espoir, il a été moyen donc oui ne pas le cramer tout de suite, laissons lui un ou deux ans. Cela dit il serait jfl, en 5ème intérieur çà aurait été le top pas besoin de duport ...


Topic Shekinah Munanga - Brown63 - 27-09-2016

Au match des espoirs Munanga 13 points et 8 rebonds en 26min.
Fauché par contre : 13 pts - 8 rebonds et 7 passes


Topic Shekinah Munanga - juju87 - 27-09-2016

Brown63 a écrit :Au match des espoirs Munanga 13 points et 8 rebonds en 26min.
Fauché par contre : 13 pts - 8 rebonds et 7 passes
il a raté le buzzer beater munanga et 7 d'éval seulement. Fauché 22 d'éval alors que j'avais trouvé qu'il avait très quelconque sur ce match, bon pour la suite. Il peut faire beaucoup mieux dans le leadership, sur le banc en fin de match.


Topic Shekinah Munanga - Murphy87 - 27-09-2016

juju87 a écrit :
barra brava a écrit :Pour la saison prochaine pourquoi pas sinon cette saison c est le meilleur moyen pour le faire exploser en vol. Il a le temps, tout le temps. Qu il ne gravisse pas les marches trop vite.
#enflamdeLimougeaude
il a encore beaucoup de boulot, laissons lui le temps. J'ai assisté au match espoir, il a été moyen donc oui ne pas le cramer tout de suite, laissons lui un ou deux ans. Cela dit il serait jfl, en 5ème intérieur çà aurait été le top pas besoin de duport ...
Peut etre a t-il plus de facilité avec les pros !! ca peut paraitre paradoxal mais il s'exprime mieux avec des joueurs de son niveau (tes proportions gardées)


Topic Shekinah Munanga - hop - 27-09-2016

ce que je ne comprends pas c'est qu'on a un cota de jnfl chez les contrats pro, mais dans la mesure où munanga est un espoir, et qu'il peut donc entrer en match sans avoir de contrat pro, est-il nécessairement obligé d'être JFL?


Topic Shekinah Munanga - Alleyoop23 - 27-09-2016

Après, peu être à t-il un véritable don,et potentiel basket inné. Si Dudule le fait jouer, c'est qu'il doit forcément l'impressionner quelque part... Quand je vois un Dacoury qui est arrivé à Limoges alors qu'il n'avait pas 20 ans, doté d'un incroyable "flair" basket, sa place c'est faite naturellement. Qui sait ...


Topic Shekinah Munanga - juju87 - 27-09-2016

Murphy87 a écrit :
juju87 a écrit :
barra brava a écrit :Pour la saison prochaine pourquoi pas sinon cette saison c est le meilleur moyen pour le faire exploser en vol. Il a le temps, tout le temps. Qu il ne gravisse pas les marches trop vite.
#enflamdeLimougeaude
il a encore beaucoup de boulot, laissons lui le temps. J'ai assisté au match espoir, il a été moyen donc oui ne pas le cramer tout de suite, laissons lui un ou deux ans. Cela dit il serait jfl, en 5ème intérieur çà aurait été le top pas besoin de duport ...
Peut etre a t-il plus de facilité avec les pros !! ca peut paraitre paradoxal mais il s'exprime mieux avec des joueurs de son niveau (tes proportions gardées)
Je partage ton avis , je le trouve bien meilleur en pro, en espoir il n'a pas la même intensité défensive cela dit il joue à l'intérieur en espoir et en 3 en pro me semble-t-il ça peut expliquer ça.


Topic Shekinah Munanga - juju87 - 27-09-2016

Alleyoop23 a écrit :Après, peu être à t-il un véritable don,et potentiel basket inné. Si Dudule le fait jouer, c'est qu'il doit forcément l'impressionner quelque part... Quand je vois un Dacoury qui est arrivé à Limoges alors qu'il n'avait pas 20 ans, doté d'un incroyable "flair" basket, sa place c'est faite naturellement. Qui sait ...
Shekinah n'a pas un gros QI basket, ce qui plait à Dule c'est sûrement ses grosses qualités physiques et son intensité défensive. Encore beaucoup de progrès à faire au shoot et poste à définir 4/3 ou 3/4 ?


Topic Shekinah Munanga - MarcusHarper - 27-09-2016

C'est pour ça que j'écrivais qu'il fallait sûrement le signer pro la saison prochaine avec un contrat pluri-annuel quitte à le prêter dans la foulée pour qu'il s'aguerisse.


Topic Shekinah Munanga - Poldy - 28-09-2016

MarcusHarper a écrit :C'est pour ça que j'écrivais qu'il fallait sûrement le signer pro la saison prochaine avec un contrat pluri-annuel quitte à le prêter dans la foulée pour qu'il s'aguerisse.
Pourquoi pas! Pour l'instant on ne l'a vu que sur un match.