CSPlive.com
*Topic Romain Duport - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Romain Duport (/showthread.php?tid=217)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


*Topic Romain Duport - tof87 - 12-02-2017

Iadek a écrit :
Nikos a écrit :Retour fin février.
Retour en match ?

non chez lui !


*Topic Romain Duport - Sebaravis - 12-02-2017

csp17 a écrit :
Nikos a écrit :Retour fin février.
Tu as l'année ? ?
:lol:


*Topic Romain Duport - whitenigga - 15-02-2017

Sinon on peut pas dire que c'était une blague et gratter un contrat ?


*Topic Romain Duport - BuckRogers - 15-02-2017

Sinon on peut se dire que ce gars est fantastique! Il arrive même à tromper les scanners :lol:
Il a passé une visite médicale qui l'a déclaré apte à la pratique de son métier et manque de chance il s'est blessé c'est tout.


*Topic Romain Duport - nico1024 - 15-02-2017

whitenigga a écrit :Sinon on peut pas dire que c'était une blague et gratter un contrat ?
#SIGCOMPLOT


*Topic Romain Duport - Escroc87 - 22-02-2017

Concernant Duport on en oublierait presque ceci et qui n'est pas vieux : http://www.francetvsport.fr/basket/coupe-d-europe/strasbourg-arrache-la-qualification-pour-la-finale-de-l-eurocoupe-328449
Cette piqûre de rappel faite, si RD et ses 2m17, pouvaient apporter courant mars ne serait-ce que 6 ou 7 minutes productives ce serait une très bonne chose pour l'équipe. Car Duport, contrairement à FZ ou OC, est capable de s'écarter. Quant à Jones, son expérience iranienne tendrait à prouver qu'il peut jouer avec un autre pivot à ses côtés. Ce qui était déjà le cas à Saragosse.


*Topic Romain Duport - coluche - 22-02-2017

Je ne sais pas si je radote (la flemme de voir les posts antérieurs), mais lors de notre dernier titre, feu Basketnews avait fait un encrat intitulé "pourquoi Duport à manqué à Strasbourg" (ou quelque chose comme ça).
On sait bien que le gars peut apporter un vrai plus de par sa taille et de par son jeu un peu atypique pour un pivot. Mais bon la longueur de son absence ressort encore plus aujourd'hui qu'on a fait venir d'autres types hors de forme (Lorbek, Gallon etc.)
Alors s'il peut apporter un plus oui, mais la question c'est quand. Parce qu'on est bientôt fin février et que pour l'instant j'ai pas entendu qu'il allait reprendre.


*Topic Romain Duport - spit - 23-02-2017

"La convalescence de Romain Duport se passe bien et il pourrait reprendre l’entrainement début Mars. Un apport supplémentaire en vue des Playoffs." (source : mail CSP aux abonnés)

Que de bonnes nouvelles Wink Il va reprendre l'entrainement début Mars. Il devait pas reprendre les matchs en février à un moment donné ?

Mais la vrai news est pas là..... On va jouer les PO Big Grin


*Topic Romain Duport - Yann87 - 23-02-2017

spit a écrit :"La convalescence de Romain Duport se passe bien et il pourrait reprendre l’entrainement début Mars. Un apport supplémentaire en vue des Playoffs." (source : mail CSP aux abonnés)

Que de bonnes nouvelles Wink Il va reprendre l'entrainement début Mars. Il devait pas reprendre les matchs en février à un moment donné ?

Mais la vrai news est pas là..... On va jouer les PO Big Grin

Non, mais un gars de sa taille, et fragile comme il semble être, il ne va pas retrouver la forme avant la fin de l'année, faut pas rêver...


*Topic Romain Duport - JACKPOT - 24-02-2017

Yann87 a écrit :
spit a écrit :"La convalescence de Romain Duport se passe bien et il pourrait reprendre l’entrainement début Mars. Un apport supplémentaire en vue des Playoffs." (source : mail CSP aux abonnés)

Que de bonnes nouvelles Wink Il va reprendre l'entrainement début Mars. Il devait pas reprendre les matchs en février à un moment donné ?

Mais la vrai news est pas là..... On va jouer les PO Big Grin

Non, mais un gars de sa taille, et fragile comme il semble être, il ne va pas retrouver la forme avant la fin de l'année, faut pas rêver...
lire l'article concernant Romain Duport sur le Popu de ce matin comme ça tout le monde aura son idée


*Topic Romain Duport - Escroc87 - 24-02-2017

JACKPOT a écrit :
Yann87 a écrit :
spit a écrit :"La convalescence de Romain Duport se passe bien et il pourrait reprendre l’entrainement début Mars. Un apport supplémentaire en vue des Playoffs." (source : mail CSP aux abonnés)

Que de bonnes nouvelles Wink Il va reprendre l'entrainement début Mars. Il devait pas reprendre les matchs en février à un moment donné ?

Mais la vrai news est pas là..... On va jouer les PO Big Grin

Non, mais un gars de sa taille, et fragile comme il semble être, il ne va pas retrouver la forme avant la fin de l'année, faut pas rêver...
lire l'article concernant Romain Duport sur le Popu de ce matin comme ça tout le monde aura son idée

Et l'article en question, où il explique ses douleurs et ses souffrances, il est là : http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/02/24/romain-duport-le-pivot-du-limoges-csp-prepare-son-retour_12297460.html

Son retour est a-priori prévu mi-mars : " J'ai recommencé avec le ballon depuis un mois. Ça fait du bien de voir aussi que l'adresse n'est pas partie. Maintenant, je continue le travail pour renforcer les jambes car elles ne seront jamais assez renforcées. J'espère être dans le groupe mi-mars."


Dans ces moments là on en appelle à sa famille, à ses bons amis... on méprise ses détracteurs :
"On s'accroche à quoi dans ces moments-là ?" "Ma famille est venue quand je suis rentré de Bordeaux et ils sont revenus plusieurs fois. Quand je ne pouvais pas conduire, Ousmane (Camara) et Mathieu (Wojciechowski) venaient me chercher. J'ai été bien entouré. C'est important car on est exclu du groupe. On ne vit pas avec, on est à côté. Ce n'est pas simple, mais je n'ai jamais perdu le contact."

Avec, au final, cet espoir chevillé au corps : "J'espère pouvoir jouer encore cinq- six ans. J'y crois."


*Topic Romain Duport - tof87 - 01-03-2017

Romain sur le banc le 11 contre Antibes


*Topic Romain Duport - Myrtille - 01-03-2017

et quand sur le terrain ?


*Topic Romain Duport - Sebaravis - 01-03-2017

tof87 a écrit :Romain sur le banc le 11 contre Antibes
En costard avec le jeu de cartes ou en short?


*Topic Romain Duport - juju87 - 01-03-2017

Sebaravis a écrit :
tof87 a écrit :Romain sur le banc le 11 contre Antibes
En costard avec le jeu de cartes ou en short?
D'après le site officiel du csp, romain duport sera en tenue et en état de jouer.


*Topic Romain Duport - sylvain87 - 01-03-2017

tof87 a écrit :Romain sur le banc le 11 contre Antibes


Très bonne nouvelle.
Pour lui ET pour le CSP


*Topic Romain Duport - Sebaravis - 01-03-2017

juju87 a écrit :
Sebaravis a écrit :
tof87 a écrit :Romain sur le banc le 11 contre Antibes
En costard avec le jeu de cartes ou en short?
D'après le site officiel du csp, romain duport sera en tenue et en état de jouer.
Ok, merci pour l'info


*Topic Romain Duport - hv63 - 01-03-2017

Une bonne nouvelle, très bien.


*Topic Romain Duport - momite37 - 02-03-2017

tof87 a écrit :Romain sur le banc le 11 contre Antibes
il etait temps.


*Topic Romain Duport - tof87 - 02-03-2017

momite37 a écrit :
tof87 a écrit :Romain sur le banc le 11 contre Antibes
il etait temps.
petit navire... je sors


*Topic Romain Duport - hv63 - 02-03-2017

Bon, je sais bien que c'est un poste 5, atypique en 5 de surcroit, mais son originalité pourrait bien nous être utile en attaque poste 4 : c'est sa capacité à shooter en tête de raquette avec une réelle efficacité et sa taille lui permettant de ressortir la balle sans trop de problème.


En revanche, pour défendre en 4 et en 5, ça va être bien plus compliqué compte tenu de sa modeste vélocité.


*Topic Romain Duport - dionysos - 02-03-2017

C'est sûr que la défense n'est pas son fort ,pour le moins!Lol!


*Topic Romain Duport - Greenwood - 02-03-2017

dionysos a écrit :C'est sûr que la défense n'est pas son fort ,pour le moins!Lol!

Ni sa santé ...


*Topic Romain Duport - Jefferson87 - 02-03-2017

Tant mieux si le joueur est remis de sa blessure, mais je trouve complètement irréaliste d'espérer voir Duport apporter un plus.
Il va lui falloir beaucoup de temps pour qu'il soit productif. Ce sera son prochain club qui en profitera (la Pro B sera sans doute une option pour lui).


*Topic Romain Duport - juju87 - 02-03-2017

Jefferson87 a écrit :Tant mieux si le joueur est remis de sa blessure, mais je trouve complètement irréaliste d'espérer voir Duport apporter un plus.
Il va lui falloir beaucoup de temps pour qu'il soit productif. Ce sera son prochain club qui en profitera (la Pro B sera sans doute une option pour lui).
Ça fait toujours une rotation de plus sur de courtes séquences pour faire souffler zerbo et jones. Duport sera le troisième pivot de l'équipe.