CSPlive.com
*Topic Romain Duport - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Romain Duport (/showthread.php?tid=217)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


*Topic Romain Duport - Alleyoop23 - 16-10-2016

Surement le seul topic sur le forum complètement inutile . J'en avait même oublié sa présence...(du topic et du joueur) lol ...


*Topic Romain Duport - nico1024 - 16-10-2016

Aucune news sur l'evolution de sa blessure ???

Le csp la abandonner.


*Topic Romain Duport - Myrtille - 16-10-2016

nico1024 a écrit :Aucune news sur l'evolution de sa blessure ???

Le csp la abandonner.
Le scooting se fait essentiellement en infirmerie….


*Topic Romain Duport - Jefferson87 - 16-10-2016

nico1024 a écrit :Aucune news sur l'evolution de sa blessure ???

Le csp la abandonner.

Non puisqu'on nous avait dit que l'opé s'était déroulé normalement, et que 3 mois à 4 mois de convalescence sont prévus. Que dire de plus ?

En tout cas, dans son malheur il a eu du pot de se péter juste après avoir signé son contrat...


*Topic Romain Duport - boule - 18-10-2016

Il a dit à la mi temps hier soir qu'au mieux à la fin de l'année il serait là.


*Topic Romain Duport - Brown63 - 18-10-2016

ça doit pas être simple quand même pour lui comme situation.


*Topic Romain Duport - lefabe22 - 18-10-2016

il est sorti hier soir avec ses trop petites béquilles, ça faisait peine à voir... Je vois pas comment il pourra être sur le parquet avant la fin de l'année...


*Topic Romain Duport - manu - 19-10-2016

Si d'aventure il peut reprendre une activité physique en fin d'année, il va falloir ensuite le remettre en état de marche, lui même ayant reconnu être arrivé hors de forme. En gros il sera prêt pour les PO quoi...
Encore une belle opération du jumelage CSP-CHU.
Bientôt on aura la CPAM comme sponsor maillot.


*Topic Romain Duport - Sebaravis - 19-10-2016

manu a écrit :Si d'aventure il peut reprendre une activité physique en fin d'année, il va falloir ensuite le remettre en état de marche, lui même ayant reconnu être arrivé hors de forme. En gros il sera prêt pour les PO quoi...
Encore une belle opération du jumelage CSP-CHU.
Bientôt on aura la CPAM comme sponsor maillot.
:lol:


*Topic Romain Duport - JACKPOT - 19-10-2016

manu a écrit :Si d'aventure il peut reprendre une activité physique en fin d'année, il va falloir ensuite le remettre en état de marche, lui même ayant reconnu être arrivé hors de forme. En gros il sera prêt pour les PO quoi...
Encore une belle opération du jumelage CSP-CHU.
Bientôt on aura la CPAM comme sponsor maillot.
impossible la CPAM est toujours en déficit :lol::lol:


*Topic Romain Duport - hv63 - 19-10-2016

JACKPOT a écrit :
manu a écrit :Si d'aventure il peut reprendre une activité physique en fin d'année, il va falloir ensuite le remettre en état de marche, lui même ayant reconnu être arrivé hors de forme. En gros il sera prêt pour les PO quoi...
Encore une belle opération du jumelage CSP-CHU.
Bientôt on aura la CPAM comme sponsor maillot.
impossible la CPAM est toujours en déficit :lol::lol:

Vu les fonds propres du CSP qui ne servent pas à l'équipe, peut-être que Forte veut renflouer la CPAM ? Smile


*Topic Romain Duport - momite37 - 19-10-2016

Y'a des joueurs qui, après leur carrière, racontent leurs souvenirs: les salles, l'ambiance, les matchs.... Duport lui il va pouvoir raconter SES souvenirs: les infirmeries, la sécu, le moelleux des bancs de touche....


*Topic Romain Duport - Myrtille - 19-10-2016

hv63 a écrit :
JACKPOT a écrit :
manu a écrit :Si d'aventure il peut reprendre une activité physique en fin d'année, il va falloir ensuite le remettre en état de marche, lui même ayant reconnu être arrivé hors de forme. En gros il sera prêt pour les PO quoi...
Encore une belle opération du jumelage CSP-CHU.
Bientôt on aura la CPAM comme sponsor maillot.
impossible la CPAM est toujours en déficit :lol::lol:

Vu les fonds propres du CSP qui ne servent pas à l'équipe, peut-être que Forte veut renflouer la CPAM ? Smile
Pour l'instant c'est la Sécu qui finance l'incompétence du recrutement…..


*Topic Romain Duport - momite37 - 20-10-2016

Myrtille a écrit :
hv63 a écrit :
JACKPOT a écrit :impossible la CPAM est toujours en déficit :lol::lol:

Vu les fonds propres du CSP qui ne servent pas à l'équipe, peut-être que Forte veut renflouer la CPAM ? Smile
Pour l'instant c'est la Sécu qui finance l'incompétence du recrutement…..
Ouais donc en gros c'est nous qui payons les joueurs...


*Topic Romain Duport - personnes - 20-10-2016

Exactement comme pour n'importe quel salarié blessé ou malade. On peut s'en féliciter. Et cela comprend même les arrêts maladies de complaisance... Je ne comprends pas cette focalisation sur le joueur. Je ne me souviens pas un tel acharnement sur Léo Westermann alors que ces absences avaient été d'une durée équivalente. Certes, il n'avait pas signé à Limoges encore. Romain Duport, c'est environ 200 match de LNB en 10 saisons et c'est 38 matchs officiels avec Strasbourg l'an dernier. Et pour avoir vu pas de mal de Strasbourg l'an dernier, Romain Duport pourrait nous apporter cette année, vu la faiblesse de notre jeu intérieur. On peut critiquer le choix du coach ou du président sur le choix du joueur, mais tomber sur le joueur de cette façon, c'est un peu exagéré. Il n'a fait qu'accepter une proposition du CSP.


*Topic Romain Duport - BuckRogers - 20-10-2016

personnes a écrit :Exactement comme pour n'importe quel salarié blessé ou malade. On peut s'en féliciter. Et cela comprend même les arrêts maladies de complaisance... Je ne comprends pas cette focalisation sur le joueur. Je ne me souviens pas un tel acharnement sur Léo Westermann alors que ces absences avaient été d'une durée équivalente. Certes, il n'avait pas signé à Limoges encore. Romain Duport, c'est environ 200 match de LNB en 10 saisons et c'est 38 matchs officiels avec Strasbourg l'an dernier. Et pour avoir vu pas de mal de Strasbourg l'an dernier, Romain Duport pourrait nous apporter cette année, vu la faiblesse de notre jeu intérieur. On peut critiquer le choix du coach ou du président sur le choix du joueur, mais tomber sur le joueur de cette façon, c'est un peu exagéré. Il n'a fait qu'accepter une proposition du CSP.
On comprend mieux pourquoi des JFL ne veulent plus venir ici. Ce genre de comportement doit bien peser dans la balance.


*Topic Romain Duport - boule - 20-10-2016

+1 pour @personnes et pour @BuckRogers


*Topic Romain Duport - Iadek - 20-10-2016

Le joueur Duport n'est pas en cause dans cette affaire, il est ce qu'il est et n'a mis le couteau sous la gorge de personne pour signer à limoges. Aussi a-t-il le "droit" d'être blessé et soigné en conséquence.

Le problème dans ce "dossier" réside surtout dans le fait que le coach comprend pas ce qu'il fait là et le dit d'ailleurs clairement. Ce qui veut dire que, quand bien même il serait pas blessé, il voit pas trop l'utilité de son profil donc l'utiliserait par défaut. Voilà ce qui arrive quand on recrute tous les jnfl et qu'on a besoin de prendre ensuite un jfl à tout prix en fin de période de recrutement, qu'il arrive en forme ou "hors de forme", pour citer Dule.


*Topic Romain Duport - Jeantou - 20-10-2016

Tout à fait d'accord avec personnes, dès qu'un joueur se blesse ou joue mal, on lui tombe dessus.
Après on s'étonne qu'il y en ait qui ne veuillent pas venir à Limoges. Comment voulez qu'un joueur comme Mathieu ou Frezus trouve de la confiance sur le parquet avec tout ce qui se dit et s'écrit sur eux.
Je ne suis pas sûr que les propos de certains sur les forums favorisent l'épanouissement des joueurs un peu fragiles mentalement car qu'est ce qu'ils prennent dans la gu.... comme méchancetés !


*Topic Romain Duport - Sebaravis - 20-10-2016

Vous êtes bien gentils avec lui, mais je vous rappelle la phrase exacte de Dule : "Romain est arrivé sans être prêt. On verra quand il le sera et comment il le sera. Pour le moment, il n'est pas en forme. Et ce n'est pas facile à comprendre."
Alors peut-être que c'est le hasard absolu s'il se blesse 8 jours après avoir débarqué, mais peut-être aussi que le fait qu'il n'était pas prêt physiquement pour intégrer le groupe limougeaud a participé à sa blessure.


*Topic Romain Duport - momite37 - 20-10-2016

Sebaravis a écrit :Vous êtes bien gentils avec lui, mais je vous rappelle la phrase exacte de Dule : "Romain est arrivé sans être prêt. On verra quand il le sera et comment il le sera. Pour le moment, il n'est pas en forme. Et ce n'est pas facile à comprendre."
Alors peut-être que c'est le hasard absolu s'il se blesse 8 jours après avoir débarqué, mais peut-être aussi que le fait qu'il n'était pas prêt physiquement pour intégrer le groupe limougeaud a participé à sa blessure.
Il me semble aussi que Duport est arrivé en "conquérant" aux premiers entrainements du CSP, et quand il a vu le niveau demandé par Dulé, surtout physiquement, il aurait vite déchanté. On ne m'enlèvera pas de la tête que si blessure il y a, un côté "diplomatique" est aussi a envisager. Après je ne suis pas à sa place, il surement ses raisons (physique ou non). Je pense que c'est crétin d'avoir signé un joueur hors de forme sans le tester...Dommage.


*Topic Romain Duport - Brown63 - 20-10-2016

Comme tu dis momite37, c'est d'avoir signé un joueur hors de forme qui est pas normal même si il ne restait pas grand choix sur le marché.


*Topic Romain Duport - momite37 - 20-10-2016

Dans ces cas là, moi je ne signe personne, je ne perds pas fric et je laisse la place à un espoir du club. Et pour le coup s'il est fort, j'en gagne du pognon à la revente. Faut pas avoir fait science pô pour comprendre ça. FF me surprend dans ses choix.


*Topic Romain Duport - Iadek - 20-10-2016

Quand tu passes en dernier en JFL tu prends ce qui reste. Là il a été pris même hors de forme et même si pas dans le profil ni les plans du coach. C'est là l'erreur majeure de ce dossier. Et le fait de recruter tous les JNFL au préalable et de se retrouver à recruter obligatoirement JFL en est à l'origine, surtout à un poste où il n'y a pas pléthore de choix en septembre. Pas la peine de s'en prendre au joueur qui est hors de forme : s'il est hors de forme tu le prends pas, c'est aussi simple que ça. C'est peut-être pour ça qu'il était disponible en septembre d'ailleurs : en forme il aurait peut-être signé ailleurs plus tôt.

Déjà qu'au poste 5 on n'aura jamais des génies car ce poste coûte cher, et même très cher, si tu te rajoutes des contraintes en plus du genre "je le prends en septembre" et "ça doit être un jfl" en plus de celle de base valable pour les clubs français qui est "il doit pas être trop cher donc aura sans doute des lacunes", bah forcément tu te simplifies pas la tâche.


*Topic Romain Duport - Sebaravis - 20-10-2016

Iadek a écrit :Pas la peine de s'en prendre au joueur qui est hors de forme : s'il est hors de forme tu le prends pas, c'est aussi simple que ça.
Donc la faute à qui?
A Forte?
Au médecin qui valide le contrat?
A la structure du "club CSP" qui n'a pas pris les moyens de vérifier si le joueur était en forme?