CSPlive.com
*Topic Romain Duport - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Romain Duport (/showthread.php?tid=217)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


*Topic Romain Duport - Tim Legler - 08-09-2016

tigermatt a écrit :
momite37 a écrit :
Tim Legler a écrit :duport 2.15 ou 2.17 m en fonction des différents médias
peut être le 3ème plus grand de l'histoire du csp
gouez entre 2.18 et 2.20 m
weis 2.18
ty walker 2.15 m mais sans doute avec les chaussures
georges vestris 2.14 m

Le CSP a aussi eu Raphael Ghewy dans les années 90. Il mesurait combien déjà ?

Et Alexandar khuel alors ?
au dessus...Wink


*Topic Romain Duport - Ro Blackman - 08-09-2016

Tim Legler a écrit :
tigermatt a écrit :
momite37 a écrit :Le CSP a aussi eu Raphael Ghewy dans les années 90. Il mesurait combien déjà ?

Et Alexandar khuel alors ?
au dessus...Wink
Alexander Külh exactement sinon les joueurs de plus 7 pieds pas mous il y en pas des masses ou alors faut aller voir en NBA.


*Topic Romain Duport - Tim Legler - 08-09-2016

Amye a écrit :Après Petro, Batista et Traoré, voici le nouvel épisode du grand mou avec des mains mais pas trop de défense ni de rebond,
je mettrai bien une petite pièce sur lui pour être la cible préférée du forum
possible
voir scott ou zerbo aussi


*Topic Romain Duport - Amye - 08-09-2016

Tim Legler a écrit :
Amye a écrit :Après Petro, Batista et Traoré, voici le nouvel épisode du grand mou avec des mains mais pas trop de défense ni de rebond,
je mettrai bien une petite pièce sur lui pour être la cible préférée du forum
possible
voir scott ou zerbo aussi

Zerbo fait parti des meubles, je ne pense pas qu'on se mette à lui reprocher maiintenant ce que l'on n'a pas fait lees autres saisons
mais c'est vrai que Scott, ce n'est pas vraiement le genre de poste 4 qu'on aime le plus par ici


*Topic Romain Duport - MarcusHarper - 08-09-2016

Sur sa défense je me permet un bémol même si je suis pas (du tout) un grand fan du joueur.


Quand on regarde ses stats avancées dont son ratio défensif on voit que chaque saison il est bien inférieur à son ratio offensif. Pour la faire très courte son équipe marque plus de points qu'elle n'en encaisse avec lui sur le terrain.


Donc c'est pas un rim protector comme on peut attendre d'un gars de 2m17. Il est léger donc il doit avoir bien du mal face à des intérieurs lourd. Il est pas vif non plus. Bref en 1x1 ça doit être dur. Mais vu les stats il doit bien s'insérer dans une défense collective et faire sa part du boulot. Sinon ses ratios ne seraient pas aussi bons.


Un peu comme Fair en somme : il a défendu en zone toute sa vie et il y fait le taf. Après en indiv ???


Just for fun je vais regarder la même chose pour Ali histoire de voir si sa réputation de gars qui marque beaucoup mais encaisse plus encore est justifiée ou non.


*Topic Romain Duport - Tim Legler - 08-09-2016

il doit pas être trop dépaysé
a joué avec camara et zerbo au havre
et bilba qui était coach adjoint à cholet


*Topic Romain Duport - Grenoblois - 08-09-2016

C'est intéressant ces stats avancées.
J'ai l'impression qu'en stat pas minutes, Duport a de bons chiffres.


*Topic Romain Duport - momite37 - 09-09-2016

malo livier a écrit :Moi je connaissais le nom de son chien, est ce que ça fait de moi une encyclopédie vivante du basket ?

Et moi il m'a entrainé (je pense que c'était juste avant d'aller à Limoges) et c'est vrai de vrai (comment j'aurais pu retenir son nom sinon ?).


*Topic Romain Duport - Lamasticow - 13-09-2016

Bada a écrit :
Brown63 a écrit :On dit que les rebonds c'est une affaire d'équipe là il va clairement falloir que toute l'équipe participe activement.
regarde les matchs du tournoi airbus, on a défoncé les équipes d'en face au rebond bien qu'on n'ait pas un "gros" rebondeur patenté Wink

Désolé du déterrage de post.
Ousmane a toujours été un des meilleurs rebondeurs de pro A. L'année ou Momo était premier, si je ne dis pas de conneries, Ousmane jouait au BCM et était 2ème derrière Momo.


*Topic Romain Duport - Bada - 13-09-2016

Lamasticow a écrit :
Bada a écrit :
Brown63 a écrit :On dit que les rebonds c'est une affaire d'équipe là il va clairement falloir que toute l'équipe participe activement.
regarde les matchs du tournoi airbus, on a défoncé les équipes d'en face au rebond bien qu'on n'ait pas un "gros" rebondeur patenté Wink

Désolé du déterrage de post.
Ousmane a toujours été un des meilleurs rebondeurs de pro A. L'année ou Momo était premier, si je ne dis pas de conneries, Ousmane jouait au BCM et était 2ème derrière Momo.
exact Wink
J'avais finalement oublié qu'Ousmane était de cette trempe à force de le voir cirer le banc...


*Topic Romain Duport - fifi23 - 13-09-2016

Bada a écrit :
Lamasticow a écrit :
Bada a écrit :regarde les matchs du tournoi airbus, on a défoncé les équipes d'en face au rebond bien qu'on n'ait pas un "gros" rebondeur patenté Wink

Désolé du déterrage de post.
Ousmane a toujours été un des meilleurs rebondeurs de pro A. L'année ou Momo était premier, si je ne dis pas de conneries, Ousmane jouait au BCM et était 2ème derrière Momo.
exact Wink
J'avais finalement oublié qu'Ousmane était de cette trempe à force de le voir cirer le banc...

Effectivement, je l'avais signalé aussi dans un autre post la qualité de rebondeur d'Ousmane, super important tant au niveau défensif qu'offensif, car c'est souvent sur les situations de rebond offensif qu'il marque !
Et c'est vrai que le rebond, c'est une affaire d'équipe et de volonté. Au rebond défensif, les arrières doivent bloquer leurs adversaires pour assurer un rebond facile à leurs intérieurs. On a vu souvent l'année dernière des rebonds pris par les ailiers adverses au nez de nos interieurs. Et le rebond défensif, s'il est bien pris peut souvent permettre du jeu rapide et des points facile.


*Topic Romain Duport - Iadek - 13-09-2016

"Vujosevic voulait un 4-5. Romain Duport est avant tout un pivot même s'il possède d'autres qualités que la paire Camara-Zerbo. « On verra ce qu'il peut nous apporter. Déjà, il va augmenter la concurrence sur le poste 5. C'est le joueur que le CSP pouvait recruter à cette époque de l'année », glisse le coach limougeaud. Lui ne s'en cache pas. Il aurait aimé un profil différent : « Le joueur que j'aurais voulu, par exemple, c'est Moustapha Fall de Chalon (2,18 m, 24 ans). Mais dans la vie, il y a ce que tu souhaites et ce qu'il se passe… » "

extrait de l'article de la Montagne. Hum on a vu accueil plus... chaleureux. Mais bon pas étonnant qu'avec déjà deux 4 fuyants il voulait un profil plus proche de Fall que de Duport.


*Topic Romain Duport - Lamasticow - 13-09-2016

fifi23 a écrit :
Bada a écrit :
Lamasticow a écrit :Désolé du déterrage de post.
Ousmane a toujours été un des meilleurs rebondeurs de pro A. L'année ou Momo était premier, si je ne dis pas de conneries, Ousmane jouait au BCM et était 2ème derrière Momo.
exact Wink
J'avais finalement oublié qu'Ousmane était de cette trempe à force de le voir cirer le banc...

Effectivement, je l'avais signalé aussi dans un autre post la qualité de rebondeur d'Ousmane, super important tant au niveau défensif qu'offensif, car c'est souvent sur les situations de rebond offensif qu'il marque !
Et c'est vrai que le rebond, c'est une affaire d'équipe et de volonté. Au rebond défensif, les arrières doivent bloquer leurs adversaires pour assurer un rebond facile à leurs intérieurs. On a vu souvent l'année dernière des rebonds pris par les ailiers adverses au nez de nos interieurs. Et le rebond défensif, s'il est bien pris peut souvent permettre du jeu rapide et des points facile.

Le box out, c'est le taf de tout le monde, mais quand même en particulier des intérieurs. Si on s'en prenait tant sur la tronche, c'est bien parce que Fréjus et Ali le faisaient une fois sur 3


*Topic Romain Duport - hv63 - 13-09-2016

Notons aussi qu'en proA, ça artille à 3 pts à tout va ; ce qui a largement pour conséquence de générer de rebonds longs qui sont moins du ressort des intérieurs que des extérieurs pour ce qui est de les capter.


Sachant que les extérieurs tournent le dos au panier, ça facilite le travail des adversaires qui eux le regardent.


*Topic Romain Duport - barra brava - 20-09-2016

Ca y est ça commence. Ne sera pas du voyage contre Valence. Hors de forme et des douleurs aux genoux.
Ca va être ça toute la saison, comme l'an passé avec la SIG.


*Topic Romain Duport - tapa74 - 20-09-2016

decidement ...on fait beaucoup d erreurs de rerutement, tout le monde sait que c est un joueur souvent blessé...


*Topic Romain Duport - jeroma - 20-09-2016

barra brava a écrit :Ca y est ça commence. Ne sera pas du voyage contre Valence. Hors de forme et des douleurs aux genoux.
Ca va être ça toute la saison, comme l'an passé avec la SIG.

Pas faux. Mais d'un autre côté, qui restait il poste 5 en JFL de libre en cette période de l'année ?


*Topic Romain Duport - JACKPOT - 20-09-2016

ça y est la nouvelle tête de turc de la nouvelle saison est déjà trouvé :p Smile


*Topic Romain Duport - jeroma - 20-09-2016

JACKPOT a écrit :ça y est la nouvelle tête de turc de la nouvelle saison est déjà trouvé :p Smile

Ce n'est pas le pendre pour la nouvelle tête de turc que de constater que malheureusement, surtout pour lui, ses problèmes de genoux ne lui ont jamais permis de faire une saison complète.
Vraiment dommage car c'est un joueur qui a une bonne main et qui est capable d'écarter les défenses.
De plus, il ne semble pas avoir un mauvais état d'esprit. comme on a pu en connaître dernièrement et pourtant des joueurs bien plus référencés que lui.


*Topic Romain Duport - Jefferson87 - 20-09-2016

Pour le moment, Duport nous fait du Duport : arrivé hors de forme (bravo le professionnalisme), et maintenant blessé.
Et on connaît la suite.


*Topic Romain Duport - Alleyoop23 - 20-09-2016

Bon, On va pouvoir redémarrer le Massey-Ferguson ... :lol:


*Topic Romain Duport - Murphy87 - 20-09-2016

Alleyoop23 a écrit :Bon, On va pouvoir redémarrer le Massey-Ferguson ... :lol:
:lol: :lol: ou le Zetor........


*Topic Romain Duport - Myrtille - 21-09-2016

Jefferson87 a écrit :Pour le moment, Duport nous fait du Duport : arrivé hors de forme (bravo le professionnalisme), et maintenant blessé.
Et on connaît la suite.
Dulé a l'air de vraiment apprécier…. Encore un qui n'a pas été choisi par le coach….


*Topic Romain Duport - JACKPOT - 21-09-2016

Myrtille a écrit :
Jefferson87 a écrit :Pour le moment, Duport nous fait du Duport : arrivé hors de forme (bravo le professionnalisme), et maintenant blessé.
Et on connaît la suite.
Dulé a l'air de vraiment apprécier…. Encore un qui n'a pas été choisi par le coach….
quelle mauvaise foi Myrtille 2F a dit et répété c'est Dule qui a fait l'équipe non mais 2F ne se mêle pas du recrutement il se contente d'approuver les choix de Dule de quoi! personne me croit:p


*Topic Romain Duport - Bada - 21-09-2016

Myrtille a écrit :
Jefferson87 a écrit :Pour le moment, Duport nous fait du Duport : arrivé hors de forme (bravo le professionnalisme), et maintenant blessé.
Et on connaît la suite.
Dulé a l'air de vraiment apprécier…. Encore un qui n'a pas été choisi par le coach….
qu'est-ce qui te permet de dire que le coach ne l'apprécie pas ? Le fait qu'il n'ait pas encore joué ?