CSPlive.com
*Topic Romain Duport - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : *Topic Romain Duport (/showthread.php?tid=217)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


*Topic Romain Duport - Remstar23 - 07-09-2016

Selon Le Populaire, le dernier arrivant est Romain Duport, qui termine le recrutement limougeaud.

Bonne pioche ?


*Topic Romain Duport - Bada - 07-09-2016

Remstar23 a écrit :Selon Le Populaire, le dernier arrivant est Romain Duport, qui termine le recrutement limougeaud.

Bonne pioche ?

merci de l'info Wink
Peut-être pas la meilleure mais la plus logique et raisonnable :
- le poste le plus faible en nombre et qualité est le poste 5
- on a aucun pivot capable de shooteur à 4-5m donc profil intéressant
- sûrement pas à un prix déraisonnable (en tout cas moins cher que Pietrus probablement)
- en bon état physique (genre moins risqué que Turiaf)
- pas trop vieux, donc peu de risque d'une année "jubilé"


On a à présent une équipe qui tient la route avec :
- 4 gus pour jouer sur les postes 1 et 2
- 2 postes 3
- 2 postes 4
- 3 postes 5
Bref, numériquement, l'équipe est, pour une fois à cette époque de l'année, complète et équilibrée. Reste à voir son efficacité, mais au moins elle est complète.


*Topic Romain Duport - Syl87 - 07-09-2016

du coup le 4/5 JFL serait Camara alors (?)


*Topic Romain Duport - Lamasticow - 07-09-2016

C'est pas encore officiel, hein...

Sinon, Duport, c'est carrément intéressant dans notre équipe. Bufford va donc jouer plutôt au poste 3, logiquement.


*Topic Romain Duport - Bada - 07-09-2016

Syl87 a écrit :du coup le 4/5 JFL serait Camara alors (?)
oui, enfin est-ce qu'on a besoin d'un 4/5 ?
On a 2 postes 4 et 3 postes 5, ça suffit, non ?


*Topic Romain Duport - Syl87 - 07-09-2016

ben nos deux postes 4 jouent à 7m du cercle non ? Big Grin
c'est que j'suis de la vieille école moi Smile


*Topic Romain Duport - juju87 - 07-09-2016

Bada a écrit :
Remstar23 a écrit :Selon Le Populaire, le dernier arrivant est Romain Duport, qui termine le recrutement limougeaud.

Bonne pioche ?

merci de l'info Wink
Peut-être pas la meilleure mais la plus logique et raisonnable :
- le poste le plus faible en nombre et qualité est le poste 5
- on a aucun pivot capable de shooteur à 4-5m donc profil intéressant
- sûrement pas à un prix déraisonnable (en tout cas moins cher que Pietrus probablement)
- en bon état physique (genre moins risqué que Turiaf)
- pas trop vieux, donc peu de risque d'une année "jubilé"


On a à présent une équipe qui tient la route avec :
- 4 gus pour jouer sur les postes 1 et 2
- 2 postes 3
- 2 postes 4
- 3 postes 5
Bref, numériquement, l'équipe est, pour une fois à cette époque de l'année, complète et équilibrée. Reste à voir son efficacité, mais au moins elle est complète.
Notons que Buford peut jouer aux postes 2 et 3 wojcie 2, 3 et 4 , fair et Scott 4 et 3 , camara 5 et 4 et même duport. Wood peut jouer 2 ? Donc oui équipe intéressante !


*Topic Romain Duport - Lamasticow - 07-09-2016

juju87 a écrit :
Bada a écrit :
Remstar23 a écrit :Selon Le Populaire, le dernier arrivant est Romain Duport, qui termine le recrutement limougeaud.

Bonne pioche ?

merci de l'info Wink
Peut-être pas la meilleure mais la plus logique et raisonnable :
- le poste le plus faible en nombre et qualité est le poste 5
- on a aucun pivot capable de shooteur à 4-5m donc profil intéressant
- sûrement pas à un prix déraisonnable (en tout cas moins cher que Pietrus probablement)
- en bon état physique (genre moins risqué que Turiaf)
- pas trop vieux, donc peu de risque d'une année "jubilé"


On a à présent une équipe qui tient la route avec :
- 4 gus pour jouer sur les postes 1 et 2
- 2 postes 3
- 2 postes 4
- 3 postes 5
Bref, numériquement, l'équipe est, pour une fois à cette époque de l'année, complète et équilibrée. Reste à voir son efficacité, mais au moins elle est complète.
Notons que Buford peut jouer aux postes 2 et 3 wojcie 3 et 4 , fait et Scott 4 et 3 , camara 5 et 4 et même duport. Wood peut jouer 2 ? Donc oui équipe intéressante !

Voché peut jouer 2 aussi


*Topic Romain Duport - Sebaravis - 07-09-2016

Bada a écrit :Bref, numériquement, l'équipe est, pour une fois à cette époque de l'année, complète et équilibrée. Reste à voir son efficacité, mais au moins elle est complète.
Sur le papier Wink
En pratique, Prepelic est en vadrouille et Wood aurait été aperçu près de Cholet :lol:


*Topic Romain Duport - Bada - 07-09-2016

Et pour ceux (dont moi) qui, à un moment, ont rêvé d'un Pietrus, le problème de ce dernier est qu'il n'est qu'un poste 4 et qu'il n'aurait absolument pas résolu le manque au poste 5 !!!
On aurait eu pléthore de 4 et pas assez de pivots... un peu con, même si en terme de qualité, Pietrus est un meilleur joueur que Duport, on est d'accord.


*Topic Romain Duport - Bada - 07-09-2016

Sebaravis a écrit :
Bada a écrit :Bref, numériquement, l'équipe est, pour une fois à cette époque de l'année, complète et équilibrée. Reste à voir son efficacité, mais au moins elle est complète.
Sur le papier Wink
En pratique, Prepelic est en vadrouille et Wood aurait été aperçu près de Cholet :lol:
arrête, parle pas de malheur !!!


*Topic Romain Duport - lestat87 - 07-09-2016

Il va être un peu seul avec zerbo qui fait plein de fautes


*Topic Romain Duport - Alleyoop23 - 07-09-2016

Bienvenu à lui.


*Topic Romain Duport - Sebaravis - 07-09-2016

lestat87 a écrit :Il va être un peu seul avec zerbo qui fait plein de fautes
Et Camara?


*Topic Romain Duport - tomscsp - 07-09-2016

Ça y est c'est officiel , forte viens de l'annoncer sur Twitter


*Topic Romain Duport - JACKPOT - 07-09-2016

tomscsp a écrit :Ça y est c'est officiel , forte viens de l'annoncer sur Twitter
et mieux sur périscope


*Topic Romain Duport - lestat87 - 07-09-2016

Sebaravis a écrit :
lestat87 a écrit :Il va être un peu seul avec zerbo qui fait plein de fautes
Et Camara?
Ah oui pardon j'ai oublier camara


*Topic Romain Duport - poulet des bois - 07-09-2016

Bada a écrit :Et pour ceux (dont moi) qui, à un moment, ont rêvé d'un Pietrus, le problème de ce dernier est qu'il n'est qu'un poste 4 et qu'il n'aurait absolument pas résolu le manque au poste 5 !!!
On aurait eu pléthore de 4 et pas assez de pivots... un peu con, même si en terme de qualité, Pietrus est un meilleur joueur que Duport, on est d'accord.
Si on parle du Pietrus d'il y a 2 ans on est d'accord. Le Pietrus d'aujourd'hui franchement, je parierais pas dessus.


Et puis c'est aussi une question de profil. Dans cette équipe on avait plus besoin à mon sens d'un 5 capable de scorer que d'un 4 rebondeur. Rajoutons ensuite effectivement le tarif des 2 joueurs et je pense que c'était la meilleure solution.


Du coup je suis satisfait du recrutement de Duport et plus généralement du recrutement global de cette année, même si ça s'est fait dans la douleur. ça devrait nous permettre de faire une saison intéressante.


*Topic Romain Duport - Alleyoop23 - 07-09-2016

Les 2 dernières recrues rééquilibre quand même le spot à 3 pts. Même si je suis pas fan du joueur, j'espère qu'il apportera son expérience .C était inévitable, et certainement la meilleure alternative vu le marché actuel. Zerbo risque malheureusement de cirer le banc de nouveau.


*Topic Romain Duport - Amye - 07-09-2016

je n'ai rien contre e bonhomme que je ne connais pas mais pas fan du joueur qui pour moi était une des pleureuses de la SIG,
pas le genre de joueur à partir au combat,
je ne vois pas trop avec lequel de nos postes 4 on va pouvoir l'aligner sur le terrain , à moins de vouloir jouer au handball


*Topic Romain Duport - whitenigga - 07-09-2016

C'est aussi un profil intéressant car on a vu durant les premiers matchs de préparation qu'on est capable de dominer nos adversaires au rebond, et parce que je pense qu'Ousmane a le potentiel pour vraiment devenir l'un des gros rebondeurs de la ProA.

Et puis de toute façon, ce joueur ne fait qu'aller dans le sens du basket moderne, où les pivots typiques sont de plus en plus rares, et où les grands s'écartent de plus en plus du panier.

Même si je reste persuadé qu'un solide joueur capable de jouer dos au panier de façon efficace reste important dans un effectif, ne serait-ce que pour assurer une alternance lorsque les tirs ne rentrent pas.


*Topic Romain Duport - Brown63 - 07-09-2016

On dit que les rebonds c'est une affaire d'équipe là il va clairement falloir que toute l'équipe participe activement.


*Topic Romain Duport - sylvain06 - 07-09-2016

Excellente nouvelle.


*Topic Romain Duport - Toto 36 - 07-09-2016

Un choix très raisonnable. Wood et Duport renforcent fortement l'expérience de cette équipe en Pro A. Une équipe au complet qui sera vraisemblablement intéressante à suivre cette année, et qui semble avoir les atouts pour mettre un pied dans le top 8. On peut imaginer de nombreuses combinaisons complémentaires et variées à l'intérieur: en attendant la montée en puissance de Fair, j'aimerai bien voir ce qu'un duo Camara/Duport peut donner en Pro A.
Go CSP! Go!


*Topic Romain Duport - kelly_T - 07-09-2016

Venir au CSP lui réussit déjà !
Il a pris 3 cm sur le site officiel.

Satisfait de sa venue ! Dule devrait l'utiliser efficacement.

Le poste 3 me paraît un peu léger. ....