CSPlive.com
CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison (/showthread.php?tid=215)

Pages : 1 2 3 4 5 6


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - Brown63 - 26-09-2016

Quel plaisir de retrouver notre équipe, l'inter saison à vraiment été longue ! Et une victoire avec de l'envie ça fait du bien.


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - JACKPOT - 26-09-2016

par contre Fair il y a de quoi sans faire il a pas le niveau il est légé de chez légé j'en aurais presque regreté Daniels même Munanga est plus costaud que lui


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - catoluma - 26-09-2016

Brown63 a écrit :Quel plaisir de retrouver notre équipe, l'inter saison à vraiment été longue ! Et une victoire avec de l'envie ça fait du bien.
Ah oui quel plaisir, et quel plaisir de pouvoir serrer la main à Ed Murphy, et lui dire quelques mots. Après, j'ai longtemps cru que le match ne serait pas à la hauteur de l'événement. Beaublanc ronronnait et l'on s'achevait doucement vers la 1ère défaite de la saison, jusqu'à ce que Dusko ait la bonne idée de faire rentrer le jeune Munanga. Clairement le tournant du match.


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - Murphy87 - 26-09-2016

Plein d envie ce soir. Çà fait plaisir! !!!! Cj fair a l air perdu sur le terrain . Sûrement un bon joueur lorsqu il aura pigé le jeu de pro a.


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - barra brava - 27-09-2016

Merci à nos guerriers, ca nous change des starelletes et des mecs aux mental de chips de l an passé!! Fair confirme qu il n a pas le niveau pour le moment. A part quelques contres il n apporte rien. Physiquement il n est pas fait pour jouer dessous meme face à un 4 fuyant il a mangé grave. Avec un vrai 4 à sa place l equipe pourrait commencer à bien tourner.
Prepelic sera le futur chouchou de Beaublanc. Quel rage!!


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - Jefferson87 - 27-09-2016

Dijon comme toujours très chiant à jouer, avec une défense à la limite. Du basket sale un peu.
Une 1ère mi-temps très pauvre en attaque, mais ou la défense était déjà bien en place.
A -15 dans le QT3, ça paraissait un gouffre surtout dans un match à petit score.
Honnêtement, je ne voyais pas l'équipe revenir mais ces gars là ont tellement de coeur... et aussi du mental.
Dans la même situation, les starlettes de l'an passé auraient lâché l'affaire.


Munanga, quelle découverte. 18 ans et du talent plein les mains. Le détonateur ce soir.
Bufford propre et complet, le gars va au rebond, fait des passes, ne force jamais.
Les bombinettes de Prepelic dans le QT 4 ont été décisives. Ce petit blond a la gnac.
Wood a montré quelques flashs de son talent, mais doit encore retrouver tout son physique.
Camara, guerrier des raquettes, mais ça fait au moins 1 an qu'il devrait avoir un rôle de leader. On lui donne enfin un vrai rôle, ça change tout.
Scott, meilleur défenseur que j'imaginais. Un panier à 3 pts qui fait un bien fou.


Par contre très déçu par Wojcie et par Fair, qui n'arrive pas à se situer dans le jeu FIBA, très différent de ce qu'il a connu jusque là.


En gros une belle soirée ce soir à Beaublanc, un scénario comme on les aime (15 pts de retard et le csp qui remonte l'écart sur la volonté).
Mais cette équipe, telle qu'elle est, doit être renforcée.


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - barra brava - 27-09-2016

Jefferson87 a écrit :Dijon comme toujours très chiant à jouer, avec une défense à la limite. Du basket sale un peu.
Une 1ère mi-temps très pauvre en attaque, mais ou la défense était déjà bien en place.
A -15 dans le QT3, ça paraissait un gouffre surtout dans un match à petit score.
Honnêtement, je ne voyais pas l'équipe revenir mais ces gars là ont tellement de coeur... et aussi du mental.
Dans la même situation, les starlettes de l'an passé auraient lâché l'affaire.


Munanga, quelle découverte. 18 ans et du talent plein les mains. Le détonateur ce soir.
Bufford propre et complet, le gars va au rebond, fait des passes, ne force jamais.
Les bombinettes de Prepelic dans le QT 4 ont été décisives. Ce petit blond a la gnac.
Wood a montré quelques flashs de son talent, mais doit encore retrouver tout son physique.
Camara, guerrier des raquettes, mais ça fait au moins 1 qu'il devrait avoir un rôle de leader. On lui donne enfin un vrai rôle, ça change tout.
Scott, meilleur défenseur que j'imaginais. Un panier à 3 pts qui fait un bien fou.


Par contre très déçu par Wojcie et par Fair, perdu ce soir.


En gros une belle soirée ce soir à Beaublanc, un scénario comme on les aime (15 pts de retard et le csp qui remonte l'écart sur la volonté).
Mais cette équipe, telle qu'elle est, doit être renforcée.

Oui le poste 4 (Fair) ne tient pas la route. N oublions pas que Nixon n etait pas la.


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - juju87 - 27-09-2016

barra brava a écrit :
Jefferson87 a écrit :Dijon comme toujours très chiant à jouer, avec une défense à la limite. Du basket sale un peu.
Une 1ère mi-temps très pauvre en attaque, mais ou la défense était déjà bien en place.
A -15 dans le QT3, ça paraissait un gouffre surtout dans un match à petit score.
Honnêtement, je ne voyais pas l'équipe revenir mais ces gars là ont tellement de coeur... et aussi du mental.
Dans la même situation, les starlettes de l'an passé auraient lâché l'affaire.


Munanga, quelle découverte. 18 ans et du talent plein les mains. Le détonateur ce soir.
Bufford propre et complet, le gars va au rebond, fait des passes, ne force jamais.
Les bombinettes de Prepelic dans le QT 4 ont été décisives. Ce petit blond a la gnac.
Wood a montré quelques flashs de son talent, mais doit encore retrouver tout son physique.
Camara, guerrier des raquettes, mais ça fait au moins 1 qu'il devrait avoir un rôle de leader. On lui donne enfin un vrai rôle, ça change tout.
Scott, meilleur défenseur que j'imaginais. Un panier à 3 pts qui fait un bien fou.


Par contre très déçu par Wojcie et par Fair, perdu ce soir.


En gros une belle soirée ce soir à Beaublanc, un scénario comme on les aime (15 pts de retard et le csp qui remonte l'écart sur la volonté).
Mais cette équipe, telle qu'elle est, doit être renforcée.

Oui le poste 4 (Fair) ne tient pas la route. N oublions pas que Nixon n etait pas la.
On a compris que tu n'aimais pas fair :lol: et je partage ton avis. Bien dommage que flo Pietrus soit pas venu ... Pietrus - Scott-munenga- camara-zerbo ça aurait plus de gueule ...


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - barra brava - 27-09-2016

juju87 a écrit :
barra brava a écrit :
Jefferson87 a écrit :Dijon comme toujours très chiant à jouer, avec une défense à la limite. Du basket sale un peu.
Une 1ère mi-temps très pauvre en attaque, mais ou la défense était déjà bien en place.
A -15 dans le QT3, ça paraissait un gouffre surtout dans un match à petit score.
Honnêtement, je ne voyais pas l'équipe revenir mais ces gars là ont tellement de coeur... et aussi du mental.
Dans la même situation, les starlettes de l'an passé auraient lâché l'affaire.


Munanga, quelle découverte. 18 ans et du talent plein les mains. Le détonateur ce soir.
Bufford propre et complet, le gars va au rebond, fait des passes, ne force jamais.
Les bombinettes de Prepelic dans le QT 4 ont été décisives. Ce petit blond a la gnac.
Wood a montré quelques flashs de son talent, mais doit encore retrouver tout son physique.
Camara, guerrier des raquettes, mais ça fait au moins 1 qu'il devrait avoir un rôle de leader. On lui donne enfin un vrai rôle, ça change tout.
Scott, meilleur défenseur que j'imaginais. Un panier à 3 pts qui fait un bien fou.


Par contre très déçu par Wojcie et par Fair, perdu ce soir.


En gros une belle soirée ce soir à Beaublanc, un scénario comme on les aime (15 pts de retard et le csp qui remonte l'écart sur la volonté).
Mais cette équipe, telle qu'elle est, doit être renforcée.

Oui le poste 4 (Fair) ne tient pas la route. N oublions pas que Nixon n etait pas la.
On a compris que tu n'aimais pas fair :lol: et je partage ton avis. Bien dommage que flo Pietrus soit pas venu ... Pietrus - Scott-munenga- camara-zerbo ça aurait plus de gueule ...
des US solides à ce poste tu dois pouvoir en trouver et moins cher que Pietrus.


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - juju87 - 27-09-2016

barra brava a écrit :
juju87 a écrit :
barra brava a écrit :Oui le poste 4 (Fair) ne tient pas la route. N oublions pas que Nixon n etait pas la.
On a compris que tu n'aimais pas fair :lol: et je partage ton avis. Bien dommage que flo Pietrus soit pas venu ... Pietrus - Scott-munenga- camara-zerbo ça aurait plus de gueule ...
des US solides à ce poste tu dois pouvoir en trouver et moins cher que Pietrus.
Oui c'est sur mais ça aurait été parfait pour intégrer le jeune munanga en 5 ème intérieur. Fair et Scott c'est pas complémentaire et on le sait depuis le début.


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - sylvain87 - 27-09-2016

papach a écrit :La saison va être longue j'en peu déjà plus


Plus et moins longue que la saison dernière.
Moins longue car on va moins s'ennuyer , c'est sûr. L'état d'esprit a changé et ça fait du bien. Beaucoup de bien.
Plus longue car avec cette envie cette équipe peut aller au delà de la saison régulière.


Comme quoi ton post détient peut être une once de bon sens.


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - Bidji87 - 27-09-2016

Quel pied...du bonheur à l'état pur que cette magnifique victoire à l'arrachée nourrie à l'envie et une volonté de fer des mecs à jouer ENSEMBLE.

Contrairement à beaucoup, j'ai aimé l'état d'esprit offert par notre équipe dés la première mi-temps. Je ne m'attendais pas (ni personne j'imagine) à ce que nous écrasions d'entrée la JDA. Un premier match est toujours compliqué (l'ASVEL, la SIG et le BCM l'ont appris à leurs dépends). Surtout quand celui-ci a lieu dans un Beaublanc totalement amorphe, crispé et tellement achevé par l'équipe qui a salie (comme jamais de mon point de vue) le maillot et la réputation du CSP l'an dernier.


C'est avec une méfiance légitime, des interrogations évidentes et des doutes palpables que notre nouvelle team se retrouvait confronter hier soir face à nous supporters. Ambiance de cimetière, digne des grandes salles de France, mais hier soir, dès la première mi-temps, même si cette dernière fut laborieuse, voire très laborieuse parfois, l'impression donnée par notre équipe était déjà aux antipodes des Traore, Colo, Diawara, Daniels and Co et les supporters ne s'y sont pas trompés...oui dans les gradins de Beaublanc on connaît le basket!!! Pour preuve à -15, j'ai eu peur que lors de la sortie de CJ Fair, très en peine hier soir, les sifflets ne fusent...et bien rien du tout...car il était évident, pour tout Beaublanc, que notre équipe avait du cœur même si comptablement ça ne payer pas encore...


Et puis l'heure du réveil a sonné, CAMARA le GEANT, Munanga le tonitruant, Scott l'assassin silencieux et son compère Klemen le MAITRE du coup de grâce, le tout orchestré par un Dashaun le MAESTRO maladroit d'un soir mais quel impact tout de même!!!, et BUFFORD notre fameux COUTEAU SUISSE tant attendu qui est partout...et les coéquipiers Wojcie, Zerbo, Fauche, CJ Fair.


Bref, cette équipe n'est peut être pas la meilleure de la PRO A sur le papier, n'est certainement pas la meilleure, et de loin, pour l'instant, mais cette équipe, bon sang m'a donné du plaisir comme rarement j'en ai éprouvé ces 4 dernières années (play-off 2014 et 2015 mis à part of course). Dés le début, on sentait que les mecs n'avaient qu'un seul but, jouer ensemble pour gagner ensemble. Et ça depuis notre remontée en Pro A, on ne l'avait pas vu très souvent. Ce fut laborieux, en première mi-temps, mais il était évident que nos gars ne lâcheraient rien. Dans le troisième QT, à -15, j'ai commencé à douter de la victoire (non...sans déconner!!!) mais j'aimais l'état d'esprit de nos joueurs qui se battaient et qui n'ont JAMAIS tirés la tronche sur un panier rater.


Les mecs se sont réunis un nombre incalculable de fois, en cercle saint pierre, sous la houlette d'un WOOD, obstiné et certainement pas enclin à vouloir céder une victoire à l'ami dijonnais. Et quand on veut jouer ensemble durant toute la rencontre, que l'on ne lâche jamais, et bien cela finit TOUJOURS par payer d'une manière ou d'une autre. A -15...le déclic fut saisissant...37-52...et trois minutes plus tard...52-56...et un dernier QT à jouer...gagné 23-14! En 13 minutes nos gars auront mis la moitié de leurs points (38) et n'en encaisseront que 18! La défense de notre CSP devenant de plus en plus étouffante, des rotations ingénieuses de la part de DULE, et des mecs impliqués à 200%, quelque soit leur rôle.


La JDA a tout donné hier soir, pratiquant une défense écrasante, très à la limite, et justement sanctionnée parfois. Cette équipe dijonnaise a aussi beaucoup de cœur, ressemble beaucoup à notre CSP sur bien des plans, et fut portée par une adresse redoutable sur les positions de tirs avec décalage. Bravo à eux pour cette belle opposition qu'il nous ont offerte.

Félicitations à nos gars, à cette équipe dotée d'un COEUR ENORME, qui s'est battue comme un seul homme, se jetant sur tous les ballons, offrant une envie d'exception et une présence rare aux rebonds offensifs (16 soit presque autant que les 18 défensifs de la JDA). Certes ce n'était que Dijon, mais ces dernières années on a vu des équipes telles que le Havre, venir nous humilier comme jamais, sans réaction aucune, alors une victoire contre cette équipe de DIJON qui joue dans la même catégorie que nous en ce début de saison, et bien je prends avec grand plaisir et une joie immense d'avoir vu une telle combativité, une telle débauche des joueurs, et une telle envie de JOUER ENSEMBLE pour GAGNER ENSEMBLE.


Vivement le prochain match

Vive le CSP 2016-2017


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - Ro Blackman - 27-09-2016

Fair c'est un rookie il va progresser il faut lui laisser du temps. Hier il a quand même stoppé 3 attaques de Dijon dans les toutes dernières minutes !


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - Toto 36 - 27-09-2016

Bidji87 a écrit :Quel pied...du bonheur à l'état pur que cette magnifique victoire à l'arrachée nourrie à l'envie et une volonté de fer des mecs à jouer ENSEMBLE.

Contrairement à beaucoup, j'ai aimé l'état d'esprit offert par notre équipe dés la première mi-temps. Je ne m'attendais pas (ni personne j'imagine) à ce que nous écrasions d'entrée la JDA. Un premier match est toujours compliqué (l'ASVEL, la SIG et le BCM l'ont appris à leurs dépends). Surtout quand celui-ci a lieu dans un Beaublanc totalement amorphe, crispé et tellement achevé par l'équipe qui a salie (comme jamais de mon point de vue) le maillot et la réputation du CSP l'an dernier.


C'est avec une méfiance légitime, des interrogations évidentes et des doutes palpables que notre nouvelle team se retrouvait confronter hier soir face à nous supporters. Ambiance de cimetière, digne des grandes salles de France, mais hier soir, dès la première mi-temps, même si cette dernière fut laborieuse, voire très laborieuse parfois, l'impression donnée par notre équipe était déjà aux antipodes des Traore, Colo, Diawara, Daniels and Co et les supporters ne s'y sont pas trompés...oui dans les gradins de Beaublanc on connaît le basket!!! Pour preuve à -15, j'ai eu peur que lors de la sortie de CJ Fair, très en peine hier soir, les sifflets ne fusent...et bien rien du tout...car il était évident, pour tout Beaublanc, que notre équipe avait du cœur même si comptablement ça ne payer pas encore...


Et puis l'heure du réveil a sonné, CAMARA le GEANT, Munanga le tonitruant, Scott l'assassin silencieux et son compère Klemen le MAITRE du coup de grâce, le tout orchestré par un Dashaun le MAESTRO maladroit d'un soir mais quel impact tout de même!!!, et BUFFORD notre fameux COUTEAU SUISSE tant attendu qui est partout...et les coéquipiers Wojcie, Zerbo, Fauche, CJ Fair.


Bref, cette équipe n'est peut être pas la meilleure de la PRO A sur le papier, n'est certainement pas la meilleure, et de loin, pour l'instant, mais cette équipe, bon sang m'a donné du plaisir comme rarement j'en ai éprouvé ces 4 dernières années (play-off 2014 et 2015 mis à part of course). Dés le début, on sentait que les mecs n'avaient qu'un seul but, jouer ensemble pour gagner ensemble. Et ça depuis notre remontée en Pro A, on ne l'avait pas vu très souvent. Ce fut laborieux, en première mi-temps, mais il était évident que nos gars ne lâcheraient rien. Dans le troisième QT, à -15, j'ai commencé à douter de la victoire (non...sans déconner!!!) mais j'aimais l'état d'esprit de nos joueurs qui se battaient et qui n'ont JAMAIS tirés la tronche sur un panier rater.


Les mecs se sont réunis un nombre incalculable de fois, en cercle saint pierre, sous la houlette d'un WOOD, obstiné et certainement pas enclin à vouloir céder une victoire à l'ami dijonnais. Et quand on veut jouer ensemble durant toute la rencontre, que l'on ne lâche jamais, et bien cela finit TOUJOURS par payer d'une manière ou d'une autre. A -15...le déclic fut saisissant...37-52...et trois minutes plus tard...52-56...et un dernier QT à jouer...gagné 23-14! En 13 minutes nos gars auront mis la moitié de leurs points (38) et n'en encaisseront que 18! La défense de notre CSP devenant de plus en plus étouffante, des rotations ingénieuses de la part de DULE, et des mecs impliqués à 200%, quelque soit leur rôle.


La JDA a tout donné hier soir, pratiquant une défense écrasante, très à la limite, et justement sanctionnée parfois. Cette équipe dijonnaise a aussi beaucoup de cœur, ressemble beaucoup à notre CSP sur bien des plans, et fut portée par une adresse redoutable sur les positions de tirs avec décalage. Bravo à eux pour cette belle opposition qu'il nous ont offerte.

Félicitations à nos gars, à cette équipe dotée d'un COEUR ENORME, qui s'est battue comme un seul homme, se jetant sur tous les ballons, offrant une envie d'exception et une présence rare aux rebonds offensifs (16 soit presque autant que les 18 défensifs de la JDA). Certes ce n'était que Dijon, mais ces dernières années on a vu des équipes telles que le Havre, venir nous humilier comme jamais, sans réaction aucune, alors une victoire contre cette équipe de DIJON qui joue dans la même catégorie que nous en ce début de saison, et bien je prends avec grand plaisir et une joie immense d'avoir vu une telle combativité, une telle débauche des joueurs, et une telle envie de JOUER ENSEMBLE pour GAGNER ENSEMBLE.


Vivement le prochain match

Vive le CSP 2016-2017
J'ai clairement ce même sentiment: quel pied ce match!
Je rajouterai quand même un grand MERCI à Vujosevic, qui a été beaucoup critiqué (même sur sa santé!), et qui a eu le courage d'aller dans une direction inhabituelle au CSP depuis très longtemps (sous la bienveillance d'un président qui ne l'a pas stoppé!).
Cela fait bien longtemps que l'effectif n'a pas été vraiment géré comme un réel collectif, et pas comme un simple ensemble de joueurs avec des prérogatives de temps de jeu selon le prestige de leurs CVs.
L'entrée réussie du jeune Munanga en match officiel à 19 ans, après une préparation où il a été réellement intégré, est un gros pavé dans la mare des conservateurs qui ne croient pas au "projet jeune" du CSP.
Enfin, on a beaucoup lu qu'on allait "se faire bouffer dessous", et bien ce n'était toujours pas le cas hier soir malgré des intérieurs adverses beaucoup plus massifs: quel pilonnage intérieur en première mi-temps pour provoquer des fautes avec succès, quelle différence au rebond en notre faveur (36 à 23!)!
Il y aura sûrement des moments difficiles, mais quelle belle ouverture de la saison à Beaublanc!
Bravo et encore merci!
Go CSP! Go!


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - MarcusHarper - 27-09-2016

Ro Blackman a écrit :Fair c'est un rookie
Non Fair a 25 ans, son année d'éligibilité à la draft c'était 2014, et il attaque sa troisième saison pro. Il n'a rien d'un rookie. Bien sûr à son âge sa marge de progression n'est pas nulle mais elle est limitée.


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - boule - 27-09-2016

Perso je me garderai bien de juger le secteur intérieur sur ce match. Tant Dijon est atypique dans ce secteur: de petite taille, limité en nombre hier et faisant prise à deux systématique.


Par contre Dijon est une équipe qui a des valeurs et un niveau de jeu élevé pour la proA, et sur ces valeurs, on a tenu. Et ça c'est déjà un bon signe.


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - Jefferson87 - 27-09-2016

C'est moche Beaublanc sans les gens debout.
Ces places debout là faisaient le lien entre les travées basses et hautes, là ces 2 longs couloirs vides sont glaçants.


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - BonaToto - 27-09-2016

Jefferson87 a écrit :C'est moche Beaublanc sans les gens debout.
Ces places debout là faisaient le lien entre les travées basses et hautes, là ces 2 longs couloirs vides sont glaçants.
+1. Je crois qu'il faut en remettre une couche avec Forte sur Twitter, ça le fera peut être bouger ...


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - Penny - 27-09-2016

Ro Blackman a écrit :Fair c'est un rookie il va progresser il faut lui laisser du temps. Hier il a quand même stoppé 3 attaques de Dijon dans les toutes dernières minutes !

+1 dommage que les gens ne voient que du scoring. Je n'ai pas de doute sur lui, il va apprendre et va très vite progresser, il a de la qualité.


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - JACKPOT - 27-09-2016

Jefferson87 a écrit :C'est moche Beaublanc sans les gens debout.
Ces places debout là faisaient le lien entre les travées basses et hautes, là ces 2 longs couloirs vides sont glaçants.
et que dire de ces sièges réservés vides ou était assis Ed Muphy et sa famille


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - barra brava - 27-09-2016

Penny a écrit :
Ro Blackman a écrit :Fair c'est un rookie il va progresser il faut lui laisser du temps. Hier il a quand même stoppé 3 attaques de Dijon dans les toutes dernières minutes !

+1 dommage que les gens ne voient que du scoring. Je n'ai pas de doute sur lui, il va apprendre et va très vite progresser, il a de la qualité.

Je ne demande qu'à entrevoir un peu d'optimisme avec ce joueur car franchement perso j'en trouve pas beaucoup indépendamment du scoring ( il a beau jump, un beau shoot...mais c'est un post 4.... ). Donne nous des lueurs d'espoirs s'il te plait.


Rappel : il a 25 ans !! ce n'est plus un rookie, c'est sa 3éme saison pro....


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - personnes - 27-09-2016

Toto 36 a écrit :
Bidji87 a écrit :Quel pied...du bonheur à l'état pur que cette magnifique victoire à l'arrachée nourrie à l'envie et une volonté de fer des mecs à jouer ENSEMBLE.

Contrairement à beaucoup, j'ai aimé l'état d'esprit offert par notre équipe dés la première mi-temps. Je ne m'attendais pas (ni personne j'imagine) à ce que nous écrasions d'entrée la JDA. Un premier match est toujours compliqué (l'ASVEL, la SIG et le BCM l'ont appris à leurs dépends). Surtout quand celui-ci a lieu dans un Beaublanc totalement amorphe, crispé et tellement achevé par l'équipe qui a salie (comme jamais de mon point de vue) le maillot et la réputation du CSP l'an dernier.


C'est avec une méfiance légitime, des interrogations évidentes et des doutes palpables que notre nouvelle team se retrouvait confronter hier soir face à nous supporters. Ambiance de cimetière, digne des grandes salles de France, mais hier soir, dès la première mi-temps, même si cette dernière fut laborieuse, voire très laborieuse parfois, l'impression donnée par notre équipe était déjà aux antipodes des Traore, Colo, Diawara, Daniels and Co et les supporters ne s'y sont pas trompés...oui dans les gradins de Beaublanc on connaît le basket!!! Pour preuve à -15, j'ai eu peur que lors de la sortie de CJ Fair, très en peine hier soir, les sifflets ne fusent...et bien rien du tout...car il était évident, pour tout Beaublanc, que notre équipe avait du cœur même si comptablement ça ne payer pas encore...


Et puis l'heure du réveil a sonné, CAMARA le GEANT, Munanga le tonitruant, Scott l'assassin silencieux et son compère Klemen le MAITRE du coup de grâce, le tout orchestré par un Dashaun le MAESTRO maladroit d'un soir mais quel impact tout de même!!!, et BUFFORD notre fameux COUTEAU SUISSE tant attendu qui est partout...et les coéquipiers Wojcie, Zerbo, Fauche, CJ Fair.


Bref, cette équipe n'est peut être pas la meilleure de la PRO A sur le papier, n'est certainement pas la meilleure, et de loin, pour l'instant, mais cette équipe, bon sang m'a donné du plaisir comme rarement j'en ai éprouvé ces 4 dernières années (play-off 2014 et 2015 mis à part of course). Dés le début, on sentait que les mecs n'avaient qu'un seul but, jouer ensemble pour gagner ensemble. Et ça depuis notre remontée en Pro A, on ne l'avait pas vu très souvent. Ce fut laborieux, en première mi-temps, mais il était évident que nos gars ne lâcheraient rien. Dans le troisième QT, à -15, j'ai commencé à douter de la victoire (non...sans déconner!!!) mais j'aimais l'état d'esprit de nos joueurs qui se battaient et qui n'ont JAMAIS tirés la tronche sur un panier rater.


Les mecs se sont réunis un nombre incalculable de fois, en cercle saint pierre, sous la houlette d'un WOOD, obstiné et certainement pas enclin à vouloir céder une victoire à l'ami dijonnais. Et quand on veut jouer ensemble durant toute la rencontre, que l'on ne lâche jamais, et bien cela finit TOUJOURS par payer d'une manière ou d'une autre. A -15...le déclic fut saisissant...37-52...et trois minutes plus tard...52-56...et un dernier QT à jouer...gagné 23-14! En 13 minutes nos gars auront mis la moitié de leurs points (38) et n'en encaisseront que 18! La défense de notre CSP devenant de plus en plus étouffante, des rotations ingénieuses de la part de DULE, et des mecs impliqués à 200%, quelque soit leur rôle.


La JDA a tout donné hier soir, pratiquant une défense écrasante, très à la limite, et justement sanctionnée parfois. Cette équipe dijonnaise a aussi beaucoup de cœur, ressemble beaucoup à notre CSP sur bien des plans, et fut portée par une adresse redoutable sur les positions de tirs avec décalage. Bravo à eux pour cette belle opposition qu'il nous ont offerte.

Félicitations à nos gars, à cette équipe dotée d'un COEUR ENORME, qui s'est battue comme un seul homme, se jetant sur tous les ballons, offrant une envie d'exception et une présence rare aux rebonds offensifs (16 soit presque autant que les 18 défensifs de la JDA). Certes ce n'était que Dijon, mais ces dernières années on a vu des équipes telles que le Havre, venir nous humilier comme jamais, sans réaction aucune, alors une victoire contre cette équipe de DIJON qui joue dans la même catégorie que nous en ce début de saison, et bien je prends avec grand plaisir et une joie immense d'avoir vu une telle combativité, une telle débauche des joueurs, et une telle envie de JOUER ENSEMBLE pour GAGNER ENSEMBLE.


Vivement le prochain match

Vive le CSP 2016-2017
J'ai clairement ce même sentiment: quel pied ce match!
Je rajouterai quand même un grand MERCI à Vujosevic, qui a été beaucoup critiqué (même sur sa santé!), et qui a eu le courage d'aller dans une direction inhabituelle au CSP depuis très longtemps (sous la bienveillance d'un président qui ne l'a pas stoppé!).
Cela fait bien longtemps que l'effectif n'a pas été vraiment géré comme un réel collectif, et pas comme un simple ensemble de joueurs avec des prérogatives de temps de jeu selon le prestige de leurs CVs.
L'entrée réussie du jeune Munanga en match officiel à 19 ans, après une préparation où il a été réellement intégré, est un gros pavé dans la mare des conservateurs qui ne croient pas au "projet jeune" du CSP.
Enfin, on a beaucoup lu qu'on allait "se faire bouffer dessous", et bien ce n'était toujours pas le cas hier soir malgré des intérieurs adverses beaucoup plus massifs: quel pilonnage intérieur en première mi-temps pour provoquer des fautes avec succès, quelle différence au rebond en notre faveur (36 à 23!)!
Il y aura sûrement des moments difficiles, mais quelle belle ouverture de la saison à Beaublanc!
Bravo et encore merci!
Go CSP! Go!

Shek, c'est l"arbre qui cache la forêt du "projet jeune". D'abord, il était déjà l'année dernière, sans l'idée du projet jeune. Je t'invite ensuite à aller voir les espoirs du CSP, mais aussi les U18 et à me dire lequel des joueurs de ces équipes accomplira une carrière pro à Limoges. Aucun ! Le projet jeune n'existe pas à Limoges. Deux exemples parmi tant d'autres : Paul Rigot, espoir à Limoges à qui les différents coach n'ont pas permis du temps de jeu avec les Pro. Il souhaite ne pas effectuer sa dernière année espoir à Limoges et à un by-out de 20 000 euros à payer pour partir. C'est le prix de l'investissement du CSP (salaire+ appartement sur deux ans). Il est en contact avec Orchies et pour faciliter son départ, le CSP s'assoit sur les 20 000 euros qui auraient pu être investis dans un futur prospect. Il a signé aujourd'hui à Monaco. 2ème exemple : Mathias Tass. Arrive à Limoges : salaire, famille d'accueil et tutti quanti. Un joueur très introverti et peu bagarreur mais 2 m 06 et une progression possible. Cet été, il refuse de revenir au club. mais ce dernier n'avait pas homologué son contrat FIBA. Le club n'a aucun recours s'il décide de signer dans un autre club en Europe. On en parle du projet jeune ? Forte et ce projet, ce n'est pas compatible...


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - Ro Blackman - 27-09-2016

barra brava a écrit :
Penny a écrit :
Ro Blackman a écrit :Fair c'est un rookie il va progresser il faut lui laisser du temps. Hier il a quand même stoppé 3 attaques de Dijon dans les toutes dernières minutes !

+1 dommage que les gens ne voient que du scoring. Je n'ai pas de doute sur lui, il va apprendre et va très vite progresser, il a de la qualité.

Je ne demande qu'à entrevoir un peu d'optimisme avec ce joueur car franchement perso j'en trouve pas beaucoup indépendamment du scoring ( il a beau jump, un beau shoot...mais c'est un post 4.... ). Donne nous des lueurs d'espoirs s'il te plait.


Rappel : il a 25 ans !! ce n'est plus un rookie, c'est sa 3éme saison pro....
Défensivement il a été décisif en fin de match en stoppant 3 attaques de Dijon. Comme je disais il a bcp à apprendre il a la chance de tomber sur Dule. Ce gars sait tout faire en attaque il ne lui manque qu'un peu de dureté. Mam Jaiteh avait eu droit à ce style de commentaires après son premier match à beaublanc.

Petit rappel: c'est un rookie, seulement 2 saisons de NBDL une ligue de développement.


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - boule - 27-09-2016

Je pense aussi que la NBDL ne prépare à rien.


CSP - DIJON (J1): Pour bien lancer la saison - Toto 36 - 27-09-2016

@personnes: Il ne faut pas confondre "projet jeunes" et "espoirs"! Beaucoup d'espoirs n'ont pas vocation à devenir pro. L'arrivée de jeunes formés ailleurs ne me gêne absolument pas: Cordonnier, Lessort.... évoqués à l'intersaison m'auraient paru aussi intéressants!
Sinon, ne t'en déplaise, je regarde des matchs espoirs, et puisque tu parles de Rigot, je n'ai jamais perçu un potentiel énorme pour lui.