CSPlive.com
Coupes D'Europe 2016/2017 (C1,C2,C3...) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Coupes D'Europe 2016/2017 (C1,C2,C3...) (/showthread.php?tid=193)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


Coupes D'Europe 2016/2017 (C1,C2,C3...) - sylvain87 - 31-05-2017

Jalod a écrit :Quelle lubie a poussé FF à mettre la LNB en procès pour la WC offerte à Rouen ?
Un peu comme la lettre à lui-même, n'importe quoi !
Il ne faut pas s'étonner que Béral ne puisse pas voir le CSP et fasse tout pour nous emme...er !
FF va avoir l'air malin si on lui donne une WC pour une coupe d'Europe ...


Fondamentalement FF a 100% raison pour le contenu de la "lettre à moi même" , on le voit bien avec le niveau actuel des clubs français.


La WC offerte à Rouen était un vrai scandale car offerte précisément par ceux qui vantent à longueur de temps la légitimité sportive et leur démarche publico- moralo.


Ceux là même se sont finalement rapprochés de l'EL s'apercevant des ravages de leur "vision" précédente. Et ce sont les mêmes qui commencent à critiquer les choix de l'EL alors même que ce sont eux qui ont sonné à la porte de cette institution.
L'EL a une approche différente que celle de la LNB (enfin en théorie.... car en pratique cette dernière a une façon mouvante de voir les choses selon les Clubs concernés) et la LNB voudrait que parce que elle, Ligue d'un basket français des clubs à la dérive, a sonné à la porte de l'EL que cette dernière devrait adopter ses façons de procéder ??? La bonne blague Big Grin


La LNB a demandé des places pour les clubs français aux compétitions de l'EL.
Celle ci va choisir selon SES critères. Rien de plus normal.
Et les remarques de Béral sont débiles voire malhonnêtes car soit il n'a pas compris qu'il n'a aucun droit de regard sur les motivations du choix de l'EL soit, plus vraisemblablement, il veut se parer de la vertu du "choix sportif" alors même qu'il ne se l'applique pas à lui même.
Du Béral pur jus en somme. Un jus éventé avec pour seul objectif de "paraître", le Village Potemkine des temps modernes.


Coupes D'Europe 2016/2017 (C1,C2,C3...) - Jalod - 31-05-2017

Je ne défends absolument pas Béral.
Mais, je voudrais bien qu'on m'explique quel était l'intérêt du CSP d'attaquer la LNB en justice ?
Parce que si on est contre le choix du 14ème de proB pour des raisons extra-sportives, on devrait logiquement être contre le choix du 10ème de proA pour jouer une CE !


Coupes D'Europe 2016/2017 (C1,C2,C3...) - Escroc87 - 31-05-2017

La décla de Béral "pas enclin à faciliter la vie du CSP" dans cette affaire de wild card : « Déjà, je ne comprendrais pas que Limoges accepte une wild card parce que nous sommes encore en procès avec eux suite à celles que nous avons délivrées pour la ProA. Nous avons également organisé le calendrier en comptant seulement sept clubs européens. Et pour moi, ce ne serait pas normal que le 10 e de notre ProA participe à une Coupe d'Europe. »
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/05/31/et-si-le-limoges-csp-retrouvait-l-europe_12424763.html


Coupes D'Europe 2016/2017 (C1,C2,C3...) - Greenwood - 31-05-2017

Escroc87 a écrit :La décla de Béral "pas enclin à faciliter la vie du CSP" dans cette affaire de wild card : « Déjà, je ne comprendrais pas que Limoges accepte une wild card parce que nous sommes encore en procès avec eux suite à celles que nous avons délivrées pour la ProA. Nous avons également organisé le calendrier en comptant seulement sept clubs européens. Et pour moi, ce ne serait pas normal que le 10 e de notre ProA participe à une Coupe d'Europe. »
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/05/31/et-si-le-limoges-csp-retrouvait-l-europe_12424763.html


Mais en gros on s'en tape de Béral non !!!


Coupes D'Europe 2016/2017 (C1,C2,C3...) - Bada - 31-05-2017

déjà une phrase "pas enclin à faciliter la vie du CSP" est scandaleuse. Même s'il le pense, le dire et l'écrire, de la part d'un président, met d'entrée de jeu un doute quant à la nécessaire objectivité avec laquelle la ligue va devoir prendre ses décisions.
Béral est vraiment nul sur le coup.


Coupes D'Europe 2016/2017 (C1,C2,C3...) - Alleyoop23 - 31-05-2017

Moi je m'en branle de Beral, si on doit avoir accès à une de ces coupe (c1/c2) faut prendre. Si Bertomeu veut le Csp, car il estime que logiquement il a sa place au vu de ce qu'il représente pour le basket moi je prends. Et j'assume mon rôle de neuneu naïf aux dires de certains. Car pour moi c'est le club avant tout et l'image que renvoie ces grandes compétitions. Alors oui faut y aller.


Coupes D'Europe 2016/2017 (C1,C2,C3...) - Poldy - 31-05-2017

Bada a écrit :déjà une phrase "pas enclin à faciliter la vie du CSP" est scandaleuse. Même s'il le pense, le dire et l'écrire, de la part d'un président, met d'entrée de jeu un doute quant à la nécessaire objectivité avec laquelle la ligue va devoir prendre ses décisions.
Béral est vraiment nul sur le coup.
Ce qui prouve que Béral n'est le président que de quelques clubs de la LNB. En tout cas des propos peu amènes à l'égard du CSP et de son public.
Un as de la communication.


Coupes D'Europe 2016/2017 (C1,C2,C3...) - Bada - 31-05-2017

Alleyoop23 a écrit :Moi je m'en branle de Beral, si on doit avoir accès à une de ces coupe (c1/c2) faut prendre. Si Bertomeu veut le Csp, car il estime que logiquement il a sa place au vu de ce qu'il représente pour le basket moi je prends. Et j'assume mon rôle de neuneu naïf aux dires de certains. Car pour moi c'est le club avant tout et l'image que renvoie ces grandes compétitions. Alors oui faut y aller.
+1
Neuneu également Smile


Coupes D'Europe 2016/2017 (C1,C2,C3...) - Marcus5 - 31-05-2017

Bada a écrit :déjà une phrase "pas enclin à faciliter la vie du CSP" est scandaleuse. Même s'il le pense, le dire et l'écrire, de la part d'un président, met d'entrée de jeu un doute quant à la nécessaire objectivité avec laquelle la ligue va devoir prendre ses décisions.
Béral est vraiment nul sur le coup.
+1 comportement limite d un président de ligue.

Même si forte s est comporté comme un con vis à vis de la lnb, beral N a pas à dire ça. Surtout que Limoges a quand même longtemps tiré le basket Francais vers le haut.


Coupes D'Europe 2016/2017 (C1,C2,C3...) - Moussman - 31-05-2017

Bada a écrit :déjà une phrase "pas enclin à faciliter la vie du CSP" est scandaleuse. Même s'il le pense, le dire et l'écrire, de la part d'un président, met d'entrée de jeu un doute quant à la nécessaire objectivité avec laquelle la ligue va devoir prendre ses décisions.
Béral est vraiment nul sur le coup.

oui, mais attention : "pas enclin à faciliter la vie du CSP", c'est le journaliste qui l'écrit, pas Béral qui le dit.

Après, en tant que Président de la LNB, il a plutôt raison de dire que voir le 10e de la saison régulière qualifié en Europe (9e l'an passé) n'est pas logique. Imaginons nous en 2015, champion de France et voir l'Europe s'ouvrir à un Nancy ou Gravelines dans le ventre mou... on aurait crié au scandale !
D'ailleurs, je ne vois pas Monaco dans les WC proposées par l'EL, surprenant...

Après (2e Smile ), ça fait 2 fois qu'on nous propose l’Europe en WC, il faut prendre, évidement, à mon sens. Les trains ne repassent pas toujours...


Coupes D'Europe 2016/2017 (C1,C2,C3...) - Escroc87 - 31-05-2017

Nanterre est en colère contre la LNB. Pour répliquer aux instances "Nanterre aurait commencé à élaborer un dossier pour bénéficier d'une invitation en Eurocup." http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/basket-nanterre-en-colere-30-05-2017-7000404.php#xtor=AD-1481423554
C'est la foire d'empoigne.


Coupes D'Europe 2016/2017 (C1,C2,C3...) - Jalod - 31-05-2017

Je serai entièrement d'accord si on nous propose une WC, c'est pourquoi je critique FF de s'être mis la LNB à dos car il ne faut pas se faire d'illusions Béral fera tout ce qu'il peut pour que cela n'arrive pas !


Coupes D'Europe 2016/2017 (C1,C2,C3...) - Amye - 31-05-2017

Escroc87 a écrit :Nanterre est en colère contre la LNB. Pour répliquer aux instances "Nanterre aurait commencé à élaborer un dossier pour bénéficier d'une invitation en Eurocup." http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/basket-nanterre-en-colere-30-05-2017-7000404.php#xtor=AD-1481423554
C'est la foire d'empoigne.
Nanterre qui gagne 2 coupes d'Europe en 3 ans et avait limite était interdit d'euroleague après leur titre de champions ne font toujours pas parti non plus des chouchous de la LNB apparemment. Béral et son pote de la FFBB sont en train de choisir quels clubs ont le droit de réussir en France.
Alors autant je n'étais pas pour les WC autant vu comment le basket français est en train d'être dirigé, je pense également qu'il faut sauter sur l'occasion d'essayer de récupérer une WC


Coupes D'Europe 2016/2017 (C1,C2,C3...) - Penny - 31-05-2017

L'Euroleague fait juste du business comme n'importe quelle société donc oui il cherche les clubs les plus en vue et qui peuvent dégager le plus de revenu (TV, merchandising...) d'où l'ASVEL, le CSP voir la SIG. Rien de choquant là dedans.


La Champion league "invite" bien le 4ème du championnat Anglais et cela ne choque personne.


La FFBB avbait choisi la FIBA il y à 1 an, FF (avec Parker dans un premier temps, il ne faut pas l'oublier..) l'Euroleague. On va voir si Bertomeu


Ensuite, déposer un dossier ne garanti rien du tout, je ne pense pas que le CSP soit "favori" pour ce(s) ticket(s).


Coupes D'Europe 2016/2017 (C1,C2,C3...) - sylvain87 - 31-05-2017

Jalod a écrit :Parce que si on est contre le choix du 14ème de proB pour des raisons extra-sportives, on devrait logiquement être contre le choix du 10ème de proA pour jouer une CE !


Non car l'EL choisit ses équipes selon ses propres critères qui ne correspondent pas à l'unique critère sportif. On aime ou on n'aime pas mais ils ne s'en sont jamais cachés et ils restent fidèles à leur façon de procéder.


La LNB c'est totalement différent : elle cesse de nous bassiner matin midi et soir de l'unicité et de la moralité du seul critère sportif. Et elle a fait strictement le contraire.


Si le CSP est retenu par l'EL (ce n'est pas encore fait) c'est parce que ce Club représente quelque chose dans le basket européen, et c'est d'ailleurs le seul club français dans ce cas là.
Au delà de la taille de la ville, de la capacité de la salle, le choix du CSP serait un chois du p'tit village d'irréductibles luttant contre les armées de César. Un choix fondé sur l'histoire du basket en Europe bien plus que sur le seul critère de potentiel économique à l'instant présent.
Mais Béral le béarnais ne peut pas l'accepter et il veut jouer au Père la pudeur, encore plus faux cul que jaloux. C'est dire.


Coupes D'Europe 2016/2017 (C1,C2,C3...) - hv63 - 31-05-2017

Moi, ce qui me choque, c'est que l'organisation d'une compétition sportive internationale soit confiée à une société privée.


Et ce n'est pas le problème qu'elle le fasse mieux qu'une fédération internationale qui tranche le problème au fond. Une ligue fermée est un club de riches, qui en général, n'aiment pas trop partager avec de nouveaux "arrivants". Interdire les nouveaux arrivants simplifie la donne.


C'est un problème moral quoi.


Coupes D'Europe 2016/2017 (C1,C2,C3...) - Jalod - 31-05-2017

sylvain87 a écrit :
Jalod a écrit :Parce que si on est contre le choix du 14ème de proB pour des raisons extra-sportives, on devrait logiquement être contre le choix du 10ème de proA pour jouer une CE !

Non car l'EL choisit ses équipes selon ses propres critères qui ne correspondent pas à l'unique critère sportif. On aime ou on n'aime pas mais ils ne s'en sont jamais cachés et ils restent fidèles à leur façon de procéder.
...
.
Décidément on ne se comprend pas.
je ne parle pas de l'EL, qui, même si cela ne me plait pas, choisit ses équipes sur des critères bien à elle.
Je me place du coté de FF qui est contre les WC au point d'attaquer la LNB en justice pour je ne sais quelles raisons et qui est apparemment prêt à en accepter une quand çà l'arrange. Je trouve que c'est un peu paradoxal !


Coupes D'Europe 2016/2017 (C1,C2,C3...) - Syl87 - 31-05-2017

tu as raison sur le fond Jalod mais aujourd'hui on est dans une situation tellement merdique qu'il faut prendre le train s'il passe en gare sinon on va rester à quai un bon moment (ce post n'est pas sponsorisé par la sncf)


Coupes D'Europe 2016/2017 (C1,C2,C3...) - Bada - 31-05-2017

et sinon, la réponse est quand ?
Parce que une équipe pour jouer 8-10ème en proA ou une équipe pour jouer l'EC, c'est pas forcément les mêmes joueurs, et les mêmes moyens... Si on sait ça fin août, ça fera un peu tard.... Ceci dit, on a aussi fait une saison en EL avec un effectif pas complet Smile


Coupes D'Europe 2016/2017 (C1,C2,C3...) - BuckRogers - 31-05-2017

Bada a écrit :et sinon, la réponse est quand ?
Parce que une équipe pour jouer 8-10ème en proA ou une équipe pour jouer l'EC, c'est pas forcément les mêmes joueurs, et les mêmes moyens... Si on sait ça fin août, ça fera un peu tard.... Ceci dit, on a aussi fait une saison en EL avec un effectif pas complet Smile
+1
Le problème c'est que le projet 3.0 saison 1, c'est pour jouer le maintien pas pour jouer l'Eurocup.


Coupes D'Europe 2016/2017 (C1,C2,C3...) - Penny - 31-05-2017

Bada a écrit :et sinon, la réponse est quand ?
Parce que une équipe pour jouer 8-10ème en proA ou une équipe pour jouer l'EC, c'est pas forcément les mêmes joueurs, et les mêmes moyens... Si on sait ça fin août, ça fera un peu tard.... Ceci dit, on a aussi fait une saison en EL avec un effectif pas complet Smile

Sous 10/15 jours grand max je dirai car pour les raisons que tu cites, l'EL doit prendre des decisions rapides.

Et dire qu'on va jouer l'Eurocup le Jeudi et le championnat vendredi Big Grin , Merci Béral !


Coupes D'Europe 2016/2017 (C1,C2,C3...) - sylvain87 - 31-05-2017

Jalod a écrit :
sylvain87 a écrit :
Jalod a écrit :Parce que si on est contre le choix du 14ème de proB pour des raisons extra-sportives, on devrait logiquement être contre le choix du 10ème de proA pour jouer une CE !

Non car l'EL choisit ses équipes selon ses propres critères qui ne correspondent pas à l'unique critère sportif. On aime ou on n'aime pas mais ils ne s'en sont jamais cachés et ils restent fidèles à leur façon de procéder.
...
.
Décidément on ne se comprend pas.
je ne parle pas de l'EL, qui, même si cela ne me plait pas, choisit ses équipes sur des critères bien à elle.
Je me place du coté de FF qui est contre les WC au point d'attaquer la LNB en justice pour je ne sais quelles raisons et qui est apparemment prêt à en accepter une quand çà l'arrange. Je trouve que c'est un peu paradoxal !


On va finir par se comprendre TQT
La notion de WC n'est pas comparable en Pro A et en EL. Pas du tout.
En EL la WC est la règle : aucun souci, aucune honte je dirai même, à en bénéficier. Pourquoi la refuser alors même que c'est la façon d'attribuer les places ???
Dans le cas de la Pro A, la règle est, soit disant, uniquement basée sur des critères sportifs et en aucun cas sur les WC. L'attribution des WC a donc été un scandale en totale contradiction avec les principes si souvent affirmés.


C'est un peu comme si tu roulais à 200 km/h : sur certaines autoroutes allemandes tu peux le faire, en France c'est formellement interdit. La WC de l'EL est le 200 km/h des autoroutes allemandes. La WC de la LNB est le 200 km/h des autoroutes françaises.
La 1ère respecte la réglementation, l'autre pas.
En attaquant la LNB FF a juste rappelé que celle ci ne respectait pas la règle, sa règle. Perso je ne vois aucune contradiction dans son comportement.


Coupes D'Europe 2016/2017 (C1,C2,C3...) - Jefferson87 - 31-05-2017

Je pense que personne n'est dupe : jamais notre dossier en Euroleague ne sera accepté avec une concurrence comme l'asvel et la sig. Et à la limite... tant mieux, parce qu'aucun club français n'est apte à jouer dans la cour des grands.


Par contre, puisque ce dossier est aussi valable pour une WC en Eurocup, là ça m'intéresse beaucoup plus. Belle compétition et pas besoin d'un budget de 15 millions pour y exister, du moins en poule.


Y'aura 2 équipes françaises l'an prochain en EC : sig ou asvel et X.
Apparemment, pour une wild-card en EC, on rentre en concurrence avec Chalon, voire Nanterre. Jouable à mon sens.


Coupes D'Europe 2016/2017 (C1,C2,C3...) - tigermatt - 31-05-2017

Oui mais l euroligue doit perdre bcp en droit tele euroligue avec l absence des clubs francais. C est pas tenable sur le long terme.


Coupes D'Europe 2016/2017 (C1,C2,C3...) - hv63 - 31-05-2017

C'est Being qui a les droits pour l'EL je crois, avec Monclar pour faire le pitre entre deux ou trois choses intéressantes sur le basket.