CSPlive.com
J5 : à Orléans reprends ta marche en avant - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J5 : à Orléans reprends ta marche en avant (/showthread.php?tid=190)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


J5 : à Orléans reprends ta marche en avant - Murphy87 - 23-10-2016

Iadek a écrit :
Murphy87 a écrit :
Iadek a écrit :Je voulais pas t'enlever le pain de la bouche pour cette conclusion
Libre a toi de te prosterner devant le fossoyeur du CSP !!! en tout cas tu es bien seul en ce moment!!! il y en a d'autres mais ils sont partis ou ne postent pas beaucoup en ce moment!!!
???
rien compris à ton message.
peut-être as-tu des soucis de lecture ?
"prosternation" où ça ?
je te laisse l'honneur de cette conclusion, c'est tout ce que j'ai mis. à quel endroit mon message n'était pas clair ?
Effectivement je crois n'avoir pas saisi le sens de ton post . Je te prie de m'excuser pour ça


J5 : à Orléans reprends ta marche en avant - Iadek - 23-10-2016

Murphy87 a écrit :
Iadek a écrit :
Murphy87 a écrit :Libre a toi de te prosterner devant le fossoyeur du CSP !!! en tout cas tu es bien seul en ce moment!!! il y en a d'autres mais ils sont partis ou ne postent pas beaucoup en ce moment!!!
???
rien compris à ton message.
peut-être as-tu des soucis de lecture ?
"prosternation" où ça ?
je te laisse l'honneur de cette conclusion, c'est tout ce que j'ai mis. à quel endroit mon message n'était pas clair ?
Effectivement je crois n'avoir pas saisi le sens de ton post . Je te prie de m'excuser pour ça
Pas de souci je crois que tout le monde est un peu sur les nerfs aujourd'hui


J5 : à Orléans reprends ta marche en avant - hv63 - 23-10-2016

Quand même, on en est là alors qu'on a un fort bon budget pour la proA.....


Mais où passe l'argent ? Qui palpe tant que ça dans la masse salariale ?


Je me pose de ces questions moi... je devrais profondément réfléchir à la prochaine réunion, savoir si on doit changer la couleur des rembardes auxquelles on n'a plus accès ... et plus important encore, que faire pour la couleur de la portes des toilettes ?


J5 : à Orléans reprends ta marche en avant - barra brava - 23-10-2016

Murphy87 a écrit :
Iadek a écrit :
Murphy87 a écrit :C'est surtout Forte qu'il vaut pousser dehors, c'est la seule chose qui n'a pas été faite en 12 ans!!!!
Je voulais pas t'enlever le pain de la bouche pour cette conclusion
Libre a toi de te prosterner devant le fossoyeur du CSP !!! en tout cas tu es bien seul en ce moment!!! il y en a d'autres mais ils sont partis ou ne postent pas beaucoup en ce moment!!!
Quand tu auras compris que plus personne ne poste sur ce forum tellement il tourne en rond à grand coup de posts qui se ressemblent tous. Ca ne parle jamais basket mais que des charges pour tout et n importe quoi contre le president, les joueurs, le coach ect.... On vous laisse entre vous.
Et au passage votre couplet " vous vous prosternez devant FF" pour la seule raison qu on met un peu de nuance dans nos critiques est ridicule. RIDICULE !!!


J5 : à Orléans reprends ta marche en avant - Alleyoop23 - 23-10-2016

barra brava a écrit :
Murphy87 a écrit :
Iadek a écrit :Je voulais pas t'enlever le pain de la bouche pour cette conclusion
Libre a toi de te prosterner devant le fossoyeur du CSP !!! en tout cas tu es bien seul en ce moment!!! il y en a d'autres mais ils sont partis ou ne postent pas beaucoup en ce moment!!!
Quand tu auras compris que plus personne ne poste sur ce forum tellement il tourne en rond à grand coup de posts qui se ressemblent tous. Ca ne parle jamais basket mais que des charges pour tout et n importe quoi contre le president, les joueurs, le coach ect.... On vous laisse entre vous.
Et au passage votre couplet " vous vous prosternez devant FF" pour la seule raison qu on met un peu de nuance dans nos critiques est ridicule. RIDICULE !!!
Contre le président oui, les joueurs , le coach , perso,j'ai rien contre eux et beaucoup aussi. On râle sur le recrutement ni fait ,ni à faire. toi, le donneur de leçons, t'es pas le dernier non plus pour les pourrir ( joueurs/coach);
Par contre ton idole, ça, pas touche . Alors arrêtes tes leçons de morale, et balayes devant ta porte...


J5 : à Orléans reprends ta marche en avant - boule - 23-10-2016

Alleyoop23 a écrit :
boule a écrit :hier soir, on joue sans Prepelic, Nixon et Duport. Très fort ceux qui devinaient cela dès début Août.
Certes, mais enfin on a Hammonds et Wood pas des quiches non plus normalement. Le déséquilibre se fait à l'intérieur. Rien à espérer avec Nixon de retour. Peu être quelques matchs arrachés sur le fil par une grosse hargne, je ne le nie pas, mais qui te dis que Camara ne sera pas sujet à blessure aussi. Et là,on fera quoi ? Les indisponibilités seront le lot de chaque équipe. Mais quand tu as une équipe à peu près équilibré, (et tu te dois avec 5 millions de budget de l'avoir,) savoir passer des équipes très faibles avec des blessures...

Je veux bien qu'il y ait un déséquilibre à l'intérieur, mais la blessure de 3 à 4 mois de Duport sans remplacement c'est ça qui n'est pas évident. Donc pas la peine de rajouter à cela une blessure imaginaire de Camara. On la vit déjà la blessure emmerdante. Normalement c'est censé être équilibré par le fait d'avoir un nombre d'intérieur élevé à 5.


J5 : à Orléans reprends ta marche en avant - barra brava - 23-10-2016

Alleyoop23 a écrit :
barra brava a écrit :
Murphy87 a écrit :Libre a toi de te prosterner devant le fossoyeur du CSP !!! en tout cas tu es bien seul en ce moment!!! il y en a d'autres mais ils sont partis ou ne postent pas beaucoup en ce moment!!!
Quand tu auras compris que plus personne ne poste sur ce forum tellement il tourne en rond à grand coup de posts qui se ressemblent tous. Ca ne parle jamais basket mais que des charges pour tout et n importe quoi contre le president, les joueurs, le coach ect.... On vous laisse entre vous.
Et au passage votre couplet " vous vous prosternez devant FF" pour la seule raison qu on met un peu de nuance dans nos critiques est ridicule. RIDICULE !!!
Contre le président oui, les joueurs , le coach , perso,j'ai rien contre eux et beaucoup aussi. On râle sur le recrutement ni fait ,ni à faire. toi, le donneur de leçons, t'es pas le dernier non plus pour les pourrir ( joueurs/coach);
Par contre ton idole, ça, pas touche . Alors arrêtes tes leçons de morale, et balayes devant ta porte...
merci de representer si bien la caricature que je depeinds ! Merci Wink


J5 : à Orléans reprends ta marche en avant - Alleyoop23 - 23-10-2016

barra brava a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
barra brava a écrit :Quand tu auras compris que plus personne ne poste sur ce forum tellement il tourne en rond à grand coup de posts qui se ressemblent tous. Ca ne parle jamais basket mais que des charges pour tout et n importe quoi contre le president, les joueurs, le coach ect.... On vous laisse entre vous.
Et au passage votre couplet " vous vous prosternez devant FF" pour la seule raison qu on met un peu de nuance dans nos critiques est ridicule. RIDICULE !!!
Contre le président oui, les joueurs , le coach , perso,j'ai rien contre eux et beaucoup aussi. On râle sur le recrutement ni fait ,ni à faire. toi, le donneur de leçons, t'es pas le dernier non plus pour les pourrir ( joueurs/coach);
Par contre ton idole, ça, pas touche . Alors arrêtes tes leçons de morale, et balayes devant ta porte...
merci de representer si bien la caricature que je depeinds ! Merci Wink
Aucun problèmes. Si ça peu te faire plaisir... On en reparlera dans quelques temps, quand le guignol qui nous sert de président, et qui sait si bien représenter le basket, le donneur de leçons aux autres, lui aussi,vous aura laissé un Csp en déroute . A bon entendeur...


J5 : à Orléans reprends ta marche en avant - Yann87 - 23-10-2016

C'est toujours d'actualité que Forté vende le CSP ? L'an passé, il nous parlait du loup qui allait sortir de la forêt au printemps, mais on n'a rien vu venir...


J5 : à Orléans reprends ta marche en avant - Murphy87 - 23-10-2016

barra brava a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
barra brava a écrit :Quand tu auras compris que plus personne ne poste sur ce forum tellement il tourne en rond à grand coup de posts qui se ressemblent tous. Ca ne parle jamais basket mais que des charges pour tout et n importe quoi contre le president, les joueurs, le coach ect.... On vous laisse entre vous.
Et au passage votre couplet " vous vous prosternez devant FF" pour la seule raison qu on met un peu de nuance dans nos critiques est ridicule. RIDICULE !!!
Contre le président oui, les joueurs , le coach , perso,j'ai rien contre eux et beaucoup aussi. On râle sur le recrutement ni fait ,ni à faire. toi, le donneur de leçons, t'es pas le dernier non plus pour les pourrir ( joueurs/coach);
Par contre ton idole, ça, pas touche . Alors arrêtes tes leçons de morale, et balayes devant ta porte...
merci de representer si bien la caricature que je depeinds ! Merci Wink
PLus personne ne poste d'apres toi mais tu es tjr là !! a défendre l’indéfendable!!! comme quoi FF est tres fort pour vous conditionner!!!!


J5 : à Orléans reprends ta marche en avant - Myrtille - 23-10-2016

https://mobile.twitter.com/vinino87/status/790165014019710976/photo/1


J5 : à Orléans reprends ta marche en avant - barra brava - 23-10-2016

Murphy87 a écrit :
barra brava a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Contre le président oui, les joueurs , le coach , perso,j'ai rien contre eux et beaucoup aussi. On râle sur le recrutement ni fait ,ni à faire. toi, le donneur de leçons, t'es pas le dernier non plus pour les pourrir ( joueurs/coach);
Par contre ton idole, ça, pas touche . Alors arrêtes tes leçons de morale, et balayes devant ta porte...
merci de representer si bien la caricature que je depeinds ! Merci Wink
PLus personne ne poste d'apres toi mais tu es tjr là !! a défendre l’indéfendable!!! comme quoi FF est tres fort pour vous conditionner!!!!
D une je ne defends rien ni personne sauf l acharnement perpetuel sans rien ne connaitre de la situation interne du club et de deux je vous laisse dans votre sectarisme qui pue la frustration et dont Myrtille est la grande pretresse (qui s en prends meme a jerome Osterman sur twitter) et de trois si t es assez stupide pour penser que je suis manipulé à la simple raison que je beugle pas 100 fois jour FF demission, je peux peux plus rien pour toi/vous.
Amusez vous bien entre vous, je prefere le reel à vos fanstasmes de chevaliers blancs virtuels.
A bon entendeur...


J5 : à Orléans reprends ta marche en avant - Myrtille - 23-10-2016

barra brava a écrit :
Murphy87 a écrit :
barra brava a écrit :merci de representer si bien la caricature que je depeinds ! Merci Wink
PLus personne ne poste d'apres toi mais tu es tjr là !! a défendre l’indéfendable!!! comme quoi FF est tres fort pour vous conditionner!!!!
D une je ne defends rien ni personne sauf l acharnement perpetuel sans rien ne connaitre de la situation interne du club et de deux je vous laisse dans votre sectarisme qui pue la frustration et dont Myrtille est la grande pretresse (qui s en prends meme a jerome Osterman sur twitter) et de trois si t es assez stupide pour penser que je suis manipulé à la simple raison que je beugle pas 100 fois jour FF demission, je peux peux plus rien pour toi/vous.
Amusez vous bien entre vous, je prefere le reel à vos fanstasmes de chevaliers blancs virtuels.
A bon entendeur...
Sois tranquille, ton aveuglement n'intéresse personne. Tu es certainement sincère mais tu contribues, involontairement, à enfoncer le club. Tu es tellement bien informé que tu ne comprends rien à rien depuis très longtemps.
La réalité a cela de cruel. Elle est immuable.


J5 : à Orléans reprends ta marche en avant - Jaco11 - 23-10-2016

barra brava a écrit :
Murphy87 a écrit :
barra brava a écrit :merci de representer si bien la caricature que je depeinds ! Merci Wink
PLus personne ne poste d'apres toi mais tu es tjr là !! a défendre l’indéfendable!!! comme quoi FF est tres fort pour vous conditionner!!!!
D une je ne defends rien ni personne sauf l acharnement perpetuel sans rien ne connaitre de la situation interne du club et de deux je vous laisse dans votre sectarisme qui pue la frustration et dont Myrtille est la grande pretresse (qui s en prends meme a jerome Osterman sur twitter) et de trois si t es assez stupide pour penser que je suis manipulé à la simple raison que je beugle pas 100 fois jour FF demission, je peux peux plus rien pour toi/vous.
Amusez vous bien entre vous, je prefere le reel à vos fanstasmes de chevaliers blancs virtuels.
A bon entendeur...
Au revoir !!!! :lol:
Si "TOI" tu connais "la situation interne du club ... Expliques la comme ça , certains arrêteront de s'acharner sur FF


J5 : à Orléans reprends ta marche en avant - Alleyoop23 - 23-10-2016

barra brava a écrit :
Murphy87 a écrit :
barra brava a écrit :merci de representer si bien la caricature que je depeinds ! Merci Wink
PLus personne ne poste d'apres toi mais tu es tjr là !! a défendre l’indéfendable!!! comme quoi FF est tres fort pour vous conditionner!!!!
D une je ne defends rien ni personne sauf l acharnement perpetuel sans rien ne connaitre de la situation interne du club et de deux je vous laisse dans votre sectarisme qui pue la frustration et dont Myrtille est la grande pretresse (qui s en prends meme a jerome Osterman sur twitter) et de trois si t es assez stupide pour penser que je suis manipulé à la simple raison que je beugle pas 100 fois jour FF demission, je peux peux plus rien pour toi/vous.
Amusez vous bien entre vous, je prefere le reel à vos fanstasmes de chevaliers blancs virtuels.
A bon entendeur...
Tu me dira à l'occas ce que tu fumes... Car ça doit être de la bonne... Allez bonne nuit .


J5 : à Orléans reprends ta marche en avant - X-tasee - 23-10-2016

Dites les duellistes, va falloir se calmer rapidement!


J5 : à Orléans reprends ta marche en avant - Sebaravis - 24-10-2016

hv63 a écrit :Quand même, on en est là alors qu'on a un fort bon budget pour la proA.....


Mais où passe l'argent ? Qui palpe tant que ça dans la masse salariale ?


Je me pose de ces questions moi... je devrais profondément réfléchir à la prochaine réunion, savoir si on doit changer la couleur des rembardes auxquelles on n'a plus accès ... et plus important encore, que faire pour la couleur de la portes des toilettes ?
Ah, voilà quelqu'un qui a compris les principales préoccupations du club.
Ta présence aux réunions sera bienvenue pour définir les futures priorités du club :lol:


J5 : à Orléans reprends ta marche en avant - BonaToto - 24-10-2016

spit a écrit :Forté s'est encore ridiculisé avec ses déclarations d'avant match !!! Mais put***, c'est quand qu'il va la fermer et laisser travailler les joueurs tranquillement.

Et Dule qui les assassine alors que c'est bien lui qui est allé les chercher.
Quelles déclarations ?


J5 : à Orléans reprends ta marche en avant - Sebaravis - 24-10-2016

BonaToto a écrit :
spit a écrit :Forté s'est encore ridiculisé avec ses déclarations d'avant match !!! Mais put***, c'est quand qu'il va la fermer et laisser travailler les joueurs tranquillement.

Et Dule qui les assassine alors que c'est bien lui qui est allé les chercher.
Quelles déclarations ?





hv63 a écrit :On le sait, Frédéric Forte, vainqueur de la Coupe des clubs champions 1993, n’a pas sa langue dans sa poche. Le président du CSP le démontre encore aujour- d’hui à la veille d’Orléans - Limoges. Son avis sur l’OLB vaut le détour…
Entretien
Limoges se déplace demain à Orléans. Comment voyez-vous ce match ?
On se méfie d'Orléans dans le Limousin ? Oui, on s'en méfie. J'ai vu deux premiers matches d'Orléans compliqués face à des équipes qui vont jouer le haut de tableau (Chalon et Nanterre). Derrière, il y a une très grosse perf' face à Strasbourg et un match perdu face à Antibes, une équipe cohérente et intéressante. L'équipe d'Orléans est en train de monter. Ça joue bien au basket, comme d'habitude. Il y a des vrais points forts malgré le fait que le club se cherche un second souffle après pratiquement dix ans où il a été porté par le projet d'une grande salle. Je ne vais pas dire qu'il a vécu au-dessus de ses moyens, mais il y avait une dynamique incroyable qui s'était créée autour du maire et d'une nouvelle salle. Mais, on sait comment ça s'est fini. Après un tel coup d'arrêt, c'est difficile de pouvoir repartir et reconstruire. D'autant que je ne sais pas si je dois le dire mais…

Si, dites-le.
Et bien, Orléans est un club au moins aussi compliqué en interne qu'en externe. Il y a la moitié des gens en interne qui veut la peau de l'autre moitié. Ça transpire tellement aujourd'hui. Toute la France du basket en parle. À un moment, ça en devient même un peu risible. Donc, on se demande si tout le monde est derrière son équipe. On a l'impression qu'il y a la moitié du club qui applaudit quand il y a victoire face à Strasbourg et l'autre moitié qui se gratte la tête en se disant : "Oh m…". C'est lourd. De l'extérieur, c'est lourd. Malgré tout, il y a de quoi faire, des compétences à peu près partout.


A Orléans, "ça joue bien au basket, comme d'habitude"
FRÉDÉRIC FORTE (Président du Limoges Cercle Saint-Pierre)

Des exemples ? Et bien, il n'y a pas beaucoup de clubs aujourd'hui capables de retenir un joueur qui est demandé en ACB (Antoine Eïto avait la possibilité à l'intersaison de rejoindre la ligue espagnole). Il n'y a pas beaucoup de clubs qui ont un homme comme Nicolas Raimbault. Qui connaît aussi bien le basket tant professionnel qu'au niveau associatif (il a été DTN adjoint) et il a formé toute la nouvelle génération de coaches comme Laurent Pluvy, Fred Fauthoux… Il les a tous formés ! Après, bon, ce n'est pas à moi de le dire, mais on sent que cette situation nauséabonde tout autour du club ne permet ni au coach ni au staff de travailler tranquillement. Il faut se remettre de l'énorme engouement qu'il y a eu autour d'Orléans. Et, malgré tout ça, ils se débrouillent sacrément bien sur le terrain. Ils font des choses extrêmement cohérentes, avec une équipe équilibrée, avec un budget nettement moindre que celui des années précédentes. Il faut que tout le monde garde la tête froide : le coach, les joueurs, le directoire, le président, le maire. Parce que c'est une nouvelle construction, un nouveau cycle. Il faudra un, deux ou trois ans avant que de nouvelles choses se décantent.

Dans votre carrière, vous avez beaucoup gagné. Quelle est la différence entre gagner des titres en tant que joueur et en tant que président ?
Quand on est joueur, on est acteur, donc on décide. Que d'une partie mais quand même. Quand on est président, on est spectateur. Ni plus ni moins. Donc, forcément, c'est plus stressant parce qu'on n'a aucune influence sur le résultat. On subit les matches, la pression. Et pour moi, en tant qu'ancien acteur du basket, c'est encore plus dur parce que je me dis « mais pourquoi il n'a pas fait la passe » ou autre. Ça rajoute de la frustration.

À Limoges, vous avez annoncé le maintien cette saison (2 victoires et 2 défaites pour le moment), c'était une formule ou vous le pensez vraiment ?
Je le pense sincèrement. C'est ma conviction personnelle. On peut me reprocher mon franc-parler mais on ne peut pas me dire que dans le même temps je mens pour faire de la com'.



J5 : à Orléans reprends ta marche en avant - BOULY - 24-10-2016

Etant dans les coins samedi, je me suis décidé au dernier moment à faire les 50 bornes qui me séparaient d'Orléans pour aller voir ce match...
Je n'ai pas eu le temps de lire tout ce qui a été écrit depuis ce match, mais je vais vous donner mes impressions.
Tout d'abord, un point m'a interpellé...malgré le fait qu'on joue qu'un seul match par semaine, j'ai l'impression de voir une équipe cramée physiquement...et en premier lieu Camara, qui semble s'arracher mais ne pas avoir les capacités physiques pour jouer sereinement...surprenant...
Absent de dernière minute, Prepelic était présent en civil et ce n'est visiblement pas bien méchant vu qu'il marchait normalement.
Comme lors du précédent match, l'équipe a de bons passages et puis des gros trous d'air, notamment encore une fois en fin de 2ème et dans le 3ème quart temps.
Et outre le fait que ça manque de talent en attaque, il y a de gros trous d'air en défense.


Wood : J'aime beaucoup ce jouer en attaque, même quand il ne fait pas ses stats, il joue juste et fait bien tourner l'équipe...mais alors en défense, quelle catastrophe!!!...il s'est fait baladé et ça a souvent mis l'équipe en difficulté.


Hammonds : Lui, c'est l'inverse...il n'apporte rien en attaque, mais a fait un énorme boulot en défense! Il a très bien tenu Mc Alarney, puis a réussi à faire disparaître de la circulation Kazadi qui était en feu...une vraie sangsue, je comprends mieux pourquoi il avait été élu meilleur défenseur du championnat allemand.


Buford : Enorme!!!...il est à mon avis en sur régime et je ne sais pas combien de temps il va pouvoir garder un tel niveau, mais heureusement qu'il est là, sinon, il n'y aurait pas de match...il cache à lui tout seul la faiblesse de l'équipe.


Wocjie : Un peu mieux sur ce match...vous me direz il n'y a pas de mal....mais il n'y a pas besoin d'être un expert pour voir que ce joueur, malgré toute sa bonne volonté, n'a pas le talent pour devenir un bon joueur de proA...il ne peut pas avoir un autre rôle qu'un joueur de fond de banc.


Fair : Gros potentiel offensif, ce joueur peut être dominant après une logique période d'adaptation au jeu européen, mais il faudrait qu'il progresse en défense et dans la dureté, beaucoup trop tendre dans ce domaine.


Scott : Nullissime!!! Il a même raté les shoots ouverts qu'il avait...n'apporte strictement rien, ça pose problème quand même quand on a devant lui un jeune ricain qui n'a pas la maturité nécessaire pour assumer le rôle de titulaire sur le poste.


Camara : Décevant! Force trop en attaque, voulant absolument conclure quand il reçoit le ballon, ne le ressortant jamais, dominé physiquement par ses adversaires, et, plus surprenant, plutôt laxiste en défense... Il parait déjà cramé physiquement...inquiétant quand on connaît le désert qu'il y a autour de lui...


Zerbo : Joue très peu...mais comment pourrait il en être autrement...ses passages sont catastrophiques, on dirait un mec qui apprend à jouer au basket...à la limite du ridicule...


Bref, en l'état actuel, je ne vois pas comment cette équipe va pouvoir proposer autre chose cette saison, et ce n'est pas Nixon qui va tout révolutionner...il y a urgence à recruter un gros poste 4/5.


J5 : à Orléans reprends ta marche en avant - boule - 24-10-2016

@Bouly, pour Camara tu as aussi un autre phénomène qui vient du fait que sans alternance il devient prédictible, voire tout simplement il peut être dans un mauvais jour.


J5 : à Orléans reprends ta marche en avant - Brown63 - 24-10-2016

Merci Bouly, notamment sur tes impressions sur Hammonds pour lequel j'ai jugé son match que sur les stats.


J5 : à Orléans reprends ta marche en avant - nico1024 - 24-10-2016

http://www.dailymotion.com/video/x4yovhm_j05-pro-a-vs-limoges-resume_sport#tab_embed
De bien belles images.


J5 : à Orléans reprends ta marche en avant - corsica2b - 28-11-2016

Sebaravis a écrit :
BonaToto a écrit :
spit a écrit :Forté s'est encore ridiculisé avec ses déclarations d'avant match !!! Mais put***, c'est quand qu'il va la fermer et laisser travailler les joueurs tranquillement.

Et Dule qui les assassine alors que c'est bien lui qui est allé les chercher.
Quelles déclarations ?





hv63 a écrit :On le sait, Frédéric Forte, vainqueur de la Coupe des clubs champions 1993, n’a pas sa langue dans sa poche. Le président du CSP le démontre encore aujour- d’hui à la veille d’Orléans - Limoges. Son avis sur l’OLB vaut le détour…
Entretien
Limoges se déplace demain à Orléans. Comment voyez-vous ce match ?
On se méfie d'Orléans dans le Limousin ? Oui, on s'en méfie. J'ai vu deux premiers matches d'Orléans compliqués face à des équipes qui vont jouer le haut de tableau (Chalon et Nanterre). Derrière, il y a une très grosse perf' face à Strasbourg et un match perdu face à Antibes, une équipe cohérente et intéressante. L'équipe d'Orléans est en train de monter. Ça joue bien au basket, comme d'habitude. Il y a des vrais points forts malgré le fait que le club se cherche un second souffle après pratiquement dix ans où il a été porté par le projet d'une grande salle. Je ne vais pas dire qu'il a vécu au-dessus de ses moyens, mais il y avait une dynamique incroyable qui s'était créée autour du maire et d'une nouvelle salle. Mais, on sait comment ça s'est fini. Après un tel coup d'arrêt, c'est difficile de pouvoir repartir et reconstruire. D'autant que je ne sais pas si je dois le dire mais…

Si, dites-le.
Et bien, Orléans est un club au moins aussi compliqué en interne qu'en externe. Il y a la moitié des gens en interne qui veut la peau de l'autre moitié. Ça transpire tellement aujourd'hui. Toute la France du basket en parle. À un moment, ça en devient même un peu risible. Donc, on se demande si tout le monde est derrière son équipe. On a l'impression qu'il y a la moitié du club qui applaudit quand il y a victoire face à Strasbourg et l'autre moitié qui se gratte la tête en se disant : "Oh m…". C'est lourd. De l'extérieur, c'est lourd. Malgré tout, il y a de quoi faire, des compétences à peu près partout.


A Orléans, "ça joue bien au basket, comme d'habitude"
FRÉDÉRIC FORTE (Président du Limoges Cercle Saint-Pierre)

Des exemples ? Et bien, il n'y a pas beaucoup de clubs aujourd'hui capables de retenir un joueur qui est demandé en ACB (Antoine Eïto avait la possibilité à l'intersaison de rejoindre la ligue espagnole). Il n'y a pas beaucoup de clubs qui ont un homme comme Nicolas Raimbault. Qui connaît aussi bien le basket tant professionnel qu'au niveau associatif (il a été DTN adjoint) et il a formé toute la nouvelle génération de coaches comme Laurent Pluvy, Fred Fauthoux… Il les a tous formés ! Après, bon, ce n'est pas à moi de le dire, mais on sent que cette situation nauséabonde tout autour du club ne permet ni au coach ni au staff de travailler tranquillement. Il faut se remettre de l'énorme engouement qu'il y a eu autour d'Orléans. Et, malgré tout ça, ils se débrouillent sacrément bien sur le terrain. Ils font des choses extrêmement cohérentes, avec une équipe équilibrée, avec un budget nettement moindre que celui des années précédentes. Il faut que tout le monde garde la tête froide : le coach, les joueurs, le directoire, le président, le maire. Parce que c'est une nouvelle construction, un nouveau cycle. Il faudra un, deux ou trois ans avant que de nouvelles choses se décantent.

Dans votre carrière, vous avez beaucoup gagné. Quelle est la différence entre gagner des titres en tant que joueur et en tant que président ?
Quand on est joueur, on est acteur, donc on décide. Que d'une partie mais quand même. Quand on est président, on est spectateur. Ni plus ni moins. Donc, forcément, c'est plus stressant parce qu'on n'a aucune influence sur le résultat. On subit les matches, la pression. Et pour moi, en tant qu'ancien acteur du basket, c'est encore plus dur parce que je me dis « mais pourquoi il n'a pas fait la passe » ou autre. Ça rajoute de la frustration.

À Limoges, vous avez annoncé le maintien cette saison (2 victoires et 2 défaites pour le moment), c'était une formule ou vous le pensez vraiment ?
Je le pense sincèrement. C'est ma conviction personnelle. On peut me reprocher mon franc-parler mais on ne peut pas me dire que dans le même temps je mens pour faire de la com'.
Ét puis ...
PRO A

A ORLÉANS, LA CRISE INTERNE EST TOUJOURS PLUS PROFONDE
Pierre Vincent OLB

Crédit photo : Sébastien Léger
L'ambiance est encore très tendue à l'Orléans Loiret Basket.
Sans Antoine Eïto, Abdel Kader Sylla ni Kyle McAlarney, l'Orléans Loiret Basket est parvenu à décrocher la victoire vendredi soir chez le Paris-Levallois au terme d'un très gros combat (51-53).
L'OLB compte ainsi quatre victoires après dix journées, un bilan honorable au vu du contexte orléanais. Et pourtant, les dirigeants semblent plus motivés que jamais à l'idée de se séparer de Pierre Vincent, en conflit ouvert depuis de longs mois avec le président Laurent Lhomme.
Ce dernier aurait fait venir un huissier de justice de façon à attester l'absence de Pierre Vincent lors d'une séance d'entraînement facultative, un motif de licenciement pour faute grave selon les dirigeants.
De son côté, Pierre Vincent réclamerait la prolongation de Georgi Joseph, nécessaire pour l'équilibre de l'équipe au vu des difficultés d'Ahmad Nivins à retrouver son niveau de jeu après une saison blanche (4,9 points à 45,7% de réussite aux tirs et 2,1 rebonds pour 4,6 d'évaluation en 15 minutes). Mais les dirigeants du club feraient attendre le poste 5 All-Star qui pourrait ainsi rebondir ailleurs, affaiblissant un peu plus l'équipe.
L'ambiance est donc compliquée à l'OLB avec d'un côté les dirigeants et de l'autre Pierre Vincent et son équipe, qui a pris position en faveur de son coach, hormis le sulfureux mais talentueux Micah Downs. Pas idéal pour réussir les objectifs, à savoir une qualification en playoffs.
par @GabrielPJ_
27 novembre 2016 à 12:07


J5 : à Orléans reprends ta marche en avant - Emesset - 28-11-2016

Je vis et suis abonné à Orléans, et ce que dit Forte était vrai, c'est l'évidence même.
.
Par contre, c'est l'opportunité d'en parler qui est beaucoup plus discutable.