CSPlive.com
RUNNING - RAID - CYCLISME - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : RUNNING - RAID - CYCLISME (/showthread.php?tid=19)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 14-03-2016

J'ai amélioré hier mon temps sur semi-marathon, 1h45min, j'espèrerais descendre en dessous mais le froid et le vent on eu raison de mes objectifs !


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 14-03-2016

Brown63 a écrit :J'ai amélioré hier mon temps sur semi-marathon, 1h45min, j'espèrerais descendre en dessous mais le froid et le vent on eu raison de mes objectifs !

Bravo ! Mon record est à 1h50 et je crains de ne jamais le battre vu que je ne cours quasiment plus.


Dimanche j'accompagne ma femme à celui de Tulle. Objectif pour elle : 2h10. Je ferai le lièvre (enfin le gros lièvre hein...)


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 15-03-2016

Bada a écrit :Alors les gars, la 1ère de l'année à Nieul, ça a donné quoi ?
Pour ma part, 9eme sur 45 en 2eme catégorie.
J'ai fait le départ, prenant quelques mètres d'avance avec deux gars de Bosmie, mais ça s'est mis direct en file indienne derrière et on n'a donc pas été bien loin. Plusieurs attaques ont suivi, j'ai sauté dans ces quelques coups, mais j'ai raté la bonne qui est partie quelques kilomètres plus loin. Je connaissais quelques gars dans cette échappée et je savais que si ça ne réagissait pas tout de suite, on ne les reverrait plus. Je roule donc derrière, mais comme trop souvent, personne pour relayer...et les gars de Bosmie sont venus tout bloquer. J'ai essayé ensuite deux trois fois de sortir mais les gars de Bosmie ont parfaitement joué l'équipe. Je pars avant le dernier virage pour éviter tout risque de chute et je fais 2eme du peloton. Un peu frustrant d'avoir loupé la bonne, mais content quand même de ma course car je n'ai pas été inactif.
Et toi alors, tu commences quand?


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 15-03-2016

Je pense que je serai à Chanteix le 17 avril. Avant je grille mes dernières cartouches de course à pied de la saison avec le semi de Tulle ce we et la Brive-Tulle (le 20km) toujours avec madame le 10 avril.


Dommage pour toi.
Mais ça n'est que partie remise. Tu les auras les gars de Bosmie Wink (les fourbes !)
Tu seras en 1ère avant la fin de saison, pari tenu Wink


RUNNING - RAID - CYCLISME - X-tasee - 15-03-2016

Dites c'est à partir de quel âge que l'on est considéré comme vétéran dans vos courses de bicyclettes?


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 15-03-2016

Non, je ne pense pas, et ce n'est pas mon objectif. Il y a quand même un bon niveau en 2, largement assez pour moi, et certains sont au dessus du lot et devraient occuper les 1ères places jusqu'à ce qu'ils montent en 1ère...en même temps ils ont la vingtaine les gars, difficile de rivaliser... Smile
Concernant les gars de Bosmie, ils ont parfaitement joué l'équipe, ce n'est pas toujours le cas, et franchement c'est bien qu'ils fassent çà, ça montre une bonne cohésion du groupe...après moi je suis seul de mon club, donc c'est plus compliqué, il faut un peu tout faire... Smile
Samedi, je vais à Bantard.

Je ne connais pas Chanteix, c'est comment là bas? Le même jour, il y a St Léger Magnazeix.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 15-03-2016

X-tasee a écrit :Dites c'est à partir de quel âge que l'on est considéré comme vétéran dans vos courses de bicyclettes?
En Ufolep, il n'y a pas de catégorie "vétéran"...il y a 4 catégories (1ère - 2ème - 3ème - Grands Sportifs). Il y a de tous les âges dans toutes les catégories. Après, lors des Championnats Départementaux, Régionaux...c'est par catégorie d'âge (20-29 ans - 30-39ans - 40-49ans - 50-59ans - 60ans et +)

Par contre, au niveau de mon boulot par exemple, il y a deux catégories lors des courses, les "seniors" (jusqu'à 39 ans) et les "vétérans" (à partir de 40 ans)...je suis donc "vétéran" depuis quelques jours... Smile


RUNNING - RAID - CYCLISME - X-tasee - 16-03-2016

Ok merci Bouly. Tu vas faire des championnats?


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 17-03-2016

Normalement les departementaux à Sereilhac...les regionaux je ne pourrai pas, je fais l'ariégeoise le même week end...donc pas de Championnat de France non plus qui se déroulera cette année dans la région à Rochechouart au mois de juillet...mais de toute façon, seuls les premiers des régionaux sont qualifiés.


RUNNING - RAID - CYCLISME - X-tasee - 18-03-2016

[Image: 071ceaf4b39b8ae5887bd73a5b1356a6.jpg]


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 20-03-2016

Deuxième course de la saison hier à Bantard, ça a pas mal roulé...36,5km/h de moyenne...je fais 5ème sur 42, avec donc une première récompense cette saison et un premier point de marqué. Smile


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 20-03-2016

BOULY a écrit :Non, je ne pense pas, et ce n'est pas mon objectif. Il y a quand même un bon niveau en 2, largement assez pour moi, et certains sont au dessus du lot et devraient occuper les 1ères places jusqu'à ce qu'ils montent en 1ère...en même temps ils ont la vingtaine les gars, difficile de rivaliser... Smile
Concernant les gars de Bosmie, ils ont parfaitement joué l'équipe, ce n'est pas toujours le cas, et franchement c'est bien qu'ils fassent çà, ça montre une bonne cohésion du groupe...après moi je suis seul de mon club, donc c'est plus compliqué, il faut un peu tout faire... Smile
Samedi, je vais à Bantard.

Je ne connais pas Chanteix, c'est comment là bas? Le même jour, il y a St Léger Magnazeix.
Oui, pas ton objectif.... mais si t'as les jambes, t'iras chercher les places hein Wink


Chanteix, c'est un beau parcours avec une montée assez longue mais pas hyper pentue avant l'arrivée. Un truc pour gars puissants.


Aujourd'hui, on a fait le semi de Tulle avec Madame qui bat son record sur le distance de 8' avec 2h04 et des brouettes.
Contente mais bien hachée quand même !


RUNNING - RAID - CYCLISME - sebasab - 03-04-2016

Bouly, tu étais à Saint-Martin aujourd'hui ? Je ne t'ai pas aperçu


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 04-04-2016

Oui, en 2eme catégorie. Il y avait 5 gars échappés, j'étais dans le groupe de 15 de derrière, tenue bleu et rouge. Je fais 7eme au final. Tu étais où?


RUNNING - RAID - CYCLISME - sebasab - 04-04-2016

Chez moi, affalé sur une chaise au bord de la route, juste avant le stop où vous retrouviez la route départementale ;-)
Je me souviens de ton groupe, il y avait un autre en bleu et rouge également (mais du ROCC) et c'est lui que j'ai encouragé :-)


RUNNING - RAID - CYCLISME - kelly_T - 04-04-2016

Après un peu plus de 2,5 ans sans semi. .....j'ai craqué et j'en refais un fin avril!
Le retour à l'entraînement sur piste pas simple Sad


RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 05-04-2016

kelly_T a écrit :Après un peu plus de 2,5 ans sans semi. .....j'ai craqué et j'en refais un fin avril!
Le retour à l'entraînement sur piste pas simple Sad

Bien ! pas facile non Wink
Perso je prépare un marathon pour début juin.


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 05-04-2016

Brown63 a écrit :
kelly_T a écrit :Après un peu plus de 2,5 ans sans semi. .....j'ai craqué et j'en refais un fin avril!
Le retour à l'entraînement sur piste pas simple Sad

Bien ! pas facile non Wink
Perso je prépare un marathon pour début juin.

Bien les gars !


On sera à la Tulle Brive ce we pour le 20km avec Mme Wink Enfin surtout elle, moi je ferai la cyclo de 70km car le semi de Tulle m'a réveillé (mais étaient-elles vraiment endormies ?!) des douleurs...
Je me consacre au vélo désormais Wink


Bon entraînement à tous !


RUNNING - RAID - CYCLISME - kelly_T - 05-04-2016

Brown63 a écrit :
kelly_T a écrit :Après un peu plus de 2,5 ans sans semi. .....j'ai craqué et j'en refais un fin avril!
Le retour à l'entraînement sur piste pas simple Sad

Bien ! pas facile non Wink
Perso je prépare un marathon pour début juin.

C'est quelque chose la préparation marathon!!!!!
Tu le fais ou ton marathon?
Juin tu ne crains pas la chaleur?


RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 05-04-2016

kelly_T a écrit :
Brown63 a écrit :
kelly_T a écrit :Après un peu plus de 2,5 ans sans semi. .....j'ai craqué et j'en refais un fin avril!
Le retour à l'entraînement sur piste pas simple Sad

Bien ! pas facile non Wink
Perso je prépare un marathon pour début juin.

C'est quelque chose la préparation marathon!!!!!
Tu le fais ou ton marathon?
Juin tu ne crains pas la chaleur?

Si un peu surtout qu'il se déroule à Carcassonne.
Une préparation de marathon c'est un peu spécial il faut faire pas mal de longue sortie.
J'avais fais Paris l'année dernière, chaque année je vais essayer de changer.


RUNNING - RAID - CYCLISME - BOULY - 05-04-2016

sebasab a écrit :Chez moi, affalé sur une chaise au bord de la route, juste avant le stop où vous retrouviez la route départementale ;-)
Je me souviens de ton groupe, il y avait un autre en bleu et rouge également (mais du ROCC) et c'est lui que j'ai encouragé :-)
Je ne t'ai pas vu...faut dire qu'il vaut mieux être attentif quand on arrive au niveau de la route départementale, ce n'est pas l'endroit pour regarder le paysage... ;-)
Par contre, tu dois confondre, il n'y avait personne avec la tenue du ROCC avec nous...enfin si, un jeune, mais il avait le maillot de Champion Départemental de la Haute Vienne.


RUNNING - RAID - CYCLISME - pedro87 - 11-04-2016

Au moment ou les guignols entraient sur le parquet à Dijon, j'en finissais avec le semi-marathon de Bordeaux (en "nocturne" départ du semi à 19 heures et du marathon à 20 heures) . Je le recommande aux runners, super ambiance plus de 12.000 participants, du monde sur le parcours pour vous encourager. Au final j'améliore de 6 minutes 40 mon meilleur (et seul temps jusque là) en 1 heures 34 minutes 00!
Sur content de mon temps!


RUNNING - RAID - CYCLISME - Brown63 - 11-04-2016

1heures 34 sur un semi c'est vraiment pas mal, moi j'en ai fait que 2, mais pour l'instant je plafonne en 1heure 44.


RUNNING - RAID - CYCLISME - pedro87 - 12-04-2016

Brown63 a écrit :1heures 34 sur un semi c'est vraiment pas mal, moi j'en ai fait que 2, mais pour l'instant je plafonne en 1heure 44.
pour mon temps, je suis super content, je pensais partir sur 4'40" au kilomètre, mais en partant dans un bon sas de départ je suis parti direct sur une base de 4'32", puis au fur et à mesure j'ai vu la flamme du meneur d'allure des 1 heures 35 qui était de plus en plus proche de moi, puis avec le nombre de participant et la foule sur le bord de la route ça galvanise, du coup ça fait une super moyenne de 4'27" au kilomètre.
Pour progresser de toute façon, il faut avaler des kilomètres et se faire mal sur certaine séance. Si tu fais un entrainement adapté peut-être tu peux essayer de viser 1 heures 40.
Maintenant lancé comme je suis je vais essayer de toucher mon Graal des 1 heures 30. Je ne courre que depuis 9 mois, j'ai commencé sur un pari à la con et finalement j'ai pris du plaisir et vu que j'étais loin d'être ridicule j'ai eu envie de continuer.J'espère avoir encore une marge de progression.


RUNNING - RAID - CYCLISME - Bada - 12-04-2016

tu m'étonnes que t'es pas ridicule !
Ils sont pas si nombreux les gars qui torchent un semi en 1h30 !!!
Bravo Wink